Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage

Message par Allora »

Anne32 a écrit :
Allora
Je vais essayer de vous répondre, du mieux que je peux :
Le droit de grâce est inscrit dans la Constitution, il etait normal que le Président de la République accorde une grâce partielle après le verdict des Assises (Chirac l'avait fait pour Omar Raddad)
C'etait terminé
Le Président a t'il cedé aux pétitionnaires????? a t'il agi par démagogie? A t'il voulu contrer les magistrats?
La Cour d'Appel s'etait prononcée contre une éventuelle libération conditionnelle, et à son avis, le Président de la République, ne pouvait plus intervenir, sauf à la désavouer
Moi, Président, je respecterai l'indépendance des Juges..
Mais ceci n'est que mon avis
ah je ne savais pas que le Président n'avait droit qu'à un droit de grâce partielle :content116
et pas de grâce complète.. ?? ( qui ne veut pas dire innovent mais juste libre )

dois- je comprendre que Hollande a déjà utilisé ce droit de grâce partielle et que, ce qu'il vient de faire, est illégal Qu'il a enfreint la loi? C'est ça ??

sans défendre Hollande :siffle: pas mon genre je ne comprends pas une chose :
la loi lui a permis de faire ce qu'il a fait OUI ou NON ?

qui peut me répondre ?

quant à Moi, Président, je respecterai l'indépendance des Juges..
il s'agit d'indépendance politique ...( genre juger Sarkosy - Cahuzac etc.. :twisted: )
mais là ce n'est pas politique :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hé oui mais le président à le droit constitutionnel d'accorder une grâce…Tu le regrettes?
Je dis encore une fois: bravo Hollande,
Ceux qui ne comprennent pas le geste de cette femme N'ont qu'a imaginer qu'ils ont une fille mariée mère de famille ,
Qui se fait battre et violer par son connard de mari et qui de plus abuse de ses filles …
Perso je n'attends pas que ma fille le fasse …JE LE BUTE..moi même..
On applaudit quand on abat un terroriste..Là c'est pareil on débarrasse la société d'un pervers pourris..
Je n'ai pas dit que je regrettais Mic mais que ce n'était pas normal de gracier une femme reconnue coupable de meurtre et surtout de la remettre en liberté alors qu'elle avait déjà une grâce partielle mais que le juge d'application des peines avait refusé de le faire à 2 reprises après l'annonce du verdict.
Ce qui ne me plait pas c'est d'avoir fait une grâce à deux temps et donc de ridiculiser le pouvoir judiciaire.

De plus,d'un côté plus privé j'espère que tu écris cela parce que tu n'as jamais eu à faire à de la grosse violence parentale dans ta jeunesse........Voir qu'elle ne touche pas le reste de ta famille........Je pense alors que tu réagirais peut-être différemment.
Perso je n'attends pas que ma fille le fasse …JE LE BUTE..moi même..
Si par contre tu parles d'incestes ou de viols là il est certain que je rejoins ton avis.....Mais le débat de savoir si son épouse le savait....Et si c'était le cas pourquoi cette dernière n'a pas chercher à mettre ses enfants à l'abri avant tout,une Mère défendra toujours ses petits que ce soit face à ce genre de saloperie ou encore face à la violence,elle préfèrera prendre les coups pour les gosses et de préférence loin des yeux des enfants.
Si Madame Sauvage s'est tue sur ces faits ce n'est rien d'autre que de la complicité "passive".

......Et sans parler de viols ou d'incestes mais juste de violences "gratuites" c'est facile de dire par exemple qu'on va tuer son Daron ou ne plus jamais lui parler et j'en passe....Mais ça dépend dans le Milieu ou t'es élevé,avec quels principes........C'est pas pour dire que le temps fait son oeuvre mais un Père tu n'en as qu'un.
....Tu me diras que là aussi la femme devait d'en aller..................Attends....Il fut un temps en France ou les Femmes "étaient mariées à vie" et ou être fille mère ou encore divorcée n'était absolument pas concevable,ce qui conférais d'ailleurs la toute puissance Patriarcale......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :
Anne32 a écrit :
Allora
Le droit de grâce est inscrit dans la Constitution, il etait normal que le Président de la République accorde une grâce partielle après le verdict des Assises (Chirac l'avait fait pour Omar Raddad)
C'etait terminé
Le Président a t'il cedé aux pétitionnaires????? a t'il agi par démagogie? A t'il voulu contrer les magistrats?
La Cour d'Appel s'etait prononcée contre une éventuelle libération conditionnelle, et à son avis, le Président de la République, ne pouvait plus intervenir, sauf à la désavouer
Moi, Président, je respecterai l'indépendance des Juges..
ah je ne savais pas que le Président n'avait droit qu'à un droit de grâce partielle :content116
et pas de grâce complète.. ?? ( qui ne veut pas dire innovent mais juste libre )

dois- je comprendre que Hollande a déjà utilisé ce droit de grâce partielle et que, ce qu'il vient de faire, est illégal Qu'il a enfreint la loi? C'est ça ??

sans défendre Hollande :siffle: pas mon genre je ne comprends pas une chose :
la loi lui a permis de faire ce qu'il a fait OUI ou NON ?

qui peut me répondre ?

quant à Moi, Président, je respecterai l'indépendance des Juges..
il s'agit d'indépendance politique ...( genre juger Sarkosy - Cahuzac etc.. :twisted: )
mais là ce n'est pas politique :naah:
Le Président n'a pas enfreint la loi, il dispose d'un droit de grâce partiel ou total, en raison des circonstances
Dans le cas particulier de Jacqueline Sauvage, il pouvait se prononcer en deux fois
Mais la seconde intervention si elle etait légale etait inopportune dans les quelques jours qui ont suivi une décision de la Cour d'Appel
Ce qui a été interprété par les Juges comme un désaveu de leur décision
Quant à la phrase de Hollande, il se présentait comme le garant de l'indépendance des magistrats, et ce, dans toutes les circonstances, politiques ou non

Je le répète, bien que personnellement, je comprenne la libération de cette femme, qui n'est pas un danger pour la société, il faut de temps en temps, aussi, se mettre à la place des magistrats, à qui on reproche tout et son contraire......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Allora a écrit : grâciée ne veut pas dire innocentée !!! .

La Justice a fait ce qui lui semblait juste et Hollande qui a ce droit l'a utilisé je ne vois pas pourquoi la Magistrature se sent désavouée :naah: .

si ce droit est anormal alors débattons de ce droit !! mais s'il a ce droit il a le droit de l'utiliser;
même si c'est politique même si c'est pour se faire plaisir même si..., même si ..
il n'y a pas un droit , un demi droit ou pas de droit d'utiliser ce droit . Ce type ce sauvage n'a pas pu être jugé et Dieu sait s'il serait restée en taule toute sa vie .. et bien voilà hop ! ad patres ou ad satanas et
si ça peut faire réfléchir d'autres violents , violeurs etc.. :super:

Ah Ah la Magistrature qui avait relâché l'assassin du prêtre !! Elle ferait mieux de se la mettre en veilleuse .
Allora

C'etait terminé

Le Président a t'il cedé aux pétitionnaires????? a t'il agi par démagogie?A t'il voulu contrer les magistrats?

Moi, Président, je respecterai l'indépendance des Juges.......

ANNE le président a écouté les filles leur raconter leur vie…
C'est simple non?
Et pourquoi la cours d'appel s'était prononcée contre ? pour ne pas contredire le verdict des juges….
C'est simple non?
De toutes façons ,on ne discute mais l'histoire est derrière nous..
Pour moi les choses sont claires ..elle est chez elle avec sa famille.;
Bravo Hollande..
Ca prouve au moins qu'il a du coeur.;
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

elle a quand même tué ! et avec préméditation ! avec cette grâce qui voulez vous juger ? La femme qui a aidée son compagnon à tué sa petite fille va sortir de cabane , une autre qui a tué 4 bébés 2 ans de prison ! un gus qui va embrasser une jeune fille ou lui peloter les fesses va s'en prendre pour 5 ans chercher l'erreur ! affaire Tapie pas de peine on s'en sort avec les félicitations du jury! des tas d'hommes politiques ne seront jamais jugé on les a même oublié pour diverses affaires qui ont défrayé la chronique , conclusion la justice ne sert à rien surtout quand on a du pognon
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

Allora

C'etait terminé

Le Président a t'il cedé aux pétitionnaires????? a t'il agi par démagogie?A t'il voulu contrer les magistrats?

Moi, Président, je respecterai l'indépendance des Juges.......

ANNE le président a écouté les filles leur raconter leur vie…
C'est simple non?
Et pourquoi la cours d'appel s'était prononcée contre ? pour ne pas contredire le verdict des juges….
C'est simple non?
De toutes façons ,on ne discute mais l'histoire est derrière nous..
Pour moi les choses sont claires ..elle est chez elle avec sa famille.;
Bravo Hollande..
Ca prouve au moins qu'il a du coeur.;
:ange:

Mic,le Président si vous parlez de Hollande, a écouté un seul son de cloche.A t'il eu le dossier entre les mains????? Je ne sais pas

Il a utilisé le droit de grâce que lui a donné la Constitution, c'est très bien pour la famille.Elle est réunie

Avez vous des informations que je n'ai pas concernant la frilosité de la Cour d'Appel????? Citez vos sources
Car sinon, cette affirmation ne concerne que vous

Ce qui est à déplorer, c'est qu'il suffit d'association ou d'Avocats en mal de clientèle, pour s'ériger en justicier, médiatiser à outrance pour faire passer un message
Alors que sauf les Avocats, partie prenante, personne sauf les différents jurys, n'a eu les éléments en main

Si vous pensez qu'il n'est pas necessaire de juger parce qu'un jury populaire ne comprend rien et que la Justice de notre pays est aux ordres et corrompue, laissons donc agir la justice de la rue, avec toutes les conséquences que ça peut avoir

Une Avocate du barreau de Paris , Delphine Boesel, s'inquiète des répercussions de cette grâce dans les prisons
Car demande t'elle "Faut il un engagement médiatique pour permettre de sortir de prison, que vont faire les clients emprisonnés"?

Ce droit du prince qui a été accordé au chef suprême de l'Etat, hérité de la monarchie, est un sujet délicat,qui provoque souvent des frictions et des contestations

Cette histoire est derrière nous, laissons les esprits s'apaiser,dans un sens comme dans l'autre
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Bon , maintenant c'est bon , qu'elle se fasse oublier , et surtout que les journalistes arrêtent de tourner autour de sa maison , et tout ira bien !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

looping a écrit : Bon , maintenant c'est bon , qu'elle se fasse oublier , et surtout que les journalistes arrêtent de tourner autour de sa maison , et tout ira bien !

:super:
Qu'on lui foute la paix…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
looping a écrit : Bon , maintenant c'est bon , qu'elle se fasse oublier , et surtout que les journalistes arrêtent de tourner autour de sa maison , et tout ira bien !

:super:
Qu'on lui foute la paix…
:hello:
Et surtout qu'on n'en parle plus
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Alors cesse d'en parler :!:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Si vous pensez qu'il n'est pas necessaire de juger parce qu'un jury populaire ne comprend rien
Moi je dirai aussi qui s'en foutent, qui ont hâte de rentrer chez eux.En aucun cas la moindre justice devrait être rendue par des gens là.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Si vous pensez qu'il n'est pas necessaire de juger parce qu'un jury populaire ne comprend rien
Moi je dirai aussi qui s'en foutent, qui ont hâte de rentrer chez eux.En aucun cas la moindre justice devrait être rendue par des gens là.
Le jury issu du peuple voudra certainement vous remercier pour le jugement que vous portez sur lui

Quelqu'un a ecrit un jour qu'il serait bon que seuls des magistrats devraient trancher et juger

Etant donné le mépris qui entoure cette profession, je vois vraiment mal qui pourrait se charger de décider si tel ou tel est coupable

Tiens, mais c'est bien sûr, vous Gobsec

Je suis sûre que vous avez la solution miracle, mais avec votre modestie coutumière, vous n'osez pas l'exposer :divers125 :divers125

Je rappelle qu'il est ici question du droit de grâce dans son ensemble
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
Etant donné le mépris qui entoure cette profession, je vois vraiment mal qui pourrait se charger de décider si tel ou tel est coupable
Y a pas de mépris, on parle d'une décision qui a été prise par un homme sans doute plus en son âme et conscience qu'à travers des textes de lois et des n° de réglements et autres jurisprudences
Près de 70% des personnes sondées sont d'accord avec cette grâce,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Franck_c
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Franck_c »

En premier lieu, la violence à l'égard des femmes est intolérable. Je pense qu'il est effectivement difficile de fuir en raison des craintes et des menaces proférés par l'auteur des violences. Cependant, et en n'ayant pas toutes les données de l'affaire, on parle tout de même de meurtre...

Concernant la grâce présidentielle, c'est effectivement un pouvoir de l'ancien régime. Je pense que cette mesure décrédibilise les juges.

Pour finir, ma pensée est qu'il s'agit d'une décision purement politique dans l'objectif de soigner la sortie de François Hollande.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Franck_c a écrit :
Pour finir, ma pensée est qu'il s'agit d'une décision purement politique dans l'objectif de soigner la sortie de François Hollande.
si ça soigne la sortie de prison de J. Sauvage .. tant mieux ! c'est le principal .
le reste l'ego de Hollande .. :naah: dans moins de 8 mois on ne parlera presque plus de lui..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »