Le debat BFM TV ce soir, vos réactions...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le debat BFM TV ce soir, vos réactions...

Message par itsmeagain »

UBUROI a écrit : les commentaires de ce matin dans ce forum sont" nuls à chier", on croirait écouter un 78 tours rayé, tellement ça ressemble à la sauce qu'est servie ici quotidiennement par ces habitués.
Je me demande même si certains ici ont vu le débat?!
Moi je suis allé jusqu'au bout... la preuve mon post post débat.
Ca m'a coûté mais c'était le prix à payer pour pouvoir se faire une idée non pas sur les idées et les programmes, car tout est étalé sur le net pour se faire son opinion, mais sur les personnes, leur personnalité en les passant au filtre du jeu de rôle appris dans les entraînements de leur staff de communication.
Par exemple, Fillon m'est apparu non pas souverain, mais dangereusement détaché du réel, ce qui correspond parfaitement à son absence sur les ondes après sa primaire gagné haut la main et qui l' envoyait directement en finale; détaché sur les costumes du Bourgy avec son "Et alors!", détaché sur le sens que donnaient les Français d'en bas sur les salaires de ministres versés à son clan.
Un détachement qui frise la maladie mentale; certes il s'est autodiagnostiqué " non autiste"; mais est-il psychiatre?
Un insensible ce Fillon, un robot qui n'est plus connecté, qui échappe même à son parti.
jusqu au bout aussi a subir l insupportable macron !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je ne regarde plus les débats de politique. J'ai 56 ans et la Sagesse est en moi depuis quelques années.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :Bravo Poutou, t'as été formidable !!! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elec ... cid=ASUDHP
Je te signale au passage que Poutou souhaite accueillir tous les migrants qui se présentent. glou-glou

Je dis ça, je dis rien. :content36
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re

Un édito étranger qui va dans le sens de mon premier propos
« …. Un débat pour rien? Suite ….Non, un débat caricatural qui permet de surligner la pauvreté d’une campagne entrée dans une logique de consumérisme «déceptif» politique.... Lequel de ses candidats serait le moins pire président?(1) , continuent à se demander beaucoup de Français. Selon une étude Ipsos, 36% des électeurs sont encore indécis à 18 jours du scrutin. »

Pour conclure sur les experts-politologues qui argumentent ce lendemain en fonction des sondages convenus de leur 'maison mère ' et qui font apparaître que x ou y ou z ont été les plus convaincants

'Moi je' me demande lequel de ces experts seraient rééligibles ?(cf1)...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : les commentaires de ce matin dans ce forum sont" nuls à chier", on croirait écouter un 78 tours rayé, tellement ça ressemble à la sauce qu'est servie ici quotidiennement par ces habitués.
quel mépris ! petit prétentieux :langue11
Ici il y a des opinions de toutes sortes à l'image des positions des membres .
il y avait des arguments nouveaux chez certains petits candidats -
Que tu sois d'accord - ou pas- certains ont des idées nouvelles sans oublier Hamon et le R.U

mais voilà comme tu n'as pas lu de commentaires qui encensent ton protégé alors tu en déduis
que les commentaires sont tous nulsà chier .. quel classe !! :confus25
( même ton idole ne parle pas comme ça :shock: - tu devrais prendre plus exemple sur lui - enfin si tu peux mais bon ton éducation personnelle et scolaire ne te le permettent pas )

pathétique .. :divers125
Stounk a écrit : Sur la forme, j'ai vraiment trouvé les deux journalistes mauvaises, c'était souvent à la limite du supportable et plusieurs candidats ont failli, à raison, se fâcher tout rouge. Elles n'avaient de cesse de couper le moindre intervenant afin qu'il ne puisse pas finir deux phrases consécutives sous prétexte du respect de l'égalité du temps de paroles, alors qu'à la fin, il y avait quelques écarts significatifs.

On sentait que la vraie raison était qu'il fallait que ça zappe vite et constamment d'un candidat à l'autre, conformément à ce que la production avait probablement établi au préalable. Je reste convaincu qu'ils auraient mieux fait de faire plusieurs soirées avec des groupes de trois ou quatre candidats autour d'une table.
ah oui j'ai oublié de le dire :twisted: .. les deux oui mais surtout la brune :divers125
Hamon a bien fait à un moment de pousser un coup de gueule à propos du temps de parole
les 2 journalistes ont privilégié certains au détriment d'autres c'est évident.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Allora a écrit :
Que tu sois d'accord - ou pas- certains ont des idées nouvelles sans oublier Hamon et le R.U

mais voilà comme tu n'as pas lu de commentaires qui encensent ton protégé alors tu en déduis
( même ton idole ne parle pas comme ça :shock: - tu devrais prendre plus exemple sur lui - enfin si tu peux mais bon ton éducation personnelle et scolaire ne te le permettent pas )

bien que n'étant pas à l'écoute

divers commentaires font apparaître que les deux n 'étaient pas au top

Stounk a écrit : Sur la forme, j'ai vraiment trouvé les deux journalistes mauvaises, c'était souvent à la limite du supportable et plusieurs candidats ont failli, à raison, se fâcher tout rouge. Elles n'avaient de cesse de couper le moindre intervenant afin qu'il ne puisse pas finir deux phrases consécutives sous prétexte du respect de l'égalité du temps de paroles, alors qu'à la fin, il y avait quelques écarts significatifs.

On sentait que la vraie raison était qu'il fallait que ça zappe vite et constamment d'un candidat à l'autre, conformément à ce que la production avait probablement établi au préalable. Je reste convaincu qu'ils auraient mieux fait de faire plusieurs soirées avec des groupes de trois ou quatre candidats autour d'une table.
ah oui j'ai oublié de le dire :twisted: .. les deux oui mais surtout la brune :divers125
Hamon a bien fait à un moment de pousser un coup de gueule à propos du temps de parole
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je n'ai pas vu ce débat, mais Macron a encore une fois tiré son épingle du jeu et en sort grand vainqueur. :winner: 0052
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sebmbala a écrit : oh punaise, tous ces bourgeois de droite qui ne connaissent pas le deux poids de mesure, poutou a bien resumé hier, d'un coté une caissière qui peut se faire virer pour un bon de reduc à 1euros et de l'autre un fillon qui n'a pas tenu ses engagements avec son gouvernement
Un élu peut se présenter et se RE-présenter. Ce sont les électeurs qui décident. Si les électeurs ne veulent plus d'un élu, ils peuvent tout simplement ne plus voter pour lui. C'est le fonctionnement de toute démocratie.
Faut pas tout mélanger.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Par exemple, Fillon m'est apparu non pas souverain, mais dangereusement détaché du réel,
Au contraire, il y avait 10 clowns qui vendaient à qui mieux mieux toute leur lessive et UN et UN SEUL candidat dans le REEL, F. Fillon qui rappelait l'état dramatique des finances publiques ...

J'aurais aimé voir au moins 2, 3 candidats au niveau. Mais non, juste 10 démagogues et UN SEUL candidat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit :

je ne suis pas un "petit"prétentieux, mais un vieux prétentieux, qui peux prétendre à l'être vu l'expérience que je traîne..
La sagesse d'un roi est souvent qualifiée par le menu fretin comme de la prétention! Faux, c'est la clarté du jugement qui aveugle les esprits qui s'attachent à la superficialité des être et des événements; par exemple, le rôle des journalistes surtout de la "brune" (dans le texte) mais on s'en fout. Epiphénoméne, accessoire que ces 2 huissiers.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Je suis entièrement d'accord.
On avait tous les français qui se prenaient pour des sélectionneurs d'équipe nationale de foot.
Et maintenant ils se prennent tous (enfin pas ceux qui respectent notre république et le principe de présomption d'innocence) pour des procureurs d'opérette.
Suffit les gauchos ! Allez jouer dans le bac à sable, c'est là qu'est votre place !

On nous demande d'élire un homme, c'est un peu normal d'examiner ses actes, ce n'est pas être procureur, mais électeur.
Et bien quoi ? Fillon a tué, a volé ? Non ! Il a embauché son épouse comme assistante parlementaire comme des centaines de parlementaire de droite comme de gauche l'ont fait et le font encore !
Stop ! Arrêtons avec ces affaires qui sont montées juste avant les élections uniquement pour juste influencer le choix des électeurs.
Alexis de Tocqueville
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Ce genre de show politique à l'américaine me sort par les yeux et je refuse donc de contribuer à cette mascarade.
Les programmes nous les connaissons, les candidats aussi.
Ce qu'espère les téléspectateurs ce sont des passes d'armes comme par exemple entre Poutou et Fillon ou qu'ils se mettent des coups de boule mais ils n'en sont pas encore là... dommage pour ces chaînes car le prochain show aurait eu 68 millions de téléspectateurs et bonjour les recettes publicitaires, pas de chance.
J'ai regardé le zoo de la Flèche dans la Sarthe,un petit peu de pub pour ce département qui en a bien besoin, au moins les animaux ne mentent pas et ils sont naturels.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

cestlafauteaqui a écrit :
, au moins les animaux ne mentent pas et ils sont naturels.
Et bien justement, que font les animaux (quand ils sont dans leur milieu naturel) ! Ils se bouffent entre eux !
Comme nos politiques dans un débat.
Et je te rappelle gentiment que tes animaux dans un zoo sont tout sauf naturels, car alimentés par la main de l'homme.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : Je n'ai pas vu ce débat, mais Macron a encore une fois tiré son épingle du jeu et en sort grand vainqueur. :winner: 0052
Mais si il élu .. qui va s'en sortir grand vainqueur ?
Même pas lui, si il n'a pas majorité parlementaire ...
On aura un jeune président inexpérimenté avec une assemblée parlementaire avec des députés ne sachant même plus si ils sont de droite, de gauche, si ils représentent leur parti, le président ... le bordel complet, la totale.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sihanouk a écrit : Je ne regarde plus les débats de politique. J'ai 56 ans et la Sagesse est en moi depuis quelques années.
Tu es bien jeune pour prétendre à la sagesse. Tu devrais aller bosser dur à ton âge plutôt que de jouer le sage.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »