Ouf ! Ça devient épuisant cette tournée d'adieu façon "compagnons de la chanson ".Gaïa a écrit :
allez..cette fois...je vous laisse!
BYE BYE .
Ouf ! Ça devient épuisant cette tournée d'adieu façon "compagnons de la chanson ".Gaïa a écrit :

Tout à fait. Tu as mis le doigt sur un énorme problème français qui est la transmission des entreprises.le chimple a écrit :Je ne parle pas de taxer les plus values lors de la revente !gobsec a écrit :
Taxer modérément les héritiers n'est pas si incongru quand on vois les plus values réalisées (on se plaint pas là ), et par le facteur solidarité.
J
Les salaires doivent être plus élevés sinon les gens ne peuvent pas venir y bosser ou obligés d'aller habiter loin.
Je parle des fraid de succession !
Que mossieur hollande à empiré en baissant le plafond d'exonération !
Une personne qui a hérité d'un bien évalué à 300 milles euros et qu'il veut le revendre 500 , c'est normal qu'il soit taxé !
Une autre personne qui hérite de l'entreprise de son père et qui ne peut pas payer les taxes , obligé de vendre sont entreprise , c'est pas normal !
Combien de patrimoines français sont passés aux mains des russes , des qataris , des chinois à cause de ces taxes à la con ????
Les chateaux , les vignobles , les magasins , les hotels !
J'ai encore besoin d'une boîte de kleenex, tellement je pleure.Victor a écrit :Tout à fait. Tu as mis le doigt sur un énorme problème français qui est la transmission des entreprises.le chimple a écrit :
Je ne parle pas de taxer les plus values lors de la revente !
Je parle des fraid de succession !
Que mossieur hollande à empiré en baissant le plafond d'exonération !
Une personne qui a hérité d'un bien évalué à 300 milles euros et qu'il veut le revendre 500 , c'est normal qu'il soit taxé !
Une autre personne qui hérite de l'entreprise de son père et qui ne peut pas payer les taxes , obligé de vendre sont entreprise , c'est pas normal !
Combien de patrimoines français sont passés aux mains des russes , des qataris , des chinois à cause de ces taxes à la con ????
Les chateaux , les vignobles , les magasins , les hotels !

Merde alors !Gaïa a écrit :adooraaaaaaable Victor!Victor a écrit :
Ce forum n'est pas un salon de coiffure où l'on papote sur le dernier closer en attendant son tour ...
OK, gaïa ?
Ici on échange normalement des idées, des commentaires, des réflexions, et on ne se base pas sur son odorat pour juger de la pertinence d'une candidature à l'élection présidentielle.
Néanmoins, si tu étais de gauche, cela explique ce néant intellectuel. Tu n'es peut-être plus de gauche mais tu as conservé le (très faible) niveau de réflexion des gauchistes.![]()
pourquoi tu n'as pas mis le lien du site que je venais de lire et qui était dans mon post?
il y avait pourtant des choses à lire...
« Être de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile. Toutes deux en effet sont des formes d'hémiplégie morale. »
José Ortega y Gasset (La révolte des masses)

Je m'aperçois que en bon gauchiste qui se respecte , vous ne sortez aucune argumentation .....Mickey a écrit :J'ai encore besoin d'une boîte de kleenex, tellement je pleure.Victor a écrit :
Tout à fait. Tu as mis le doigt sur un énorme problème français qui est la transmission des entreprises.![]()
Vous ne croyez pas que c'est plutôt parce que les chinois ou Qataris leurs offrent des ponts en or à tel point que les français ne peuvent pas rivaliser.
Les taxes ont bon dos !

Vous avez raison, la transmission est un problème, supprimons là.Victor a écrit :
Tout à fait. Tu as mis le doigt sur un énorme problème français qui est la transmission des entreprises.

Le problème n'est en aucun cas la transmission des entreprises, pour ceux qui connaissent vraiment le sujet, d'abord il faut différencier le style de transmission avec la composition de l'entreprise une SA ou une Sarl c'est différent...Je vais parler de la Sarl car quand j'ai cédé la mienne à mon fils , j'ai gardé l'intégralité de mes parts et celles ci seront divisés en 3 à parts égales..HoD a écrit :Vous avez raison, la transmission est un problème, supprimons là.Victor a écrit :
Tout à fait. Tu as mis le doigt sur un énorme problème français qui est la transmission des entreprises.
Pas de donation possible on vend tant qu'on le peut avec un contrôle strict des transactions et au décès tout reviens à l'état.
Problème réglé et un grand coup dans le cul du Capitalisme.
Ba quoi elle vous plait pas mon idée ? vous avez des problèmes j'ai les solutions