Les inégalités ne cessent d'augmenter.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les inégalités ne cessent d'augmenter.

Message par vincent »

mic43121 a écrit : [quot

Excuses moi d'avoir dérangé ta majesté plongée dans des pensées hautement recherchées :] ... avec mes idées toutes simples..
Si tu ne connais pas le mot égalité C'est par exemple la différence entre 5 ans et 43 ans..
Ce sont deux nombres différents …pour le même résultat..
C'est beau les mathématiques …non ?
:ange:
C'est par exemple la différence entre 5 ans et 43 ans..

l' égalité n 'existe nulle par sur Terre , que ce soit au niveau de l'homme , de l' animal ,des végétaux

l' égalité n 'existe pas entre 5 ans et 43 ans , c'est une différence , 5 ans ne serajamais égal a 43 ans

avec mes idées toutes simples

la précision était inutile , nous avons tous compris votre simpicité , vous êtes un individu un peut simple quoi .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
hornby a écrit : Il est prouvé que les partisans les plus convaincus des inégalités ont de petites bites, ça explique tout ! :D

pourquoi mme voileux a de petits seins ?

c' est par ce qu' il a des petites mains et une grande gueule
J'admire les cons , ils sont facilement identifiables , en voici 1 ....Imaginer , si tous volaient le nobre de chefs d'escadrille dont nous disposeront
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

pourquoi mme voileux a de petits seins ?

c' est par ce qu' il a des petites mains et une grande gueule
J'admire les cons , ils sont facilement identifiables , en voici 1 ....Imaginer , si tous volaient le nobre de chefs d'escadrille dont nous disposeront
Et ils sont de plus en plus nombreux chaque année, mais là j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Et bien non c’est faux on a pas particulièrement besoin de croissance pour faire du travail, d’ailleurs le travail n’a rien à voir les inégalités. En effet, tout les esclaves noirs avaient un travail,
Pourquoi tu ajoutes le qualificatif noir au mot esclave ?
On peut très bien être esclave sans être noir ou noir sans être esclave.
Et puis quel rapport entre les esclaves et les chinois ?
Es-tu déjà allé en Chine ? Tu devrais ... ou même à Paris sur les champs ... Cela te ferait voir du pays et tu te rendrais compte des inepties dont tu nous abreuves.
Honnêtement tu as la cervelle remplie de lieux communs anciens, totalement faux et qui n'ont plus aucun rapport avec la réalité d'aujourd'hui. Il est temps d'ouvrir les yeux, de voyager et de regarder le monde d'aujourd'hui tel qu'il est.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : [quote=

Excuses moi d'avoir dérangé ta majesté plongée dans des pensées hautement recherchées :] ... avec mes idées toutes simples..
Si tu ne connais pas le mot égalité C'est par exemple la différence entre 5 ans et 43 ans..
Ce sont deux nombres différents …pour le même résultat..
C'est beau les mathématiques …non ?
:ange:

je ne sais pas toujours ce qu' est l' égalité , je sais par contre que la France est inégalitaire d' aprés certains , et que cette inégalité vient de l' inégalité des chances ,du milieu etc etc....que l' ascenseur social est en panne .

Ce discours victimaire ne me touche absolument pas , je dirais même que ça me broute énormément .

Vous avez un employé municipal "technicien" espace vert , en voila un qui rentre dans les cadres "canon" des inégalités , de ceux qui sont mal nés......

Vous avez une magistrate juge.....sortie de La Sorbonne il y a qq années , ben voila la fille de M de sans doute .

situation trés inégalitaire donc .

La société n 'est pas responsable , le sytéme capitaliste non plus, pas plus que l' ascenseur . Nous ne sommes pas égaux c'est tout , tous les individus sont différents on doit l' accepter c'est ainsi .

Il se trouve que ces deux profils sont issus du même milieu , du même lit , ils sont frère et soeur, du même père , de la même mère . Le père a trié du courrier la nuit , toute sa vie , la mère était attachée de préfecture......

Comme quoi ......chaque cas doit être analyser , le leitmotiv "pays inégalitaire" "ascenseur social en panne" est faux , et qui plus est DEMOTIVANT lorsque vous avez un ado de niveau moyen de dynamisme moyen BREF VOUS LE CASSEZ avant qu' il entre dans ses études supérieurs .

Attitude néfaste , trés française . Et lorsque vous avez un jeune homme qui est "positif" , qui donne des perspectives ......ben il est élu . C 'est normal les gémissements , les lamentations , les peurs véhiculées par certains.....BEN LES FRANCAIS EN ONT RAZ LE BOL ILS N EN VEULENT PLUS . Et les politiciens qui continuent sur cette lancée mortifère creusent leur propre tombe
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : 3 français sur 4 jugent la France inégalitaire (et donc contraire à ses valeurs de liberté, égalité, fraternité).
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... re-1418228

https://tempsreel.nouvelobs.com/economi ... noise.html
Après vous avoir montré l’ influence de la génétique dans les inégalités , qui sont importantes , très importantes , le rôle ; encore plus important de l’ éducation.

Mes positions sur ce domaine , ainsi que sur tous les autres sujets de la vie , n’ ont qu’ une base , l’ expérience d’ une existence bien entamée .

J’ ai passé une bonne partie de ma vie a la campagne ; et j’ ai jusqu’ a ce jour toujours suivi ce qui se passait sur la vie de mon village , tout le monde se connaît , se voit tous les jours . Si j’ avais une connaissance préparant une thése de doctorat en sociologie , je l’ inviterais a se pencher sur mon village .

Des inégalités juste après guerre , il y en avait a la pelle , un concentré de la France .
Des ouvriers , certains étaient des journaliers , ils sont devenu »des précaires » avec le temps . De riches marchands de grain , de vin, de matériaux , avec appartements sur la Côte d’ Azur …….

Deux frères issus du milieu riches marchands de grain . Bac passé dans un établissement privé , le Pensionnat Notre Dame de France du Puy en Velay , puis…..j’ ai oublié la suite .Ils sont a la tête de l’ entreprise familiale . L’ un se marie avec une artiste , chanteuse lyrique , prof de chant…..z
Education a la manière soixante huitarde ,interdit d’interdire ( éducation très tendance avec le style jeunisme en vogue actuellement) .
30 ans après vous pouvez retrouver leur progéniture ( 2 fils) dans les rues du Puy , déambulants , travailleurs pauvres de temps en temps , CDI « Chômeur » le plus souvent . Bref , vous voyez des jeunes qui souffrent .

Second fils, marié a une instit « ayant du caractère » comme on dit ,avec éducation des années 60 traditionnelle .
Deux filles , l’ une est infirmière , l’ autre pharmacienne ; vous ne risquez pas de les rencontrer faisant la manche dans les rues du Puy .

Excellent milieu d’ origine , destins aux antipodes de la 3éme génération que je connais , la république n’ y est pour rien, le régime capitaliste non plus…..ni la mondialisation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »