henry27 a écrit : je ne pleure pas sur le sort des
musulmans, ils auraient commis moins de voles de meurtres et de viols , ils n ont serait pas la
c est de la merde
Ce n'est pas le cas de ces musulmans qui sont en train de se faire massacrer, et les femmes violées puis assassinées par des extrémistes bouddhistes.
La minorité musulmane birmane est la cible depuis la semaine dernière de véritables pogroms instigués par des moines extrémistes. Habitations brûlées à Meiktila, au centre de la Birmanie.
Cela dure depuis deux ans. Quartiers éventrés, mosquées parties en fumée, et corps calcinés gisant à même le sol..., cette minorité, qui représente 4 % des 55 millions de Birmans, est de nouveau victime de véritables pogroms perpétrés par la population bouddhiste. Quarante personnes ont été tuées la semaine dernière et plus de 12 000 déplacées dans la ville de Meiktila dans le centre du pays, forçant l'armée à instaurer l'état d'urgence. Les violences ont depuis gagné d'autres villages et se rapprochent désormais dangereusement de l'ancienne capitale, Rangoun.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!