Mein Kampf à l'avantage d'être clair et net. Pas cinquante manière de le traduire. A bon entendeur Salaud comme disais Coluche.
Avec le Coran, t'as jamais la même traduction, la même interprétation. Ca dépend du traducteur.
Bon tu comprend qu'en gros le chef c'est le chef, qu'il a pouvoir sur tout ce qui bouge sur terre comme au ciel et que t'as pas intérêt à sortir du rang.
J'y ai lu aussi que tu avais le droit et le devoir de frapper ta femme jusqu'à ce qu'elle t'obéisse si elle était déviante.
J'y ai lu aussi qu'il fallait occire les non croyants, et occire tout pareil les croyants trop modéré, avec tout les moyens à ta dispo.
Je sais tout ca est peut être sorti de son contexte, et il y a aussi plein de trucs sur la charité , charité entre musulmans (only)
Et puis je suis pas bien formé pour bien tout comprendre et tout bien interpréter.
Mais dans ma petite tête je me dis que les "terroristes" se contente d'appliquer ce qu'il pense être le programme puisque c'est écrit dans le bouquin. Mauvaise interprétation, mais joli bordel quand même.
Ca gagnerait à être plus clair.
Ile-de-France : quatre mosquées radicales fermées
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Ile-de-France : quatre mosquées radicales fermées
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Relax
- Posteur DIVIN

Le coran c'est pas mon truc mais je fais le constat qu'il appelle à tuer les infidèles, c'est pas plus compliqué que ça.Moriarty a écrit :Relax a écrit :
![]()
Tu admets que c'est écrit, c'est déjà un premier pas.
Aprés, comment faut-il le comprendre c'est une autre question.
Perso, je m'en fous je ne suis pas musulman.
Mais certains musulmans le comprennent comme moi, c'est à dire comme un appel à tuer les infidèles et ils passent à l'acte en clamant allah wakbar !
Ils sont musulmans, tu ne peux pas le nier.
Les crimes terroristes de Charlie, de l'Hyper-cacher, de Toulouse, de Nice, le Bataclan, l'assassinat d'un prêtre dans son église parmi les fidèles etc. ont tous été perpétrés par des musulmans en clamant allah wakbar.
Crois-tu que ça soit dû au hasard ?
Mais le coran n'est-il pas la parole directe de allah ?
Allah serait-il soumis aux contingences de ce bas monde ?
Si c'est la parole directe d'allah, tu ne dois pas la remettre en cause .
Non, les musulmans sont responsables des dérives terroristes de l'islam et l'occident n'a pas vocation à se repentir.
C'est un peu trop facile , d'abord tu dis que les terroristes ne sont pas musulmans et ensuite tu dis que c'est la faute des occidentaux.
Tu dois admettre que l'islam connait des dérives terroristes et qu'il est la version 2.0 du fascisme !
Les peuples arabes qui vivent dans des sociétés largement dominées par les dogmes islamiques ne bénéficient pas d'un niveau de libertés démocratiques conformes aux standards du XXIeme siécle.
Des guerres terribles se déroulent au moyen orient, des crimes odieux y sont commis, cela entraine des migrations qui déstabilisent les démocraties européennes, et tu n'y vois pas l'influence de l'islam ?
Tu es dans le déni du réel.
Bon, vous admettez comprendre le Coran comme les terroristes de daech.....vous aimez leur ressembler, et alimenter leur propagande de déformation du coran, ça vous regarde.....
Tuer les infidèles c'est un concept 100% islamique et tous les musulmans sont sensés savoir que telle est la parole directe d'allah pieusement transcrite par mahomet.
Non, je t'ai dit précédemment qu'il y a plusieurs manières de suivre le coran, il existe d'ailleurs plusieurs branches de l'islam, sunnites et chiites principalement, qui se subdivisent en différents sous-courants qui rendent l'ensemble trés hétérogène.
Le coran la parole directe de Allah ...ben oui, vous répétez ce que disent les littéralistes, mais dire ça c'est aussi faire l'amalgame ....sunnites littéralistes = islam.
Le sens que tu retiens n'est pas forcément celui que comprennent les jihadistes qui ne sont pas moins musulmans que toi.
Ne pas remettre en cause la parole directe de Godot ....pas mal ça aussi ....je vous affiché sa parole directe avec le sens des paroles...en gros, vous lisez AND quand c'est écrit ANDOUILLE.
Je n'ai pas à arbitrer entre toi et eux c'est pas mon problème, c'est les musulmans qui doivent laver leur linge sale en smala !
En quoi est-ce une faute de parler portugais ?
Mais je ne vais me répéter une 4e fois.
Ah...j'ai touché la corde sensible ....la responsabilité de l'occident en niée, l'histoire est amputée et révisée .... avec votre raisonnement, si le Brésil parle portugais, c'est la faute du Brésil.
:roll:
Une fois de plus je te répète que l'islam c'est pas mon truc, ce qui y est écrit ne regarde que les musulmans et c'est à eux de voir s'il faut se soumettre à l'appel à tuer les infidèles.
Ben si ....vous voulez d'autres responsabilités pire encore? Al qaïda et le bombardier Bush, ou Daech et le bombardement de la Lybie , le chaos en Syrie ....
Les talibans? pareil, même topo ...
Les frères musulmans? ils se construisent contre la colonisation anglaise en Egypte ....
Le pacte de Quincy, signé par Roosevelt, cherchez donc sur nénette si vous ne me croyez pas;
C'est grâce à ça qu'une secte moyenâgeuse prend le contrôle de l'islam, lisez donc Hamadi Redissi, le pacte de Nadjd. (là , pas de responsabilité européenne)
Mais cela semble bien compliqué pour vous je commence à comprendre, puisque vous comprenez l'islam comme daech.
Tu sais trés bien que certains musulmans ont entendu cet appel et sont passés à l'acte faisant de centaines de morts et de blessés sur le territoire de la France.
La lutte contre l'islamisme est légitime, c'est le devoir de tout patriote.
Ce n'est pas ce que je comprends, c'est ce que je réplique.
Si, quand je vous souligne une responsabilité occidentale vous comprenez que "l'occident n'a pas vocation à se repentir "....vous n'êtes plus dans la lecture littéraliste de mes propos.
En effet, je pense que tous les peuples sont responsables de leurs choix politiques et spirituels et que personne n'a jamais obligés les musulmans à renoncer à la démocratie, au progrès et à la paix.
- Relax
- Posteur DIVIN

Moriarty, c'est vrai que ce serait interessant d'avoir ton point de vue sur l'épidémie de voile islamique qui touche les pays arabes, mais aussi nos rues de France.Moriarty a écrit :Et bien dites nous tout sur ce voile musulman ....vous aimez tourner en rond visiblement, il me semble vous avoir déjà expliqué ça.mic43121 a écrit :
Tu as raison tous les musulmans ne sont pas de terroristes…mais tous les terroristes ont des musulmans..OK ?
Je renouvelle ma question :toi qui est musulman expliques moi la raison qui pousse les femmes à se voiler ..Alors qu'il y a quelques années très peu de femmes portaient le voile..
Penses-tu que c'est une bonne chose, comment expliques-tu cette expansion, et cela permet-il d'améliorer l'image de l'islam en France ?
Merci ne nous donner ton point de vue éclairé.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Une épidémie des pays arabes? vous êtes certain? Paul? pas très arabe comme prénom.Relax a écrit :Moriarty, c'est vrai que ce serait interessant d'avoir ton point de vue sur l'épidémie de voile islamique qui touche les pays arabes, mais aussi nos rues de France.Moriarty a écrit :
Et bien dites nous tout sur ce voile musulman ....vous aimez tourner en rond visiblement, il me semble vous avoir déjà expliqué ça.
Penses-tu que c'est une bonne chose, comment expliques-tu cette expansion, et cela permet-il d'améliorer l'image de l'islam en France ?
Lisez donc le corinthien 1/11;
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu réponds pas à ma question.Moriarty a écrit :Une épidémie des pays arabes? vous êtes certain? Paul? pas très arabe comme prénom.Relax a écrit :
Moriarty, c'est vrai que ce serait interessant d'avoir ton point de vue sur l'épidémie de voile islamique qui touche les pays arabes, mais aussi nos rues de France.
Lisez donc le corinthien 1/11;
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
Le texte que tu cites date de presque 2 000 ans, depuis les esprits ont évolués et c'est ton avis personnel issu de ta réflexion qui m'intéresse.
Tu dois apprendre à penser par toi-même.
- Crapulax
- Administrateur

C'est comme présenter DAESH comme Musulmans,une insulte......Mais si l'on veut se pencher sur le Christianisme il y aurait aussi quelques trucs à dire concernant quelques tarés fondamentalistes,pour ne pas dire extrémistes.C'est vrai de tous les textes religieux des 3 monothéismes ....les pires passages sont dans la bible.(violence barbare, asservissement de la femme, punition divine etc )
A la grande différence c'est que ces derniers sont présents depuis X temps au sein de l'Eglise,qu'ils ont pignon sur Rue mais que personne ne va les "embêter"....Hors tout ce qui est Cosa Nostra(qui fut un des plus gros sponsor du Vatican...)
L'Opus Dei est encore en action et quelques "fraternités" existantes ne sont en rien des colonies de vacances.....
Bien entendu DAESH est visible,commet d'énormes exactions mais mon point de comparaison vise "l'embrigadement" et l'existence de structures radicalisées".....
L'église a les siennes,même si elles "ne s'exposent pas au grand jour".
Des irradiés du bocal il y en a dans toutes les Confessions,pas de jaloux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Relax
- Posteur DIVIN

En tous lieux, dans chaque peuple et dans chaque culte, il y a des progressistes, des conservateurs, des réacs et des fondamentalistes.Crapulax a écrit :C'est comme présenter DAESH comme Musulmans,une insulte......Mais si l'on veut se pencher sur le Christianisme il y aurait aussi quelques trucs à dire concernant quelques tarés fondamentalistes,pour ne pas dire extrémistes.C'est vrai de tous les textes religieux des 3 monothéismes ....les pires passages sont dans la bible.(violence barbare, asservissement de la femme, punition divine etc )
A la grande différence c'est que ces derniers sont présents depuis X temps au sein de l'Eglise,qu'ils ont pignon sur Rue mais que personne ne va les "embêter"....Hors tout ce qui est Cosa Nostra(qui fut un des plus gros sponsor du Vatican...)
L'Opus Dei est encore en action et quelques "fraternités" existantes ne sont en rien des colonies de vacances.....
Bien entendu DAESH est visible,commet d'énormes exactions mais mon point de comparaison vise "l'embrigadement" et l'existence de structures radicalisées".....
L'église a les siennes,même si elles "ne s'exposent pas au grand jour".
Des irradiés du bocal il y en a dans toutes les Confessions,pas de jaloux....
Y compris en France c'est clair !
Aprés, chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut et de croire à ce qu'il veut .... à partir du moment ou il n'emmerde pas les autres et à condition qu'il ne trucide pas son prochain en clamant allah wakbar !
La différence est là .
Il y a des intégristes cathos en France et dans le monde, mais jusqu'à preuve du contraire ils ne tuent personne dans les rues de France.
Y' des intégristes juifs en France mais ils n'ont jamais commis d'actes terroristes de masse en France et n'ont pas de sang sur les mains.
Il y a aussi certainement des intégristes de l'indouisme, de l'animisme, du voudou, du culte du Soleil etc. mais on n'en entend pas beaucoup parler et ils ne tuent pas les gens dans les rues en France.
Par contre, les intégristes musulmans ont fait des centaines de morts et de blessés dans nos rues de France en clamant allah wakbar !
On ne peut pas combattre le terrorisme sans combattre l'islamisme.