Fonck1 a écrit :
il n'est pas minoritaire,je veux bien, mais vous avez des chiffres? parce que les reportages, dans leur propre intérêt de lecture, n'a pour but que de mettre en lumière des faits,annodins ou pas,et de les faire si possible voir au maximum d'ou l'interet biaisé de faire du buzz.
Faire le buzz ou pas, cela ne m'intéresse pas; ce que je constate c'est que bon nombre des faits qui se produisent en France sont en relations avec la religion islamique. Y a t'il des chiffres? bien sur que non il n'y en a pas. Cela reste dans le domaine du silence. L'avantage d'un reportage tel que celui là pourra peut être permettre justement d'avoir ou de faire sauter des verrous et de commencer à avoir des chiffres.
Fonck1 a écrit :
véhiculer une idée basée sur laquelle la france est en train de s'islamiser est fausse.
il y a en gros 2 à 3 millions de pratiquants musulmans,sur 10 millions de magrébins ou arabes méditerranéens assimilés, ou noirs, sur 65 millions d'habitants.
votre alarmiste est donc complètement ridicule.
même dans 10 ans il sera ridicule.
cela n'engage que toi sur cette vision à 10ans. Il y a justement 10 ans, pouvait on prévoir justement que l'islam poserait tant de problèmes avec la république? Le problème n'est pas les arabes ou magrébins ou africains, le problème reste centré sur la religion islamique, sa pratique, son interprétation et tout ce qui gravite autour. Le débat ne doit pas dériver sur le racisme.
Fonck1 a écrit :
tu prends vraiment les jeunes pour des cons.
les gens ne font que répéter leur environnement familial,qui c'est vrai,n'est pas toujours parfait.
si TOUS les musulmans etaient radicalisés,je comprendrais ton alarmisme, mais ce n'est pas le cas et de très très loin.
Tu es un extrémiste dans tes réponses mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas parlé de TOUT les musulmans. Je dis que dans les citée (celles où par exemple l'équipe s'est faite agressée, mais il y en a partout sur le territoire), des jeunes, sans emplois, qui trouvent refugient dans cette religion qui, selon son interprétation, va leur apporter une vision du monde qui finalement va assouvir toute la haine qu'ils ont accumulé contre la société française, et bien il y en a un sacré paquet. Tout cela gravitant bien évidemment autour de la drogue puisque l'un est lié à l'autre.
Fonck1 a écrit :
mais l'institution n'a jamais été démunie.
si tu penses une minute que tout cela n'est pas savamment calculé,c'est que tu ne te poses pas la question d'à qui profite le crime....et donc démontre que tu regarde les choses avec beatitude au lieu de garder ton sang froid.
Le crime a toujours profité à quelqu'un et ce quelque soit le domaine.
Quand je vois la tronche du maire de Sevran et ses mensonges face à la réalité, je me demande comment ce gars là peut se regarder en face tous les matins......
Nos institutions sont démunies face à cela et le temps que celles ci s'adaptent pour traiter ce phénomène, il aura fait des dégâts entre temps.
Garder son sang froid est primordial mais il faut agir avec sang froid et ne pas rester dans un immobilisme de sang froid.