Macron songe à taxer le livret A

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron songe à taxer le livret A

Message par Allora »

M'en fous pour ce qu'il y a a sur mon livret A et ailleurs :content12

cette annonce est une préoccupation pour les riches
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

oups a écrit : Voila , c'est tout a fait ca , merci Kelenner .

Gopret ez eus, er gennad kelenn d’an oadourien, un hanter-kant kelenner bennak hepken, da lavaret eo 22 bost KILA.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Torapamavoix a écrit :
Relax a écrit : Les mecs y sont un peu maso quand même ! Et ils réfléchissent pas assez visiblement .... :roll:

C'est du rétropédalage, et il y en aura d'autres.
C'est tout simplement un fake qui t'a enfumé à l'insu de ton plein gré.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Torapamavoix a écrit :
oups a écrit : Detrompez vous Torapamavoix , c'est justement parce que j'ai compris la realite , la dure ,la pas marrante , la vraie de vraie , celle qui pue bien souvent , que j'ecris ce que j'ecris et fait ce que je fait et puis en plus bien souvent ca marche , alors.........Les prieres , les vieux voeux , les voeux pieux et les lamentations diverses et variees , ne m'apportent rien , et a vous ?

Oh mais je ne me trompe pas, je sais où est l'adversaire de classe, d'autant plus que je suis athée, je ne me lamente jamais, ne fait aucun vœux, mais j'agi, avec mes camarades, contre ceux qui nous mènent la vie dure et veulent nous la rendre encore plus difficile.

Je ne sais pas de quel milieux vous êtes, mais si vous êtes du peuple, pourquoi défendre les thèses libérales qui se retournent toujours contre l'intérêt des gens, ça vous le savez, mais par militantisme (aveugle) vous ne voulez l'admettre.
Il en est où votre emprunt "bétise" ....faudra sans doute hypothéquer le logement :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Relax a écrit :
Torapamavoix a écrit :

C'est du rétropédalage, et il y en aura d'autres.
c'était de la poudre aux yeux, pour ce coup-ci!
un test?
Les toutous de Macron font voir qu'ils sont pour la fiscalité du capital en voulant taxer ces sommes.
Capital: synonyme de richesse dans l'esprit des gens
Oui, mais à condition qu'elle ne les touche pas!
Le livret A ne les concerne pas.
Eux investissent dans la grande finance et Macron multiplie les cadeaux fiscaux

il faudra bien que quelqu'un paye pour ça...
la politique de rigueur, elle est pour les autres, pour les "riens du tout"!

on habitue tout doucement les gens à cette idée que le Livret A...lui aussi...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : M'en fous pour ce qu'il y a a sur mon livret A et ailleurs :content12

cette annonce est une préoccupation pour les riches

vous voyez bien que c'est dur d'être riche .

Soit dit en passant , le riche...il met pas son argent dans un livret A ...

J' adore les brillants forumeurs qui se jettent sur la moindre fake news....

cela venait du JDD , grand "soutien" deLREM .

Je pensea eux , je crois bien qu' ils'agissait d'un sketch de Coluche.....

"nous avons été les premiers a vous révéler cette information , nous sommes aussi les premiers a la démentir"
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Gaïa a écrit :
Relax a écrit :

un test?
Les toutous de Macron font voir qu'ils sont pour la fiscalité du capital en voulant taxer ces sommes.

Mais Les toutous de Macron morfleront comme les autres car j'ai pas l'impression que les aficionados affichés ici, soient des gens friqués, donc eux aussi passeront à la même casserole, faut pas qu'il se la racontent.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mais Les toutous de Macron morfleront comme les autres car j'ai pas l'impression que les aficionados affichés ici, soient des gens friqués, donc eux aussi passeront à la même casserole, faut pas qu'il se la racontent.[/quote]

je crois qu' il serait bon de taxer ceux qui souffrent d'incontinence verbale . Dans votre cas , je crois que vous risqueriez la saisie.....
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Torapamavoix a écrit :
Gaïa a écrit :
un test?

Mais Les toutous de Macron morfleront comme les autres car j'ai pas l'impression que les aficionados affichés ici, soient des gens friqués, donc eux aussi passeront à la même casserole, faut pas qu'il se la racontent.

Et ceux qui morfleront le plus sont ceux qui sont les plus arrogants.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Torapamavoix , bah voila c'est au moins aussi pertinent que vos ecrits habituels mais avec un peu de fantaisie en plus , bravo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Gaïa a écrit :
“L’objectif [d’Emmanuel Macron] est que le patrimoine aille plutôt vers les entreprises que vers l’immobilier. Avant, quand on investissait, son impôt sur le revenu dans les entreprises, on avait une réduction de 18%. Le programme parle de la monter à 30%”.
d'autre part:
lu dans le programme d'En Marche
Fiscalité et prélèvements obligatoires
-Le régime fiscal et social du livret A de même que celui du PEA seront maintenus inchangés.
Nos objectifs sont clairs. Soutenir le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires
:XD:

Ps: lol tu me fais rechercher dans le programme d'En Marche...je croyais que tu le connaissais par cœur...
tu peux détourner ce que tu veux, le livret A na rien de commun avec le pouvoir d'achat des français, si tu crois qu'on vit avec ça tu te plantes.
22000 euros de mis en banque qui rapportent 168 euros par an, faudrait être con vraiment....

et je te le rappelle, lemaire a dit que c'était une fake, ça reste inchangé, fin de l'histoire qui n'en était pas une.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit : L'argent caché à la banque ça ne sert à rien.
C'est à son propriétaire d'en décider, non?
ouais mais du coup, on s'en tape.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Le Maire dément :
Sentant la polémique venir, Bruno le Maire a rapidement démenti l’information du Journal du Dimanche. En marge des rencontres économiques d’Aix-en-Provence, le ministre de l’Economie a déclaré : “Il n’y aura aucune taxe sur le livret A. Je ne sais pas d’où sort cette idée farfelue mais il est absolument hors de question de créer une taxe sur le livret A”, a-t-il assuré.
Un pas en avant , un pas en arrière
il y a surtout eu aucun pas....

Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

oups a écrit : Torapamavoix , bah voila c'est au moins aussi pertinent que vos ecrits habituels mais avec un peu de fantaisie en plus , bravo

Faut bien se mettre couleur locale de temps en temps........
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Fonck1 a écrit :
Gaïa a écrit :

d'autre part:
lu dans le programme d'En Marche

:XD:

Ps: lol tu me fais rechercher dans le programme d'En Marche...je croyais que tu le connaissais par cœur...
tu peux détourner ce que tu veux, le livret A na rien de commun avec le pouvoir d'achat des français, si tu crois qu'on vit avec ça tu te plantes.
22000 euros de mis en banque qui rapportent 168 euros par an, faudrait être con vraiment....

et je te le rappelle, lemaire a dit que c'était une fake, ça reste inchangé, fin de l'histoire qui n'en était pas une.
Mais bon sang! Fonck, tu le fais exprès ou quoi???
je te dis et redis que le livret A, c'est une épargne de précaution!
je n'ai pas dit qu'on peut spéculer avec ça, ni s'enrichir, et encore moins vivre pendant des années!

c'est juste une POIRE POUR LA SOIF!
décidemment, les macroniens ne lâchent pas le morceau facilement!
il faut qu'ils aient TOUJOURS raison! :content36

Les banques cherchent de l'argent partout...mais vraiment partout!
ils veulent absolument que les gens investissent dans des plans plus où moins pourris!
avec la promesse pour les investisseurs d'engranger de gros profits...ouai...

ils veulent que les gens prennent des risques...des risques pour que les grosses fortunes puissent, elles, jouer avec sérénité!

Il y a un mois de ça, je reçois un coup de fil de la branche "banque privée" de ma banque de détail (CA).
Le conseiller, dans un ton ampoulé, me dit qu'il aimerait nous rencontrer, mon mari et moi. 8|

je lui dis que ça doit être une erreur, que nous ne sommes vraiment pas éligibles pour entrer dans ce cercle très fermé des "banques privées".
Il me répond que notre dossier lui a été transmis par notre banque de détails, et que notre profil l'intéresse! 8|
certes, nous avons quelques économies...mais de là à nous dérouler le tapis rouge... re :|

Le but est maintenant, de convaincre les épargnants, même ceux qui ont un petit pécule (que ce soit en assurance vie ou livrets divers) de placer cet argent dans des actions...et tant mieux si vous n'y connaissez rien, on vous plumera encore plus facilement!

plus que jamais la prudence est de mise!
personnellement, je ne cherche pas à spéculer...je cherche, autant que possible, à perdre le moins possible de capital...capital durement économisé tout au long d'une vie!
l'inflation et les impôts en prennent déjà assez...pas la peine que j'aille jouer en bourse pour perdre en quelques secondes les trois quart de ma mise!
les financiers ont compris que les gens du peuple ne connaissent rien aux lois de la finance...leurs économies les intéressent de plus en plus!
ils ne vous proposeront pas les supers plans réservés aux grosses fortunes, ne croyez pas ça!

bref! on a vraiment à faire à des loups cette fois...le conseiller bancaire d'il y a 30 ans n'existe plus...ce n'est plus un conseiller...c'est un pur commercial avec tout ce qu'il a de plus mauvais dans ses façons de faire....il a des objectifs à tenir et tous les moyens sont bons!
Ils veulent nous plumer!
avec l'inflation réelle, ils y arrivent déjà...mais pour eux, ça ne va pas encore assez vite!

Macron et sa clique: beurk :langue11

PS: maintenant, tu peux mettre un cadenas sur ce sujet... :icon_winks:
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »