Et donc , si on gagne le proces , on "recupere" la reconnaissance du mort et on file tout a la croix rouge , c'est cela ?myself72 a écrit :Entièrement d'accord ce n'est pas qu' une histoire d'argent c'est surtout la reconnaissance du père.saint thomas a écrit : Oui je me demande comment on peut regarder les 2 aînés de Johnny à l'enterrement en sachant qu'elle les a déshérités
En décembre ils ne le savaient pas encore
Etre déshérité c'est être rejeté par ses parents , c'est juste envoyer le message qu'on ne les aime pas
Bref, c'est un traumatisme pour des enfants
C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...
- myself72
- Posteur TOP VIP

Allons ,allons ne soyons pas de mauvaise foi ,vous avez parfaitement compris le sens de mes propos ,surtout après la mort de ses parents les héritages même dans des familles pauvres se passent mal car chacun s'octroie le droit d’être plus aimer du défunt que l'autre c'est l'être humain qui est ainsi,les notaires pourraient vous en raconter un max sur le sujet.oups a écrit :Et donc , si on gagne le proces , on "recupere" la reconnaissance du mort et on file tout a la croix rouge , c'est cela ?myself72 a écrit :
Entièrement d'accord ce n'est pas qu' une histoire d'argent c'est surtout la reconnaissance du père.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Mais justement , le notaire ne s' occupe que de pognon ! Pour les sentiments et les frustrations ya l'eglise , le psy et le forummyself72 a écrit :Allons ,allons ne soyons pas de mauvaise foi ,vous avez parfaitement compris le sens de mes propos ,surtout après la mort de ses parents les héritages même dans des familles pauvres se passent mal car chacun s'octroie le droit d’être plus aimer du défunt que l'autre c'est l'être humain qui est ainsi,les notaires pourraient vous en raconter un max sur le sujet.oups a écrit :
Et donc , si on gagne le proces , on "recupere" la reconnaissance du mort et on file tout a la croix rouge , c'est cela ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
c'est pour cela que la redaction d'un testament , ouvre les portes de la rancoeurmyself72 a écrit :Allons ,allons ne soyons pas de mauvaise foi ,vous avez parfaitement compris le sens de mes propos ,surtout après la mort de ses parents les héritages même dans des familles pauvres se passent mal car chacun s'octroie le droit d’être plus aimer du défunt que l'autre c'est l'être humain qui est ainsi,les notaires pourraient vous en raconter un max sur le sujet.oups a écrit :
Et donc , si on gagne le proces , on "recupere" la reconnaissance du mort et on file tout a la croix rouge , c'est cela ?
ne vaut il pas mieux laisser faire la succéssion selon une procédure légale prédéfinie en fonction du rang des ayant droits
bien -sur en cas de partage d'un outil de production cela peux poser problème , il reste la solution de l'indivision
quant à l'affaire de jojo , il y en bien un qui va sortir un autre testament => bataille d'avocat , car le gros de la succéssion ,c'est le partage des droits d'interprète
il doit y avoir aussi un "contrat de mariage" stipulant les biens inaliénables de l'idole ,David et Laura ne peuvent pas etre intégralement spoliés
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
lepicard a écrit :c'est pour cela que la redaction d'un testament , ouvre les portes de la rancoeurmyself72 a écrit :
Allons ,allons ne soyons pas de mauvaise foi ,vous avez parfaitement compris le sens de mes propos ,surtout après la mort de ses parents les héritages même dans des familles pauvres se passent mal car chacun s'octroie le droit d’être plus aimer du défunt que l'autre c'est l'être humain qui est ainsi,les notaires pourraient vous en raconter un max sur le sujet.
ne vaut il pas mieux laisser faire la succéssion selon une procédure légale prédéfinie en fonction du rang des ayant droits
bien -sur en cas de partage d'un outil de production cela peux poser problème , il reste la solution de l'indivision
quant à l'affaire de jojo , il y en bien un qui va sortir un autre testament => bataille d'avocat , car le gros de la succéssion ,c'est le partage des droits d'interprète
il doit y avoir aussi un "contrat de mariage" stipulant les biens inaliénables de l'idole ,David et Laura ne peuvent pas etre intégralement spoliés
Moi je me suis arrêté à une gamine…j'ai eu la flemme d'en faire un autre.
J'aurai pu demander à un copain …
mais j'ai pas d'emmerde je lui ai tout filé ..ma maison le terrain..ça m'a couté 60 boules ..
Ma dernière bagnole est sous son nom….Pas un radis à sortir quand je tire ma révérence.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est là où je ne comprends plus... Est-ce que le fait de gagner le procès (dans l'hypothèse où...) fera que JH les aimait plus de son vivant? Ben non! S'il ne les aimait pas, il continue, par delà la mort, à ne pas les aimer...myself72 a écrit :Entièrement d'accord ce n'est pas qu' une histoire d'argent c'est surtout la reconnaissance du père.saint thomas a écrit :
Etre déshérité c'est être rejeté par ses parents , c'est juste envoyer le message qu'on ne les aime pas
Bref, c'est un traumatisme pour des enfants
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Mesurer l'amour à la quantité de pognon versé... Plus que triste, presque pathétique. Et tous ces gens dont aucun n'est dans le besoin, qui vont se déchirer pendant des années et des années pour récupérer du fric dont ils n'ont pas besoin et qu'ils ne méritent pas... Ca me fait plus de peine qu'autre chose pour eux. Il y a tellement mieux à vivre. A leur place, je ferais une croix défintive dessus, et sans le moindre regret.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

l'avantage du mal aimé , c'est qu'il dispensé de raquer les droits de succession en cas de dépassement du plafond ,car il ne faut pas oublier que les "pieces rapportées" qui auraient pu etre favorisées vont lacher des plumes puisque ils ne sont pas de ligne directeThe Rat Pack a écrit :C'est là où je ne comprends plus... Est-ce que le fait de gagner le procès (dans l'hypothèse où...) fera que JH les aimait plus de son vivant? Ben non! S'il ne les aimait pas, il continue, par delà la mort, à ne pas les aimer...myself72 a écrit :
Entièrement d'accord ce n'est pas qu' une histoire d'argent c'est surtout la reconnaissance du père.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous n'avez pas tort... Mais il y a peut-être aussi la volonté de ne pas laisser une marâtre s'en tirer sans y laisser quelques plumes, s'ils estiment qu'elle est pour beaucoup dans ce "déshéritage"...Kelenner a écrit : Mesurer l'amour à la quantité de pognon versé... Plus que triste, presque pathétique. Et tous ces gens dont aucun n'est dans le besoin, qui vont se déchirer pendant des années et des années pour récupérer du fric dont ils n'ont pas besoin et qu'ils ne méritent pas... Ca me fait plus de peine qu'autre chose pour eux. Il y a tellement mieux à vivre. A leur place, je ferais une croix défintive dessus, et sans le moindre regret.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Hier j'ai vu une interview TV de Sting où celui-ci déclarait qu'il avait fait un héritage où il ne donnait rien du tout à ses enfants.Kelenner a écrit : Mesurer l'amour à la quantité de pognon versé... Plus que triste, presque pathétique. Et tous ces gens dont aucun n'est dans le besoin, qui vont se déchirer pendant des années et des années pour récupérer du fric dont ils n'ont pas besoin et qu'ils ne méritent pas... Ca me fait plus de peine qu'autre chose pour eux. Il y a tellement mieux à vivre. A leur place, je ferais une croix défintive dessus, et sans le moindre regret.
Qu'il dit aimer cependant. Et je je crois.
C'est super culturel le rapport à l'héritage. Ce qui nous choque ne choquera pas du tout un anglo-saxon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

normalement jojo m'avais promis une guitare , je crois que je vais etre obligé de faire du gringue à la veuve si je veux en voir la couleur , pour l'instant j'attend qu'elle soit "affamée" la bougressemic43121 a écrit :lepicard a écrit :
c'est pour cela que la redaction d'un testament , ouvre les portes de la rancoeur
Moi je me suis arrêté à une gamine…j'ai eu la flemme d'en faire un autre.![]()
J'aurai pu demander à un copain ….j'ai des regrets..mon copain aussi..
![]()
mais j'ai pas d'emmerde je lui ai tout filé ..ma maison le terrain..ça m'a couté 60 boules ..
Ma dernière bagnole est sous son nom….Pas un radis à sortir quand je tire ma révérence.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Comme quoi "bas du front ", prevoyant et soucieux du bien etre des siens , c'est possiblemic43121 a écrit :lepicard a écrit :
c'est pour cela que la redaction d'un testament , ouvre les portes de la rancoeur
Moi je me suis arrêté à une gamine…j'ai eu la flemme d'en faire un autre.![]()
J'aurai pu demander à un copain ….j'ai des regrets..mon copain aussi..
![]()
Moi j'ai fait en gros pareil , tout est règlé , meme le chien et les raquettes ! Ya que pour la belle mere ou ca rechigne un peu
- Mickey
- Posteur DIVIN

Chez moi aussi tout est réglé, je légue tout à la SPA.
J'en connais qui vont faire la gueule.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Évidemment quand on pense pognon on ne peut pas comprendre le rapport d'un héritage ,laisser un héritage n'est pas qu'une histoire de fric sauf si la mentalité est purement vénale ,l'héritage dans la mentalité française est aussi le lien filial et l'importance que les parents donnent aux enfants ,ne rien avoir laisse pensé que les parents n'ont jamais vraiment considéré leurs enfants comme important .Kelenner a écrit : Mesurer l'amour à la quantité de pognon versé... Plus que triste, presque pathétique. Et tous ces gens dont aucun n'est dans le besoin, qui vont se déchirer pendant des années et des années pour récupérer du fric dont ils n'ont pas besoin et qu'ils ne méritent pas... Ca me fait plus de peine qu'autre chose pour eux. Il y a tellement mieux à vivre. A leur place, je ferais une croix défintive dessus, et sans le moindre regret.
(Une dynamique relationnelle qui se prolonge très souvent à l’âge adulte et qui peut s’exprimer de manière très violente. Tout simplement parce que, comme l’explique Freud, « l’inconscient ne connaît pas le temps » : quelque chose en nous reste ce petit enfant qui revendique sa place et sa part de l’amour parental.
« Les enfants qui n’ont pas eu de reconnaissance suffisante de leurs parents peuvent rester coincés dans un rapport de demande au monde toute leur vie », explique la pédopsychiatre Sarah Stern (auteur avec Catherine Joubert de Déshabillez-moi, psychanalyse des comportements vestimentaires, Hachette Littératures, "Pluriel", 2007). Cette reconnaissance que nous avons tant voulu voir dans le regard de notre père ou de notre mère, nous l’espérons de toutes sortes « d’objets de substitution » – amis, patrons, amours. Mais ces derniers restent bien faibles face à nos frères et soeurs, ces véritables acteurs de notre enfance.=
Myself72,
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et ils prennent les belles meres la bas , au SPA ? Car la mienne , le SPA , le sauna , le toiletteur , toussa toussa , elle aime bien !Mickey a écrit : Chez moi aussi tout est réglé, je légue tout à la SPA.