Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
oldeagle a écrit : gare au gorille a écrit : Que Macron soit un pur produit lancé par les médias, à part Fonck et Uburoi et quelques admirateurs béats, tout le monde est bien d'accord sur cette analyse des dernières élections. Donc sur le fond je rejoints Oups, ce monsieur avait raison.
Ensuite bien sur pour la gifle, même si parfois ça nous démange en voyant certaines têtes de cette pseudo république qui fait mine de marcher parader sur nos écrans, la gifle bien sur est de trop. Ou peut être trop en avance, on coupera les têtes mais à la révolution seulement.
Mélenchon, votre mentor, est pour la révolution, mais pas pour couper des têtes !
Il veut faire la révolution, mais pacifiquement. Vous feriez mieux de méditer sur ça, plutôt que de vouloir couper des têtes !
Mélenchon n'a jamais été mon mentor, faut pas tout peindre en rouge. Par contre une révolution pacifique je suis pas sur que ça fonctionne. Je pense qu'à un certain moment, quand les médias, la presse, la Justice, les décideurs appartiennent au pouvoir en place, quand la pensée devient de plus en plus unique il est difficile de faire bouger les choses et se sont les gens qui commencent à bouger. On en est surement encore loin, mais le pays s'enfonce, la précarité devient normalité pendant que les riches deviennent de plus en plus riches et puissants, il y a bien un moment ou il faudra râler un peu plus fort. La méditation a ses limites.
La révolution Française a été très violente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
Voila , comme quoi pour se defouler mieux vaut baffer NKM ,qu'une groupie du mec a la pensee complexe , ca "coute " moins
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit : latresne a écrit :
D émocratie est un mot qui dérange certains .
Je préfère le" vide" de Macron au "plein" de Mélenchon and co !
C'est sur que si t'aimes le vide tu dois adorer le gouvernement Macron !!
Je répète je préfère ton supposé vide de Macron au trop plein de Mélenchon quinous fait en +, et avec Corbière, un potage parce qu'il partira avec 8 jours de retard en vacances .Pauvre ptit chou . Si ce n'avait été que moi ,je l'aurais bien laissé partir depuis début juillet dans ses penates d'été .IL nous a saoulé pendant 6 mois .Au fait bizarrement il ne veut + qu'on lui parle du Vénézuela de Chavez ! Va comprendre .
latresne
Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit : oldeagle a écrit :
Mélenchon, votre mentor, est pour la révolution, mais pas pour couper des têtes !
Il veut faire la révolution, mais pacifiquement. Vous feriez mieux de méditer sur ça, plutôt que de vouloir couper des têtes !
Mélenchon n'a jamais été mon mentor, faut pas tout peindre en rouge. Par contre une révolution pacifique je suis pas sur que ça fonctionne. Je pense qu'à un certain moment, quand les médias, la presse, la Justice, les décideurs appartiennent au pouvoir en place, quand la pensée devient de plus en plus unique il est difficile de faire bouger les choses et se sont les gens qui commencent à bouger. On en est surement encore loin, mais le pays s'enfonce, la précarité devient normalité pendant que les riches deviennent de plus en plus riches et puissants, il y a bien un moment ou il faudra râler un peu plus fort. La méditation a ses limites.
Ben oui , avec Robespierre et ses potes ça tranché dur à l'époque ,des milliers de têtes dans le panier .MM Robespierre y a laissé la sienne .Comme quoi faut tjrs se méfier de l'effet boomerang !
J'écouté une émission ou des Argentins se plaignaient que leur pays allait mal ,que le gouvernement ne faisait pas ce qu'il fallait etc etc .Bref tt ce qu'on peut entendre en Italie ,en Espagne en Angleterre sans parler des cas extrèmes comme le Vénézuela et autres .
"La pire des démocraties est de loin préférable à la meilleure des dictatures "
Relax
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : Relax a écrit :
Rétablir les frontières et se marginaliser au sein du commerce international ?
Va donc expliquer ça aux USA ou à la Chine qui eux ont le bon sens de faire du gros protectionnisme dès qu'il s'agit de leur propre marché.
Nous ne sommes pas la Chine ou les habitants sont pauvres, ni aux USA pays de l'ultra libéralisme.
Nous sommes dans l'UE et il faut réfléchir dans le contexte.
Relax
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : Organiser un lever de drapeau au son de la Marseillaise dans les cours d'écoles communales ?
C'était aussi dans le programme de Copé et de Fillon.
C'est une connerie monumentale, on dégouterait nos gosses avec cette approche ringarde de la patrie.
C'est avec la connaissance historique de la France, de ses valeurs, de sa culture, de ses hauts faits, de sa langue, de son patrimoine et de ses talents qu'on construit le patriotisme français.
Relax
Posteur DIVIN
oldeagle a écrit : Relax a écrit :
Perso je pense qu'il faut appliquer la tolérance zéro face à la violence physique, surtout à l'encontre d'une femme, d'une élue en public.
1 mois ferme c'est parfait !
La république doit être ferme !
Je dirai même, que 1 mois ferme, c'est pas assez !
Pour jouer son rôle pédagogique, la peine doit être mesurée.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
Relax a écrit : oldeagle a écrit :
Je dirai même, que 1 mois ferme, c'est pas assez !
Je penche pour des peines plus insidieuses et plus pédagogiques: des TIG bien ciblés sur les troubles de la personnalité du délinquant, et bien costaud en durée, ici un bon mois à raison de 8h de boulot par jour. "La" juge pourrait être un peu perverse, c'est pas interdit!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
"La" juge pourrait être un peu perverse, c'est pas interdit!
Elle préfère peut-être laisser ça aux forces de l'ordre, la perversité étant une des "qualité" d'un grand nombre d'entre eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
Ah bon , et vous expliquez ca comment ? La Theo.... rie de la matraque colloscopienne et tout et tout ?
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
Je pense que c'est dû au fait que beaucoup d'abrutis rentrent dans les forces de l'ordre et lorsque l'on donne un petit pouvoir a un abruti il se défoule, et lorsqu'on lui donne en plus quelques ustensiles comme uniforme, matraques, grenades, gaz lacrimos...alors pour lui c'est le pied.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit : oldeagle a écrit :
Oui. Mais depuis que j'ai l'âge de voter, j'entends toujours parler de révolte ou de révolution, rien ne se passe. les français ont plus de gueule que de couille.
oldeagle
Posteur DIVIN
oups a écrit : Voila , comme quoi pour se defouler mieux vaut baffer NKM ,qu'une groupie du mec a la pensee complexe , ca "coute " moins
Il vaut mieux ne baffer personne. Pourquoi plus NKM qu'un ou qu'une autre ? Parce qu'elle est de droite ?
oldeagle
Posteur DIVIN
UBUROI a écrit : Relax a écrit :
Je penche pour des peines plus insidieuses et plus pédagogiques: des TIG bien ciblés sur les troubles de la personnalité du délinquant, et bien costaud en durée, ici un bon mois à raison de 8h de boulot par jour. "La" juge pourrait être un peu perverse, c'est pas interdit!
Pour répondre à Relax, faut il une peine mesurée pour les délinquants sexuels, les assassins, les terroristes ? Peut-être on devrait comprendre ces gens là et juste leur mettre un mois de prison avec sursit ?
Je suis pour des peines sévères autre que la prison (sauf pour les terroristes, les pédophiles, les violeurs). Il faut de la perversité dans la peine. Par exemple, confisquer pour une durée indéterminée ce qui tient à cœur le condamné ! Croyez moi, ça fait plus mal que la prison ! Il y a le bracelet électronique, les TIG, l'assignation à résidence avec interdiction de rentrer en contact avec sa famille, suppression des droits civiques de manière définitive. Suppression des biens mobiliers et immobiliers ! C'est bien plus efficace que la prison ! En prison, l'homme devient plus mauvais et augmente les risques de récidives !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Comme le disait Daniel Balavoine," la jeunesse se désespère, elle est profondément désespérée parce qu'elle n'a plus d'appuis, elle ne croit plus en la politique française [...] le désespoir est mobilisateur et lorsqu'il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraê la violence et le terrorisme, la bande à Bader...les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'il n'auront plus de solution".