Macron pour le voile dans l'entreprise?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron pour le voile dans l'entreprise?

Message par Yann Begervil »

Image
AucunParti
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par AucunParti »

Je trouve que le chef d'entreprise doit choisir.

Cependant, j'ai lu le Coran (et la Bible d'ailleurs) et j'ai toujours pas compris pourquoi elle portait le voile, mais pourquoi pas ^^
signature modérrée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AucunParti a écrit : Je trouve que le chef d'entreprise doit choisir.

Cependant, j'ai lu le Coran (et la Bible d'ailleurs) et j'ai toujours pas compris pourquoi elle portait le voile, mais pourquoi pas ^^
Et tu as compris pourquoi les hindous doivent porter le turban ?
Et pourquoi les indiens dansent autour du feu pour faire tomber la pluie ?
Et pourquoi on fait des corridas pour mettre à mort des taureaux pendant des heures ?
Et pourquoi on joue sa date de naissance au loto ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

""" Elles ne semblent pas effrayer les enfants. Et je n'habite pas dans le 93.
Manifestement tu es un vieux Mickey qui n'est plus du tout en phase avec la France d'aujourd'hui."""

:mdr3: :mdr3: :mdr3: !!! évidemment qu ils n ont pas peur si c est leur mere !!!

oh purée les arguments !

quand a la France d aujourd hui , on pourrait en dire beaucoup !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
En effet, elles font tout pour se différencier des autres, et après elles se plaignent d'être discriminées. :lol:
La plupart craignent les athéistes militants (dangereux pour le vivre ensemble en France) dans ton genre et viennent aux entretiens non voilées puis le mettent une fois la période d'essai terminée.[/quote!!!]

on aura
et ca c est la cerise sur le gateau , c est les "athéistes militants" et les cathos aussi je suppose qui sont dangereux pour le vivre ensemble ! on aura tout vu !!!
on croit rever !
Modifié en dernier par Fonck1 le 21 avril 2017 15:11, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétique de votre message - la modération
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : Image
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :

Et pourquoi on fait des corridas pour mettre à mort des taureaux pendant des heures ?
Ne pas tomber dans l'amalgame musulmane=voile, Victor.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que ni toi ni moi ni AucunParti ne sommes des experts en religion musulmane, en danse de la pluie ou en tauromachie. Et que l'on ne peut pas juger de la pertinence religieuse de porter ou non le voile.
En tant que non-musulman, cela ne nous regarde même pas, tant que cette coutume ne pose pas de problème à la vie en société ou à la vie de l'entreprise.
Je te rappelle que ton candidat mélenchon est totalement opposé à toute forme de police du "vêtement" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quand on parle voile faudrait différencier le foulard et le voile

le voile hijab) - qui ne laisse que la figure visible - souvent porté avec les longues manches
je crois que si ! ça doit gêner le travail ..
on ne fait pas les choses aussi bien et aussi rapidement que lorsqu'on a la tête et les bras libres de leurs mouvements

le voile qui consiste à bien faire de jolis plis sur la tête ne permet pas non plus de bouger normalement

Image

le foulard ne gêne en rien le voile si !

le foulard mis comme les iraniennes .. ça peut aller :twisted:
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
AucunParti
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par AucunParti »

Victor a écrit :

Je note dans les choses à comprendre un jour ::d
signature modérrée
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

itsmeagain a écrit :
et ca c est la cerise sur le gateau , c est les "athéistes militants" et les cathos aussi je suppose qui sont dangereux pour le vivre ensemble ! on aura tout vu !!!
on croit rever !
Evidemment, que l'athéisme militant, tout comme les extrémistes religieux sont dangereux pour le vivre ensemble.
Les athéistes militants, en agressant continuellement les croyants font monter les tensions et la haine.
Je ne trouve pas normal que des groupes comme les female viennent agresser des croyants en prière dans un lieu de culte ?
Tu ne trouves pas qu'il y a un minimum de respect à avoir envers des personnes en plein recueillement ou en prière ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : quand on parle voile faudrait différencier le foulard et le voile

le voile hijab) - qui ne laisse que la figure visible - souvent porté avec les longues manches
je crois que si ! ça doit gêner le travail ..
on ne fait pas les choses aussi bien et aussi rapidement que lorsqu'on a la tête et les bras libres de leurs mouvements

le voile qui consiste à bien faire de jolis plis sur la tête ne permet pas non plus de bouger normalement

le foulard ne gêne en rien le voile si !

le foulard mis comme les iraniennes .. ça peut aller :twisted:
Allora qui fait désormais dans la censure.
Cela peut passer, mais cela non.
Je te déconseille de passer tes vacances avec mélenchon !
Il a répété de nombreuses fois qu'il ne voulait absolument pas d'une police du vêtement.
"Mais où va-t-on avec cette police du vêtement" s'est-il écrié à plusieurs reprises !!
Modifié en dernier par Victor le 21 avril 2017 12:51, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que ni toi ni moi ni AucunParti ne sommes des experts en religion musulmane, en danse de la pluie ou en tauromachie. Et que l'on ne peut pas juger de la pertinence religieuse de porter ou non le voile.
En tant que non-musulman, cela ne nous regarde même pas, tant que cette coutume ne pose pas de problème à la vie en société ou à la vie de l'entreprise.
Je te rappelle que ton candidat mélenchon est totalement opposé à toute forme de police du "vêtement" !
Etant donné que le sujet est revenu régulièrement sur le tapis ces 20 dernières années, je pense qu'en effet cela peut parfois poser problème, donc qu'il nous regarde, même si nous ne sommes pas experts, mais simplement citoyens.

Ensuite, je rejoins Mélenchon là-dessus. De toute manière, imaginons une politique vraiment dure contre le voile (interdiction, par exemple), ce serait une guerre sans fin. Les fondamentalistes feraient ensuite le choix de se coiffer de telle manière ou de s'habiller de telle couleur, etc. Ce n'est pas possible à mettre en place.

Je suis aussi Mélenchon lorsqu'il demande qu'on nous foute la paix avec les religions, que l'immense majorité des gens ne veulent pas être constamment harcelés avec ces questions là et que la religion devrait se passer à la maison et sur le lieu de culte, point barre.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Allora qui fait désormais dans la censure.
Cela peut passer, mais cela non.
Je te déconseille de passer tes vacances avec mélenchon !
Il a répété de nombreuses fois qu'il ne voulait absolument pas d'une police du vêtement.
"Mais où va-t-on avec cette police du vêtement" s'est-il écrié à plusieurs reprises !!
:content116

bein oui je suis contre les signes religieux trop visibles

quand à passer mes vacances avec Mélenchon ( le bonhomme m'est sympathique ..)
ça ne veut pas dire que je vote pour lui :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

http://droit-finances.commentcamarche.n ... dit-la-loi

Une salariée peut-elle porter le voile au travail ? Ce que dit le droit du travail sur le voile en entreprise.
Législation

L'interdiction des signes religieux dans l'entreprise, contrairement à l'interdiction du voile dans les lieux publics, n'a pas été posée par la loi.

Le principe de neutralité et de laïcité n'est pas applicable en l'état aux salariés dans les entreprises qui relèvent du Code du travail. Au contraire, la liberté religieuse est posée comme un principe fondamental.

En revanche, la liberté d'expression religieuse ne doit pas entraîner de troubles dans l'entreprise.
Interdiction du règlement intérieur

En fonction de la nature de l'activité de l'entreprise, des contraintes de sécurité, d'hygiène et de santé voire encore des problèmes d'image de l'entreprise, le règlement intérieur peut imposer certaines restrictions en matière de signes religieux.

Si l'employeur interdit le voile au travail, sa décision ne doit pas être motivée par des critères religieux mais par les conséquences que ce vêtement pourrait avoir en matière d'organisation, d'hygiène ou de sécurité au travail. Exemple : lorsque l'entreprise interdit le port du voile islamique en raison de l'obligation faite aux salariés de porter un casque de protection.
Loi travail

Dans son article 2, la loi travail du mois d'août 2016 prévoit également la possibilité d'insérer dans le règlement intérieur des règles inscrivant le principe de neutralité dans l'entreprise et restreignant la manifestation des convictions des salariés. Mais à la condition, précise le texte, que ces restrictions soient :

- proportionnées au but recherché ;
- justifiées par les nécessités du bon fonctionnement de l'entreprise ou par l'exercice d'autres libertés ou droits fondamentaux.

Des dispositions peu précises et donc sujettes à interprétations, aussi bien pour les employeurs que pour les salariés. C'est aux services compétents de l'Etat de se prononcer sur la légalité des règlements intérieurs sur ce point, les tribunaux jugeant ensuite au cas par cas les litiges.
on en déduit donc que :

1/il faut un règlement intérieur, ce qui semble normal
2/il faut le faire avant d' embaucher les gens
3/faut se conformer à la loi, qui si c'est abusif, peut débouter l'une ou l'autre des parties en connaissance, il faut avoir préparé son règlement intérieur avec sérieux .(ce qui est normal)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »