Pauvre fn..Que de cinéma...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Pauvre fn..Que de cinéma...
Lucas belvaux a realise une douzaine de film , donc j'ai des donnees !
Par contre un prophete c'est de audiard , pas michel , l'autre , le bien moins bon !
Par contre un prophete c'est de audiard , pas michel , l'autre , le bien moins bon !
-
necessary
- Posteur Diamant

- Relax
- Posteur DIVIN

oups a écrit : Perso , hitler , staline , le pere fouettard , emile louis et la ptite verole , jamais vus !
Si je critique , c'est mal ?
Tu es sensé savoir de quoi tu parles lorsque tu critiques hitler , staline , le pere fouettard , emile louis la ptite verole toussa.
Par contre, as-tu vu le film que tu critiques ?
Non tu ne l'as pas vu, et à partir de là tu te situes dans la paranoïa congénitale de l'extrême droite.

-
necessary
- Posteur Diamant

-
looping
- Posteur TOP VIP

Relax a écrit :oups a écrit : Perso , hitler , staline , le pere fouettard , emile louis et la ptite verole , jamais vus !
Si je critique , c'est mal ?
Tu es sensé savoir de quoi tu parles lorsque tu critiques hitler , staline , le pere fouettard , emile louis la ptite verole toussa.
Non tu ne l'as pas vu, et à partir de là tu te situes dans la paranoïa congénitale de l'extrême droite.
Ceux qui voudront aller voir ce film iront et se feront leur propre opinion , ceux qui ne veulent pas y aller n'iront pas . C'est tout , pas la peine d'en faire un fromage !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Pas besoin d'ecouter le dernier discours de marine , francois , jean luc ou manuel pour en connaitre les grandes lignes , non ?
Pour l'oeuvre d'un realisateur , c'est pareil ! VOUS savez , la fameuse vue d'ensemble si souvent exacte
Mais VOUS avez raison , passons , la n'est pas l'essentiel !
Relax , c'est bien de defendre ses "investissements , nous faisons tous pareil , quoi de plus .....normal !
Pour l'oeuvre d'un realisateur , c'est pareil ! VOUS savez , la fameuse vue d'ensemble si souvent exacte
Mais VOUS avez raison , passons , la n'est pas l'essentiel !
Relax , c'est bien de defendre ses "investissements , nous faisons tous pareil , quoi de plus .....normal !
- Crapulax
- Administrateur

Même si un cinéaste quelconque veut "copier" sur le réel il en a le droit,une loi régit le contenu qui doit s'appuyer sur des faits avérés ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'une fiction.
Est ce que ce cinéaste a volontairement parler de références envers le FN....Non....Est-ce qu'il a le droit de faire un scénario sur un parti Populiste oui....
.....Ce n'est pas le cinéaste qui s'est reconnu dans le film....C'est le FN tout simplement............Personne ne lui avait demandé de s'identifier à ce qu'il contenait......
Alors qu'est ce qui peut les déranger?
.....Tout simplement que la fiction dépasse aussi la réalité......Et surtout qu'elle en montre certains aspects....Si le FN n'a rien à se reprocher comme il dit,si il est si Populiste et si il incarne les Grandes Valeurs de la France alors ils devraient plutôt s'en réjouir....
Le film n'étant pas sorti nous n'en connaissons pas la fin et c'est ce qui dérange le FN qui je le rappelle n'a vu que la Bande annonce...C'est à dire qu'il leur aura fallu même pas 5 minutes pour se reconnaitre......
Marine Le Pen ce matin même jouait l'Amie des médias,la défenseur des droits d'expressions c'est pas comique ça?
Le Pire c'est que les hauts dignitaires du FN ont pété les plombs sur la sortie de ce film mais pourquoi?Parce que comme ils s'identifient à ceux qui interprètent les rôles ils ont peur que des Français prennent conscience de qui ils sont réellement?
Et encore une fois le FN joue la victime...Ca gueule,ça chiale mais comme tous les autres pour censurer le Rap à l'unissons pendant un certain nombre d'années personne ne mouftait......
Est ce que ce cinéaste a volontairement parler de références envers le FN....Non....Est-ce qu'il a le droit de faire un scénario sur un parti Populiste oui....
.....Ce n'est pas le cinéaste qui s'est reconnu dans le film....C'est le FN tout simplement............Personne ne lui avait demandé de s'identifier à ce qu'il contenait......
.....Tout simplement que la fiction dépasse aussi la réalité......Et surtout qu'elle en montre certains aspects....Si le FN n'a rien à se reprocher comme il dit,si il est si Populiste et si il incarne les Grandes Valeurs de la France alors ils devraient plutôt s'en réjouir....
Le film n'étant pas sorti nous n'en connaissons pas la fin et c'est ce qui dérange le FN qui je le rappelle n'a vu que la Bande annonce...C'est à dire qu'il leur aura fallu même pas 5 minutes pour se reconnaitre......
Marine Le Pen ce matin même jouait l'Amie des médias,la défenseur des droits d'expressions c'est pas comique ça?
Le Pire c'est que les hauts dignitaires du FN ont pété les plombs sur la sortie de ce film mais pourquoi?Parce que comme ils s'identifient à ceux qui interprètent les rôles ils ont peur que des Français prennent conscience de qui ils sont réellement?
Et encore une fois le FN joue la victime...Ca gueule,ça chiale mais comme tous les autres pour censurer le Rap à l'unissons pendant un certain nombre d'années personne ne mouftait......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mais que l'on laisse les français libres de leur choix politiques.
Cela suffit, tous ces pseudo-artistes faisant des films "engagés" et autres manipulations mentales.
Faire un film aussi ouvertement anti-FN à quelques mois d'une élection nationale, ce n'est pas acceptable.
Je ne dis pas cela pour défendre le FN, je dirais la même chose si le film est anti-PS ou anti-écolo ou anti-LR.
Ce sont des procédés honteux qui révoltent les français respectueux de la démocratie.
Cela suffit. Les acteurs ayant participé à cette sinistre opération de propagande politique ne sortiront pas grandi de cette mascarade.
Cela suffit, tous ces pseudo-artistes faisant des films "engagés" et autres manipulations mentales.
Faire un film aussi ouvertement anti-FN à quelques mois d'une élection nationale, ce n'est pas acceptable.
Je ne dis pas cela pour défendre le FN, je dirais la même chose si le film est anti-PS ou anti-écolo ou anti-LR.
Ce sont des procédés honteux qui révoltent les français respectueux de la démocratie.
Cela suffit. Les acteurs ayant participé à cette sinistre opération de propagande politique ne sortiront pas grandi de cette mascarade.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

tout à fait Victor ! quand ça tape sur la droite c'est bien
quand ça tape sur la gauche c'est un tollé anti expression libre
ah oui ça suffit !
ah oui ça suffit !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
necessary
- Posteur Diamant

Oui, j'ai vu de nombreux films " critique ( s ?) sur les travers du communisme, du libéralisme, des royaumes etcCrapulax a écrit : Même si un cinéaste quelconque veut "copier" sur le réel il en a le droit,une loi régit le contenu qui doit s'appuyer sur des faits avérés ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il s'agit d'une fiction.
Le film n'étant pas sorti nous n'en connaissons pas la fin et c'est ce qui dérange le FN qui je le rappelle n'a vu que la Bande annonce...C'est à dire qu'il leur aura fallu même pas 5 minutes pour se reconnaitre......![]()
La vocation artistique c'est aussi de montrer des voies, des sens etc , que l'école n'enseigne pas, où dont la famille ne parle pas.
Tu as du bon sens. Si demain un film sort sur la droite où la gauche, qu'il sorte...Les réponses ne tarderont pas, et c'est aussi le but des constructions des cités ( sens grec, pas banlieue
-
necessary
- Posteur Diamant

Tu nous donne des chiffres, c'est plus sérieux ..Allora a écrit : tout à fait Victor ! quand ça tape sur la droite c'est bien
ah oui ça suffit !
Combien, comment etc..
- Relax
- Posteur DIVIN

+ 1looping a écrit :Relax a écrit :
Ceux qui voudront aller voir ce film iront et se feront leur propre opinion , ceux qui ne veulent pas y aller n'iront pas . C'est tout , pas la peine d'en faire un fromage !
Je ne comprends pas bien ce caca nerveux de l'extrême droite qui critique un film que personne n'a jamais vu !
Ils sont pathétiques tous ces leaders frontistes qui perdent les pédales à cause d'un film !
Quand ils auront vu le film ils pourront éventuellement dire s'il leur plait ou pas, mais en pleurnichant de la sorte ils se ridiculisent ! :roll:
-
looping
- Posteur TOP VIP

Relax a écrit :+ 1looping a écrit :
Je ne comprends pas bien ce caca nerveux de l'extrême droite qui critique un film que personne n'a jamais vu !
Ils sont pathétiques tous ces leaders frontistes qui perdent les pédales à cause d'un film !
Quand ils auront vu le film ils pourront éventuellement dire s'il leur plait ou pas, mais en pleurnichant de la sorte ils se ridiculisent ! :roll:
J'ai regardé sur " AlloCiné " de quoi ça parle . Dans le Nord , une infirmière libérale est contactée par un parti politique ( nationaliste) pour le représenter aux élections En regardant la bande annonce on s'aperçoit que le parti politique en question est dirigé par le " patriarche " et sa fille ( jouée par Catherine Jacob) ...Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard .Et franchement ça ne donne pas envie d'aller au cinéma !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Crapulax
- Administrateur

Mais non Victor je ne pense pas comme toi...Les films engagés comme la musique comme pas mal de formes d'Arts existent depuis bien longtemps et pour certains depuis que la Censure fut levée dans leurs domaines artistiques.Victor a écrit : Mais que l'on laisse les français libres de leur choix politiques.
Que ce soit des Indépendants à des gens qui s'autofinancent il y aura toujours des productions "anti ceci ou anti cela".
Je te rassure Victor,pour l'extrême-droite il existe depuis longtemps des réseaux parallèles pour produire pas mal de "produits" de pur propagande voir plus si affinités......Et en France depuis 1984 précisément.
Ce qui fait couiner des dents c'est que c'est le FN qui voit ça comme un acte intolérable......Mais prennent ils en compte les "roulements" des sorties en salles?Parce qu'ils sont tous programmés suivant leur date d'exploitation....Rien ne prouve que ce dernier devait sortir maintenant.
Tu ne vas pas sombrer dans le complotisme Victor?Pas toi,tout de même....
Et moi je suis partisan de ce style de "productions" Indépendantes depuis ma jeunesse,c'est le socle de la liberté.Et lorsque je vois de nos jours des gens du FN parler de Liberté alors je me dis qu'elle ne les a pas attendu et qu'ils étaient d'ailleurs déjà dans le système pur et dur.
Le mouvement Indépendant est un vaste sujet qui est bien réel depuis des décennies.....Mais là il est difficile de se référer à Internet pour un peu le connaitre ou mieux le maitriser.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
looping
- Posteur TOP VIP

Perso je pense que le réédition de " mein kampf" est beaucoup plus inquiétante . Déjà 85 000 exemplaires écoulés en Allemagne , on peut même se le procurer sur amazon !