Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?
Pas assez d'offres et beaucoup de demandes.Y aurait du boulot pour tous ben y aurait pas de chômage. Donc on inverse le problème en martelant que le chômage c'est la faute des chômeurs.
Mais pourquoi y a moins de boulot ?
Procédé vieux comme le monde. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il est enragé.
Raisonnement simpliste. Veuillez m'en excuser. Mais en gros c'est ça.
Mais pourquoi y a moins de boulot ?
Procédé vieux comme le monde. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il est enragé.
Raisonnement simpliste. Veuillez m'en excuser. Mais en gros c'est ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

en fait on va par ce biais de menaces et de ces radiations diminuer le nombre de chômeurs officiellement , mais ça ne diminuera pas le nombre réel de chômeurs ! car il faut être réaliste ce n'est pas avec l'austérité,la précarité , la rigueur, la fiscalité ,les immigrés que l'on va relancer la croissance,le plein emploi c'est impossible ,tout ces réformes c'est du bruit, du vent pour faire croire aux naïfs que Macron a remis la France sur les rails alors qu'il ne fait qu'obéir à Bruxelles et son austérité ! bien des chômeurs ont abandonné la recherche d'emploi car il n'y a rien pour eux et les menaces ne changeront rien à la situation ,le pays est à l'abandon dans tous les domaines depuis des décennies et je ne vois pas l'avenir pour nos enfants avec l'Europe et LREM ex PS et UMP inféodé à Angela et Bruxelles
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Malgres les mesures bienveillantes annoncées, les faux chômeurs resteront bien tranquilles, donc ce seront les vrais qui se feront emmerder.superjms77 a écrit : il faut être impitoyable avec les faux chômeurs pour mieux aider les vrais
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

La seule question est : pourquoi d'autres pays ont deux fois moins de chômeurs ? Que font-ils ? Peut-on faire pareil ?evariste a écrit : en fait on va par ce biais de menaces et de ces radiations diminuer le nombre de chômeurs officiellement , mais ça ne diminuera pas le nombre réel de chômeurs ! car il faut être réaliste ce n'est pas avec l'austérité,la précarité , la rigueur, la fiscalité ,les immigrés que l'on va relancer la croissance,le plein emploi c'est impossible ,tout ces réformes c'est du bruit, du vent pour faire croire aux naïfs que Macron a remis la France sur les rails alors qu'il ne fait qu'obéir à Bruxelles et son austérité ! bien des chômeurs ont abandonné la recherche d'emploi car il n'y a rien pour eux et les menaces ne changeront rien à la situation ,le pays est à l'abandon dans tous les domaines depuis des décennies et je ne vois pas l'avenir pour nos enfants avec l'Europe et LREM ex PS et UMP inféodé à Angela et Bruxelles
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
evariste
- Posteur Giganovesque

si les autres ont moins de chômeurs c'est parce que ils ne font pas de prélèvements exorbitants sur les entreprises ,les ménages et les retraités pour financer l'immigration avec tous les droits sociaux acquis de plein droit dès qu'ils posent le pied en France et cet assistanat coûte très cher à la France( allocs ,scolarité, santé ,bourses, gite,couvert etc..° ce sont des dizaines de milliards qui s'en volent en fumée chaque année ) voilà le problème qui ne pas être résolu car nous voulons être le moteur de l'Europe et pour cela il faut diluer le peuple français qui ne croit plus dans l'Europe alors les migrants qu'on régularise à tours deJarod1 a écrit :La seule question est : pourquoi d'autres pays ont deux fois moins de chômeurs ? Que font-ils ? Peut-on faire pareil ?evariste a écrit : en fait on va par ce biais de menaces et de ces radiations diminuer le nombre de chômeurs officiellement , mais ça ne diminuera pas le nombre réel de chômeurs ! car il faut être réaliste ce n'est pas avec l'austérité,la précarité , la rigueur, la fiscalité ,les immigrés que l'on va relancer la croissance,le plein emploi c'est impossible ,tout ces réformes c'est du bruit, du vent pour faire croire aux naïfs que Macron a remis la France sur les rails alors qu'il ne fait qu'obéir à Bruxelles et son austérité ! bien des chômeurs ont abandonné la recherche d'emploi car il n'y a rien pour eux et les menaces ne changeront rien à la situation ,le pays est à l'abandon dans tous les domaines depuis des décennies et je ne vois pas l'avenir pour nos enfants avec l'Europe et LREM ex PS et UMP inféodé à Angela et Bruxelles
bras font la différence non est cuit, car eux se fichent pas mal de la France du moment qu'il touchent le grisbi) !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :Comme de bien entendu, t'as un exemple concret personnel de derrière les fagots, mais pour moi ça ne fait pas unevincent a écrit :
en suivant en prenant en compte ce qui est pour vous un mur infranchissable....j' aurais été un raté , un consommateur de Xanax.
Je suis parti de Lyon pour bosser à Hénin Beaumont.....qq mois aprés , Mme est venue avec ses 2 enfants....
Le zero risque est le plus court chemin pour arriver a stagner au premier barreau de l' échelle ....pour un salarié , comme pour un patron...
vérité.
c 'est une vérité , que pour qui connaît , pour y avoir vécu , la campagne , c'est bien plus facile financièrement , surtout avec un petit salaire.
logement , le voisin qui est la pour vous dépanner ( voiture ) , loyer , temps de trajet pour aller bosser...même si vpous bossez a 25 km...plus rapide que de faire Ouest lyonnais campus de la Doua ... ramassage des champignons.....( n' oubliez pas de changer de plauque minéralogique si vous êtes du 43...;et que vous allez faire la ceuillette dans le 48 ( a 2 pas ) air pur, vos chérubins se payeront pas les troubles respiratoires de Feyzin....
,
Bref , c'est un mode de vie , un choix .....fonction de sa personnalité , de ses "ambitions ".....
Il n 'y a pas une vérité dans mes propos.....un reportage est une vérité sur un lieu , un évènement.....un type de vie , il y en a d' autres....
-
vincent
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :Malgres les mesures bienveillantes annoncées, les faux chômeurs resteront bien tranquilles, donc ce seront les vrais qui se feront emmerder.superjms77 a écrit : il faut être impitoyable avec les faux chômeurs pour mieux aider les vrais
quelle est la méthode pour séparer le mauvais chômeur ,qu' on ne va pas aller voir , et le bon chomeur qui cherche du travail et quisera enmerdé ?
seconde question : comment pourra t on enmerder les chômeurs qui se défoncent pour trouver du travail ?
A vous lire ???????j 'en doute
-
vincent
- Posteur DIVIN

evariste a écrit : [
si les autres ont moins de chômeurs c'est parce que ils ne font pas de prélèvements exorbitants sur les entreprises ,les ménages et les retraités pour financer l'immigration avec tous les droits sociaux acquis de plein droit dès qu'ils posent le pied en France et cet assistanat coûte très cher à la France( allocs ,scolarité, santé ,bourses, gite,couvert etc..° ce sont des dizaines de milliards qui s'en volent en fumée chaque année ) voilà le problème qui ne pas être résolu car nous voulons être le moteur de l'Europe et pour cela il faut diluer le peuple français qui ne croit plus dans l'Europe alors les migrants qu'on régularise à tours de
bras font la différence non est cuit, car eux se fichent pas mal de la France du moment qu'il touchent le grisbi) !
cette immigration a explosé avec la guerre en Syrie me semble t il
et ils ont beaucoup , beaucoup plus d' immigrés que nous . Les impôts taxes sur salaires , entreprises etc etc .....ne datent pas de l' afflux massif d' immigrés.......fausse idée du FN
le chômage n 'est pas du aux dividendes .....fausse idée de FI et Cie...
toujours a la recherche de bouc émissaires pour cacher ses propres problèmes
Emploi : pourquoi la France décroche de l'Allemagne - La Tribune
https://www.latribune.fr › Opinions › Tribunes
21 mars 2012 - De fait, le taux de chômage reste plus élevé en France qu'en Allemagne, malgré les efforts financiers supérieurs qu'on vient d'indiquer ci-dessus. Le taux de chômage est de 15,2% plus élevé en France comparé à l'Allemagne - un écart qui grimpe à 24% en 2010 ! Si, par une politique globale de l'emploi
car eux se fichent pas mal de la France du moment qu'il touchent le grisbi)
sont cons ces immigrés , ils veulent tous aller en Anglettre.....zons rien compris ou bien c'est vous qui débitez votre évangile raciste ?
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il faut aussi être réaliste ! Quand les chômeurs auront fait le tour de la région où il réside il va être difficile pour eux de trouver des entreprises pour déposer un CV ! alors qu'est ce que l'on va faire ? les tuer ,les mettre pendre si il n'y a plus d'entreprises où ils peuvent postuler pour un emploi , d'autant plus que dans la région où j'habite on fait venir des étrangers notamment pour le travail saisonnier et les missions temporaires ! tout ce branle bas c'est fait pour diminuer le nombre officiel de chômeurs pour se vanter après dire que l'on a mis la France sur les rails et que la politique est bonne on a l'habitude de ce genre de manœuvres
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je dirais plutôt que les mesures tes annoncées avec le grand tapage mediatique que l'on voit, tout ca ce n'est que de la communication, puisque les controles renforcés avec le barèmes des sanctions qui va avec sont déjà en place depuis quelques années.evariste a écrit : il faut aussi être réaliste ! Quand les chômeurs auront fait le tour de la région où il réside il va être difficile pour eux de trouver des entreprises pour déposer un CV ! alors qu'est ce que l'on va faire ? les tuer ,les mettre pendre si il n'y a plus d'entreprises où ils peuvent postuler pour un emploi , d'autant plus que dans la région où j'habite on fait venir des étrangers notamment pour le travail saisonnier et les missions temporaires ! tout ce branle bas c'est fait pour diminuer le nombre officiel de chômeurs pour se vanter après dire que l'on a mis la France sur les rails et que la politique est bonne on a l'habitude de ce genre de manœuvres
Le point le plus fort de ce qu'on l'on peut appeler "une reforme"n'est que le triplement des agents contrôleurs, et l'entrée des démissionnaires dans le systeme d'indemnisation, tout le reste n'est que bien subsidiaire.
Mais ça plaît à des ballots comme Vincent, et c'est bien ce qui est le plus important.
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

D'accord avec toi. Quant au triplement des agents contrôleurs, c'est pas demain la veille...Lion blanc a écrit :Moi je dirais plutôt que les mesures tes annoncées avec le grand tapage mediatique que l'on voit, tout ca ce n'est que de la communication, puisque les controles renforcés avec le barèmes des sanctions qui va avec sont déjà en place depuis quelques années.evariste a écrit : il faut aussi être réaliste ! Quand les chômeurs auront fait le tour de la région où il réside il va être difficile pour eux de trouver des entreprises pour déposer un CV ! alors qu'est ce que l'on va faire ? les tuer ,les mettre pendre si il n'y a plus d'entreprises où ils peuvent postuler pour un emploi , d'autant plus que dans la région où j'habite on fait venir des étrangers notamment pour le travail saisonnier et les missions temporaires ! tout ce branle bas c'est fait pour diminuer le nombre officiel de chômeurs pour se vanter après dire que l'on a mis la France sur les rails et que la politique est bonne on a l'habitude de ce genre de manœuvres
Le point le plus fort de ce qu'on l'on peut appeler "une reforme"n'est que le triplement des agents contrôleurs, et l'entrée des démissionnaires dans le systeme d'indemnisation, tout le reste n'est que bien subsidiaire.
Mais ça plaît à des ballots comme Vincent, et c'est bien ce qui est le plus important.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui Jarod, c'est pas dans l'heure qui vient. 
Lion a écrit :
- lotus95
- Posteur DIVIN

1) d'abord parce que les taux de chômage ne valent pas grand chose au sens du BIT (bureau international du travail) : qui considère qu'on est actif dès 1 heure de travail par semaine sur l'échantillon sondéJarod1 a écrit :La seule question est : pourquoi d'autres pays ont deux fois moins de chômeurs ? Que font-ils ? Peut-on faire pareil ?evariste a écrit : en fait on va par ce biais de menaces et de ces radiations diminuer le nombre de chômeurs officiellement , mais ça ne diminuera pas le nombre réel de chômeurs ! car il faut être réaliste ce n'est pas avec l'austérité,la précarité , la rigueur, la fiscalité ,les immigrés que l'on va relancer la croissance,le plein emploi c'est impossible ,tout ces réformes c'est du bruit, du vent pour faire croire aux naïfs que Macron a remis la France sur les rails alors qu'il ne fait qu'obéir à Bruxelles et son austérité ! bien des chômeurs ont abandonné la recherche d'emploi car il n'y a rien pour eux et les menaces ne changeront rien à la situation ,le pays est à l'abandon dans tous les domaines depuis des décennies et je ne vois pas l'avenir pour nos enfants avec l'Europe et LREM ex PS et UMP inféodé à Angela et Bruxelles
2) ensuite, parce qu'il ne faut pas se limiter au taux de chômage pour avoir une vision d'ensemble, il faudrait également y intégrer le taux de pauvreté et de précarité, et là , la France ne serait sûrement pas première ... ailleurs, on ne compte pas tous ceux qui acceptent des sous-emplois et emplois précaires pour sortir du trou parce qu'ils n'ont pas le choix ...
est-ce une réussite d'avoir moins de chômage mais plus de pauvres qui n'arriveront pas à se loger et se nourrir correctement ? là est la question ...
3) enfin parce que nos entreprises sont pour la plupart loin d'être aussi dynamiques et innovantes que dans d'autres pays, et ne trouvent pas d'autres moyens que de sabrer leurs coûts en délocalisant, en pratiquant des licenciements boursiers à tire-larigot, et en produisant de la merde, pour conforter leurs profits et ceux de leurs actionnaires qui ne "ruisselleront" d'ailleurs jamais en France ... là est toute l'hypocrisie du système
peut-on faire pareil ? bien sûr, pour ce qui est de creuser la pauvreté et la précarité, Macron est en train de le prouver ...
pour ce qui est du dynamisme des entreprises, de leur capacité d'innovation et d'investissement, il semble que ce ne soit pas demain la veille ... on est bien trop occupé à engranger toujours et encore davantage de profits
Je ne comprends même pas le sens de ces projets de lois idiots et débats stériles sur le contrôle des chômeurs à partir du moment où la France ne peut pas proposer plus de 200.000 à 300.000 emplois par an, dans les meilleurs contextes connus depuis 2008 ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
Ceci dit pole emploi n'a jamais trouvé aucun emploi a aucun francais .
Il donne juste a un mec qui cherche un boulot l'adrese d'un mec qui cherche un mec qui cherche du boulot
Perso quand je file l'adresse de mon mon toubib a un mec qui cherche un toubib , je ne dis pas que je l'ai gueri
Il donne juste a un mec qui cherche un boulot l'adrese d'un mec qui cherche un mec qui cherche du boulot
Perso quand je file l'adresse de mon mon toubib a un mec qui cherche un toubib , je ne dis pas que je l'ai gueri
-
evariste
- Posteur Giganovesque

le rôle de pole emploi est de trouver des emplois non pas de punir les chômeurs ! ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fera tomber la fièvre!