Il y a toujours des riches en France, et ils vont bien !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Il y a toujours des riches en France, et ils vont bien !

Message par Georges61 »

JFpatrick a écrit : C'est vrai, c'est l'Europe qui possède le meilleur niveau de vie, mais pour certains visiblement, c'est pas suffisant.
C'est vrai qu'en Europe beaucoup de personnes ont la possibilité de manger et de se loger, même si ce n'est pas tous les jours. Et c'est aussi vrai que c'est loin d'être suffisant. Ont peut toujours trouver plus de pauvres ailleurs qu'en Europe, mais c'est vraiment minable de prendre ces pays comme références.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
JFpatrick a écrit : C'est vrai, c'est l'Europe qui possède le meilleur niveau de vie, mais pour certains visiblement, c'est pas suffisant.
Pour avoir travaillé dans plusieurs pays européens et Africains, je ne perçois pas la différence entre un letton et un ivoirien
Ils ont tous deux en commun , l'absence de retraite en fin de carrière, ils crèvent de faim , n'abordons pas l'éducation..
Il faut à mon avis éviter les lectures comme les pieds nickelés et constater point

Croquignol, Ribouldingue , Filochar….ils sont plus malin que toi..ils ne bossent pas..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
Pour avoir travaillé dans plusieurs pays européens et Africains, je ne perçois pas la différence entre un letton et un ivoirien
Ils ont tous deux en commun , l'absence de retraite en fin de carrière, ils crèvent de faim , n'abordons pas l'éducation..
Il faut à mon avis éviter les lectures comme les pieds nickelés et constater point

Le pays en bref

Depuis quatre ans, la Côte d’Ivoire connaît un succès économique remarquable, illustré par une croissance rapide du PIB qui a fait reculer la pauvreté. Le gouvernement a adopté un nouveau programme national de développement (PND) pour la période 2016-2020 qui entend transformer la Côte d’Ivoire en une économie à revenu intermédiaire d’ici 2020 et réduire fortement le taux de pauvreté. En avril 2016, lors d’une réunion du Groupe consultatif pour le financement du PND, les bailleurs de fonds ont promis une aide de 15,4 milliards de dollars sous la forme de dons et de prêts. Le Groupe de la Banque mondiale s’est engagé à doubler son soutien au cours des quatre prochaines années,
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vous feriez bien de mettre a jour votre bibliothéque ,qui doit dater de Croquignol , Filochard et Cie.....

les starts Up Cote d' Ivoire.......

C’est une plateforme web qui donne de la visibilité aux entreprises et organismes. Avec des services adaptés pour aider les entreprises à gagner en notoriété, afin de faire croître leur clientèle, et toucher de nouveaux marchés.
2 – Jumiad

C’est l’un des pionniers et même le leader du e-commerce ici en Côte d’Ivoire. Fondé en 2012 par l’incubateur de start-up allemand Rocket Internet. Un véritable magasin en ligne qui vous permet au population en du pays de commander un produit et le payer à la livraison.
3 – Weblogy

C’est un groupe média digital indépendant créé en 1998, offrant maintenant un mélange unique de créativité et d’expertise marketing dans les médias internet. A l’origine d’abidjan.net le premier portail internet francophone d’Afrique en termes d’audience.
4 – Qelasy

Une startup qui lui a choisi de révolutionner dans le secteur de l’éducation en Afrique en concevant la première tablette numérique éducative africaine baptisée Qelasy. Une tablette qui est déjà utilisée dans 196 écoles ivoiriennes, sénégalaises, nigériennes et marocaines. Il veut désormais se faire une place en Europe.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.........Ca fait un sacré moment que l'on était au courant je crois bien........

....1995 Souvenirs....."Les riches sont de plus en plus riches,les pauvres sont de plus en plus pauvres."

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : Si l'économie stagne c'est parce que les riches absorbent le peu de richesse produite, façon mante religieuse.
:blabla:

Si l' économie stagne , c'est la faute aux pauvres qui ne consomment pas assez .

Mon affirmation , une opinion , comme vous , vaut la votre .Elle est ridicule, a la différence que mon propos n'est pas natur, normal......il ne serta montrer que le ridicule de votre opinion . :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tout à fait ! Enfoirés de pauvres qui ne consomment pas assez ! Combien de pauvres achètent un sac "Vuitton", ou un parfum "Hermés" ??? Pratiquement zéro, c'est une honte ! :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Tout à fait ! Enfoirés de pauvres qui ne consomment pas assez ! Combien de pauvres achètent un sac "Vuitton", ou un parfum "Hermés" ??? Pratiquement zéro, c'est une honte ! :D
Bon , on va tenter de parler sérieusement .

Mickey a écrit:
Si l'économie stagne c'est parce que les riches absorbent le peu de richesse produite, façon mante religieuse

cette théorie si elle estvraie au nivreau d'un pays.....elle doit se vérifier au niveau de la région

Fausse théorie , regardezles régions de vingobles ou circulent beaucoup de riches....laBourgogne......be n c'estl'inverse
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

l'express n°3443 du 28 juin 2017 est également consacré aux fortunes françaises. Page 52 on y apprend que nos "riches français" se passionnent pour l'art et le vin, assez peu pour le sport et pas du tout pour l'humanitaire.
Le "pinard" une passion pour les fortunes françaises, est ce bien raisonnable, sachant que l'abus d'alcool peut nuire gravement à la santé ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il faut le comprendre les riches, cela fait tout de même plus classe dans une soirée mondaine de dire "J'ai sauvé un vignoble du bordelais" que dire "mon aide à l'UNICEF a permis de sauver la vie de 1000 enfants"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
C'est vrai qu'en Europe beaucoup de personnes ont la possibilité de manger et de se loger, même si ce n'est pas tous les jours. Et c'est aussi vrai que c'est loin d'être suffisant. Ont peut toujours trouver plus de pauvres ailleurs qu'en Europe, mais c'est vraiment minable de prendre ces pays comme références.
Oui mais au moins cela demontre que ce n'est pas le capitalisme qui est la cause de la puavrete mais le plus souvent le manque de devellopement economique.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

vincent a écrit :
hornby a écrit : Tout à fait ! Enfoirés de pauvres qui ne consomment pas assez ! Combien de pauvres achètent un sac "Vuitton", ou un parfum "Hermés" ??? Pratiquement zéro, c'est une honte ! :D
Bon , on va tenter de parler sérieusement .

Mickey a écrit:
Si l'économie stagne c'est parce que les riches absorbent le peu de richesse produite, façon mante religieuse

1-cette théorie si elle est vraie au niveau d'un pays.....elle doit se vérifier au niveau de la région

2-Fausse théorie , regardez les régions de vignobles ou circulent beaucoup de riches....la Bourgogne......ben c'est l'inverse
1- :mdr3: :mdr3:

2-Il est vrai que dans ces deux régions que vous cités le nombre de Rolls, Bentley, Ferrari planquées dans les fermes et dans les vignobles est impressionnante. Des grandes fortunes oui mais une très, très grande majorité de petits vignerons propriétaires récoltants qui rament toutes les années pour arriver à équilibrer leurs exploitations.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mais ceux ont les moyens de ces développements, ce sont bien les capitalistes.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

résumé : "l'expresse n°3443 du 28 juin 2017 page 25" : "la fortune des 20 familles les plus riches en France s'est accrue de 44%".
En 2016 le PIB de la France n'a augmenté que de 1,1 % !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : résumé : "l'expresse n°3443 du 28 juin 2017 page 25" : "la fortune des 20 familles les plus riches en France s'est accrue de 44%".
En 2016 le PIB de la France n'a augmenté que de 1,1 % !
il n'y a pas forcément de cause à effet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »