Programme économique de E. Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Programme économique de E. Macron

Message par Scribe »

Oui, j'ai bien compris, pas de souci. ;) Moi aussi, je ferai mon choix en fonction, en grande partie, de la capacité à défaire Fillon. Ce que j'ai dit sur les coupes budgétaires concernaient Fillon et non Macron.

Je ne sais pas si Fillon est un antisémite ou un islamophobe, je sais juste que c'est un type sans intégrité, hypocrite, un véritable poltron qui se fait dicter ses choix et la composition de son potentiel gouvernement par Sarkozy.

Mais pour que Fillon soit défait, il doit avoir un rassemblement derrière Macron, qui est le seul à pouvoir le battre. Les électeurs de gauche doivent en prendre conscience et mettre leur ego de côté s'ils ne veulent pas voir Fillon à l'Elysée.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

"
Mais pour que Fillon soit défait, il doit avoir un rassemblement derrière Macron, qui est le seul à pouvoir le battre. Les électeurs de gauche doivent en prendre conscience et mettre leur ego de côté s'ils ne veulent pas voir Fillon à l'Elysée. "

Entièrement d'accord .

Mème si je vote pour lui du bout des doigts , en tant qu'homme de gauche je ne me vois pas voter pour ces extrémistes aux relents de staliniens-trotskistes mal dégrossis que sont Mélenchon , et ce traître de Hamon !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Une autre bourde de Macron

Il vient de se mettre à dos l'Assemblée des Maires de France, avec sa proposition de supprimer les taxes d'habitation pour 80% des Français (France Info tout à l'heure)
Une perte de combien de millions d'Euros compensés par quelles rentrées??????

Promet tout et ne pourra rien tenir, comme son père politique Hollande.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Non, il a promis de compenser le manque à gagner par les dotations de l'Etat.

De toute façon, il faut revoir l'assiette fiscale de la taxe d'habitation. Nos communes sont trop petites et très déséquilibrées : les communes avec un tissu commercial/industriel plus important font payer peu aux particuliers, au contraire des communes résidentielles. Entre la commune Chessy, qui accueille Disneyland, et les communes environnantes, qui n'ont pas ce privilège, il y a un sacré déséquilibre.

Au lieu de ça, on nous bassine avec la suppression des départements et la fusion des régions.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Une autre bourde de Macron

Il vient de se mettre à dos l'Assemblée des Maires de France, avec sa proposition de supprimer les taxes d'habitation pour 80% des Français (France Info tout à l'heure)

Tu en connais qui tiennent leur promesses?
Cites m'en 1 ::d …pas François FICTIF….Il est hors jeu il a triché avant.. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Nitram a écrit : Macron ne prévoit absolument pas une croissance de 4% en 2017. Tu as lu ça où ?
Il a été dit que Macron avait les prévisions de croissances les plus faibles, entre 1,4 et 1,8% par an.

L'augmentation de la CSG est la contrepartie de la baisse des charges sociales, donc ce n'est pas une hausse à proprement parlé.
Même une croissance avec un chiffre médian de 1.6 , on ne réduit pas le chômage ,pas la dette .ect..et prendre à Pierre pour donner à Paul n'a jamais résolu économiquement un pb dans sa globalité

Enfin je ne sais plus qui que l'Europe version Macron permettrait d"assurer notre sécurité quotidienne ...je l'invite à lire ce qui suit
Ce jour :
'….Allemagne: une voiture fonce sur des passants faisant au moins trois blessés à Heidelberg
…. Vers 16H00 locales (15H00 GMT), un homme au volant d'une voiture sombre a foncé dans un groupe de personnes dans cette ville du sud de l'Allemagne. L'un des blessés est gravement touché.....Après l'incident, "le suspect est sorti du véhicule et s'est éloigné à pied, armé d'un couteau", ont par ailleurs expliqué dans un communiqué les services de police. Alerté par des témoins, une patrouille a pu localiser l'individu. Lors de l'interpellation les "fonctionnaires ont fait usage de leurs armes à feu"."Le suspect est grièvement blessé et se trouve à la clinique de Heidelberg", est-il ajouté.
Selon le quotidien populaire allemand Bild, l'homme souffrait de troubles psychiatriques. ..
.Nous sommes en parfaite sécurité hormis qq personnes souffrant de troubles psychologiques dont Macron devra nous dire comment il va les soigner...!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.......................
Oui les Maires sont fâchés mais pas les locataires.....qui sont bien plus nombreux.....alors faites vos comptes......
Son père politique n'est pas Hollande, mais un certain Pompidou, ex-financier comme lui.
Ceci dit je vous rejoins pour enfoncer le funambule de la République qui , avec son bâton, essaye un dangereux jeu d'équilibriste avec tous les yeux médiatiques braqués sur lui.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

..
Ne serait ce pas que Barion et sa clique de maires LR qu 'il s'est mis à dos au sujet des maires de France?
Quand ça vous arrange, vous mettez tout le monde dans le même sac
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :

.......................
Oui les Maires sont fâchés mais pas les locataires.....qui sont bien plus nombreux.....alors faites vos comptes......
Son père politique n'est pas Hollande, mais un certain Pompidou, ex-financier comme lui.
Ceci dit je vous rejoins pour enfoncer le funambule de la République qui , avec son bâton, essaye un dangereux jeu d'équilibriste avec tous les yeux médiatiques braqués sur lui.
Quel civisme, penser d'abord à soi avant de se préoccuper de l'état du pays !!!!!!

Comment faire vivre les Communes?????? Solution???????

Eh bien on sera ponctionné d'une autre manière......plus subtile.....

Suis pas étonnée que nombre d'électeurs soient fascinés par l'appel des sirènes de tous bords

Son petit confort d'abord, le reste on s'en fout.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
.......................
Quel civisme, penser d'abord à soi avant de se préoccuper de l'état du pays !!!!!!

Suis pas étonnée que nombre d'électeurs soient fascinés par l'appel des sirènes de tous bords

Macron a précisé que les communes ne perdraient rien puisque le manque à gagner sera compensé par une dotation de l'état (10 milliards) ; après comment cela sera financé, c'est une autre question ...
cela dit, c'est naif de penser que les électeurs, quel que soit leur bord, pensent à l'avenir du pays avant de voter ...
à part ceux qui n'ont rien à perdre ou à gagner, chacun voit midi à sa porte ou défend ses intérêts, c'est évident ; et c'est sans parler de ceux qui votent sans même avoir vu ou compris les programmes des candidats en lice et leurs conséquences
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Labrecche a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah, ça vaut pas le programme de ton père fouettard.. :mdr3:
Moi je suis assez client du programme de Macron si celui-ci tient ses promesses.. Ce que je doute fort.. ::d
Tu me déçois :content36 , tu est d'accord avec quelqu'un qui propose d'annuler les 51% de charges patronales sur le smic ce qui fait que celui qui sera au plus bas représentera une charge pour l'entreprise de 1500 euros alors que celui qui aura la prétention de vouloir 20% de plus coûtera 2700 euros, il y a bien de quoi bloquer toute progression salariale, et qui en plus réduit les parts de marché intérieur des secteurs moyen et haut de gamme qui sont les seuls sur lesquels la France peut espérer être plus compétitive.
ça fait belle lurette que les charges patronales sur les bas salaires (jusqu'à 1.6x Smic) ont diminué avec la loi Fillon ; la réduction appliquée depuis 2005 élimine de facto toutes les cotisations versées à l'urssaf, soit environ 28% su un smic
le CICE a encore grossi le trait avec 7 points de réduction sur les bas salaires (jusqu'à 2,5x Smic)
bref, tu as raison sur le blocage de la progression salariale, mais ça fait longtemps qu'il a commencé et Macron ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

lotus95 a écrit :
Anne32 a écrit :

Macron a précisé que les communes ne perdraient rien puisque le manque à gagner sera compensé par une dotation de l'état (10 milliards) ; après comment cela sera financé, c'est une autre question ...
cela dit, c'est naif de penser que les électeurs, quel que soit leur bord, pensent à l'avenir du pays avant de voter ...
à part ceux qui n'ont rien à perdre ou à gagner, chacun voit midi à sa porte ou défend ses intérêts, c'est évident ; et c'est sans parler de ceux qui votent sans même avoir vu ou compris les programmes des candidats en lice et leurs conséquences
Augmentation de la CSG il me semble !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
.......................

Les mairies sont des baronnies désintéressés par le bien commun. Si les communes veulent être performantes, elles n'ont qu'à fusionner en vue de mutualiser leurs moyens. Mais, étrange, les maires ne le souhaitent pas. :roll:
Je ne parle même pas de la gabegie financière que représente la fonction publique territoriale.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Anne32 a écrit :
AAAgora a écrit :
.......................

Fichtre, quelle hypocrisie !!!
Ne me dites pas que vous êtes malheureuse à l'idée de ne plus payer de taxe d'habitation. blondemoment
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

HoD a écrit :
Nitram a écrit : L'augmentation de la CSG est la contrepartie de la baisse des charges sociales, donc ce n'est pas une hausse à proprement parlé.
Mouai il a dit ça, et je trouve ça particulièrement imprécis. Il faudrait rentrer un peu dans la technique pour voir si ça tient ou pas mais je pense qu'il ne le fera pas.
A priori, si je me base sur ces déclarations, cela ne devrait avoir aucun impacte sur les entreprises, et pour les ménages, c'est environ 500 € net par an sur la feuille de paye, pas sûr que ça suffise à relancer la consommation mais comme al CSG est assise également sur les revenus du patrimoine, ça à l'air de se tenir mais sans grand intérêt quand même.

Dans sa présentation E Macron parlait uniquement des charges salariales, pourtant ...

...Macron étant un libéral assumé, il serait surprenant qu'il se limite aux seules charges salariales alors que le MEDEF réclame depuis des années qu'on vire les charges patronales (je rappelle que c'est le chouchou du MEDEF)

Du coup, cette mesure qui ressemblait à une mesurette prend une toute autre dimension.
baisse des charges salariales et augmentation de la CSG, ça a tout l'air d'un enfumage ou d'un tour de passe passe ..
il ne faut pas oublier qu'une part de la CSG est non déductible, et Macron ne précise pas quelle part sera augmentée
s'il s'avère que la hausse du taux est sur le non déductible, on obtiendra une augmentation des impôts sur le revenu par une assiette plus large
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »