Loi elkhomeri ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Loi elkhomeri ....

Message par Lion blanc »

Relax, change d'avatar, celui-ci t’irait beaucoup mieux..
"Le grand sctroufmpf a toujours raison".. :mdr3:
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Le prochain gouvernement se fera laminer aussi...Le peuple ne se laisse pas faire.. :hurt5:
Le peuple a le droit de manifester ... surtout contre un gouvernement qui les a trompé !
Ce qui est inadmissible , c'est le manque d'ordre de ce gouvernement mielleux qui veut menager la chèvre et le chou surtout envers les casseurs !
On en est aujourd'hui à laisser s'attaquer à un commissariat comme celui de Rennes hier !
Qu'attend ce ministre de l'interieur pour donner l'ordre et les moyens de tapper dans le tas .. et je parle des casseurs ?
L'aval de hollande et de valls ?
Il peut attendre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Relax, change d'avatar, celui-ci t’irait beaucoup mieux..
"Le grand sctroufmpf a toujours raison".. :mdr3:
Image
:mdr3:

Je préfère garder celui que j'ai, même si j'ai tort de ne pas le modifier ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

Le peuple a le droit de manifester ... surtout contre un gouvernement qui les a trompé !
Ce qui est inadmissible , c'est le manque d'ordre de ce gouvernement mielleux qui veut menager la chèvre et le chou surtout envers les casseurs !
On en est aujourd'hui à laisser s'attaquer à un commissariat comme celui de Rennes hier !
Qu'attend ce ministre de l'interieur pour donner l'ordre et les moyens de tapper dans le tas .. et je parle des casseurs ?
L'aval de hollande et de valls ?
Il peut attendre !
Les casseurs sont évidemment poursuivis et condamnés
http://www.sudouest.fr/2016/05/14/en-de ... 5-2780.php

Ils s'agit généralement de bandes organisées, entrainées, motivées qui n'ont rien à voir avec les manifestants.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

Ils s'agit généralement de bandes organisées, entrainées, motivées qui n'ont rien à voir avec les manifestants.
Alors maintenant, ce n'est plus les jihadistes qu'il faut surveiller, mais les casseurs...Vl'a encore autre chose.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :

Et comme d'habitude , relachés ??
Je pense qu'ils doivent se reproduire très rapidement !
Et vous voulez bien completer vos propos en precisant l'origine de ces casseurs ?
Non ?
Moi oui :
La racaille habituelle de banlieue qui a pri l'habitude de ne pas etre sanctionné et .... les sauvageons revolutionnaires d'extrème droite !
Valls a dissous des gruopuscules d'extrème droite et je le felicite !
Qu'attend il pour en faire de même contre ceux d'extrème gauche ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :

Et vous voulez bien completer vos propos en precisant l'origine de ces casseurs ?
Non ?
Moi oui :
La racaille habituelle de banlieue qui a pri l'habitude de ne pas etre sanctionné et .... les sauvageons revolutionnaires d'extrème droite !
1)C'est aux juges qu'il faut demander.

2) Quels groupes d'extrême gauche faut-il interdire? Des noms.

3) J'étais à la manif de Caen, jeudi.
Les casseurs étaient regroupés en queue de cortège et repérables très facilement (visages masqués, sacs à dos, objets contondants à la main).
Une centaine en tout.
Ils étaient pour la plupart en infraction, avant même tout affrontement, car ils avaient le visage masqué.
Il était très facile aux CRS de les isoler du cortège syndical dont ils étaient éloignés de presque 100 m...et de les interpeler, ne serait-ce que pour vérification d'identité des individus masqués.
Ils n'en ont rien fait.
A deux reprises, avant les affrontements à la CAF, sur deux ponts sur l'Orne, barrés par les CRS, il y a eu face à face.
Les casseurs voulaient les franchir, pour aller casser les vitrines des commerces (à l'opposé de la Préfecture!) plus nombreux situés dans les rues sur l'autre rive.

Je suis resté à distance et je les ai écoutés vociférer et provoquer.
Je les ai observés longuement.
Un dirigeant de la CGT (de petit gabarit et plutôt âgé et très calme) a tenté de les raisonner.

Je me suis approché et suis allé le soutenir, en expliquant

Que s'ils avaient de l'énergie à dépenser, il pouvait aller militer et convaincre de manifester et de mettre en grève d'autres qu'eux, que la force, c'est d'abord le nombre et que ce jour là, justement, nous n'étions pas nombreux du tout.

Que casser ne pouvait qu'aller dans le sens opposé et détourner du mouvement ceux qui pouvaient envisager d'y participer mardi. Voulaient-ils l'abrogation de cette loi, adoptée en 1 ère lecture?
Qu'ils allaient discréditer la manif appelée par les syndicats, puisque leurs affrontements allaient avoir lieu sur le trajet de la manif et donc à son occasion. Ils m'ont fait remarquer que le cortège était déjà loin (200 m environ).

Qu'il était faux de croire que cette violence minoritaire pouvait inciter à l'insurrection, qu'ils n'étaient pas une avant-garde.

Ils m'ont alors pris pour un électeur de la "gauche caviar" et j'ai failli passer un sale quart d'heure. :mdr3:
J'ai du leur "expliquer".
Je les ai donc entendus me répondre les yeux dans les yeux.
Ils disaient vouloir "casser pour emm...er" et "taper dans le porte feuille, le seul endroit où ça fait mal" .
On a donc eu une petite discussion politique (un attroupement "calme") qui a fait revenir des gens qui sont sortis du cortège : parmi ceux-ci des militants d'extrême gauche que je connais bien, ceux du NPA et de LO.
Je me suis senti...soulagé.
Parmi les casseurs, il n'y avait AUCUN jeune issu des "quartiers" de Caen comme La Guérinière, si on prend comme critère le parler, la dégaine, l'allure vestimentaire. La plupart avaient l'air d'avoir de l'instruction, mais aucune formation politique particulière. Il y avait une bonne proportion de jeunes filles, apparemment étudiantes aussi.
Il y avait des adultes "athlétiques" et le cheveu court...Ce n'était pas les moins violents verbalement.
Certains ont évoqué la mise à sac du local du PS. Tous jubilaient.

Les forces de l'ordre nous ont laissés discuter.
Finalement les casseurs sont partis sans tenter de passer (aucune chance de toute façon) sans se disperser complètement.
Mais j'ai appris que des affrontements avaient eu lieu juste après la dispersion de la manif syndicale, à la CAF.

Mon impression (mais ce n'est qu'une impression ponctuelle) est donc que ces casseurs ne sont pas les casseurs habituels et qu'ils n'appartiennent à aucun groupe ou groupuscule politique....et même qu'ils sont hostiles à toute forme d'organisation.
Beaucoup disaient leur haine de l'Argent, du capitalisme et surtout...du PS.
Elle est aussi (mon impression) qu'il y avait des "pousse-au-crime"...que je situerais, EUX, clairement à l'extrême droite, sans plus de précision.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

Je pense qu'il faut faire confiance aux flics et aux juges qui connaissent parfaitement leur boulot !

Non ?
Moi oui :
Les 2 mouvements d'extrême droite ont été dissous pour les motifs suivants : " «association qui propage une idéologie xénophobe et antisémite, des thèses racistes et négationnistes, qui exalte la collaboration et le régime de Vichy, et qui rend des hommages réguliers au maréchal Pétain, à Brasillach ou à Mauras».
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ous_920453

Tu admettras aisément qu'on ne peut pas tolérer de telles associations.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ca tangue un tantinet. :cool:
http://www.20minutes.fr/politique/18530 ... se-coleres
Sapin et Valls cafouillent.
Il va falloir que la CFDT et le Medef montent au créneau pour défendre cet article 2.
Cacophonie sur l’article 2 de la loi de Myriam El Khomri, le plus contesté, qui donne la primauté aux accords d’entreprise sur les accords de branche. Après le patron des députés PS Bruno Le Roux mardi, le ministre des Finances Michel Sapin a estimé mercredi qu’il était « peut-être » possible de faire évoluer cet article.

Des commentaires recadrés par Manuel Valls ce même jour, qui a lancé : « On ne touchera pas à l’article 2 ». « Il est hors de question de changer le cadre », a-t-il souligné sur RMC.Le chef du gouvernement a reçu le soutien de François Hollande, qui, en visite au Japon, a déclaré que « ce qu’a dit le Premier ministre » sur cet article « est ce qu’il fallait dire ». 20 Minutes revient sur cet article cristallisant les colères, alors que se tient une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, la huitième depuis mars.

Que contient cet article 2 ?

Cet article réécrit la partie du code du travail relative à l’aménagement du temps de travail. Le passage le plus sensible concerne les heures supplémentaires. Aujourd’hui, les branches professionnelles peuvent empêcher les entreprises de leur secteur de faire sauter les 25 % de majoration fixées par la loi. Mais selon la loi El Khomri, un accord avec les syndicats de l’entreprise, et non plus avec ceux de la branche, peut prévoir un taux moindre, qui ne pourra toutefois être inférieur à +10 %.
Et bien sûr, si on veut baisser la majoration des heures supp, c'est pour créer des emplois. :hehe:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Ca tangue un tantinet. :cool:
http://www.20minutes.fr/politique/18530 ... se-coleres
Sapin et Valls cafouillent.
Il va falloir que la CFDT et le Medef montent au créneau pour défendre cet article 2.

Et bien sûr, si on veut baisser la majoration des heures supp, c'est pour créer des emplois. :hehe:
Tu n'as toujours pas compris que le problème de la France, c'est qu'elle n'est plus compétitive comparée à nos voisins européens dans de nombreux secteurs industriels ?
Merci Aubry et les 35 heures !
On remettrait tout le monde à 40 heures (avec le même salaire, bien sur) que cela réglerait une grande partie de nos problèmes.
Cela permettrait de réindustrialiser la France, de produire en France, d'importer moins (donc d'équilibrer la balance extérieure), et évidemment de réduire fortement le chômage.
Comment peux-comprendre le traitement, vu que tu ne comprends déjà pas le diagnostic ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah oui, passer aux 40 heures (taux de majoration = zéro) ça arrangerait bien le Capital.
Je n'en disconviens pas.
Mais il faut être un peu neu-neu pour ne pas voir que cela signifie clairement qu'on veut faire bosser plus LES MEMES (voire en licencier encore) sans embaucher.
C'est qui, LA FRANCE?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Ah oui, passer aux 40 heures (taux de majoration = zéro) ça arrangerait bien le Capital.
Je n'en disconviens pas.
Mais il faut être un peu neu-neu pour ne pas voir que cela signifie clairement qu'on veut faire bosser plus LES MEMES (voire en licencier encore) sans embaucher.
C'est qui, LA FRANCE?
Retourne à l'école primaire, en espérant qu'on y enseigne encore l'histoire de France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Ah oui, passer aux 40 heures (taux de majoration = zéro) ça arrangerait bien le Capital.
C'est quoi le Capital avec C majuscule ? un nouveau dieu ? une nouvelle divinité ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Je n'en disconviens pas.
C'est qui, LA FRANCE?
ça arrangerait aussi les employés ou ouvriers qui gagneraient entre 130 et 150 euros de plus par mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Tu n'as toujours pas compris que le problème de la France, c'est qu'elle n'est plus compétitive comparée à nos voisins européens dans de nombreux secteurs industriels ?
Merci Aubry et les 35 heures !
On remettrait tout le monde à 40 heures (avec le même salaire, bien sur) que cela réglerait une grande partie de nos problèmes.
Cela permettrait de réindustrialiser la France, de produire en France, d'importer moins (donc d'équilibrer la balance extérieure), et évidemment de réduire fortement le chômage.
Comment peux-comprendre le traitement, vu que tu ne comprends déjà pas le diagnostic ?
il n'y a pas que les 35 heures malheureusement.
ya la croissance,la taxation,le fait qu'il est plus facile de rester chez soi et faire un peu de black, que d'aller bosser, l'état et ses hautes sphères qui nous coutent un max,les grands patrons qui délocalisent ou détournent le pognon,les comptables qui défiscalisent à tour de bras,par des jeux d'écritures,yen a des raisons pour lesquelles ça fonctionne pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »