Moi le dilemme est résolu : je ne vote pas.. Je rejoins le premier parti de France : les abstentionnistesAnne32 a écrit : Dans ma circonscription, au deuxième tour, on trouve un En Marche et un PS
Que vais je faire?????
M'abstenir?????? je ne l'ai jamais fait
Voter blanc, est ce utile et à qui?????
Voter pour le PS????? Est ce une solution efficace?????
Doit on faire barrage à tout prix contre le parachuté de Paris????
Une semaine pour trouver la bonne solution
Je ne dois pas être la seule devant un tel dilemme
une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: une majorité pseudo absolue de ' REM' au 2 éme tour
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Moi j'ai le choix entre REM et l'ump !Anne32 a écrit : Dans ma circonscription, au deuxième tour, on trouve un En Marche et un PS
Que vais je faire?????
Je voterai REM sans hésiter.
Pour toi qui a voté Fillon au 1er tour de la présidentielle, tu aurais tout intérêt à renforcer l'opposition et à voter PS non ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Renforcer l'opposition en votant PS? C'est la blague du mois!Relax a écrit :Moi j'ai le choix entre REM et l'ump !Anne32 a écrit : Dans ma circonscription, au deuxième tour, on trouve un En Marche et un PS
Que vais je faire?????
Pour toi qui a voté Fillon au 1er tour de la présidentielle, tu aurais tout intérêt à renforcer l'opposition et à voter PS non ?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Les électeurs sont des Zombies quand ils ne votent pas dans le sens attendus !
Pour Guenot ils sont "a vomir" .......... c'est pas beau la défaite haineuse, heureusement d'autres battus sont un peu plus dignes...
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Renforcer l'opposition en votant PS? C'est la blague du mois!Relax a écrit :
Moi j'ai le choix entre REM et l'ump !
bin ouais dans la situation d'Anne32, c'est une stratégie qui se défend.
Il faut équilibrer les forces politiques au parlement et lorsqu'on n'est pas macronien, voter pour le candidat PS lorsqu'il est au 2eme tour renforce l'opposition, c'est mieux que de s'abstenir bêtement !
:roll:
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha mais tu es sérieux en plus?Relax a écrit :Stounk a écrit :
Renforcer l'opposition en votant PS? C'est la blague du mois!![]()
Il faut équilibrer les forces politiques au parlement et lorsqu'on n'est pas macronien, voter pour le candidat PS lorsqu'il est au 2eme tour renforce l'opposition, c'est mieux que de s'abstenir bêtement !
:roll:
Le PS est quasiment inféodé à En marche, ils l'ont bien montré lors de la présidentielle lorsque la plupart des ténors PS ont préféré soutenir Macron que leur propre candidat désigné par leurs primaires, montrant au passage le grand mépris qu'ils éprouvent pour leurs propres militants. Comment veux-tu que quelqu'un vote PS en voulant votant pour un candidat qui sera dans l'opposition?
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Ouais, mais entre ceux qui ne votent pas parce qu'ils sont dégoutés des politiques, ceux qui n'y comprennent rien, et ceux qui n'en on rien a foutre, vous êtes trop divisés..... Vous n'arriverez jamais au pouvoir!Lion blanc a écrit :Moi le dilemme est résolu : je ne vote pas.. Je rejoins le premier parti de France : les abstentionnistesAnne32 a écrit : Dans ma circonscription, au deuxième tour, on trouve un En Marche et un PS
Que vais je faire?????
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Ha mais tu es sérieux en plus?Relax a écrit :
![]()
:roll:![]()
Évidemment que je suis sérieux !!
Il faut une opposition au parlement, et le PS gardera son autonomie au parlement par rapport à REM.
bin non, le PS c'est le PS, EM c'est EM !
Le PS est quasiment inféodé à En marche,
C'est essentiellement Valls qui a ouvertement apporté son soutien à Macron contre le frondeur Hamon, et on ne peut pas le lui reprocher : c'est humain !ils l'ont bien montré lors de la présidentielle lorsque la plupart des ténors PS ont préféré soutenir Macron que leur propre candidat désigné par leurs primaires,
Et d'un point de vue politique, il y a des affinités certaines entre Macron et la gauche de gouvernement.
Hamon n'a pas su ou n'a pas cru utile de rassembler son camp et le paye cher.
Le PS ce n'est pas EM et réciproquement.montrant au passage le grand mépris qu'ils éprouvent pour leurs propres militants. Comment veux-tu que quelqu'un vote PS en voulant votant pour un candidat qui sera dans l'opposition?
Nous verrons ce qu'il en sera aprés le 2eme tour, mais il y a fort à parier que le groupe PS gardera son autonomie politique vis à vis du groupe EM.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour AnneAnne32 a écrit : Dans ma circonscription, au deuxième tour, on trouve un En Marche et un PS
Que vais je faire?????
Dans la mienne on a une parachutée REM en tête et un Lr qui a très bien fait son boulot sur le plan local en dehors de toutes considérations nationales et leurs erreurs de son parti qu'il représente
Reprenons donc vos interrogations ,si je puis vous aider . ?
« M'abstenir?????? je ne l'ai jamais fait » Peracetic non plus
« Voter blanc, est ce utile et à qui????? » si votre candidat PS à priori n'a aucune réserve de voix ,sinon des abstentions hypothétiques ...pourquoi pas !...ça ne confortera pas la crédibilité du vainqueur
« Doit on faire barrage à tout prix contre le parachuté de Paris???? » dans ma circonscription c'est une parachutée pas forcément de paris ...mais je ne sais de où ?..( probablement le copain du copain de Macron?) » Alors oui n'hésitez pas ! En fct de ce que j'ai dit précédemment
Personnellement mon choix est fait ...je donne toujours une prime au second tour au candidat qui a exercé correctement ses fonctions sur un plan local ..Même si parfois à mon regret ,il ne correspond pas à ma sensibilité politique , car pour l'avoir expérimenté pour d' autres types d'élection locale :s'il n'est pas 'idiot' je sais qu'il me recevra et pourra m'aider dans mes démarches
Salut
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ben oui, les flonflons et les paillettes sont au vestiaire, on attend maintenant la solution des vrais problèmes, sans flou artistique, sans création de commissions pour repousser telle ou telle préoccupation aux calendesYann Begervil a écrit :![]()
Pour Guenot ils sont "a vomir" .......... c'est pas beau la défaite haineuse, heureusement d'autres battus sont un peu plus dignes...
Non, il n'y a aucune intention haineuse, c'est la répartie éculée de tous ceux qui nagent dans la joie avant de nager dans la mouïse
Je donne rendez vous dans 100 jours
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Commentaire surréaliste pour n'importe qui ayant assisté au cirque qui s'est déroulé au PS durant la présidentielle française. Le score historiquement faible du PS confirme mon propos et infirme le tien.Relax a écrit :Stounk a écrit :
Ha mais tu es sérieux en plus?![]()
![]()
![]()
Il faut une opposition au parlement, et le PS gardera son autonomie au parlement par rapport à REM.
Le PS est quasiment inféodé à En marche,
C'est essentiellement Valls qui a ouvertement apporté son soutien à Macron contre le frondeur Hamon, et on ne peut pas le lui reprocher : c'est humain !ils l'ont bien montré lors de la présidentielle lorsque la plupart des ténors PS ont préféré soutenir Macron que leur propre candidat désigné par leurs primaires,
Et d'un point de vue politique, il y a des affinités certaines entre Macron et la gauche de gouvernement.
Le PS ce n'est pas EM et réciproquement.montrant au passage le grand mépris qu'ils éprouvent pour leurs propres militants. Comment veux-tu que quelqu'un vote PS en voulant votant pour un candidat qui sera dans l'opposition?
Nous verrons ce qu'il en sera aprés le 2eme tour, mais il y a fort à parier que le groupe PS gardera son autonomie politique vis à vis du groupe EM.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Relax a écrit :
Ah parce que tu crois qu'il y aura un groupe PS ?
bouffé a leur gauche par FI et a leur droite par LREM c'est pas gagné ......
- Anne32
- Posteur DIVIN

Peracetic a écrit :Bonjour AnneAnne32 a écrit : Dans ma circonscription, au deuxième tour, on trouve un En Marche et un PS
Que vais je faire?????
Dans la mienne on a une parachutée REM en tête et un Lr qui a très bien fait son boulot sur le plan local en dehors de toutes considérations nationales et leurs erreurs de son parti qu'il représente
Reprenons donc vos interrogations ,si je puis vous aider . ?
« M'abstenir?????? je ne l'ai jamais fait » Peracetic non plus
« Voter blanc, est ce utile et à qui????? » si votre candidat PS à priori n'a aucune réserve de voix ,sinon des abstentions hypothétiques ...pourquoi pas !...ça ne confortera pas la crédibilité du vainqueur
« Doit on faire barrage à tout prix contre le parachuté de Paris???? » dans ma circonscription c'est une parachutée pas forcément de paris ...mais je ne sais de où ?..( probablement le copain du copain de Macron?) » Alors oui n'hésitez pas ! En fct de ce que j'ai dit précédemment
Personnellement mon choix est fait ...je donne toujours une prime au second tour au candidat qui a exercé correctement ses fonctions sur un plan local ..Même si parfois à mon regret ,il ne correspond pas à ma sensibilité politique , car pour l'avoir expérimenté pour d' autres types d'élection locale :s'il n'est pas 'idiot' je sais qu'il me recevra et pourra m'aider dans mes démarches
Salut
Merci pour votre analyse, elle est frappée au coin du bon sens, et rejoint celle des autres pseudos.
A moi de prendre mes responsabilités dimanche.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Anne32 a écrit :Ben oui, les flonflons et les paillettes sont au vestiaire, on attend maintenant la solution des vrais problèmes, sans flou artistique, sans création de commissions pour repousser telle ou telle préoccupation aux calendesYann Begervil a écrit :![]()
Non, il n'y a aucune intention haineuse, c'est la répartie éculée de tous ceux qui nagent dans la joie avant de nager dans la mouïse
Je donne rendez vous dans 100 jours
Ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole
Ce fut l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école
Au suivant ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin déjà , Hamon a été éliminé dès le 1er tour de la législative, il n'est plus en phase avec son électorat de 2012, c'est le moins qu'on puisse dire ....Stounk a écrit :Commentaire surréaliste pour n'importe qui ayant assisté au cirque qui s'est déroulé au PS durant la présidentielle française. Le score historiquement faible du PS confirme mon propos et infirme le tien.Relax a écrit :
![]()
![]()
C'est essentiellement Valls qui a ouvertement apporté son soutien à Macron contre le frondeur Hamon, et on ne peut pas le lui reprocher : c'est humain !
Le PS ce n'est pas EM et réciproquement.
Les râleurs et les frondeurs ne sauraient constituer une base politique solide ...