Il y a des shorts très bien habillés Anne et c'était le cas là ....à Notre dame on peut rentrer habillée comme ça; il n'y avait rien de léger ni vulgaire.Anne32 a écrit :Moriarty a écrit :
Encore un exemple ....un théorème?
Je doute de votre petite histoire; c'est interdit en France de se dissimuler le visage. Je ne vois jamais de burka ou niqab.
Je pourrais aussi vous raconter ma petite histoire arrivée la semaine dernière à la cathédrale de Gaudi, la Sagrada Familia ...une jeune femme très bien habillée s'est vue interdire l'entrée car elle était ....en short.
Eh bien vous avez beaucoup de chance, ou vous vous voilez la face quand vous en croisez
J'en vois, même dans mon petit bled, et de plus en plus chaque jour
Quant à la tenue, il me semble avoir écrit sur un post, que chaque vêtement doit correspondre à l'environnement dans lequel on évolue
On ne met pas de smoking sur la plage, on ne va pas en short dans un lieu sacré, on ne se présente pas en débraillé quand on siège à l'Assemblée Nationale
On n'entre pas dans une mosquée avec ses chaussures
On se doit de respecter les autres, même si on ne se respecte pas soi même
Ce sont des règles simples mais que les cerveaux encombrés de théories fumeuses ne perçoivent pas
Mais la France s'est libérée de sa tutelle catho en 1905. Pas l'Espagne.
En France on peut s'habiller comme on veut ....au Touquet par contre, on ne se balade pas torse nu....
C'est marrant tout ça....plus on va à droite plus on interdit, plus on est ....radical ...plus on en engoncé dans des principes arriérés issus souvent d'une vison très religieuse de tout ce qu'on doit ou ne pas faire.
Les maires jouent souvent au cow boys; pas de burkini ici, pas de torse nu là , pas de t shirt bientôt qui sait, pas de pantalon pour les dames peut être!
Vous voyez quoi? des voiles qui ne laissent passer que les yeux? j'en doute Anne, des voiles peut être mais pas des burkas ou niqabs ou autre tenue barbare! c'est interdit en France!