Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?

Message par NSC »

berger141 a écrit : Les dégradations voire les émeutes suite à la mort d'Adam Traoré résultent de la faillite des politiques d'immigration/intégration
LCertains etranger refuse de s'integrer et veulent imposer leur style de vie aux francais qui eux bien sur refuse car ils ne partagent pas les meme valeurs.
Moi qui suis en permanence a l'etranger, jamais je ne cherche a imposer mon style de vie et c'est la meilleur facon d;etre accepter par les nationaux. Que ces etrangers fassent la meme chiose en France et vous verrez le probleme sera resolu vite fait bien fait
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les étrangers qui vivent en France vivent leur style de vie, et ne l'impose à personne. Les Français à l'étranger ont le même comportement.
Mais je ne vois pas le rapport avec le fait que des policiers expérimentés soient obligés de s'asseoir à trois sur un type pour l'arrêter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Les étrangers qui vivent en France vivent leur style de vie, et ne l'impose à personne. Les Français à l'étranger ont le même comportement.
Mais je ne vois pas le rapport avec le fait que des policiers expérimentés soient obligés de s'asseoir à trois sur un type pour l'arrêter.
Par ce que celui ci resiste , c'est pas plus complique que ca.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Dans un pays de droit, trois policier incapable de métriser une personne sans la tuer, doivent changer de métier, mais avant, passer par la case prison pour meurtre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Dans un pays de droit, trois policier incapable de métriser une personne sans la tuer, doivent changer de métier, mais avant, passer par la case prison pour meurtre.
rien ne prouve que ce soit l'arrestation muscler qui l'a tue. et ppourquoi ne s'ait il pas laisser faire, on ne resiste pas a une arrestation quand on a rien a se repprocher.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tu as raison, il s'est surement suicidé en arrêtant de respirer, rien que pour emmerder les flics.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit : Tu as raison, il s'est surement suicidé en arrêtant de respirer, rien que pour emmerder les flics.
Il avait une malformation cardiatque, ca aussi c'est la faute au policiers????
Il n'est pas mort pendant l'arrestation mais durant son transport vers le commissaria, a ce moment la plus personne ne lui comprimait la poitrine.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pourtant une expertise confirme la thèse de la mort par asphyxie d’Adama Traoré.

Les flics l'avaient tué d'une balle dans la tête tu prétendrais que le coup était parti tout seul.
Enfin de compte pour toi rien que le fait qu'il ne soit pas blanc le rend responsable de sa mort.
Racisme qu'en tu nous tiens.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le cas de Traoré est dramatique comme toujours lorsqu'il y a mort d'homme

Mais ne pourrait on quand même de temps en temps rappeler les violences et les agressions commises sur les forces de l'ordre

Y aurait il autant de pleureuses pour les soutenir, et 5 pages de commentaires ??????

Ce qui m'a fait réagir c'est ce qu'ont relaté Europe 1 et Le Parisien, sur le piège dont ont été victimes deux brigadiers à la Plaine St Denis le 30 mai dernier

A la suite d'un contrôle d'identité, ces deux policiers ont été entourés par 6 jeunes gens qui les ont caillassés et roués de coups
Le plus atteint, un homme de 39 ans, touché à la tête, et tellement violemment qu'on a constaté la trace de semelle sur son visage,il en a perdu la mémoire

Il ne reconnaît de sa famille que sa soeur, ne se souvient même plus qu'il est policier

Ce message, juste pour rappeler que la police qui est là pour nous protéger paye chaque jour un lourd tribu.

Qu'elle soit victime du terrorisme ou du petit délinquant de banlieue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

ce que disent les rapports d’autopsie

Message par tisiphoné »

Si le jeune homme est bien décédé d’une asphyxie après une interpellation violente, la responsabilité des gendarmes n’est pas avérée pour le moment.

Près d’un an après le décès d’Adama Traoré au cours de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), le 19 juillet, une contre-expertise anatomopathologique confirme que le jeune homme de 24 ans est mort suite à une asphyxie, c’est-à-dire conséquemment à un manque d’oxygène.

Ainsi que le révélait Le Parisien mardi 4 juillet, un rapport médico-légal a été remis aux juges d’instruction du tribunal de grande instance de Paris, qui conclut en ce sens. L’article du quotidien a suscité quelque remous puisque Libération a réagi mercredi 5 juillet à travers un article sur « les raccourcis du Parisien », reprochant à ce dernier d’avoir occulté « une information pourtant cruciale » du rapport, relative à une anomalie du cœur d’Adama Traoré.

Les causes du décès d’Adama Traoré sont un enjeu crucial dans la détermination de la responsabilité des gendarmes qui ont procédé à son interpellation en commettant, selon la famille du jeune homme, une « bavure ». Lors de leurs auditions, trois militaires ont reconnu avoir immobilisé le jeune homme en procédant à un plaquage ventral. Une technique dangereuse – mais autorisée – qui peut provoquer l’asphyxie.

Deux rapports d’autopsies médico-légales, datées du 21 et 26 juillet 2016, ont déjà établi qu’Adama Traoré avait souffert d’asphyxie. Mais, à l’époque, le procureur de Pontoise n’avait pas communiqué cette information. Avant que le dossier ne soit dépaysé à Paris, il avait au contraire évoqué une « infection très grave », « touchant plusieurs organes ».

« Un épisode d’effort et de stress »

Un examen médico-légal, daté de septembre 2016, avait également cru déceler « une cardiomyopathie hypertrophique débutante », c’est-à-dire une maladie du cœur pouvant être « potentiellement la cause directe de la mort ». Mais rien ne permettait d’en être certain.

Le nouveau rapport, en date du 22 juin, fait plusieurs constats. Ses auteurs, deux médecins experts judiciaires, considèrent que « l’hypothèse d’une éventuelle cardiomyopathie hypertrophique (…) ne peut être retenue avec certitude ». En revanche, « l’existence d’un syndrome asphyxique aigu est indiscutable ». Adama Traoré a bien manqué d’oxygène.

Par ailleurs, il souffrait d’une « maladie inflammatoire » de type sarcoïdose. Une affection « habituellement d’évolution bénigne » et qui n’était en tout cas pas localisée au niveau du cœur. Adama Traoré présentait enfin une « cardiomégalie relative », c’est-à-dire un cœur anormalement volumineux. « La cause précise de la cardiomégalie ne peut être établie », expliquent les médecins. Mais cette « anomalie peut s’être décompensée sur un mode aigu à l’occasion d’un effort ».

Qu’est ce qui est à l’origine de la dégradation brutale de l’état d’Adama Traoré ? Les médecins l’attribuent à « un épisode d’effort et de stress ». Un an après la mort du jeune homme, l’enquête judiciaire n’a pas déterminé s’il était imputable aux gendarmes.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... FXxIzA9.99
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moralité :
Quand on veut faire le kéké,
Face a des flics énervés,
Faut mieux être en bonne santé.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit : Dans un pays de droit, trois policier incapable de métriser une personne sans la tuer, doivent changer de métier, mais avant, passer par la case prison pour meurtre.
rien ne prouve que ce soit l'arrestation muscler qui l'a tue. et ppourquoi ne s'ait il pas laisser faire, on ne resiste pas a une arrestation quand on a rien a se repprocher.

xD

J'attribue un point troll d'or à cette remarque.

Comment marche la respiration ?

Il faut savoir que la pression extérieure ( de l'air ) est supérieure à la pression intérieure ( dans les poumons)
Donc, naturellement, l'air entre dans les poumons.

Les muscles de la cage thoracique sont là pour presser l'air pour le faire sortir, comme lorsqu'on appuie sur une bouteille en plastique.

Donc, en s'asseyant sur la poitrine, on empêche le regonflement des poumons.
C'est con, mais on ne peut pas vivre en apnée indéfiniment.

Alors, oui, ils sont responsables. Que la justice prenne autant de temps, c'est naze. Comment lui faire confiance après tout plein d'affaires de ce genre ?

Ceux qui doivent protéger n'ont pas réussi à garder en vie un suspect. Je ne dis pas que c'etait volontaire, par contre, la volonté de ne pas réanimer le gars, elle est là ou pas ?

C'est super triste. 1 gars qui est mort, et une erreur suffit pour envoyer des militaires en zonzon.
Pffff, des fois, la journée elle est vraiment merdique.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

NSC a écrit :
berger141 a écrit : Les dégradations voire les émeutes suite à la mort d'Adam Traoré résultent de la faillite des politiques d'immigration/intégration
LCertains etranger refuse de s'integrer et veulent imposer leur style de vie aux francais qui eux bien sur refuse car ils ne partagent pas les meme valeurs.
Moi qui suis en permanence a l'etranger, jamais je ne cherche a imposer mon style de vie et c'est la meilleur facon d;etre accepter par les nationaux. Que ces etrangers fassent la meme chiose en France et vous verrez le probleme sera resolu vite fait bien fait
Aucun étranger ne bombarde ni n'occupe la France , seul la France occupe et fait la guerre....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

voileux a écrit :
NSC a écrit :
Aucun étranger ne bombardeni n'occupe la France , seul la France occupe et fait la guerre....
Ca dépend, on compte les attentats ou pas?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
voileux a écrit :
Aucun étranger ne bombardeni n'occupe la France , seul la France occupe et fait la guerre....
Ca dépend, on compte les attentats ou pas?

Bien sur! quand on pas les moyens de se payer un Rafale, on utilise un camion.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »