famille fichée S
Re: famille fichée S
Ce n'est pourtant pas très compliqué d'agir en amont. Le profil des terroristes est toujours le même, à savoir : voyou multi récidiviste, d'origine arabe et musulman.
Si on condamnait ces types avec fermeté pour leurs délis de droit commun, ils comprendraient qu'il y'a des limites à ne pas franchir. Au lieu de ça et quelque soit la couleur du gouvernement en place, c'est le laxisme qui prévaut. Alors il ne faut pas venir pleurnicher après quand un de ces voyous se met à tirer sur tout ce qui bouge.
Si on condamnait ces types avec fermeté pour leurs délis de droit commun, ils comprendraient qu'il y'a des limites à ne pas franchir. Au lieu de ça et quelque soit la couleur du gouvernement en place, c'est le laxisme qui prévaut. Alors il ne faut pas venir pleurnicher après quand un de ces voyous se met à tirer sur tout ce qui bouge.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
le problème de fond est bien celui là.Mickey a écrit : Ce n'est pourtant pas très compliqué d'agir en amont. Le profil des terroristes est toujours le même, à savoir : voyou multi récidiviste, d'origine arabe et musulman.
l'état ne mets absolument rien en œuvre pour protéger la population , pire, il relâche les mecs.
après, il faut aussi voir sur le nombre, c'est probablement qu'une infime minorité, mais qui fait beaucoup de dégâts, ne serait ce que dans les consciences, pas toujours éclairées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Pour ce qui concerne le sujet ,il faut entre 15 et 20 policiers pour surveiller 24/24 heures un fichier s.
20.000 est un chiffre auquel il faut ajouter les milliers qui sont" en liste d' attente" dans les cités .
C'est donc objectivement injouable et perdu d'avance .D'autant qu'il y a tjrs (de - en - quand mm ) des bisounours ,qui ,si ils ne soutiennent pas ouvertement les agresseurs ,mettent ttefois la pédale douce quand il faut intervenir :"Ils sont mignons nos petits assassins".
Bon courage au gouvernement pour régler le pbm .Je retiens cette formule de Macron :"L'Etat est laïque,la société ne l'est pas".
20.000 est un chiffre auquel il faut ajouter les milliers qui sont" en liste d' attente" dans les cités .
C'est donc objectivement injouable et perdu d'avance .D'autant qu'il y a tjrs (de - en - quand mm ) des bisounours ,qui ,si ils ne soutiennent pas ouvertement les agresseurs ,mettent ttefois la pédale douce quand il faut intervenir :"Ils sont mignons nos petits assassins".
Bon courage au gouvernement pour régler le pbm .Je retiens cette formule de Macron :"L'Etat est laïque,la société ne l'est pas".
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

A savoir aussi qu'un illuminé non-fiché S peut du jour au lendemain faire un massacre.Fonck1 a écrit :le problème de fond est bien celui là.Mickey a écrit : Ce n'est pourtant pas très compliqué d'agir en amont. Le profil des terroristes est toujours le même, à savoir : voyou multi récidiviste, d'origine arabe et musulman.
l'état ne mets absolument rien en œuvre pour protéger la population , pire, il relâche les mecs.
après, il faut aussi voir sur le nombre, c'est probablement qu'une infime minorité, mais qui fait beaucoup de dégâts, ne serait ce que dans les consciences, pas toujours éclairées.
Ce qui ne facilite pas la tâche des brigades anti-terroriste.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Exact, c'est toujours possible.Lion blanc a écrit :A savoir aussi qu'un illuminé non-fiché S peut du jour au lendemain faire un massacre.Fonck1 a écrit :
le problème de fond est bien celui là.
Ce qui ne facilite pas la tâche des brigades anti-terroriste.![]()
Mon sentiment, c'est que la population veut des solutions rapides et efficaces (et on le comprend) mais que la lutte contre l'islamisme prendra des décennies. Et encore, on n'est pas certain de gagner.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSa ... =null&g=lsJarod1 a écrit :Un article ?
Bon, bref, trouvez moi un article du codé pénal français mentionnant la notion de secte et je reviens.
Bonne lecture...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

ce qui est interessant, dans cet article, c'est que l'on voit bien que l'arsenal qui a pour but de freiner les sectes existent.The Rat Pack a écrit :https://www.legifrance.gouv.fr/affichSa ... =null&g=lsJarod1 a écrit :
Un article ?
Bon, bref, trouvez moi un article du codé pénal français mentionnant la notion de secte et je reviens.
Bonne lecture...
c'est pas tout à fait les sectes dans le texte, mais les dérives sectaires.
après en français dans le texte, peut-on assimiler les salafistes comme une dérive sectaire? chez nous, il y en a quand même peu, chez les autres,c'est carrément la religion nationale !
dans le texte :
dans le texte, ce n'est pas une secte. (pour moi oui, pour le français littéral non)Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf) — et la rééducation morale de la communauté musulmane1,8.
les nuances sont là.secte
nom féminin
1.
Groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d'une religion.
Groupe d'inspiration religieuse ou mystique, vivant en communauté sous l'influence de maîtres, de gourous.
2.
péjoratif
Coterie, clan.
Esprit de secte.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Il faudrait voir ce que la justice française dresse comme liste des attributs et caractéristiques d'une secte...Fonck1 a écrit :ce qui est interessant, dans cet article, c'est que l'on voit bien que l'arsenal qui a pour but de freiner les sectes existent.
après en français dans le texte, peut-on assimiler les salafistes comme une dérive sectaire? chez nous, il y en a quand même peu, chez les autres,c'est carrément la religion nationale !
dans le texte :dans le texte, ce n'est pas une secte. (pour moi oui, pour le français littéral non)Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf) — et la rééducation morale de la communauté musulmane1,8.
nom féminin
1.
Groupe d'inspiration religieuse ou mystique, vivant en communauté sous l'influence de maîtres, de gourous.
2.
péjoratif
Coterie, clan.
Esprit de secte.
Mais sur le fond, vous avez raison...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :ce qui est interessant, dans cet article, c'est que l'on voit bien que l'arsenal qui a pour but de freiner les sectes existent.
dans le texte :dans le texte, ce n'est pas une secte. (pour moi oui, pour le français littéral non)Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf) — et la rééducation morale de la communauté musulmane1,8.
nom féminin
1.
2.
péjoratif
Coterie, clan.
Esprit de secte.
En temps de guerre, les nuances...........
- Fonck1
- Administrateur

Ben justement, comme l'a dit Jarod, elle n'en dresse pas.
j'ai mis un lien plus avant,effectivement, la législation est plus porté sur le groupement sur sur une définition précise.
j'ai mis un lien plus avant,effectivement, la législation est plus porté sur le groupement sur sur une définition précise.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

En effet...Fonck1 a écrit : Ben justement, comme l'a dit Jarod, elle n'en dresse pas.
Il n’y a pas en droit français de définition juridique de la secte, pas plus qu’il n’y a de définition de la religion. Respectueux de toutes les croyances et fidèle au principe de laïcité, le législateur s’est toujours refusé à définir les notions de sectes et de religions, afin de ne pas heurter les libertés de conscience, d'opinion et de religion garanties par les textes fondamentaux
http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest ... n%C3%A7ais
... Ce qui, avouons-le, permet de ratisser large!
Cependant, sur le même lien gouvernemental, on lit:
C'est sur la base de critères précisés par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires qu'a été élaboré un faisceau d’indices permettant de caractériser l’existence d’un risque de dérive sectaire :
- la déstabilisation mentale
- le caractère exorbitant des exigences financières,
- la rupture avec l’environnement d’origine,
- l’existence d’atteintes à l’intégrité physique,
- l’embrigadement des enfants,
- le discours antisocial,
- les troubles à l’ordre public
- l’importance des démêlés judiciaires,
- l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels,
- les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

quand on voit déjà comment est cossu le fondement d'accusation, il parait évident qu'il est difficile de prouver les choses, surtout en petits comités, et d'autant plus quand c'est très secret.
il va falloir légiférer et prendre un jour ses couilles à son cou, mais ça les politiques ils s'en foutent, sans vouloir faire le redonnant avec un autre sujet, ça les arrange un peu, et aucun complot la dedans, ils ont tous connus du grand public,et leurs méthodes démontrées.(méthode un peu usée il faut avouer)
il va falloir légiférer et prendre un jour ses couilles à son cou, mais ça les politiques ils s'en foutent, sans vouloir faire le redonnant avec un autre sujet, ça les arrange un peu, et aucun complot la dedans, ils ont tous connus du grand public,et leurs méthodes démontrées.(méthode un peu usée il faut avouer)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit :Exact, c'est toujours possible.Lion blanc a écrit :
A savoir aussi qu'un illuminé non-fiché S peut du jour au lendemain faire un massacre.
Ce qui ne facilite pas la tâche des brigades anti-terroriste.![]()
Mon sentiment, c'est que la population veut des solutions rapides et efficaces (et on le comprend) mais que la lutte contre l'islamisme prendra des décennies. Et encore, on n'est pas certain de gagner.
Facile…
On a qu'a appliquer des mesures sur les familles des candidats au sacrifice..
Tu tues ..on élimine ta famille …Je penses qu'avant d'agir il va mettre sa famille à l'abris ..
Et c'est là qu'il faut les coincer.
Mais c'est vrai je suis le roi des cons…
peut être la famille du gendarme …pour me donner raison..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 36 fois
- A été liké : 5 fois
Oh putain Mic , vous aller prendre cher ! Vont vous cramer le cabanon les ptites victimes heriditairesmic43121 a écrit :Victor a écrit :
Exact, c'est toujours possible.
Facile…
Tu tues ..on élimine ta famille …Je penses qu'avant d'agir il va mettre sa famille à l'abris ..
-
Balwin
- Posteur Habitue

Tu devrais sortir un peu t'aérer, va visiter le Maroc, discute avec les gens, rencontre des jeunes français d'origine Marocaine et qui ,ont parfois la double nationalité, c'est beaucoup plus compliqué que ça.mic43121 a écrit :Victor a écrit :
Exact, c'est toujours possible.
Facile…
On ne peut pas statuer sur les gens de façon si caricaturale, il y a des français minables et des marocains sympas.
Moi je suis contre l'immigration qu'on nous impose comme d'ailleurs beaucoup d'immigrés, à chaque fois que l'un d'entre eux commet un acte répréhensible, ça retombe sur toute une communauté, eux ne disent pas à chaque fois que l'on coince un pédophile que tous les français le sont!!
Je suis contre cette 'immigration massive mais certainement pas contre les immigrés!
Je suis aussi contre la double nationalité.