les confidences ahurissantes de François Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: les confidences ahurissantes de François Hollande

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : Tout sauf Sarkozy, on l'a eu.........en pire
Il faut en glisser deux mots à prunelle ainsi que ceux de ce forum qui veulent aller voter pour lui aux primaires !!!!
Juste pour foutre la"" merde "" comme ils se plaient à le dire !
En sachant pertinement que le candidat sortant sera vraisemblablement le futur president !
Je me demande quand même s'ils auront le culot d'aller signer la charte qui va avec le vote .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit :
Je me demande quand même s'ils auront le culot d'aller signer la charte qui va avec le vote .... :mdr3:
mouai :twisted:
surtout qu'il faudra donner son nom son adresse et signer .. :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :

Ils peuvent donner un nom bidon, ils ne sont pas à une triche près
Sauf si on leur demande leur carte d'identité, ce qui serait pour eux une atteinte aux libertés fondamentales :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Allora a écrit :

Je n'aurai aucun problème à donner mon nom et mon adresse et signer ce vulgaire papier si ça peut aider à montrer la bêtise de ces primaires "ouvertes" :twisted: :twisted:
Si j'étais adhérent à un parti, je me sentirais complètement humilié de me voir ainsi dépossédé de ce qui devrait être une de mes prérogatives : choisir le candidat de mon parti :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sacamalix a écrit :
Si j'étais adhérent à un parti, je me sentirais complètement humilié de me voir ainsi dépossédé de ce qui devrait être une de mes prérogatives : choisir le candidat de mon parti :siffle: :siffle:
:super: tout à fait ! +100
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Il faut en glisser deux mots à prunelle ainsi que ceux de ce forum qui veulent aller voter pour lui aux primaires !!!!
Juste pour foutre la"" merde "" comme ils se plaient à le dire !
En sachant pertinement que le candidat sortant sera vraisemblablement le futur president !
Tu ne va pas me croire, mais je préfère encore Sarko que Jupépé .. Je n'hésiterais pas d'aller signer la charte en toute sincérité.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

J'ai du mal à croire qu'on puisse se revendiquer de gauche , et aller voter pour le candidat qui représentera la droite . Ou alors c'est plié , le candidat de droite sera le prochain président , c'est vraiment un renoncement !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : J'ai du mal à croire qu'on puisse se revendiquer de gauche , et aller voter pour le candidat qui représentera la droite . Ou alors c'est plié , le candidat de droite sera le prochain président , c'est vraiment un renoncement !
Attends, si la primaire du PS est ouvert à tous, tu va voir si ceux de droite se gêneront pour voter Hollande le looser.. ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

sacamalix a écrit :
Je n'aurai aucun problème à donner mon nom et mon adresse et signer ce vulgaire papier si ça peut aider à montrer la bêtise de ces primaires "ouvertes" :twisted: :twisted:
Ces conneries de primaires à la sauce américaine, c'est encore le moyen le plus rapide de démotiver encore davantage les quelques courageux qui font encore l'effort de militer dans un parti. Tout ça pour "choisir" entre des candidats qui ont tous exactement le même programme à la virgule près...
looping a écrit :J'ai du mal à croire qu'on puisse se revendiquer de gauche , et aller voter pour le candidat qui représentera la droite . Ou alors c'est plié , le candidat de droite sera le prochain président , c'est vraiment un renoncement !
Absolument. Enfin ils seront très peu nombreux à le faire.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Pure stratégie. À gauche ils veulent voter aux primaires pour justement favoriser le candidat qui aura le plus de chances de se vautrer devant François
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pasto a écrit : Pure stratégie. À gauche ils veulent voter aux primaires pour justement favoriser le candidat qui aura le plus de chances de se vautrer devant François
Dans ce cas, les LR n'ont qu'a faire voter leurs militants...Mais au fait, sont-ils si nombreux que ça ? ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

La loi des séries est implacable :

Voilà que sort un autre livre .. qui va encore fâcher Hollande -entre autres..-

"La princesse Royal",
l'autre livre d'un Charentais qui inquiète Hollande

http://www.charentelibre.fr/2016/10/13/ ... 062202.php

Image

Un livre embarrassant peut un cacher un autre.

"Un président ne devrait pas dire ça", qui recueille les confidences sidérantes du président de la république à deux journalistes du Monde, sort ce jeudi, en même temps que la princesse Royal, signé par le journaliste charentais Patrick Guilloton.

Selon l'Obs, l'ouvrage qui dévoile les dessous du système mis en place par l'ancienne compagne et ministre en exercice de François Hollande inquiète lui aussi l'Elysée.

"L’auteur raconte avec la minutie d’un greffier la gestion de l’ancienne candidate à la présidence de la République à la tête du conseil régional,ses dépenses pharaoniques, sa "légèreté" qui a conduit à des dérives désormais entre les mains des magistrats de la chambre régionale des comptes", écrit Serge Raffy, dans un article repris dans l'édition papier du magazine ce jeudi.

Le journaliste de l'Obs voit poindre de gros nuages noirs:
"Normalement, les juges doivent rendre leur rapport avant la fin de l’année."
"S’ils estiment que les comptes sont insincères", raconte un connaisseur du dossier, Ségolène Royal pourrait être poursuivie devant une juridiction pénale.

Dans l'entourage de la ministre, on continue à rester d'une zenitude à toute épreuve:
le livre est considéré comme une "boule puante lancée par ses adversaires de toujours, les Républicains Jean-Pierre Raffarin et Dominique Bussereau, ainsi qu’Olivier Falorni, député de La Rochelle".

Voilà qui devrait faire plaisir à notre confrère Patrick Guilloton !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Ils sont pire que les Ceausescu ces deux là , le couple infernal !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
Dans ce cas, les LR n'ont qu'a faire voter leurs militants...Mais au fait, sont-ils si nombreux que ça ? ::d
A 2€ le vote, c'est sûr qu'il vaut mieux inviter quelques millions d'électeurs que quelques mlilliers d'adhérents :lol: :lol:
looping a écrit :J'ai du mal à croire qu'on puisse se revendiquer de gauche , et aller voter pour le candidat qui représentera la droite . Ou alors c'est plié , le candidat de droite sera le prochain président , c'est vraiment un renoncement !
Je ne me permettrai pas de parler au nom des autres, donc ce que vais exprimer ici n'engage que moi.
On sait tous que la victoire se jouera entre le candidat PS et le LR. Je ne veux plus voir Sarkozy sur la scène politique. Sa seule présence est une insulte à la France. Juppé doit passer la main, qu'il reste à Bordeaux s'il veux se faire mousser et qu'ils veulent bien de lui. Il se trouve que, si je n'adhère pas au programme économique et social de Lemaire (ben oui, mon coeur reste à gauche :lol: ), je veux soutenir son discours de renouvellement des politiques. Je ne suis pas dupe, ça reste un discours :lol: , mais quand même...
Donc, pour qu'en face du candidat PS il n'y ait ni Juppé ni Sarkozy, j'irai voter pour Lemaire à la primaire LR. Ca n'en fait pas un renoncement à une victoire de gauche à la présidentielle, mais finalement, pourquoi je n'aurai pas une opinion sur ce qui est proposé à droite, et surtout, pourquoi devrai-je m'interdire de m'exprimer alors que l'occasion m'en est donnée ?
Je reste quand même convaincu que ce genre de primaire devrait rester réservée aux adhérents des partis... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Tu ne va pas me croire, mais je préfère encore Sarko que Jupépé .. Je n'hésiterais pas d'aller signer la charte en toute sincérité.. ::d
Mais qu'il est menteur ... comme un arracheur de dents ! :icon_winks:
"""2. Le vote lors de la primaire en vue de la désignation du candidat à la présidence de la République est subordonné :
◦ à l’adhésion à la Charte de l’alternance qui est ainsi rédigée : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France »
◦au versement d’une contribution de deux (2) euros par tour de scrutin.

""
Vous partagez les valeurs republicaines de droite ??
Vous etes donc vacciné des socialos calotins pour au moins 5 ans , et plus si affinités ?
Remarquez , je vous comprends 5 sur 5 !
Modifié en dernier par tisiphoné le 16 octobre 2016 10:27, modifié 1 fois.
Raison : l'encre rouge est réservée à l'administration, comme la verte à la modération, merci d'utiliser d'autres couleurs, merci.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »