Démission de De Villiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Démission de De Villiers

Message par berger141 »

Eu égard à la prétention que Macron affiche, il a interet à avoir des résultats rapidement sinon il va sombrer dans une lourde impopularité
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi je voudrais savoir si par exemple l'armée britannique est mieux dotée que la notre.
nous 55 milliards eux 48....
32,77 milliards d'euros pour la France en 2017.
35 Milliards de £ soit (taux de change 1.13) 39,55 milliards d'euros en 2017.

Je ne sais où tu vas chercher tes chiffres à moins que tu confondes $ et € et ce serait quand même faux, les miens viennent des ministères correspondants et des parlements réciproques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... militaires

je pense que tu t'es fait abuser.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est certes pas moi qui vais refuser une coupe sombre dans le budget de l'Armée...et défendre les interventions extérieures.
Ce serait un autre sujet.
Simplement, je tiens à faire savoir que, selon moi, cet incident illustre bien à la fois le programme de LREM, d'Emmanuel Macron et le "renouveau" de la politique qu'il prétend incarner.
1 ère étape flatter les militaires (ou les infirmières, les enseignants, ça marche avec plein de monde).
2 ème étape leur demander de faire autant ou plus avec moins de moyens.
Il avait promis de renforcer la sécurité ET EN MÊME TEMPS, il réduit les moyens.
Et, cerise sur le gâteau, humiliation autoritaire des opposants, ayant pourtant respecté les règles au moins dans un premier temps.
Devilliers s'était exprimé devant une commission de députés et a pourtant été humilié en public par Jupiter tonnant du haut de l'Olympe.
Qui pourrait n'être que la Roche Tarpéienne, s'il continue ainsi.
C'est un clone de Sarkozy, à la différence près que Sarkozy a eu à gérer des rivalités alors que Macron n'a que des groupies.
Un démagogue de 1 ère classe.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 20 juillet 2017 19:48, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : L'armée a toujours gaspillé. Je me souviens quand j'ai fait mon service militaire en 1969 On avait une dotation de carburant trimestriel. Si on avait pas tout utilisé, le trimestre suivant nous avions moins d'essence, alors le dernier mois on faisait tourner les moteurs des camions pendant plusieurs jours pour consommer notre cota, et toutes les casernes et bases faisaient la même chose.
C'était un général ni bon ni mauvais, sans plus.

Voila une vérité que j'ai vécu comme toi..
Moi je bossais pour une grosse boite qui travaillait pour les arsenaux et les bases ..
Les étendards vidaient leur essence avant d'atterrir..
C'était les consignes …sinon les sommes restantes n'étaient plus versées l'année suivante..
et ça, tous ceux qui ont bossé sur les bases ou dans les arsenaux pourraient le dire ..
Le gaspillage était flagrant.;
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce nouveau Général 4 etoiles sera le supérieur de généraux 5 étoiles

Je suis curieuse de savoir comment ça va fonctionner

Mais il aura les coudées franches pendant quelques temps, car Macron n'osera pas une seconde fois sanctionner un Chef d'Etat Major

Encore que, quoique, s'il lui fait trop d'ombre, s'il prend sa fonction très au sérieux, et ne veut pas être une potiche .............
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit : L'armée a toujours gaspillé. Je me souviens quand j'ai fait mon service militaire en 1969 On avait une dotation de carburant trimestriel. Si on avait pas tout utilisé, le trimestre suivant nous avions moins d'essence, alors le dernier mois on faisait tourner les moteurs des camions pendant plusieurs jours pour consommer notre cota, et toutes les casernes et bases faisaient la même chose.

Moi je bossais pour une grosse boite qui travaillait pour les arsenaux et les bases ..
C'était les consignes …sinon les sommes restantes n'étaient plus versées l'année suivante..
et ça, tous ceux qui ont bossé sur les bases ou dans les arsenaux pourraient le dire ..

Pareil : moi aussi j'entendais que ça à la conscription, et imagine les sanctions si on t'avait pris à piquer 1 litre d'essence :mdr3:
On marche sur la tête
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

la question est de savoir , si l'armée , dans un système démocratique , peut contourner ou faire pression sur l'exécutif, pour faire valoir ses prérogatives.
on peut imaginer , si DE VILLIERS , avait obtenu gain de cause en obligeant Macron a augmenter le budget de la défense au détriment des autres ministères, le tonner médiatique que cela aurait suscité.
La vérité c'est que nous n'avons pas les moyens d'entretenir une armée sur autant de théâtres d'opérations, les militaires sont au taquet et le matériel aussi. DE VILLIERS peut jalouser l'équipement Américain, la France seule, ne pourra jamais se payer ce luxe.

quand aux aboyeurs qui soulèvent une tempête dans un verre d'eau ils feraient bien de la mettre en sourdine dans la cas où Macron cèderait aux sirènes de l'armée au prochain budget, qui va payer?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit :

Entièrement d'accord, en 95 je crois, le détournement de fonds militaires, s'était élevé à 1 milliards de franc vite dénoncé, par deux gendarmes , qui ont écrit un livre sur ce sujet http://www.liberation.fr/societe/1999/0 ... 408...Cela en dit long sur la corruption...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

32,77 milliards d'euros pour la France en 2017.
35 Milliards de £ soit (taux de change 1.13) 39,55 milliards d'euros en 2017.

Je ne sais où tu vas chercher tes chiffres à moins que tu confondes $ et € et ce serait quand même faux, les miens viennent des ministères correspondants et des parlements réciproques.

Les vrais chiffres d'un budget militaire sur un site où n'importe qui peut griffonner n'importe quoi c'est du sérieux tu as parfaitement raison. Je ne vais surtout pas me prendre la tête avec un truc aussi peu important par rapport au sujet de fond.
Je te laisse lire le lien joint écrit lui par des personnes un plus compétentes en la matière que ceux qui bidouillent Wiki.
Balancer des chiffres pour balancer des chiffres et nous faire croire que tu sais s'est habituel chez toi.
https://www.challenges.fr/entreprise/de ... pib_423734
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Fonck1 a écrit :

Les vrais chiffres d'un budget militaire sur un site où n'importe qui peut griffonner n'importe quoi c'est du sérieux tu as parfaitement raison. Je ne vais surtout pas me prendre la tête avec un truc aussi peu important par rapport au sujet de fond.
Je te laisse lire le lien joint écrit lui par des personnes un plus compétentes en la matière que ceux qui bidouillent Wiki.
Balancer des chiffres pour balancer des chiffres et nous faire croire que tu sais s'est habituel chez toi.
fais pas dans ton froc georges, donnes tes sources ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Anne32 a écrit : Ce nouveau Général 4 etoiles sera le supérieur de généraux 5 étoiles

Je suis curieuse de savoir comment ça va fonctionner

Mais il aura les coudées franches pendant quelques temps, car Macron n'osera pas une seconde fois sanctionner un Chef d'Etat Major

Encore que, quoique, s'il lui fait trop d'ombre, s'il prend sa fonction très au sérieux, et ne veut pas être une potiche .............
C'est déjà une potiche, que connaît-il de l'armée ?
Il a surtout du bol que les généraux dignes de ce nom il n'y en ai plus.
Sinon il aurait descendu les champs Élysées le 14 juillet à coup de pompe dans le cul.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

JFpatrick a écrit : la question est de savoir , si l'armée , dans un système démocratique , peut contourner ou faire pression sur l'exécutif, pour faire valoir ses prérogatives.
on peut imaginer , si DE VILLIERS , avait obtenu gain de cause en obligeant Macron a augmenter le budget de la défense au détriment des autres ministères, le tonner médiatique que cela aurait suscité.
La vérité c'est que nous n'avons pas les moyens d'entretenir une armée sur autant de théâtres d'opérations, les militaires sont au taquet et le matériel aussi. DE VILLIERS peut jalouser l'équipement Américain, la France seule, ne pourra jamais se payer ce luxe.

quand aux aboyeurs qui soulèvent une tempête dans un verre d'eau ils feraient bien de la mettre en sourdine dans la cas où Macron cèderait aux sirènes de l'armée au prochain budget, qui va payer?
L'Armée ne veut pas faire valoir ses prérogatives, elle veut surtout protéger ses soldats, dont le matériel est à bout de souffle

Il n'etait pas necessaire à Macron d'aller caresser les soldats en opération dans le sens du poil, pour ensuite les priver de

l'indispensable, c'est à dire une sécurité renforcée

Et vous avez raison, on ne peut péter plus haut que son cul, on ne peut entretenir une armée dotée de matériel si obsolète

1/3 des hélicos est à terre, le matériel est mis à rude épreuve dans le sable , la poussière et la chaleur

Mon mari en riant m'a dit l'autre jour,"tiens peut être que ma jeep de 1945 est encore utilisée là bas"

Quant au prochain budget, il fut savoir donner des priorités

Soit on pense à donner les moyens opérationnels à notre armée, soit on la rentre à la maison

Au lieu de faire le coq gaulois, le seul animal qui chante les pieds dans la merde, pensons d'abord à la sécurité de nos soldats
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Perso j'ai une admiration sans bornes pour ce militaire, qui a des couilles , il a démontré qu'il avait des convictions et quand on sait que je suis antimilitariste...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
GEORGES a écrit :

fais pas dans ton froc georges, donnes tes sources ;)
Tu as besoin d'un chien d'aveugle ?
Lis le message jusqu'au bout et tu trouveras un lien, tu cliques et tu lis. Mauvaise nuit ??
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

On peut le voir en lisant les messages que c'est un vrai gouffre notre armée, tous les présidents malgré qu'ils soient les chefs des armées ont préféré fermer les yeux sur les budgets alloués aux militaires, Macron a arrêté cette façon de faire pour le bien des contribuables, nous n'avons qu'à rapatrier nos troupes et laisser un peu le travail aux autres pays de l'Europe
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »