source?en proche banlieue ou dans les grandes villes, c'est pas du tout certain car la demande est trop largement supérieure à l'offre.
Macron et aide au logement
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Macron et aide au logement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est pour cela que bien que toutes ces aides diverses au logement et à l'immobilier coûtent très cher à l'état, il faut faire attention avant de les réduire ou de les supprimer compte tenu du marché et du fonctionnement de l'immobilier en France ( pour reprendre ton exemple, de la difficulté à sortir d'un logement un locataire qui aurait perdu son travail et ne pourrait plus payer son logement sans l'APL).AAAgora a écrit :............Victor a écrit :
Je serais moins catégorique. Je ne suis pas bailleur, je sais qu'il y en a sur ce site et j'aimerais bien connaître leur avis.
L'immobilier a connu de très bonnes années de rentabilité. Je ne suis pas certain que cela soit encore le cas, surtout dans le neuf.
Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui dans le neuf, sans les dispositifs de défiscalisation, la rentabilité d'un investissement immobilier (dans les régions tendues où le prix au m2 est élevé) n'est pas assurée.
Donc je ne suis pas persuadé que les loyers puissent réellement aujourd'hui baisser sans remettre en cause l'investissement immobilier.
Supposons que vous ayez un locataire.
A l'entrée dans l'appartement il avait un travail et les fiches de paye pour justifier sa possibilité de payer le loyer.
Il perd son emploi, vous ne pouvez pas l'expulser, l'APL intervient et règle en partie le loyer, le restant est toujours à la charge du locataire.
Vous, bailleur, vous avez sauvé votre investissement et le locataire aura évité d'aller dormir sous les ponts.
L'APL est un amortisseur sociale, quand il est utilisé à bon échéant, et vu le nombre de pauvres, de précaires et de chômeurs il faudra faire bien attention avant de le toucher.
Mais nous sommes en période de "lessive sociale" et il ne serait pas étonnant qu'on lui file un coup au passage.
Et puis si les bailleurs se retrouvent à perdre régulièrement du fric, ils vont fuir l'immobilier et le marché locatif sera encore plus tendu et donc les prix des locations encore plus élevés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gobsec
- Posteur Giganovesque

non, ils baisseront car encore une foi, en raison d'une demande moindre, tu es véritablement ******propos modérés - merci de tenir un vocabulaire châtié - la modération, tu le fais exprès ou quoi, c'est quoi ton problème?
Tu penses qu'attirer la cupidité dans un secteur fait baisser les prix toi?Tlm de normalement constitué sait que non, sauf victor
dis-toi bien une chose, les logements de construiront tout de même mais moins cher, l'horreur quoi, bref comme avant
Tu penses qu'attirer la cupidité dans un secteur fait baisser les prix toi?Tlm de normalement constitué sait que non, sauf victor
dis-toi bien une chose, les logements de construiront tout de même mais moins cher, l'horreur quoi, bref comme avant
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

non il n'est pas con!gobsec a écrit : tu es véritablement ******propos modérés - merci de tenir un vocabulaire châtié - la modération, tu le fais exprès ou quoi, c'est quoi ton problème?
Aujourd'hui être bailleur c'est:
Peu de marge, trop de taxes et trop de protection des locataires indélicats!
Dès que vous tombez sur un locataire qui ne règle plus son loyer, ça peut devenir un véritable enfer pour le bailleur, vos charges, elles, restent les mêmes...pire, elles augmentent tous les ans.
sans compter les éventuelles dégradations, frais de justice et immobilisation de votre bien pendant parfois des années!
et je ne parle pas des réparations éventuelles, même quand tout se passe bien, il ne faut pas croire qu'il n'y a jamais rien à réparer dans une maison ou un logement...c'est normal de le faire, on doit proposer à la location un bien convenable... mais les frais viennent encore se déduire des loyers.
Si on baisse les loyers, forcément, ça aura un impact sur la qualité du bien, et si on baisse trop, forcément les investisseurs irons voir ailleurs.
Je suis bailleur, mes locataires sont adorables et pourtant, dès qu'ils partiront, nous vendrons la maison ou nous ne la mettrons qu'en location saisonnière.
etre bailleur, c'est aimer les emm...
Les loyers baisseront le jour où ils seront moins taxés.
Je n'aurais jamais imaginé que ce soit autant taxé!
Moi aussi, avant, je me disais que les propriétaires s'en mettaient plein les poches et que les loyers sont exagérés...
pour parler du montant des loyers, il faut avoir les deux sons de cloche.
c'est sûr que toucher à l'APL aurait un effet dévastateur sur le marché locatif.
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
- gobsec
- Posteur Giganovesque

alors pourquoi il y aurait autant de candidats si la soupe est si mauvaise?Aujourd'hui être bailleur c'est:
Les mauvais payeurs représentent une infime partie sinon ça n'attirerait plus autant de monde.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Succulente idée, et ils pourront aussi se retrousser les manches, ce qui leur fera le plus grand bien en même temps de faire baisser les prix du logement, forcément les investisseurs irons voir ailleurs.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
quand on est libéral on est contre les subventions de toutes sortes.Kelenner a écrit : Ce que j'adore avec les "libéraux" de mon cul c'est qu'ils sont les premiers à hurler si on veut toucher à leurs petites subventions et leurs niches bien protégées. Bande de guignols.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
NSC
- Posteur DIVIN

Par ce que l'etat nous raquette en permanence. alors oui quand il faut payer toujours plus cela fait raler. Yen a marre de travailler pour que d'autre puissent se dorer la pilulle au soleil en touchant le chomage. ou qu'ils puissent ne travailler que 35 heures payes 39 heures.gobsec a écrit :Succulente idée, et ils pourront aussi se retrousser les manches, ce qui leur fera le plus grand bien en même temps de faire baisser les prix du logement, forcément les investisseurs irons voir ailleurs.
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

pour ma part, quand j'ai mis la maison de mes parents en location, ça fait des années, je ne pensais pas, un jour, en arriver à le regretter!gobsec a écrit :alors pourquoi il y aurait autant de candidats si la soupe est si mauvaise?Aujourd'hui être bailleur c'est:
Les mauvais payeurs représentent une infime partie sinon ça n'attirerait plus autant de monde.
en 10 ans, la fiscalité n'est plus la même...et ça fait 5 ans que nous n'avons pas augmenté le loyer de nos locataires.
ce sont des personnes âgées, hyper protégées, elles sont adorables...mais dès que nous pourrons récupérer notre bien, nous ne le proposerons plus à la location à l'année.
ce n'est plus un bon investissement.
et je connais d'autres bailleurs qui tiennent le même raisonnement...ce n'est peut-être pas par hasard...
certes, mais pour ceux qui tombent sur ce genre de cocos...je ne te dis pas la galère!Les mauvais payeurs représentent une infime partie sinon ça n'attirerait plus autant de monde.[/
c'est un risque qui peut toucher n'importe quel bailleur...
Sitting Bull
Sitting Bull
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Suffit de lire ce sujet pour se rendre compte que non. Ils sont contre les subventions de autres, mais trouvent les leurs indispensables. A mourir de rire.Fonck1 a écrit :quand on est libéral on est contre les subventions de toutes sortes.Kelenner a écrit : Ce que j'adore avec les "libéraux" de mon cul c'est qu'ils sont les premiers à hurler si on veut toucher à leurs petites subventions et leurs niches bien protégées. Bande de guignols.
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

ça s'appelle de la jalousie...rien de plus!gobsec a écrit :Succulente idée, et ils pourront aussi se retrousser les manches, ce qui leur fera le plus grand bien en même temps de faire baisser les prix du logement, forcément les investisseurs irons voir ailleurs.
à trop regarder ce que possède son voisin, c'est sûr qu'on en devient frustré et aigri...
j'ai hérité de la maison de mes parents décédés, ça ne fait pas de moi une riche héritière pour autant.
j'ai voulu la garder, en souvenir, par amour de ce que représente cette maison et le sacrifice qu'ils ont enduré pour la faire...pour en payer les lourds impôts j'ai été obligée de la mettre en location.
je n'ai pas cherché à m"enrichir...si ce n'est de l'amour que je porte à cette maison.
mais je dois bien admettre que l'avoir mise en location, ce n'était peut-être pas la meilleure solution...
j'aurais pu la vendre et faire autre chose avec l'argent...
tous les bailleurs ne sont pas des nantis!
Sitting Bull
Sitting Bull
-
voileux
- Posteur Titanesque

Donc les dirigeants des grosses boîtes ne sont en aucun cas des libéraux, la CGC comme d'ailleurs tous les syndicats sont donc des anti libéraux car tout ce beau monde est subventionné, le figaro , comme anti libéral , car comme tous les journaux , subventionné...J'adore les blagues...Macron comme Fillon sont donc contre le libéralisme , vu que leur parti respectifs touchent du fric de l'état...Fonck1 a écrit :quand on est libéral on est contre les subventions de toutes sortes.Kelenner a écrit : Ce que j'adore avec les "libéraux" de mon cul c'est qu'ils sont les premiers à hurler si on veut toucher à leurs petites subventions et leurs niches bien protégées. Bande de guignols.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
La question n'est pas émotionnelle, cette façon de se retrancher derrière un pseudo-moralisme pour empêcher toute remise en cause d'un système est vraiment fatigante.Gaïa a écrit :ça s'appelle de la jalousie...rien de plus!gobsec a écrit :
Succulente idée, et ils pourront aussi se retrousser les manches, ce qui leur fera le plus grand bien en même temps de faire baisser les prix du logement
à trop regarder ce que possède son voisin, c'est sûr qu'on en devient frustré et aigri...
j'ai hérité de la maison de mes parents décédés, ça ne fait pas de moi une riche héritière pour autant.
j'ai voulu la garder, en souvenir, par amour de ce que représente cette maison et le sacrifice qu'ils ont enduré pour la faire...pour en payer les lourds impôts j'ai été obligée de la mettre en location.
je n'ai pas cherché à m"enrichir...si ce n'est de l'amour que je porte à cette maison.
mais je dois bien admettre que l'avoir mise en location, ce n'était peut-être pas la meilleure solution...
tous les bailleurs ne sont pas des nantis!
Un bailleur n'est pas forcément un nanti, même si avoir la chance (car c'en est une) de pouvoir mettre un logement en location vous place facilement dans les 10% des français les plus favorisés. Rares sont ceux qui ont cette possibilité. Quoi qu'on puisse en dire, ça rapporte forcément plus que ça ne coûte, sinon personne ne le ferait, et ce pour un "effort" vraiment très minime, voire quasi inexistant pour la plupart des proprios qui bien souvent ne respectent même pas leurs obligations.
Bref, toujours est-il que ce n'est pas le sujet. La question se pose des aides au logement, aides très coûteuses pour l'Etat et qui au final n'"aident" véritablement que le propriétaire. Moi, je suis pour leur suppression progressive, en conservant peut-être quelques exceptions pour certaines zones où la construction est en berne ou pour des personnes en grande difficulté. Mais verser des APL à 20 millions (!!) de foyers, ça montre bien qu'il y a un gros problème, et ce problème ce sont les prix sur-évalués des propriétaires rapaces. Il faut que le marché redevienne sain, et pour le purifier il faut arrêter de subventionner ces gens, c'est tout. Je pense qu'on a le droit de dire ça sans être taxé de "jalousie" et autres conneries psychologisantes, moi j'ai mon appart que je rembourse et aucune envie de m'engraisser sur le dos des autres, ça me suffit amplement.
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

mouai, c'est ça!Kelenner a écrit : Un bailleur n'est pas forcément un nanti, même si avoir la chance (car c'en est une) de pouvoir mettre un logement en location vous place facilement dans les 10% des français les plus favorisés. Rares sont ceux qui ont cette possibilité. Quoi qu'on puisse en dire, ça rapporte forcément plus que ça ne coûte, sinon personne ne le ferait, et ce pour un "effort" vraiment très minime, voire quasi inexistant pour la plupart des proprios qui bien souvent ne respectent même pas leurs obligations.
.
les 10% ...au moins!
pas toujours...il suffit d'une chaudière à changer...d'un problème de toiture...Quoi qu'on puisse en dire, ça rapporte forcément plus que ça ne coûte
et ça peut représenter parfois plusieurs mois, voire plusieurs années du rapport NET
je le maintiens...être bailleur, c'est aimer chercher des emm....
c'est pour ça que dès que je pourrai...je passerai à autre chose...
mais ça c'est mon point de vue.
je maintiens par contre que les APL restent nécessaires si on veut que les logements proposés restent convenables...on ne peut pas tout avoir...une forte baisse des loyers et des logements au top!
Sitting Bull
Sitting Bull
- gobsec
- Posteur Giganovesque

JalousieGaïa a écrit :ça s'appelle de la jalousie...rien de plus!gobsec a écrit :
Succulente idée, et ils pourront aussi se retrousser les manches, ce qui leur fera le plus grand bien en même temps de faire baisser les prix du logement
Nous aussi ça nous pend au nez ce qui t'est arrivé (parents devenant mécaniquement âgés malheureusement)seulement nous aurons peut-être à la vendre avant pour financer leur maison de retraite, et ça je pense que de plus en plus de gens vont être confrontés à ce problème, et crois moi ces établissements sont une véritable arnaque car ils sentent une clientèle captive.
C'est le genre de chose qui devrait être délégué à l'état pour les éviter .
Mais tu as amplement raisontous les bailleurs ne sont pas des nantis!
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect