La kermesse des primaires va commencer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La kermesse des primaires va commencer

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

Parle pour toi !

Perso je considère qu'on ne peut pas élire un président qui ne présente pas un programme ambitieux pour la France et les français.
Vois-tu, en fait, il faudrait 2 programmes pour les français..1 pour les français riches, et un autre pour les français pauvres..
:XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

De toute façon, les français veulent un candidat qui les fasse rêver.
Donc on aura droit à des candidats qui vont promettre. On aura droit à des slogans quasi publicitaires.
Mais on sait tous, que le programme réellement appliqué risque d'être très différent des promesses.
donc ce n'est pas aux politiques de changer mais à nous, électeurs et électrices français.
Non pas pour exiger que les promesses soient tenues, car elles ne sont pas tenables, mais pour exiger qu'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles et qu'ils nous proposent des programmes réalistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Lion blanc a écrit :
Vois-tu, en fait, il faudrait 2 programmes pour les français..1 pour les français riches, et un autre pour les français pauvres..
Ca existe déjà.
Le problème c'est que les pauvres comptent sur les riches.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : De toute façon, les français veulent un candidat qui les fasse rêver.
Donc on aura droit à des candidats qui vont promettre. On aura droit à des slogans quasi publicitaires.
Mais on sait tous, que le programme réellement appliqué risque d'être très différent des promesses.
donc ce n'est pas aux politiques de changer mais à nous, électeurs et électrices français.
Non pas pour exiger que les promesses soient tenues, car elles ne sont pas tenables, mais pour exiger qu'ils ne nous prennent pas pour des imbéciles et qu'ils nous proposent des programmes réalistes.
:twisted:
rien de nouveau sous le soleil ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :

Parle pour toi !

Perso je considère qu'on ne peut pas élire un président qui ne présente pas un programme ambitieux pour la France et les français.
................
Déjà vous avez reculé d'une marche......de projet à programme.
Ensuite vous y ajoutez "ambitieux".
On dirait que l'histoire récente sur 50 ans ne vous concerne pas.
Qui, parmi les présidents que nous avons eu, a présenté un projet ambitieux pour la France et les français ? Et surtout qui a tenu parole..........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : De toute façon, les français veulent un candidat qui les fasse rêver.
............
Bon d'accord, vous êtes fâché contre moi.
Programme réaliste ? c'est quoi et surtout pour qui ?
Les politiques sont crédibles tant qu'ils se taisent mais dès que une campagne électorale commence ils ouvrent la bouche dans une escalade d'obscénités verbales qui se termine seulement dans le feu d'artifice du face à face final.
Qui a oublié le dernier avec sa litanie " moi Président.....c'est le changement....." ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
............
Bon d'accord, vous êtes fâché contre moi.
Programme réaliste ? c'est quoi et surtout pour qui ?
Les politiques sont crédibles tant qu'ils se taisent mais dès que une campagne électorale commence ils ouvrent la bouche dans une escalade d'obscénités verbales qui se termine seulement dans le feu d'artifice du face à face final.
Qui a oublié le dernier avec sa litanie " moi Président.....c'est le changement....." ?
Mon cher Agora, il faut tenter de défendre ses opinions sans en faire une affaire personnelle, je me trompe ?
Je pense que tu poses le problème à l'envers, la véritable question est plutôt, si FH n'avait pas sorti tous ces "moi, président" et "le changement c'est maintenant" aurait-il été élu ?
Que veux-tu, pour être élu, il faut faire bander la France un minimum ... même si après on découvre que la fiancée est moins jolie qu'on l'eut crû.
Mais qui est coupable, nous ou les politiques ?
C'est trop facile de taper sur les politiques. On a les politiques qu'on mérite comme on dit.
Voter pour le plus disant, ce n'est pas un signe de maturité politique.
Regarde les pays riches de l'Europe, les pays-bas, l'Allemagne, ont-ils une tradition de voter pour les politiques les plus disant prêts à promettre un max pour être élu ? Non, les électeurs de ces pays font attention de ne pas tomber dans ce piège et vont choisir des programmes et des candidats sérieux et non démagos.
Sais-tu qu'aux pays-bas, ils existent un organisme public qui audite les programmes électoraux pour vérifier si ils tiennent la route, si ils sont financés sur des bases correctes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Voter pour le plus disant, ce n'est pas un signe de maturité politique.
...................
Mais tous se courent l'un après l'autre, donc je vous ai pris à la lettre et je ne vote plus depuis bien longtemps.
Auriez vous une alternative à me proposer ?
.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Ça existe déjà c'est le programme de sarkozy de 2007 : le bouclier fiscal pour les riches, et le travailler plus pour les pauvres.

Le problème c'est que y'a pas assez de travail pour les pauvres ...
:siffle:

Par contre les riches se sont bien gavés !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Les riches , c'est a partir de combien deja ?
4000 euros par mois ( moins de deux semaines de coiffeur ) avait dit l'ennemi de la finance , c'est cela ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Je ne partage pas ton point de vue. Image

Nous français sommes un peuple mature, nous avons connu de grands dirigeants d'abord monarques ( Louis XIV, Napoleon etc. ) puis présidents élus au suffrage universel ( De Gaulle, Mitterrand ).

Nous avons également connu des heures sombres et cela nous confère une expérience irremplaçable et une lucidité que peu de peuples possèdent.

En tout cas, s'agissant du peuple de gauche, nous avons appris à ne plus rêver depuis 1981 et à nous rassembler dès le 1er tour depuis 2002.
Je pense que le peuple français souverain est trop averti pour se faire leurrer par ceux qui promettent de raser gratis.
Personne ne croit plus aux promesses d'arracheurs de dents.

Nous savons tous que nous devrons continuer à faire des efforts et la question qui se pose c'est de savoir qui va faire les efforts demandés.
Est-ce les riches à qui l'ump promet de supprimer l'isf ?
Ou est-ce les salariés à qui l'ump propose de travailler 39h payées 35 ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Chapeaux Victor, bonjour-97213 tu remonte dans mon estime.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Au fait je suppose que tout ce beau monde veut aussi rallonger le départ en retraite, mais bien évidement ça va pas s'appliquer à eux mêmes.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit : Au fait je suppose que tout ce beau monde veut aussi rallonger le départ en retraite, mais bien évidement ça va pas s'appliquer à eux mêmes.
Ben si !
Tu as vu l'âge des candidats ? Il y a des quadra mais les deux poids lourds Sarko et Juppé sont au delà des 60 ans.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
................
Déjà vous avez reculé d'une marche......de projet à programme.
Tu sais, j'utilise l'un et l'autre indifféremment ...
Ensuite vous y ajoutez "ambitieux".
Bin ouais, il ne suffit pas de gérer la crise, il faut aussi focaliser nos énergies vers un but à atteindre.
On dirait que l'histoire récente sur 50 ans ne vous concerne pas.
Nous n'avons pas à rougir de ce que nous sommes !

La France est l'un des pays les plus riches de la planète, l'un des plus beaux, nous bénéficions d'un niveau de liberté et de solidarité élevé, les salariés français sont parmi les plus productifs, notre culture riche et raffinée est reconnue aimée et respectée à travers le monde, nous disposons d'un domaine maritime immense, notre armée est présente et active de par le monde, notre démographie est dynamique, la francophonie est en plein essor etc.

Nous n'avons aucune raison de nous auto-dénigrer et de faire de la repentance.
Qui, parmi les présidents que nous avons eu, a présenté un projet ambitieux pour la France et les français ? Et surtout qui a tenu parole..........
De Gaulle, Mitterrand, et dans une moindre mesure Giscard ont modernisé la France.
Chirac et Sarko étaient surtout des super-menteurs ...

François Hollande a relevé le niveau et a beaucoup fait.

Nous sommes totalement fondés à être fiers d'être français. :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »