un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : D'accord d'accord, Fonck, 350 000 € pour transporter E. Philippe, c'est peu payé pour la circonstance, mais tu ne viendra pas te plaindre de gaspillages de l'argent public.
je ne sais pas si c'est du gaspillage, j'aimerais savoir combien de millions de contrats d'euro il y a dans les baguages, histoire de voir s'ils ont mérité leur retour en business.

de toute manière en france, on ne regarde que la moitié du verre vide, et jamais le plein, c'est pour cela que ce pays de petits jaloux démagos à niveau très faible, n'est pas prêt d'avancer, et de se hisser vers le haut.
Mais si c'est pour aller brader nos boites ailleurs, c'est bien pire que du simple gaspillage.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Je réitère ma question. Tu les plains ?
Ils sont tous volontaires non ?
volontaires? mais ils font tourner le pays, ramènent des contrats, et créent EUX de l'emploi.
vous faites quoi vous?

quand à miss qui comprends rien, c'est qui le chef des armées? c'est le président? accessoirement une délégation au premier ministre sur les sujets les plus importants? un troisième laron pour prendre des décisions? pourquoi pas un 5 ou 6 eme aussi tant qu'on y est?

les arguments sont ridicules.
Juste pour gagner DEUX heures. c est là le vrai problème
Rock à 300
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

C'est l'avion du défouloir pour tous les aigris ,les jaloux .On ne doit voir ça que chez nous .
Bientôt on va reprocher au Premier Ministre de ne pas prendre le métro .C'est vrai qu'Hollande prenait son scooter ,alors ..
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

latresne a écrit : C'est l'avion du défouloir pour tous les aigris ,les jaloux .On ne doit voir ça que chez nous .
Bientôt on va reprocher au Premier Ministre de ne pas prendre le métro .C'est vrai qu'Hollande prenait son scooter ,alors ..
Je vais vous dire qu ils n en font pas assez puisque certains trouvent ce gaspillage normal.
Si tous ces faits n étaient pas dénoncés on en serait où aujourd hui ?
A ceux qui trouvent ça normal j espère que vous payez vos impôts avec le sourire.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit :

volontaires? mais ils font tourner le pays, ramènent des contrats, et créent EUX de l'emploi.
vous faites quoi vous?

quand à miss qui comprends rien, c'est qui le chef des armées? c'est le président? accessoirement une délégation au premier ministre sur les sujets les plus importants? un troisième laron pour prendre des décisions? pourquoi pas un 5 ou 6 eme aussi tant qu'on y est?

les arguments sont ridicules.
Juste pour gagner DEUX heures. c est là le vrai problème
non monsieur, la république a des protocoles à respecter.
tu trouverais ça normal que les deux principaux chef de l'état soient en vol au même moment et absent pendant deux heures?

qui prends des décisions? le ministre des armées? la femme du président? sa secrétaire?

dans l'administration les délégations ont leurs limites et sur la défense, ça me parait plus que normal....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit : C'est l'avion du défouloir pour tous les aigris ,les jaloux .On ne doit voir ça que chez nous .
Je vais vous dire qu ils n en font pas assez puisque certains trouvent ce gaspillage normal.
A ceux qui trouvent ça normal j espère que vous payez vos impôts avec le sourire.....
ça me fait largement moins rire, quand je vois un mec de 28 ans faire la manche,jeune et en pleine forme déambuler autour des voitures, marginal, mais l'oeil vif, avec ses deux clébarts, vivant probablement de l'aide de l'état pour le logement (il ne change jamais de place) et allant faire ses courses à carrefour ou je l'ai croisé (perso, j'ai pas les moyens c'est trop cher)

oui, la je rigole moins....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le Merlu a écrit : Normal, un ministre ne doit pas voyager dans l'inconfort, il doit pouvoir répondre à de journalistes, ou à un comité d'accueil à sa descente d'avion, en présentant bonne figure.
Il doit participer à des réunions de travail avec des diplomates ou ministres étrangers, donc je comprends que l'on mette a leur disposition des moyens appropriés.

Sinon, il faudrait plusieurs jours de repos à l'arrivé, pour récupérer du voyage. :f_fr:

Bravo Macron.

Je crois que tous les "indignés" de cet épihénomène n 'ont jamais eu de fonction impliquant de lourdes responsabilité , et horaires qui vont avec .

Ils ont un volume de travail énorme , besoin d' être toujours "frais" et si possible reposés( il le faut pour éviter l' erreur due a un manque de concentration , de la petite phrase insignifiante......mais qui alimentera la presse ....et le Forum )autant que leur permet leur emploi du temps......ce qui implique de tout mettre en ouevre pour travailler , voyager , se reposer dans les conditions optimales : confort des siéges , du couchage , de l' isolation accoustique ( je voyageais tj en 1 ére classe en TGV pour mon boulot)

Chaque réunion à Sandouville ( Usine Renault ) me demandait d' être au top face aux personnes que j' allais parfois devoir affronter , en tant que fournisseur . Ces réunions , plusieures fois pas semaine parfois , inconcevable de m' y rendre en partant a 6h du matin , c' était nuit au Mercure du Havre , face au"pot de yaourt" " dans une chambre avec confort maximal canapé , réfrigérateur rempli de boisson , etc etc .....aucune remarque de mes patrons ......Mais je bossais dans une boite allemande
.....et c'est ma boite qui medemandait de faire Lille Lesquin Studgartt en avion......au lieu de prendre la voiture

.Aucun soucis pour moi de comprendre

J' ai beaucoup souris en voyant ce sujet......que seul des français peuvent créer , un sujet de discussion......ridicule , du moins pour ceux qui sont incapable d ' envisager un job a haut niveau
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :
Le Merlu a écrit : Normal, un ministre ne doit pas voyager dans l'inconfort, il doit pouvoir répondre à de journalistes, ou à un comité d'accueil à sa descente d'avion, en présentant bonne figure.
Il doit participer à des réunions de travail avec des diplomates ou ministres étrangers, donc je comprends que l'on mette a leur disposition des moyens appropriés.

Sinon, il faudrait plusieurs jours de repos à l'arrivé, pour récupérer du voyage. :f_fr:

Bravo Macron.

Je crois que tous les "indignés" de cet épihénomène n 'ont jamais eu de fonction impliquant de lourdes responsabilité , et horaires qui vont avec .

Ils ont un volume de travail énorme , besoin d' être toujours "frais" et si possible reposés( il le faut pour éviter l' erreur due a un manque de concentration , de la petite phrase insignifiante......mais qui alimentera la presse ....et le Forum )autant que leur permet leur emploi du temps......ce qui implique de tout mettre en ouevre pour travailler , voyager , se reposer dans les conditions optimales : confort des siéges , du couchage , de l' isolation accoustique ( je voyageais tj en 1 ére classe en TGV pour mon boulot)

Chaque réunion à Sandouville ( Usine Renault ) me demandait d' être au top face aux personnes que j' allais parfois devoir affronter , en tant que fournisseur . Ces réunions , plusieures fois pas semaine parfois , inconcevable de m' y rendre en partant a 6h du matin , c' était nuit au Mercure du Havre , face au"pot de yaourt" " dans une chambre avec confort maximal canapé , réfrigérateur rempli de boisson , etc etc .....aucune remarque de mes patrons ......Mais je bossais dans une boite allemande
.....et c'est ma boite qui medemandait de faire Lille Lesquin Studgartt en avion......au lieu de prendre la voiture

.Aucun soucis pour moi de comprendre

J' ai beaucoup souris en voyant ce sujet......que seul des français peuvent créer , un sujet de discussion......ridicule , du moins pour ceux qui sont incapable d ' envisager un job a haut niveau
c'est tout à fait cela....mon père a travaillé à haut niveau chez saint gobain, il avait confort maximum, tournées optimisées, fallait traiter de gros contrats...donc, être frais et dispo.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
ça me fait largement moins rire, quand je vois un mec de 28 ans faire la manche,jeune et en pleine forme déambuler autour des voitures, marginal, mais l'oeil vif, avec ses deux clébarts, vivant probablement de l'aide de l'état pour le logement (il ne change jamais de place) et allant faire ses courses à carrefour ou je l'ai croisé (perso, j'ai pas les moyens c'est trop cher)

Je crois plutôt que tu te fous de nous en disant que tu n'as pas les moyens d'aller à Carrefour.
C'est pas chez Fauchon, tout de même...A Liddle c'est tout juste un peu moins cher.
Sacré Fonck.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Vraiment une comparaison crédible, qui n'a qu'un seul but partir dans tous les sens en évitant le sujet, de plus cela me semble hors sujet. Mais c'est le même concept que Philippe faites ce que je dis pas ce que je fais...Un jour il faut s'avérer honnête...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je crois plutôt que tu te fous de nous en disant que tu n'as pas les moyens d'aller à Carrefour.
C'est pas chez Fauchon, tout de même...A Liddle c'est tout juste un peu moins cher.
dsl, je vais chez leclerc.
carrefour c'est la dîme chez nous.

mais le mec lui, allait y faire ses courses, curieusement bien sapé pour une fois.... :cote:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Vraiment une comparaison crédible, qui n'a qu'un seul but partir dans tous les sens en évitant le sujet, de plus cela me semble hors sujet. Mais c'est le même concept que Philippe faites ce que je dis pas ce que je fais...Un jour il faut s'avérer honnête...
non, j'ai fait une comparaison, et je ne m'étends pas.
le type coute à la société.
le premier ministre lui, revient avec 30ou 50 hommes d'affaires, et va filer grâce à sa délégation du travail à de nombreux français,alors vraiment là....ça ne t'a même pas effleuré l'esprit.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :

Je n'ai pas la mm opinion que vous des politiques .La trés grande majorité est honnête et intègre .
Si j'avais été homme politique ,j'aurais gratté tt ce que j'aurais pu .Pas trés intègre je sais.
Quand aux impôts ,je n'en paye pas : pas les moyens .Mais je n'ai jamais pleurniché ,je pars du principe que dans la trés grande majorité des cas ,on a ce qu'on mérite .En gros si t'as un salaire de tocard ,c'est que t'es un tocard .Pas + compliqué .
Je déteste ceux qui bavent sans arrêt sur la réussite des autres .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

non, j'ai fait une comparaison, et je ne m'étends pas.
le type coute à la société.
le premier ministre lui, revient avec 30ou 50 hommes d'affaires, et va filer grâce à sa délégation du travail à de nombreux français,alors vraiment là....ça ne t'a même pas effleuré l'esprit.
Cette argumentation est particulièrement fausse, info de ce midi A2, il n'y avait aucun homme d'affaire , seules des personnes issues de l'administration et leurs femmes...Cela s'avère compréhensible , il ne peut y avoir d'industries en Polynésie, rien que le coût d'importation des matières premières dissuadent..
C'est sur qu'une personne qui n'a jamais payé d'impôts n'a pas la même vision qu'un type comme moi ,cela fait 40 ans que je paie des impôts...IR et 21 ans d'IS Pour que des politiques se gavent , organisent des voyages somptuaires, le cout de ce voyage en polynésie d'après A2 ce midi 1.5 millions d'euros....Tous ces guignols se fichent de nous...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

fruits légumes ils sont 20 a 30 % plus chers qu' au marché , en plus ils sont dégueulasses . PQ, alcools, lessive c'est tout ,mais c'est pas ce que j' appelle faire des coursers . Un jour d 'été , proche de rupture de stock , je suis , par hasard a carrouf Ecully , et me dis , tiens tu vas prendre qq abricots......et de faire comme au marché de Vaise chez Nourredine ,ou mon producteur .....j' en prend un , le croque a belle dents......et le recrache aussi sec au pied du rayon
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »