Tu dis n'importe quoi c'est donc Hollande qui a supprimé l'abattement ,c'est ballot ,il a été supprimé en 2006evariste a écrit : l'avalanche de promesses cadeaux promis par Hamon va falloir si il les applique trouver du fric pour financer tout çà ! alors où va t-il les trouver ? déjà plusieurs décrets ont été signé en ce sens par différents gouvernements qui ne les ont pas appliqué . Le plus facile pour celui qui fait des promesses et si il veut les tenir c'est de massacrer les retraités d'impôts comme Hollande l'a fait dès son arrivée , à savoir suppression de 10% de l'abattement sur les revenus ,augmentation de la CSG, créer une troisième taxe foncière , faire payer un loyer fictif aux propriétaires , augmenter la TVA et relever encore plus la CSG , augmenter les impôts locaux et fonciers et si cela ne suffit pas il va falloir trouver du fric ailleurs comme les taxes sur les produits pétroliers par exemple , sur l'énergie dont les taxes servent à financer les collectivités locales qui eux aussi augmentent les impôts . 2017 et 2018 ne sera pas façile pour certains , enfin les gens votent en pleine de connaissance de cause qu'ils ne viennent pas se plaindre après avoir voté
RTICLE 60 - Suppression de l'abattement de 20 % et divers aménagements connexes du code général des impôts
Commentaire : partie liée à la refonte du barème intégrant l'abattement de 20 %, le présent article supprime cet abattement pour les différents revenus professionnels concernés. Par ailleurs, il comporte des mesures de rehaussement des revenus imposables qui ne bénéficient pas aujourd'hui de l'abattement de 20 %, ainsi que certains aménagements connexes.
Il est renvoyé au commentaire de l'article 59 du présent projet de loi de finances pour la portée générale de l'intégration de l'abattement de 20 % au barème.
La présente mesure figure au sein des articles non rattachés de seconde partie en raison du décalage d'un an, à 2007, du paiement de l'impôt afférent aux revenus de l'année 2006, ici concernés. Son coût est compris dans les 3,62 milliards d'euros correspondant à l'évaluation de la dépense liée à la mise en place du nouveau barème par l'article 59 précité
Faire payer un loyer fictif , celui qui a émis l'idée a rejoint Macron en Décembre...Donc forte chance que cela soit la droite qui mette cette ignominie en application
Reprenons les promesses d'Hamon , il émet l'idée de donner 500 euros aux jeunes de 18 ans , ce décret est déjà paru l'année dernière...
Son RU n'en est pas un car il est loin de répondre à ce qu'avait émis Friedman (prix Nobel d'économie) il envisageait un RU vraiment universel...Etant assez humble pour admettre que je ne lui arrive pas à la cheville je m'abstiens de remettre en cause ces propos (capitalisme et liberté) j'ajoute que 1200 économistes ont émis la même chose dont Eduardo Suplicy...