2/3/17 MACRON - Demandez le programme... non le projet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: 2/3/17 MACRON - Demandez le programme... non le projet

Message par Mickey »

Gaïa a écrit :

allez..cette fois...je vous laisse!
Ouf ! Ça devient épuisant cette tournée d'adieu façon "compagnons de la chanson ". 0078 :fatigue29
BYE BYE .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
gobsec a écrit :
Taxer modérément les héritiers n'est pas si incongru quand on vois les plus values réalisées (on se plaint pas là ), et par le facteur solidarité.

J

Les salaires doivent être plus élevés sinon les gens ne peuvent pas venir y bosser ou obligés d'aller habiter loin.
Je ne parle pas de taxer les plus values lors de la revente !
Je parle des fraid de succession !
Que mossieur hollande à empiré en baissant le plafond d'exonération !
Une personne qui a hérité d'un bien évalué à 300 milles euros et qu'il veut le revendre 500 , c'est normal qu'il soit taxé !
Une autre personne qui hérite de l'entreprise de son père et qui ne peut pas payer les taxes , obligé de vendre sont entreprise , c'est pas normal !
Combien de patrimoines français sont passés aux mains des russes , des qataris , des chinois à cause de ces taxes à la con ????
Les chateaux , les vignobles , les magasins , les hotels !
Tout à fait. Tu as mis le doigt sur un énorme problème français qui est la transmission des entreprises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Je ne parle pas de taxer les plus values lors de la revente !
Je parle des fraid de succession !
Que mossieur hollande à empiré en baissant le plafond d'exonération !
Une personne qui a hérité d'un bien évalué à 300 milles euros et qu'il veut le revendre 500 , c'est normal qu'il soit taxé !
Une autre personne qui hérite de l'entreprise de son père et qui ne peut pas payer les taxes , obligé de vendre sont entreprise , c'est pas normal !
Combien de patrimoines français sont passés aux mains des russes , des qataris , des chinois à cause de ces taxes à la con ????
Les chateaux , les vignobles , les magasins , les hotels !
Tout à fait. Tu as mis le doigt sur un énorme problème français qui est la transmission des entreprises.
J'ai encore besoin d'une boîte de kleenex, tellement je pleure. :pleur4:

Vous ne croyez pas que c'est plutôt parce que les chinois ou Qataris leurs offrent des ponts en or à tel point que les français ne peuvent pas rivaliser.
Les taxes ont bon dos !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Gaïa a écrit :
Victor a écrit :
Ce forum n'est pas un salon de coiffure où l'on papote sur le dernier closer en attendant son tour ...
OK, gaïa ?
Ici on échange normalement des idées, des commentaires, des réflexions, et on ne se base pas sur son odorat pour juger de la pertinence d'une candidature à l'élection présidentielle.
Néanmoins, si tu étais de gauche, cela explique ce néant intellectuel. Tu n'es peut-être plus de gauche mais tu as conservé le (très faible) niveau de réflexion des gauchistes.
adooraaaaaaable Victor! :XD:
pourquoi tu n'as pas mis le lien du site que je venais de lire et qui était dans mon post?
il y avait pourtant des choses à lire...
« Être de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile. Toutes deux en effet sont des formes d'hémiplégie morale. »

José Ortega y Gasset (La révolte des masses)

allez..cette fois...je vous laisse!
Merde alors !
C'est à cause de moi que tu nous quittes ! Je m'en veux. C'est vrai que je suis bêtement anti-gauchiste. Mais tu as le droit de m'en dire autant. Et puis ta dernière citation sur l'hémiplégie morale était tout à fait pertinente.
Tu as tout à fait ta place sur ce forum. Mais il faut accepter des remarques pas toujours agréables. C'est un peur "dur" ici.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
Victor a écrit :
J'ai encore besoin d'une boîte de kleenex, tellement je pleure. :pleur4:

Vous ne croyez pas que c'est plutôt parce que les chinois ou Qataris leurs offrent des ponts en or à tel point que les français ne peuvent pas rivaliser.
Les taxes ont bon dos !
Je m'aperçois que en bon gauchiste qui se respecte , vous ne sortez aucune argumentation .....
Perso , ce n'est pas moi qui pleure , c'est mon cheval derrière mon dos , il est plié de rire en vous lisant ..
Enfin , ça va etre plié d'ici quelques jours !
Ca ne va pas forcément vous faire rire sur ce coup !
Vos amis politicards de gauche qui voulaient ruiner la candidature RP , vont se mettre leur magouille sur l'oreille gauche !
Vous allez vous retrouver avec un candidat encore plus dangereux : Jupé !
Et là ou je vais vraiment pleurer .. de rire , si votre offre de kleenex tient encore , je serai preneur quand il va falloir aller mettre un bulletin Jupé dans l'urne au second tour pour contrer le FN !
Dans le cas contraire , si c'est macron contre FN ne comptez pas sur moi pour voter pour ce banquier , j'irai certainement faire un bon tour de voilier !
Vous assumerez bien tout seul !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Victor a écrit :
Vous avez raison, la transmission est un problème, supprimons là.
Pas de donation possible on vend tant qu'on le peut avec un contrôle strict des transactions et au décès tout reviens à l'état.

Problème réglé et un grand coup dans le cul du Capitalisme.
Ba quoi elle vous plait pas mon idée ? vous avez des problèmes j'ai les solutions :content36
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

HoD a écrit :
Victor a écrit :
Vous avez raison, la transmission est un problème, supprimons là.
Pas de donation possible on vend tant qu'on le peut avec un contrôle strict des transactions et au décès tout reviens à l'état.

Problème réglé et un grand coup dans le cul du Capitalisme.
Ba quoi elle vous plait pas mon idée ? vous avez des problèmes j'ai les solutions :content36
Le problème n'est en aucun cas la transmission des entreprises, pour ceux qui connaissent vraiment le sujet, d'abord il faut différencier le style de transmission avec la composition de l'entreprise une SA ou une Sarl c'est différent...Je vais parler de la Sarl car quand j'ai cédé la mienne à mon fils , j'ai gardé l'intégralité de mes parts et celles ci seront divisés en 3 à parts égales..
Ce qui coûte cher , c'est de garder le personnel, l'entreprise on l'a vend le prix que l'on veut...Si fait que bien des commentaires ici ne relève que du comique ....Une solution avait vu le jour sous Rocard, l'état accordait un prêt et payait directement l'ouvrier et l'entreprise remboursait tous les mois...J'ai un exemple concret, car un copain aujourd'hui en retraite avait fait le calcul et cela lui aurait permis de vendre sa boîte 11 fois plus ,car il avait 3 ouvriers qui totalisaient 14 ans d'ancienneté , à l'époque la prime de licenciement lui a coûté 69000 euros
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »