Durcissement du contrôle des chômeurs?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Durcissement du contrôle des chômeurs?

Message par Lion blanc »

Il est vrai que pour les chômeurs séniors, même très proche de la retraite, ils vont devoir rechercher du boulot comme les jeunots de 25 ans.
Les dispense de recherche d’emploi ne sont plus accordé depuis 2012.
C'est surtout pour décourager les départs anticipés, pourtant très commode pour les employeurs qui ne veulent plus trainer des boulets improductifs.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

avec les diplômes dont disposait votre fille ......dans le commerce + management.......ben soucis , la SNCF était la seule porte d' entrée possible . Je n' aurai jamais osé écrire cette histoire , j' aurai eu honte
Pourtant vous m'avez l'air de faire partie de ces gros demeurés qui forcent leur progéniture à faire de longues et inutiles études.
Mais peut-être me trompe-je. :frime:
je n' ai fait que conseiller a mon fils de faire Sce Po , qui donne a un littéraire différentes voies possibles . Il n' a pas voulu faire de prépa , j' ai pas imposé quoi que ce soit......c'est même un voisin Sce Po Paris dir financier qui lui a conseillé de faire une année de droit puisqu' il ne voulait pas de prépas .
J' ai toujours dirigé ( nous avons tj dirigé , ma femme et moi ) avec une seule ligne directrice : faire en sorte de leur donner ce qu' il faut pour qu' ils évitent de se prendre un mur , ce qui est a l' opposé de vos suputations . Notre famille est cultivée,ce qui implique tolérance et respect . Jamais nous ne parlons d' une femme en disant " la vieille" on laisse ce vocabulaire aux bouzeux

Il a fait.....et au lieu de partir à Manchester pour faire sa dernière année......ben il a annulé au dernier moment , je ne pouvait plus éspérer aller voir un match de foot . Il a annulé car " je suis pris a l' école du mime Marceau" ....et il est sorti second ( appris non par lui , mais par sa, nous étions en divorce ) et il fait son travail de mime d' intermitent du spectacle , il a exercé son travail et continue sur scéne , dans des facs ( donne des cours) , dans des entreprises .....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Il est vrai que pour les chômeurs séniors, même très proche de la retraite, ils vont devoir rechercher du boulot comme les jeunots de 25 ans.
C'est surtout pour décourager les départs anticipés, pourtant très commode pour les employeurs qui ne veulent plus trainer des boulets improductifs.
Est-ce que ce sont les entreprises (soumises à la concurrence européenne et souvent mondiale) qui doivent supporter la charge des, comme tu les appelles si gentiment, "boulets improductifs" ?
Désolé, je fais la question mais aussi la réponse: Non.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Il est vrai que pour les chômeurs séniors, même très proche de la retraite, ils vont devoir rechercher du boulot comme les jeunots de 25 ans.
Est-ce que ce sont les entreprises (soumises à la concurrence européenne et souvent mondiale) qui doivent supporter la charge des, comme tu les appelles si gentiment, "boulets improductifs" ?
Désolé, je fais la question mais aussi la réponse: Non.
Désolé que tu te sente visé, mon Victor, pourtant ce n'était pas mon but. :XD:
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit :
vincent a écrit :

avec les diplômes dont disposait votre fille ......dans le commerce + management.......ben soucis , la SNCF était la seule porte d' entrée possible . Je n' aurai jamais osé écrire cette histoire , j' aurai eu honte
Pourtant vous m'avez l'air de faire partie de ces gros demeurés qui forcent leur progéniture à faire de longues et inutiles études.
Mais peut-être me trompe-je. :frime:
Honte de quoi l ami ?
Qu elle ait un boulot ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Il est vrai que pour les chômeurs séniors, même très proche de la retraite, ils vont devoir rechercher du boulot comme les jeunots de 25 ans.

ce qui me semble évident, naturel c'est dechercher du travail qqsoit son âge .

C'est surtout pour décourager les départs anticipés

ces départs anticipés sont a l' origine en France du problème du chômage des quinquas donc il est normal de mettre fin a cette machine a fabriquer des chômeurs. Tous ceux qui détestent Macron président des riches devraient se réjouir......les boites devront assumer, préparer les fins decarrière , ce n 'estpas a la société de le faire .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Il est nettement plus simple de stigmatiser le chômeur, rappelons que lui paie sa période sans travail, par contre inutile d'attendre que Macron s'attaque aux 80 milliards , qui fuient illégalement vers les paradis fiscaux les milliardaires ont fait 1000 milliards de bénéfices https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... spartanntp
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="voileux"] Il est nettement plus simple de stigmatiser le chômeur, rappelons que lui paie sa période sans travail, par contre inutile d'attendre que Macron s'attaque aux 80 milliards , qui fuient illégalement vers les paradis fiscaux les milliardaires ont fait 1000 milliards de bénéfices https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... spartanntp[/quoteencore

encore a conduire en état d' ébriété "intellectuelle" ......le sujet n' est pas les paradis fiscaux , ni l' alcool au volant......mais le durcisseme,t des conditions du chômage
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit : Il est nettement plus simple de stigmatiser le chômeur, rappelons que lui paie sa période sans travail, par contre inutile d'attendre que Macron s'attaque aux 80 milliards , qui fuient illégalement vers les paradis fiscaux les milliardaires ont fait 1000 milliards de bénéfices https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... spartanntp[/quoteencore

encore a conduire en état d' ébriété "intellectuelle" ......le sujet n' est pas les paradis fiscaux , ni l' alcool au volant......mais le durcisseme,t des conditions du chômage
Excuse moi, si j'en juge par ton français ébriété intellectuelle , plus qu'approximatif, ou tu bois , ou tu es vraiment un ignare...Tu m'excuseras de ne pas te porter plus d'attention ,comme le disait si bien Chateaubriand, il faut économiser son mépris , il y a trop de nécessiteux...Ne cherche pas ,il ne joue pas au PSG.... :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit : Je l'ai pourtant déjà dit : ces contrôles renforcés ne servent strictement à rien.
Le chômeurs fégnasse peut parfaitement jouer le jeu pour ne pas perdre ses allocations, en foirant les entretiens d'embauche, ou au pire pour lui en ratant les périodes d'essai.
Même quand on s'applique c'est déjà pas si évident.
Envoyer des CV un peu partout en sachant que le peu de réponse seront des rejets, ça pose pas de problèmes non plus.
Quand aux formations, il n'y a pas assez de place pour tout le monde et les financements de ces formations ne sont qu'un vaste trafic.
Tout est dit , message-10
Precisons encore une fois que pole emploi n'a jamais trouve un emploi a personne !
Son role, filer des adresses de mecs qui recrutent a des mecs qui chechent , c'est tout !
Moi , si je file l'adresse de mon boucher a un mec qui a faim , loin de moi l'idee de dire que je lui trouvé un steak !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :

ce qui me semble évident, naturel c'est dechercher du travail qqsoit son âge .

C'est surtout pour décourager les départs anticipés

ces départs anticipés sont a l' origine en France du problème du chômage des quinquas donc il est normal de mettre fin a cette machine a fabriquer des chômeurs. Tous ceux qui détestent Macron président des riches devraient se réjouir......les boites devront assumer, préparer les fins decarrière , ce n 'estpas a la société de le faire .
Ce sont souvent les employeurs eux-même qui proposent des départs anticipés à leurs vieux salariés en utilisant la fillière UNEDIC..
Ils n'ont aucune volonté d'adapter des postes de travail pour les séniors.
Autrement dit, on pratique allègrement des prés-retraites déguisés en puisant dans les sous des assedic..
Tout le monde le sait, le gouvernement aussi, mais il fait la sourde oreille comme de bien entendu..
Tu peux pas dire à ces séniors proches de la retraite " Allez, bougez-vous le cul pour retourner au boulot, sinon on vous coupe vos indemnités".. Il faudrait d'ailleurs un sacré miracle pour qu'un employeur accepte d'embaucher un type à quelques mois de la retraite.
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : [Ce sont souvent les employeurs eux-même qui proposent des départs anticipés à leurs vieux salariés en utilisant la fillière UNEDIC..
Autrement dit, on pratique allègrement des prés-retraites déguisés en puisant dans les sous des assedic..
Tout le monde le sait, le gouvernement aussi, mais il fait la sourde oreille comme de bien entendu..
Tu peux pas dire à ces séniors proches de la retraite " Allez, bougez-vous le cul pour retourner au boulot, sinon on vous coupe vos indemnités".. Il faudrait d'ailleurs un sacré miracle pour qu'un employeur accepte d'embaucher un type à quelques mois de la retraite.
[Ce sont souvent les employeurs eux-même qui proposent des départs anticipés à leurs vieux salariés en utilisant la fillière UNEDIC..

qui a développé cette "politique" ?

. Il faudrait d'ailleurs un sacré miracle pour qu'un employeur accepte d'embaucher un type à quelques mois de la retraite.[/quote]

on ne parle pas des chômeurs âgés de 61, 02 ans , avant qu' il soit a qq mois de la retraite il bossait , donc , pour qq mois.....quel patron payerait un salarié âgé de 61,5 ans......avec 40 années d'ancienneté ? d' ailleurs c' estgénial de se faire licencier a qq mois de la retraite ......vous en connaissez beaucoup ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit : [Ce sont souvent les employeurs eux-même qui proposent des départs anticipés à leurs vieux salariés en utilisant la fillière UNEDIC..
[Ce sont souvent les employeurs eux-même qui proposent des départs anticipés à leurs vieux salariés en utilisant la fillière UNEDIC..

qui a développé cette "politique" ?

. Il faudrait d'ailleurs un sacré miracle pour qu'un employeur accepte d'embaucher un type à quelques mois de la retraite.

on ne parle pas des chômeurs âgés de 61, 02 ans , avant qu' il soit a qq mois de la retraite il bossait , donc , pour qq mois.....quel patron payerait un salarié âgé de 61,5 ans......avec 40 années d'ancienneté ? d' ailleurs c' estgénial de se faire licencier a qq mois de la retraite ......vous en connaissez beaucoup ?[/quote]

Quand on pratique "les mesures d'âge" dans les plans de licenciement, ça doit faire beaucoup de monde..
C'est bizarre que t'ignore ça ?
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il y en a un ici, quelqu'un de très malin, qui a inventé l'eau chaude, il faut lui faire prendre un cours pour faire un quoter correctement.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : Il y en a un ici, quelqu'un de très malin, qui a inventé l'eau chaude, il faut lui faire prendre un cours pour faire un quoter correctement.
Mais de qui tu parles, mon vieux ? ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »