Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : Bon je vais intervenir pour Victor et le chimple …..
C'est la faute à cet enfoiré d'Hollande …au lieu de vendre des avions et des sous marins( :XD: )….
….. il ferait mieux de s'occuper de la sécurité de l'Europe …et des Allemands..
:hello:
Je me crève à le dire ..... :icon_winks:
Qu'il s'occupe de la securité en France , ce serait dejà bien avant d'aller faire le beau ailleurs !
Caneneuve egrène les mesures prises par son gouvernement !
Interdiction de quitter le territoire ....
Assignation à residence ..
Renforcement des controles aux frontières ...
Mais il nous prend vraiment pour des cons ????
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit : Bon je vais intervenir pour Victor et le chimple …..
C'est la faute à cet enfoiré d'Hollande …au lieu de vendre des avions et des sous marins( :XD: )….
….. il ferait mieux de s'occuper de la sécurité de l'Europe …et des Allemands..
:hello:
Qu'il s'occupe de la securité en France , ce serait dejà bien avant d'aller faire le beau ailleurs !
Pépé, réveille-toi, l'attentat à eu lieu en Allemagne... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Loader a écrit :
sacamalix a écrit : Vous êtes pitoyables, écoeurants... :langue11
Les corps n'étaient pas encore refroidis que vous commenciez à vomir votre haine sur Merckel et les "arabes" :divers125 P*** mais vous pouvez pas vous retenir un peu ? Comment auriez-vous réagi si des allemands avaient fait pareil au soir du 13 novembre 2015 ?

Par ailleurs, mais je sais que vous le faire comprendre est peine perdue, ça n'est pas en attisant la haine qu'on sortira de tout ça. Il va falloir retrouver des valeurs de solidarité, que cela vous plaise ou non, apprendre à trier le bon grain de l'ivraie, accueillir convenablement les réfugiés qui souhaitent seulement échapper à la mort, lutter contre les extrémismes de tout poil, islamique, catholique ou xénophobe (oui oui, ça veut bien dire lutter contre vous aussi :siffle: ). Il n'y a qu'à ce prix que l'on pourra espérer revenir à une situation apaisée. Pointer du doigt "l'arabe", le "réfugié", stigmatiser les communautés, c'est ce qu'on fait déjà depuis des années, on voit dans quelle situation cela nous a mené :divers125 :divers125
L'Europe s'est construite par l'acceptation des différentes vagues migratoires, par l'addition des forces plutôt que le rejet. Le repli sur soi a, à chaque fois, mené à la catastrophe. Alors réfléchissez un peu, apprenez de notre passé pour vous poser les bonnes questions plutôt que d'avaler et dégueuler les discours populistes de quelques politiques qui n'ont d'autre ambition que la leur :? :? :?
Je suis favorable à l'immigration, latines ,asiatiques, voir anglo -saxonnes ....ces gens s'intègrent bien , travaillent bien, sont en général aimables et respectueux de nos mœurs et coutumes
Peut on en dire autant des Arabes en général, et des Musulmans en particulier ,d'autant qu'ils nous emmerdent au quotidien ,quant ils ne vont pas plus loin .......
On ne peut rien dire des arabes "en général", pas plus que des musulmans "en particulier". A moins de convenir que les français sont des alcooliques en général et les catholiques des créationnistes dans leur ensemble... :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ce qui est énervant chez les arabes c'est que bcp ne parlent pas français . Dans mon petit quartier , c'est impossible de parler ou demander quelque chose d'important ou pas . Et en plus ils te disent pas bonjour et te regardent comme des sous-merde qu'on est , d'après eux . C'est vraiment une bande de dégénérés malpolis cette race arabique :?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Oui et non.
Bien sûr, qu'il ne faut pas attiser les haines. L'histoire européenne avec ces grandes guerres catastrophiques nous a appris à tous que les xénophobies et les nationalismes exacerbés peuvent nous conduire à des guerres terribles et successives.

Néanmoins ton discours a tendance à nier les peuples, les nations, les cultures, les civilisations.
L'humanité ce ne sont pas des gens qui peuvent aller vivre là où bon leur semble en imposant leurs us et coutumes.

Et l'on voit bien que les frictions (le mot est faible) entre la culture occidentale et les autres cultures (surtout musulmane) peuvent générer des incompréhensions, des tensions, du terrorisme et des drames.
On est d'accord, il faut être intransigeant sur le respect de nos lois. Si nous avons autant de problèmes, c'est parce que notre cohésion sociale est trop faible, notre exigence en terme de droits et devoirs des individus pas au niveau. Mais ça ne concerne pas seulement les musulmans, les étrangers ou les migrants. Ca concerne l'ensemble des habitants, des élus qui fraudent sans conséquence (cf le scandale Lagarde) au poivrot du coin qui est encore sur la route dans sa voiture sans permis alors qu'il a implicitement été reconnu trop dangereux en perdant tous ses points ou encore le gamin qui vandalise les biens publics parce que ça l'amuse...
La "culture musulmane", quoi qu'on en dise, est compatible avec les lois françaises, ils sont des milliers à le démontrer tous les jours.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

mic43121 a écrit : Il suffit d'un illuminé ou d'un fanatique pour faire un massacre …surtout depuis nice ..c'est un exemple…
:pascontent:
Le qualifier avant tout d'illuminé ou de fanatique au lieu du simple "musulman" est déjà un premier pas vers la reconnaissance d'une différence entre ce genre d'individus et le reste de la communauté musulmane... :super:

gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

La "culture musulmane", quoi qu'on en dise, est compatible avec les lois françaises, ils sont des milliers à le démontrer tous les jours.
Alors déjà des passages du coran me le font douter sérieusement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gobsec a écrit :
ça n'est pas en attisant la haine qu'on sortira de tout ça
Et ce n'était pas, en exclusivité, en glissant la poussière sous le tapis pendant des décennies : cachez donc ce sein que je ne saurais voir.

On savait que les problèmes existaient, tout le monde le savait, seulement les bien pensants ont empêchés d'agir comme il fallait le faire , c'est à dire sans état d'âme dès les premiers signes de montées en puissance de l'extrémisme, au moindre pet de travers on aurait du appliquer les lois existantes :icon_clap: :icon_clap: :super: :super:
C'est évident. Mais faire respecter la loi n'est pas attiser la haine :siffle: Surtout si cette sévérité s'applique dans tous les domaines, que ce soit la laïcité mais aussi la petite et grande délinquance, les délits économiques, les fraudes en tout genre... :siffle: Il ne faut pas se le cacher, le problème de l'islam radical puise ses racines dans un contexte qui a de multiples causes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allez, c'est parti pour la ratonnade générale d'après attentat...A l'ouest, rien de nouveau... :XD:
Image
Lion a écrit :
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Mais il me semble bien que mic parlait de hollande ??
Non ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais il me semble bien que mic parlait de hollande ??
Non ??
Avoue qu'Hollande va beaucoup te manquer.. :pleur4:
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gobsec a écrit :
Alors déjà des passages du coran me le font douter sérieusement
Le Coran, comme la Bible ou la Torah, c'est un livre philosophique, ça s'interprète. Il y a des imams qui ne voient aucun problème à ce que pendant le Ramadan, ceux qui ne peuvent pas jeuner pour une raison ou une autre (travaux de force par exemple) se nourrissent en journée. Et pourtant ils se basent sur les mêmes textes que les autres :siffle: Tu peux même "rattraper" des journées où tu n'as pas pu le faire.
C'est pareil pour la prière, qui n'est finalement pas si obligatoire que ça suivant les circonstances.
Finalement, quand on veut s'arranger, on peut. Je connais 2 musulmans croyants et pratiquants qui vivent l'Islam au boulot de façon totalement transparente pour nous. Seule contrainte : leur faire griller un peu de poisson avant nos viandes sur la plaque lors des barbecues de l'été. On peut pas dire que ce soit vraiment contraignant :lol:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit : La "culture musulmane", quoi qu'on en dise, est compatible avec les lois françaises, ils sont des milliers à le démontrer tous les jours.
C'est une question qui n'est pas simple et chacun, en fonction de ses expériences peut apporter des réponses différentes.
Mon opinion, liée évidemment aux expériences professionnelles (collègues d'un bon niveau scolaire) et de voisinage (mais je précise dans un quartier plutôt résidentiel petit-bourgeois), c'est que l'islam pratiqué par une grande partie de la population d'origine maghrébine et africaine francophone est effectivement compatible avec les lois françaises.
Je n'en dirais pas autant de l'islam pratiqué en Arabie Saoudite ...
Cependant cet islam traditionnel maghrébin n'échappe pas à toutes les tentatives de radicalisation d'origine salafiste ou autre.
C'est bien là le problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Allez, c'est parti pour la ratonnade générale d'après attentat...A l'ouest, rien de nouveau... :XD:
Et , garçon , reveillez vous !!!!
Ca va etre compliqué pour nous prouver le contraire que si TOUS les musulmans ne sont pas des terroristes , TOUS les terroristes sont musulmans !
Maintenant , ils commencent à nous courrir sur le haricot !
Et on n'en est même plus à dire " s'ils veulent la guerre " , eux , y sont déjà !
C'est nous qui en sommes encore au stade de peace and love !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit : Allez, c'est parti pour la ratonnade générale d'après attentat...A l'ouest, rien de nouveau... :XD:
Et , garçon , reveillez vous !!!!
Ca va etre compliqué pour nous prouver le contraire que si TOUS les musulmans ne sont pas des terroristes , TOUS les terroristes sont musulmans !
Maintenant , ils commencent à nous courrir sur le haricot !
Et on n'en est même plus à dire " s'ils veulent la guerre " , eux , y sont déjà !
C'est nous qui en sommes encore au stade de peace and love !
T'as raison, je vais casser la gueule au premier bicaud que je vais rencontrer.. :content12
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »