Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
Moriarty a écrit : scorpion3917 a écrit :
On a intérêt à sortir de cet amalgame au plus vite. On ne va pas sans cesse stigmatiser les uns par rapport aux autres. Mélanchon a eu raison sur ce coup de dire qu'il y en avait raz le bol que cette histoire soit hystérisée à ce point dans nos débats.
C'est quoi au juste "un musulman" ?
Pas de définition du petit Larousse SVP.
Il faudrait sans doute plusieurs pages pour répondre.
Musulman c'est le coran ....je crois que tout le monde est d'accord. Ca se complique avec les hadiths qui ne sont pas tous reconnus par tous les musulmans.
Il y a des chiites et des sunnites ....il y a des musulmans littéralistes, d'autres au contraire qui développent une théologie spéculative qui demande de s'adapter aux sociétés ce qui est refusé par les littéralistes.
En fait il faut comprendre l'histoire de l'islam pour comprendre les musulmans en 2017.
Les dates marquantes sont selon moi, la bataille de Karbala au VIIe siècle qui scelle le schisme avec la mort du petit fils du prophète, la prise de pouvoir des 4 écoles juridiques (à partir du XIe siècle)qui installent la loi islamique au sens juridique.
Il faut comprendre les résistances des mutazilites, les seuls qui développent une théologie acceptable dans une république avec des valeurs équivalentes à la notre.
Tu te trompes 100 % des terroristes sont des musulmans..
Ça c'est une réalité..je sais avec Gorges et Jimmy (ton deuxieme pseudo) ça vous emmerde..
Mais il n'y a que la vérité qui fâche…..
Et tu ne peux pas nier les faits..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit : Georges61 a écrit :
Non, je parlais des racistes antimusulmans, dont vous êtes une digne représentante.
Alors citez moi une phrase qui prouve que je sois antimusulmane????
Vous tombez dans le piège .La ficelle est pourtant grosse .
latresne
Posteur DIVIN
Comment dans l'avenir savoir qui sera sunnite ou chiite ?
Parce que si on en croit H. Boumedienne :"C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire "!
En attendant je viens d'entendre que 30 à 50 % des agressions sont dirigées contre les juifs ,cad antisémites,et sont en augmentation constante .On comprend que beaucoup rentre en Israël .Pas trés glorieux pour la France .Et on nous rabâche le "vivre ensemble" !
berger141
Posteur DIVIN
Latreste
De nombreux juifs émigrent en Israel pour fuir les agressions dont ils sont victimes de la part de leurs "compatriotes" musulmans de plus en plus nombreux ( comme les agressions)
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
Fonck1 a écrit : c'est qui ou quoi, la population musulmane? depuis quand être musulman, est synonyme de population?
beaucoup, pour ne pas dire la majorité des magrébins ou même musulmans, ne sont pas assidus, difficile de croire à quelque statistique.
je connais pas mal de jeunes issus, de deuxième ou troisième génération pour qui la religion n'est absolument rien.
on a tendance à plus que le sous-estimer, mais la culture occidentale est aussi attirante pour eux, une fois qu'ils accèdent aux fondamentaux, qu'ils sont "dans la masse".
on voit plus de beurettes en mini juppe qu'en tchador désolé,avec dès fois, les problèmes culturel que cela impose.
on ne parle jamais non plus, de la réussite de l'école publique/du système sur ces populations autochtones au départ, qui finissent par devenir comme tout citoyens de famille de souche.
personnellement, je ne connais pas de population musulmane, ça n'est pas un pays, c'est une communauté peut être, mais pas une population.
Fonck …. Alors expliques moi pourquoi la majorités filles et des femmes se voilent..
Jeunes ou moins jeunes..
On les force a se voiler..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
mic43121 a écrit : Fonck1 a écrit : c'est qui ou quoi, la population musulmane? depuis quand être musulman, est synonyme de population?
beaucoup, pour ne pas dire la majorité des magrébins ou même musulmans, ne sont pas assidus, difficile de croire à quelque statistique.
je connais pas mal de jeunes issus, de deuxième ou troisième génération pour qui la religion n'est absolument rien.
on a tendance à plus que le sous-estimer, mais la culture occidentale est aussi attirante pour eux, une fois qu'ils accèdent aux fondamentaux, qu'ils sont "dans la masse".
on voit plus de beurettes en mini juppe qu'en tchador désolé,avec dès fois, les problèmes culturel que cela impose.
on ne parle jamais non plus, de la réussite de l'école publique/du système sur ces populations autochtones au départ, qui finissent par devenir comme tout citoyens de famille de souche.
personnellement, je ne connais pas de population musulmane, ça n'est pas un pays, c'est une communauté peut être, mais pas une population.
Fonck …. Alors expliques moi pourquoi la majorités filles et des femmes se voilent..
Jeunes ou moins jeunes..
C'est ce qu'on pense quand on est bas du front islamophobe en effet.
Juste une question qui ne sert qu'à vous faire méditer sur votre propos qui pue bien le racisme et la xénophobie comme souvent chez vous;
Comment vous reconnaissez une musulmane non voilée?
coincetabulle
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
par coincetabulle » 03 décembre 2017 13:07
Moriarty a écrit : ....
le flaire sans doute ...
comme pour les chrétiens exposés à la laïcité, les musulmans et surtout les musulmanes puisque c'est d'elles dont on parle, pratiquent leur religion de façon discrète. n'en déplaise aux adeptes de la désignation de masse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois
Moriarty a écrit : mic43121 a écrit :
Jeunes ou moins jeunes..
Juste une question qui ne sert qu'à vous faire méditer sur votre propos qui pue bien le racisme et la xénophobie comme souvent chez vous;
C'est assez simple , c'est celle qui est insultee par les musulmanes pudiques , les vraies de vraies , les "pur porc " comme on dit !
Moriarty
Posteur Giganovesque
oups a écrit : Moriarty a écrit :
C'est assez simple , c'est celle qui est insultee par les musulmanes pudiques , les vraies de vraies , les "pur porc " comme on dit !
C'est en effet ce qu'on pense chez les xénophobes racistes islamophobes que vous représentez bien.
Une musulmane ne peut être que voilée.
Expliquez moi comment une vraie musulmane, donc voilée selon vous(sans qualificatif raciste, mais ça, c'est juste si vous pouvez contenir votre islamophobie profonde, sinon laissez tomber) reconnait une (fausse, selon vous) musulmane?
Moriarty
Posteur Giganovesque
coincetabulle a écrit : Moriarty a écrit : ....
le flaire sans doute ...
comme pour les chrétiens exposés à la laïcité, les musulmans et surtout les musulmanes puisque c'est d'elles dont on parle, pratiquent leur religion de façon discrète. n'en déplaise aux adeptes de la désignation de masse.
Bien évidemment ....on pourrait même soutenir que ces "adeptes de la désignation de masse" sont les vrais apôtres des islamistes, ceux qui veulent voiler les femmes et qu'ils amalgament avec le reste de musulmans.
Pour les bas du front de la fachosphère islamophobe, une musulmane est voilée.
Du vrai discours d'islamiste.
Encore une fois, les deux extrêmes unis main dans la main, qui partagent les mêmes valeurs.
oups
Dieu D'Interaldys
Il y aurait donc de vraies et de fausses musulmanes
un peu comme de l'Islam ou pas dans Daech ou bien encore du voile qui n'en n'est pas un bien que la pudeur voulant en fait ..................bref un linceul comme disait Bourghiba
C'est un peu le souk votre machin , on comprends mieux le nombre de morts et la frustration chez les "fideles" ca me fait un peu penser aux Chretiens d'antan
Moriarty
Posteur Giganovesque
oups a écrit : Il y aurait donc de vraies et de fausses musulmanes
un peu comme de l'Islam ou pas dans Daech ou bien encore du voile qui n'en n'est pas un bien que la pudeur voulant en fait ..................bref un linceul comme disait Bourghiba
C'est un peu le souk votre machin , on comprends mieux le nombre de morts et la frustration chez les "fideles" ca me fait un peu penser aux Chretiens d'antan
La complexité du monde de l'islam vous est étrangère ....c'est normal.
C'est bien plus simpliste de penser comme ça;
il n'y a qu'un seul musulman chez les terroristes de daech. Il n'y a qu'un seul musulman chez les islamistes aussi. Celui qui voile sa femme.
Et il n'y a qu'un seul musulman chez les bas du front xénophobes islamophobes ....celui qui voile sa femme.
Les deux extrêmes pensent la même chose, ils partagent les mêmes valeurs extrémistes.
Moriarty
Posteur Giganovesque
oups a écrit : Il y aurait donc de vraies et de fausses musulmanes
Je note aussi que vous fuyez courageusement la question;(c'est un peu habituel chez vous, le courage "pur porc" ne semble pas faire partie de vos valeurs)
Comment reconnaissez vous une musulmane?
oups
Dieu D'Interaldys
Ah oui c'est vrai ya aussi bien souvent le discret maquillage des yeux , un peu comme Betty Boop , zavez pas remarque ?
henry27
Posteur Diamant
les religions sont nocifs, la pire est l islams
une machine a fabriquer des dictateurs, et des assasins
ni dieu ni maitre