France : la dette monte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: France : la dette monte

Message par oups »

Sauf que moi hdelapampa , je ne ne dit rien de tout ceci , je dit juste que les fonctionnaires sont AUSSI payes avec l'argent public , et que la dette a AUSSI pour origine l'imperieuse necessite de payer les salaires des fonctionnaires qui je precise a nouveau et surtout concernant la grande majorite des fonctionnaires D'ETAT est des plus merites
Maintenant , comme en toute choses , si on ne cherche pas les dysfonctionnements afin de les eliminer , c'est plus confortable , ca ne braque personne , mais alors ....quel bordel !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Actuellement, combien de salariés qui ne touchent qu'un demi-salaire pour un mi-temps ??...Si il y a des volontaire pour travailler moins en gagnant moins, l'idée de gobsec n'est pas du tout incongru.. :D
Je doute que les salariés à faible revenu soient emballés par cette idée. D'autant plus que ce sont dans cette population, que tu trouves la plupart des salariés faisant des heures supp. Et je te rappelle que gobsec veut interdire les heures supp.
C'est peut-être une idée à creuser pour les salariés cadre à salaire élevé (cadre sup) . Mais je n'y crois pas trop parce que justement un patron attend d'un cadre sup qu'il soit disponible pour l'entreprise. Donc je vois mal un cadre sup ne travailler que 4 jours par semaine, 7 heures par jour.

Je doute surtout que ça emballe les rentiers, car ils sont immergés dans un système qui leur assure bien leurs rentes, si les revenus des gens baissent et que l'état veut pas compléter le loyer , ces derniers seront OBLIGES de baisser.Et ça ne fait pas leur beurre, les premiers à ne pas vouloir de ce système , ce seront eux :hello:

Pour le reste il faut faire des dérogations au cas par cas.Il faut savoir ce que l'on veut, ça ce serait efficace, tout ce que l'on nous sert par ailleurs est inefficace pour faire chuter le chômage.
Modifié en dernier par gobsec le 28 décembre 2016 18:01, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

oups a écrit : Sauf que moi hdelapampa , je ne ne dit rien de tout ceci , je dit juste que les fonctionnaires sont AUSSI payes avec l'argent public , et que la dette a AUSSI pour origine l'imperieuse necessite de payer les salaires des fonctionnaires qui je precise a nouveau et surtout concernant la grande majorite des fonctionnaires D'ETAT est des plus merites
Maintenant , comme en toute choses , si on ne cherche pas les dysfonctionnements afin de les eliminer , c'est plus confortable , ca ne braque personne , mais alors ....quel bordel !
C'est ce que j'ai toujours dit : il faut faire sauter ce statut injuste et réaliser un audit pour chaque poste : si soit ce n'est pas utile ou que les gens ne branlent rien, on supprime.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Actuellement, combien de salariés qui ne touchent qu'un demi-salaire pour un mi-temps ??...Si il y a des volontaire pour travailler moins en gagnant moins, l'idée de gobsec n'est pas du tout incongru.. :D
Je doute que les salariés à faible revenu soient emballés par cette idée. D'autant plus que ce sont dans cette population, que tu trouves la plupart des salariés faisant des heures supp. Et je te rappelle que gobsec veut interdire les heures supp.
C'est peut-être une idée à creuser pour les salariés cadre à salaire élevé (cadre sup) . Mais je n'y crois pas trop parce que justement un patron attend d'un cadre sup qu'il soit disponible pour l'entreprise. Donc je vois mal un cadre sup ne travailler que 4 jours par semaine, 7 heures par jour.
Pourtant, en instaurant le mi-temps pour tous, enfin ceux qui le désire, un salarié pourra travailler dans deux boites différentes.. C'est très bon contre la monotonie au travail, ça permet de garder au moins un emploi en cas de licenciement...Il parait que tôt ou tard, on encouragera ce système..Tu trouve pas ça génial ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

saint thomas a écrit :
2170,6 milliards d'euros

C'est, selon l'Insee, le niveau de l'endettement du pays à la fin du deuxième trimestre 2016. Soit 31,7 milliards d'euros de plus qu'à la fin du trimestre précédent. Ce qui a porté son niveau à 98,4% du PIB fin juin.

Bill Gross, patron vedette d'un fonds américain géant, a dit récemment: «Les taux négatifs sont comme une supernova qui va exploser».
Si ça explose , notre dette aussi
...........
Elle peut monter tant qu'elle veut, l'important c'est de savoir qu'elle ne sera jamais remboursée.
En effet les créditeurs ne comptent pas la récupérer, ce qui les intéresse sont les intérêts de la dette que l'Etat paye chaque année.....environs 60 milliards par an.
La dette grimpe tous les ans et les intérêts aussi.
Pourquoi voulez vous que les financiers réclament le remboursement de la dette : une dette qui diminue, ce sont les intérêts qui diminuent aussi.
Sans dette pas d'intérêts.......ils ne sont pas cons nos amis financiers !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gobsec a écrit :
oups a écrit : Sauf que moi hdelapampa , je ne ne dit rien de tout ceci , je dit juste que les fonctionnaires sont AUSSI payes avec l'argent public , et que la dette a AUSSI pour origine l'imperieuse necessite de payer les salaires des fonctionnaires qui je precise a nouveau et surtout concernant la grande majorite des fonctionnaires D'ETAT est des plus merites
C'est ce que j'ai toujours dit : il faut faire sauter ce statut injuste et réaliser un audit pour chaque poste : si soit ce n'est pas utile ou que les gens ne branlent rien, on supprime.
C'est dans le programme du FN?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Non , non , juste dans la tete des gens de bon sens
Comme a la maison , ce qui ne sert a rien ...poubelle , ce qui pourrait marcher mieux .........on adapte
Ce qui marche bien ....surtout on ne touche pas au risqur de le kc
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

moi il y a une chose que je trouve absolument formidable.
c'est de voir des gens qui croient encore que la dette de la France, comme celle des autres pays est remboursable.
plus c'est gros plus ça passe ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Pourtant, en instaurant le mi-temps pour tous, enfin ceux qui le désire, un salarié pourra travailler dans deux boites différentes.. C'est très bon contre la monotonie au travail, ça permet de garder au moins un emploi en cas de licenciement...Il parait que tôt ou tard, on encouragera ce système..Tu trouve pas ça génial ? ::d
Ouais, sauf que, par exemple, moi j'ai comme beaucoup de salariés "critiques" , une clause de non-concurrence dans mon contrat de travail.
Je ne peux pas faire le même job pour deux boites différentes qui sont en concurrence.
Il faudrait que j'ai deux métiers bien différents. C'est pas simple.
Et même si je démissionne de ma boite actuelle, mon contrat m'interdit d'aller effectuer le même métier chez un concurrent pendant un délai de 6 mois ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

coincetabulle a écrit : moi il y a une chose que je trouve absolument formidable.
c'est de voir des gens qui croient encore que la dette de la France, comme celle des autres pays est remboursable.
plus c'est gros plus ça passe ...
On raisonne de cette façon car on est habitué quand on gère une PME voire son propre compte familial à rembourser son emprunt de peur des représailles, des créanciers, des frais en sus et la promesse de la venue du méchant huissier
d'ailleurs quand on signe, on le signale bien: "Un prêt vous engage et doit être remboursé" donc on imagine mal que son propre pays que l'on croit dirigé de mains de maître par une myriade d'experts en tout genre puisse venir à nous endetter à une telle hauteur, je crois plus de 30000e/ français et en plus pour une dette que l'on se sait pas exactement d'ou elle vient et à qui a profité l'argent dans le détail et surtout pourquoi on ne réagit qu'aujourd'hui
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

zylto a écrit :
"et en plus pour une dette que l'on se sait pas exactement d'ou elle vient et à qui a profité l'argent dans le détail et surtout pourquoi on ne réagit qu'aujourd'hui"
...........................
Mais oui qu'on le sait......le 80% de cette dette (2.200 milliards) est constitué d'intérêts.
Qui encaisse les intérêts ? vous, moi ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

L'état paye aussi des boîtes privées : sous traitants de pôle emploi par ex
Là tu peux vraiment dire que c'est du gaspillage

Pour le reste , avoir + d'infirmières et de médecins dans les hôpitaux au lieu de donner du fric aux cliniques privées
Avoir + d 'instits et de profs au lieu de filer du fric au privé
Avoir + de cheminots au lieu de fourguer des trains au privé avec la maintenance des lignes aux frais de l'état , ce serait bien
Avoir une meilleure sécurité sociale ce serait bien

Mieux encadrer le fric du contribuable pour éviter la corruption, les magouilles qui nous gangrènent ce serait formidable
Mieux encadrer les dépenses de l'Elysée et Matignon, mieux encadrer les salaires des députés et sénateurs , ce serait bien

Si tu veux cibler des dysfonctionnements , faut lever le nez et regarder en haut plutôt qu'en bas
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

saint thomas a écrit :

Pour le reste , avoir + d'infirmières et de médecins dans les hôpitaux au lieu de donner du fric aux cliniques privées
Avoir + d 'instits et de profs au lieu de filer du fric au privé
Avoir + de cheminots au lieu de fourguer des trains au privé avec la maintenance des lignes aux frais de l'état , ce serait bien
Avoir une meilleure sécurité sociale ce serait bien

Mieux encadrer le fric du contribuable pour éviter la corruption, les magouilles qui nous gangrènent ce serait formidable
Mieux encadrer les dépenses de l'Elysée et Matignon, mieux encadrer les salaires des députés et sénateurs , ce serait bien

Si tu veux cibler des dysfonctionnements , faut lever le nez et regarder en haut plutôt qu'en bas
Et si ceux existants se mettaient au boulot, tout simplement :?:
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

des trains au privé avec la maintenance des lignes aux frais de l'état
Parce que tu crois que les opérateurs privés n'y participent pas :?:
Tu prends qui pour quoi :?:
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moi je dirai que je n'en sais rien.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »