Macron+9 Philippe +11

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron+9 Philippe +11

Message par vincent »

Skeptical Guy a écrit :
L'illusion d'une amélioration économique peut créer l'illusion d'une bonne politique publique et donc une hausse de popularité. Mais les sentiments ne sont pas forcément concordants avec les faits. On peut avoir un bon sentiment pour une chose mauvaise pour nous et inversement. C'est pour ça que la côte de popularité demeure un indicateur dont j'ai une méfiance constante, car cela ne signifie pas pour autant que c'est une bonne politique. L'avis de la majorité n'est pas toujours le meilleur avis.

Expliquer la popularité est une chose ; s'en servir pour conforter une politique potentiellement mauvaise en est une autre. En bon stoïcien, la popularité demeure à mon goût une bien piètre justification ou motivation à l'action.

L'illusion d'une amélioration économique

1 quels sont les paramètres, les outils de mesure que vous avez utilisé vous permettant d' affirmer , de décréter que " l' amélioration " économique que nous constatons est "illusion" ?

peut créer l'illusion d'une bonne politique publique

pour dire que cette politique est le fruit d' une " d' une amélioration économique illusoire " il faut prouver que l' amélioration économique est illusoire DONC REPONDRE A LA QUESTION 1

Mais les sentiments ne sont pas forcément concordants avec les faits

On peut avoir un bon sentiment pour une chose mauvaise

cette "chose mauvaise" devrait être la politique économique opposée aux bons sentiments des français par rapport a Macron
bons sentiments qui n' auraient pas lieu d' être.

quels sont lesfaits permettant de dire que les sentiments ( je pense que vous parlez des sentiments positifs des français a l' égard de Macron , objet de mon post ^) ne concordent pas avec la réalité?

" les mauvaises choses" dont vous parlez......ce sont des "sentiments" ,vous avez le sentiment que....POURIEZ VOUS METTRE DES CHIFFRES A LA PLACE DE VOS SENTIMENTS ??????

En bon stoïcien, la popularité demeure à mon goût une bien piètre justification ou motivation à l'action.[/quote]

Je n' ai pas le sentiment , mais la certitude , que vous racontez n' importe quoi dans cette phrase qui ne veut rien dire

POUR LA SIMPLE RAISON QUE L ACTION DU GOUVERNEMENT N A JAMAIS ETE MOTIVEE PAR LE SOUCIS DE POPULARITE

ET QU IL N EXISTE AUCUN LIEN ENTRE STOICISME ET VOS PROPOS ce serait bon de connaître le sens des motsque l'on utilise

Larousse
(latin stoïcus)

Qui se rapporte à l'école philosophique fondée par Zénon ; qui appartenait à cette école.
Qui témoigne d'une impassibilité courageuse devant le malheur, la douleur, etc. : Une fermeté d'âme toute stoïcienne
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »