Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Encore un exemple ....un théorème?

Je doute de votre petite histoire; c'est interdit en France de se dissimuler le visage. Je ne vois jamais de burka ou niqab.

Je pourrais aussi vous raconter ma petite histoire arrivée la semaine dernière à la cathédrale de Gaudi, la Sagrada Familia ...une jeune femme très bien habillée s'est vue interdire l'entrée car elle était ....en short.

Eh bien vous avez beaucoup de chance, ou vous vous voilez la face quand vous en croisez
J'en vois, même dans mon petit bled, et de plus en plus chaque jour
Quant à la tenue, il me semble avoir écrit sur un post, que chaque vêtement doit correspondre à l'environnement dans lequel on évolue
On ne met pas de smoking sur la plage, on ne va pas en short dans un lieu sacré, on ne se présente pas en débraillé quand on siège à l'Assemblée Nationale
On n'entre pas dans une mosquée avec ses chaussures
On se doit de respecter les autres, même si on ne se respecte pas soi même
Ce sont des règles simples mais que les cerveaux encombrés de théories fumeuses ne perçoivent pas
Il y a des shorts très bien habillés Anne et c'était le cas là....à Notre dame on peut rentrer habillée comme ça; il n'y avait rien de léger ni vulgaire.
Mais la France s'est libérée de sa tutelle catho en 1905. Pas l'Espagne.

En France on peut s'habiller comme on veut ....au Touquet par contre, on ne se balade pas torse nu....

C'est marrant tout ça....plus on va à droite plus on interdit, plus on est ....radical ...plus on en engoncé dans des principes arriérés issus souvent d'une vison très religieuse de tout ce qu'on doit ou ne pas faire.

Les maires jouent souvent au cow boys; pas de burkini ici, pas de torse nu là, pas de t shirt bientôt qui sait, pas de pantalon pour les dames peut être!

Vous voyez quoi? des voiles qui ne laissent passer que les yeux? j'en doute Anne, des voiles peut être mais pas des burkas ou niqabs ou autre tenue barbare! c'est interdit en France!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit :
Moriarty a écrit :

Encore un exemple ....un théorème?

Je doute de votre petite histoire; c'est interdit en France de se dissimuler le visage. Je ne vois jamais de burka ou niqab.

Je pourrais aussi vous raconter ma petite histoire arrivée la semaine dernière à la cathédrale de Gaudi, la Sagrada Familia ...une jeune femme très bien habillée s'est vue interdire l'entrée car elle était ....en short.
:mdr3: :mdr3:

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Venez faire un tour a Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Grenoble....Nice ...villes que je connais particulièrement bien....
Par contre en Ht Loire il est vrai que je rencontre pratiquement pas de femmes voilées et encore moins en burka...

Bref vos élucubrations me font toujours rire . Mais c'est un rire crispé devant l'autoroute que vous voulez construire....
je connais bien tout ça ...vous oubliez Vaulx-en-Velin, c'était bien plus chaud quand j'étais à la Doua ....

Et bien non, je maintiens ....faites moi des photos! c'est interdit par la loi en France. Non? pas de burka ni de niqab en France (sauf rares exceptions qui passent de suite aux JT )

Rendez vous compte que vous tentez avec d'autres de faire passer une Vérité construite uniquement sur des exemples personnels que personne ne peut vérifier ....c'est pas une élucubration ça ...c'est du haut vol!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :
je connais bien tout ça ...vous oubliez Vaulx-en-Velin, c'était bien plus chaud quand j'étais à la Doua ....
Ne vous en déplaise, les émeutes de Vaulx - en Velin ne concernaient que des casseurs qui voulaient en découdre avec les forces de l'ordre et demander plus d'allocations.
Jamais la religion ne s'invitait dans ces parties fines,contrairement à ce qui se passe de nos jours.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

C'est vrai que dans une petite ville près de chez moi, certaines mais très peu braves les autorités dans le centre ville, par contre dans la zone de non droit attenante , elles ne se gènent pas pour s'exhiber par simple provocation
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Moriarty a écrit :
LOFOTEN a écrit :

:mdr3: :mdr3:

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Venez faire un tour a Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Grenoble....Nice ...villes que je connais particulièrement bien....
Par contre en Ht Loire il est vrai que je rencontre pratiquement pas de femmes voilées et encore moins en burka...

Bref vos élucubrations me font toujours rire . Mais c'est un rire crispé devant l'autoroute que vous voulez construire....

Et bien non, je maintiens ....faites moi des photos! c'est interdit par la loi en France. Non? pas de burka ni de niqab en France (sauf rares exceptions qui passent de suite aux JT )

Rendez vous compte que vous tentez avec d'autres de faire passer une Vérité construite uniquement sur des exemples personnels que personne ne peut vérifier ....c'est pas une élucubration ça ...c'est du haut vol!
Vous vous enfoncez vous même dans la provocation outrancière? Tous les lecteurs du forum, y compris ceux qui ne sont pas inscrits, ont une autre vision que la votre .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moriarty a écrit :

Quand même, je ne vais pas mettre de photos car ça leur fait de la pub mais il y en a des centaines de photos sur la toile que vous ne voulez pas voir et regarder les plaques minéralogiques ou les enseignes de mag, on est en France, vous êtes comme eux , vous vous voilez la face
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous vous enfoncez vous même dans la provocation outrancière? Tous les lecteurs du forum, y compris ceux qui ne sont pas inscrits, ont une autre vision que la votre .
Il n'en reste pas moins vrai que vous tentez d'installer une Vérité, votre Vérité avec des exemples perso que personne ne peut vérifier ...c'est du haut vol, je confirme!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

zylto a écrit :
Moriarty a écrit :

Quand même, je ne vais pas mettre de photos car ça leur fait de la pub mais il y en a des centaines de photos sur la toile que vous ne voulez pas voir et regarder les plaques minéralogiques ou les enseignes de mag, on est en France, vous êtes comme eux , vous vous voilez la face
Bien sûr qu'il y e a plein sur la toile....je vous parle des rues, en France .....ce n'est pas pareil. Pas de burka ni niqab sauf cas rarissimes ...c'est interdit par la loi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : "nous avons imposé nos coutumes à une partie des pays d'Afrique" selon Georges

C'est très vrai, parmi les "coutumes " imposées il faut citer que l'on a introduit dans ces pays la médecine et l'école, sans compter qu'on a mis fin aux guerres tribales.

Bravo Georges pour ton intervention o combien pertinente.
Tu oublies l'apport de nos maladies, dont l'alcoolisme, notre religion. Pour les guerre tribales, au contraires en créant des pays artificiellement nous avons divisé encore plus ces populations et les avons monté les unes contre les autres, et nos armes "modernes" leurs ont permis de s'entretuer par milliers. Sans oublier la mise en place de dictateur à la solde de nos gouvernement et des multinationales.

Bravo berger, pour ton intervention o combien pertinente.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

berger141 a écrit : "nous avons imposé nos coutumes à une partie des pays d'Afrique" selon Georges

C'est très vrai, parmi les "coutumes " imposées il faut citer que l'on a introduit dans ces pays la médecine et l'école, sans compter qu'on a mis fin aux guerres tribales.

Bravo Georges pour ton intervention o combien pertinente.
Guerres tribales?
Et les deux guerres mondiales et leurs atrocités?
Ils y ont été conviés pour exprimer leur bellicisme?
Sans compter que les guerres tribales ont été encouragées et instrumentalisées pendant la période de conquête.
Puis plus tard au Rwanda, au Tchad.
Bravo berger pour ce rappel historique TRES pertinent. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moriarty a écrit :
zylto a écrit :

Bien sûr qu'il y e a plein sur la toile....je vous parle des rues, en France .....ce n'est pas pareil. Pas de burka ni niqab sauf cas rarissimes ...c'est interdit par la loi.
Tape niqab en France, et tu en as une bonne cinquantaine et je me repéte: regarde les plaques, les enseignes et les tenues des flics, tu verras si on est pas en France et dans la rue
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Eh bien vous avez beaucoup de chance, ou vous vous voilez la face quand vous en croisez
J'en vois, même dans mon petit bled, et de plus en plus chaque jour
Quant à la tenue, il me semble avoir écrit sur un post, que chaque vêtement doit correspondre à l'environnement dans lequel on évolue
On ne met pas de smoking sur la plage, on ne va pas en short dans un lieu sacré, on ne se présente pas en débraillé quand on siège à l'Assemblée Nationale
On n'entre pas dans une mosquée avec ses chaussures
On se doit de respecter les autres, même si on ne se respecte pas soi même
Ce sont des règles simples mais que les cerveaux encombrés de théories fumeuses ne perçoivent pas
Il y a des shorts très bien habillés Anne et c'était le cas là....à Notre dame on peut rentrer habillée comme ça; il n'y avait rien de léger ni vulgaire.
Mais la France s'est libérée de sa tutelle catho en 1905. Pas l'Espagne.

En France on peut s'habiller comme on veut ....au Touquet par contre, on ne se balade pas torse nu....

C'est marrant tout ça....plus on va à droite plus on interdit, plus on est ....radical ...plus on en engoncé dans des principes arriérés issus souvent d'une vison très religieuse de tout ce qu'on doit ou ne pas faire.

Les maires jouent souvent au cow boys; pas de burkini ici, pas de torse nu là, pas de t shirt bientôt qui sait, pas de pantalon pour les dames peut être!

Vous voyez quoi? des voiles qui ne laissent passer que les yeux? j'en doute Anne, des voiles peut être mais pas des burkas ou niqabs ou autre tenue barbare! c'est interdit en France!

Un short même signé Vuitton, est toujours un short
Cette jeune femme élégante aurait pu porter un pantalon, pourquoi n'a t'elle pas eu la décence de penser à éviter de choquer??????
Ne caricaturez pas mes propos en sous entendant que je suis accrochée aux règles strictes.Il y a eu une réelle évolution, que j'ai approuvée, mais il y a des limites à la liberté des moeurs
On peut s'habiller comme on veut sur une plage, mais on se doit de respecter les lieux de culte, quelqu'ils soient, c'est une question de bonne éducation
La tenue adéquate n'est pas une question de couleur politique, c'est une question de bon sens et de respect envers les autres....
Quant à l'autorisation du port du voile, je suis contre, car si la loi avait inclus cette interdiction, on ne verrai plus aussi cette invasion de jupes aux chevilles, de port de gant et de voile qui descend de plus en plus bas sur le front
C'est à cause de ces loi floues et bâtardes que l'on voit aussi cette prolifération de semi momies......

Les femmes Européennes ne vont pas se balader en short ou en bikini dans les rues des Emirats
Elles respectent les us et coutumes des pays où elles séjournent
Pourquoi les notres ne le sont elles pas ??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
Moriarty a écrit :

Tape niqab en France, et tu en as une bonne cinquantaine et je me repéte: regarde les plaques, les enseignes et les tenues des flics, tu verras si on est pas en France et dans la rue
Dedans, tu comptes les photos montages ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Georges61 a écrit : Dedans, tu comptes les photos montages ?
L'emprise des Frères musulmans, par le biais de leur branche française qu'est l'UOIF, sur l'enseignement musulman est réelle. L'UOIF contrôle les principales écoles sous contrat avec l'État mais aussi, plus ou moins directement, une quarantaine d'écoles hors contrat, le plus souvent dans le primaire.

Ce cordon ombilical nourrit des interrogations. Ce que l'islamologue Gilles Kepel résume ainsi: «Légalement, rien n'interdit évidemment la création d'écoles musulmanes, au même titre que les écoles juives ou catholiques. Mais le projet de l'UOIF, c'est la construction d'une communauté qui négocie son insertion dans la République. La vraie question est: dans quelle mesure ce mouvement favorise une logique de rupture avec la communauté nationale?»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nement.php

Ben laissons faire alors , les frères musulmans seront ravis de prospérer sur notre sol
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Des salafistes made in France
Après les "pionniers" venus de l'étranger, une nouvelle génération née dans l'Hexagone a pris le relais. Ecoles, librairies, Internet: ces ultras de l'islam multiplient les canaux pour diffuser leurs idées.

L'école Iqra accueille 200 enfants
"J'ai parfois vu des femmes en niqab, avec le visage caché, à la sortie", raconte une voisine. L'établissement scolaire, composé d'une école primaire, ainsi que d'une classe de sixième et de troisième, a ouvert ses portes à la rentrée 2015.

Les écoles salafistes seraient une cinquantaine sur le territoire français et rassembleraient quelques milliers d'élèves.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 39960.html

FAUT LES PRENDRE PETITS , ILS SONT MALLÉABLES ET L'IDEOLOGIE SERA SOLIDEMENT IMPLANTEE DANS LES TETES A L'AGE ADULTE
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »