Calais situation explosive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Calais situation explosive

Message par Georges61 »

Désolé, mais c'est incompréhensible, tu ne peux pas faire des phrases comme tout le monde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

tu est trop con pour comprendre ou tu ne veux pas comprendre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

paulo a écrit : tu est trop con pour comprendre ou tu ne veux pas comprendre
Quand on a ton orthographe, ont évite de traiter les autres de con.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

Georges61 a écrit :
paulo a écrit : tu est trop con pour comprendre ou tu ne veux pas comprendre
con et instruit n est pas la même chose
mon bulletin de vote ,vos le tien
méfie toi 6 cons en raison de 4 intelligents
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

paulo a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est vrai, et du es même capable d'avoir voté pour Macron.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit : Il faut mettre tous ces pourris dans un bateau et les renvoyer dans leurs pays !
Les pourris sont les Anglais qui paient pour que nous gardions les immigrés, un peu comme Lafarge payait les terroristes pour qu'ils les laissent tranquille.
:super:
Exact georges !
Mais il faut que le gouvernement soit ferme avec les malfaisants dans cette jungle !
Ces gens sont en situation irrégulière , la bonté française les accepte , par contre , aucune pitié pour les fauteurs de trouble !
Refouler immédiatement et sans état d'âme aux frontières pour ceux ci !
A commencer par les passeurs .. afghans et roumains je crois !
Il est inadmissible de laisser ces trafics par des étrangers.. le comble , en situation irrégulière ..sur notre sol !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit :
Les pourris sont les Anglais qui paient pour que nous gardions les immigrés, un peu comme Lafarge payait les terroristes pour qu'ils les laissent tranquille.
Pour une fois je suis d'accord avec toi Georges .. laisser aux pays frontaliers le soins de régler le problème juste en payant .. c'est assez insupportable

par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu rabaisses Paulo .. toi de gauche :content116 tu devrais prendre la défense de ceux qui n'ont pas pu faire des études à cause de plein de facteurs que tu dénonces ailleurs ( études chères réservées aux riches etc..)
et le manque d'études ne prouve pas le manque d'intelligence et tu le sais bien
alors tes remarques sur l'orthographe de Paulo sont vraiment déplacées
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

paulo a écrit :
Georges61 a écrit :

fais gaffe , Georges est issu d'une longue lignée d'auteurs (karl marx,Emile zola; pif le chien ) et, Mauries lui donne des cours d'orthographe orientale ,
d'ailleur ,son humanisme incontestable va le pousser à inviter quelques sans papier à venir chier dans son jardin de manière à etre en phase avec les Calaisiens ,il contribuera à leur régularisation en leur fournissant le P Q ou, quelque brouillon de son oeuvre littéraire
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est vrai que nous avons accueilli à plusieurs reprises des sans papiers et des SDF et nous le faisons toujours, les derniers étaient un couple de syriens avec 2 enfants pendants 6 mois, avant nous avions un couple de Kosovars qui sont repartis chez eux, et en ce moment nous avons une jeune femme SDF avec sa fillette de 6 ans . Sur mon terrain en France j'ai une petite maison de 4 pièces avec confort qui ne sert qu'à ça.
Ma femme et moi, nous sommes pour le droit d'asile et nous l'appliquons, pas uniquement en paroles.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : C'est vrai que nous avons accueilli à plusieurs reprises des sans papiers et des SDF et nous le faisons toujours, les derniers étaient un couple de syriens avec 2 enfants pendants 6 mois, avant nous avions un couple de Kosovars qui sont repartis chez eux, et en ce moment nous avons une jeune femme SDF avec sa fillette de 6 ans . Sur mon terrain en France j'ai une petite maison de 4 pièces avec confort qui ne sert qu'à ça.
Ma femme et moi, nous sommes pour le droit d'asile et nous l'appliquons, pas uniquement en paroles.
c'est tout à ton honneur ,sincèrement
néanmoins , tu selectionnes quand meme en n'habritant pas n'importe qui
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit : C'est vrai que nous avons accueilli à plusieurs reprises des sans papiers et des SDF et nous le faisons toujours, les derniers étaient un couple de syriens avec 2 enfants pendants 6 mois, avant nous avions un couple de Kosovars qui sont repartis chez eux, et en ce moment nous avons une jeune femme SDF avec sa fillette de 6 ans . Sur mon terrain en France j'ai une petite maison de 4 pièces avec confort qui ne sert qu'à ça.
Cela ne sert a rien Georges d’écrire ce genre de choses sur un forum . Ce n'est que pure supposition pour le lecteur lambda.
On peut raconter n'importe quoi sur un forum . A ton age :content36 tu dois bien le savoir .
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Les pourris sont les Anglais qui paient pour que nous gardions les immigrés, un peu comme Lafarge payait les terroristes pour qu'ils les laissent tranquille.
Eh bien, il faut contourner le problème
Recenser les migrants, faire le tri de ceux qui pourraient être utile sur notre sol, et renvoyer tous les autres dans leurs pays d'origine.
Mais rapidement et non dans 10 ans.
Toutes ces bonnes âmes qui gémissent sur le sort de des clandestins, ne se posent jamais la question de savoir ce que deviennent les familles restées là bas
Serait ce trop gênant?????
Pas vraiment d'accord Anne; la France a besoin d'un immigration régulière, autour de 200 000 par an, c'est une constante depuis plusieurs années.

Par contre on ne peut accueillir toute la misère du monde, et le gros problème pour moi est à prendre à la base;

Pourquoi veulent-ils partir? il faut travailler avec l'ONU pour stabiliser politiquement tous ces pays. C'est la première chose à faire.
Le reste suivra, l'Afrique est le continent le plus prometteur pour la croissance.

En attendant, il faut parer au plus urgent; fermeté pour surveiller nos frontières (comme la GB le fait avec les accords du Touquet), je parle des frontières de l'Europe; il faut interdire tous ces passeurs criminels pour la plupart avec les issues fatales qu'on constate trop souvent.

Il faut reconduire fermement, et dignement en surveillant les départs des côtes libyenne et autres. Avec une action coordonnée par l'ONU.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :

Pas vraiment d'accord Anne; la France a besoin d'un immigration régulière, autour de 200 000 par an, c'est une constante depuis plusieurs années.

Par contre on ne peut accueillir toute la misère du monde, et le gros problème pour moi est à prendre à la base;

Pourquoi veulent-ils partir? il faut travailler avec l'ONU pour stabiliser politiquement tous ces pays. C'est la première chose à faire.
Le reste suivra, l'Afrique est le continent le plus prometteur pour la croissance.

En attendant, il faut parer au plus urgent; fermeté pour surveiller nos frontières (comme la GB le fait avec les accords du Touquet), je parle des frontières de l'Europe; il faut interdire tous ces passeurs criminels pour la plupart avec les issues fatales qu'on constate trop souvent.

Il faut reconduire fermement, et dignement en surveillant les départs des côtes libyenne et autres. Avec une action coordonnée par l'ONU.
Je ne condamne pas l'immigration peut être necessaire à notre pays, je condamne fermement celle à laquelle nous assistons en ce moment.Ca n'a rien à voir.
Stabiliser tous ces pays????Mais ce serait de l'ingérence, alors qu'ils ont réclamé leur indépendance, capables disaient ils de gérer leurs richesses.
Je ne vous apprends rien, si je vous dis que la plupart sont assis sur des tas de richesses exploitables et pas ou peu exploitées.
La plupart des cerveaux viennent s'instruire en Europe et préfèrent y rester, alors qu'ils devraient aider les leurs.
J'ai autour de moi pas mal d'exemples, dont un couple de Togolais, médecins, la jeune femme a été recueillie par des amis, fait sa médecine en France, et s'est installée avec son époux radiologue dans la région Parisienne
Par contre, au Maroc, c'est différent
Tout étudiant de quelque discipline que ce soit a le devoir ses diplômes en poche de rentrer exercer dans son pays.
Je l'ai appris lors d'un concours d'examen du CAPA alors que j'interrogeais un candidat Marocain.Ce dernier m'a impressionnée par sa maîtrise de notre langue.
Entièrement d'accord pour une surveillance renforcée de nos frontières, j'ajouterais même et surtout les frontières maritimes, où nos navires devraient patrouiller plus souvent pour refouler dans leurs pays toutes ces embarcations et autres moyens de transport.
Je ne crois pas que l'ONU soit capable de coordonner quoique ce soit....Nous en avons des exemples un peu partout
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tout à fait ! Rétablissons les galères imprudemment supprimées par Louis XV en 1748 !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne vous apprends rien, si je vous dis que la plupart sont assis sur des tas de richesses exploitables et pas ou peu exploitées.

Mais si elles sont exploitées mais par des multinationales comme GDF, Eramet, Areva, Michelin, Total qui engrangent les plus gros profits en laissant des miettes aux pays pillés.

Quelques exemples :

http://fr.allafrica.com/stories/201405150779.html
http://osibouake.org/?Ces-multinationales-europeennes
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 18919.html
http://www.dw.com/fr/%C3%A0-qui-profite ... a-17327293
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »