Sondage pignolade sur LFI: est-ce un parti d'extrême-gauche?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

LFI est-il un parti d'extrème gauche?

oui
9
56%
non
6
38%
je ne sais pas
0
Aucun vote
obiwan kénobi
1
6%

Nombre total de votes : 16

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sondage pignolade sur LFI: est-ce un parti d'extrême-gauche?

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit : Si on définit la gauche comme une orientation politique tendant à améliorer le sort des classes sociales les moins aisées alors il devient évident que les patriotes ou le RN sont de gauche et LFI de droite. En effet LFI défend des intérêts catégoriels, les cheminots ou les fonctionnaires. D'ailleurs l'analyse des votes le prouve. Les français les moins qualifiés (ouvriers et employés) votent RN et pas LFI.
LFI n'est donc pas un parti d'extrême-gauche ni même de gauche.
...........
Vous êtes sûr de ne pas avoir fait un petit AVC qui a créé une confusion d'expression ?
Faut suivre les interventions à l'AN de LFI et RN.
Quand Ruffin évoque les femmes de ménage est-il corporatiste ?

non , il n 'est pas corporatiste , il fait son cinéma

saison 1

Ruffin et les éboueurs
Ruffin et les platriers
Ruffin et les charpentiers
Ruffin et les forgerons

Saison 2

Ruffin et les carreleurs
Ruffin et les agents de service hôspitalier
Ruffin et les agents chargés du goudronnage des routes
Ruffin les trippiers
Ruffin et les intermittents du spectacle

saison 3 en cours de tournage
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Vous êtes sûr de ne pas avoir fait un petit AVC qui a créé une confusion d'expression ?
LFI, c'est une écurie présidentielle à la solde de Mélenchon qui ratisse chez les ultra-gauchistes (rappelle toi le candidat LFI qui se félicitait de la mort du gendarme qui avait pris la place de l'otage).
Et puis qui sombre dans le populisme pour faire "social" et plaire dans les chaumières.
On est au niveau zéro de la politique.
..............
Décidez vous Victor,une fois LFI est à l'extrême-droite et la fois suivante à l'extrême-gauche.
Celui qui s'était félicité de la mort du gendarme a été immédiatement désavoué.......je n'ai pas vu ceux de droite désavouer celui qui avait "enrichi" Pénélope.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
...........

non , il n 'est pas corporatiste , il fait son cinéma

saison 1

Ruffin et les éboueurs
Ruffin et les platriers
Ruffin et les charpentiers
Ruffin et les forgerons

Saison 2

Ruffin et les carreleurs
Ruffin et les agents de service hôspitalier
Ruffin et les agents chargés du goudronnage des routes
Ruffin les trippiers
Ruffin et les intermittents du spectacle

saison 3 en cours de tournage
.................
En dénonçant la précarité des invisibles il est resté quand même sur sa réserve.
Il aurait pu aussi dire que les services rendus par les invisibles font partie du stock des privilèges de nos parlementaires.
Je ne savais pas qu'Ils avaient la femme de ménage gratuite.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Sondage pignolade sur LFI: ect-ce un parti d'extrème-gauche?

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : En disant qu'il n'est ni communiste, ni trotskiste, et qu'il est pour une révolution par la loi (les urnes) et en déduit qu'il est d'extrême gauche. Ce raisonnement est absurde.
il a pas dit qu'il n'était pas ni-ni, il a dit : "Je ne vous dis pas qu'il est toujours trotskiste, il ne l'est plus. Je ne vous dis pas qu'il est devenu communiste"

en tous cas il l'a été.

p'têt qu'il s'est rendu compte de l'absurdité de se présenter sous des étiquettes qui ressemblent à des vieux tableaux portrait de famille.
il n'en demeure le fond....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : .................
En dénonçant la précarité des invisibles il est resté quand même sur sa réserve.
Il aurait pu aussi dire que les services rendus par les invisibles font partie du stock des privilèges de nos parlementaires.
tu m'excuses, mais un parlementaire n'est pas payé 6000 euros par mois pour passer le balais dans son bureau, et ça me parait normal qu'il ait du personnel pour qu'il puisse se consacrer au maximum de son activité.
d'ailleurs en y fléchissant, ça n'a rien à voir avec le sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
LFI, c'est une écurie présidentielle à la solde de Mélenchon qui ratisse chez les ultra-gauchistes (rappelle toi le candidat LFI qui se félicitait de la mort du gendarme qui avait pris la place de l'otage).
Et puis qui sombre dans le populisme pour faire "social" et plaire dans les chaumières.
On est au niveau zéro de la politique.
..............
Décidez vous Victor,une fois LFI est à l'extrême-droite et la fois suivante à l'extrême-gauche.
Celui qui s'était félicité de la mort du gendarme a été immédiatement désavoué.......je n'ai pas vu ceux de droite désavouer celui qui avait "enrichi" Pénélope.
L'objectif de Mélenchon est d'arriver au pouvoir (par le populisme le plus vil) pour après le confisquer comme ses modèles sud-américains dont il ne se cache même pas.
LFI, ce sont ses p'tits ouvriers qui bossent pour le futur président à vie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..............
.
L'objectif de Mélenchon est d'arriver au pouvoir (par le populisme le plus vil) pour après le confisquer comme ses modèles sud-américains dont il ne se cache même pas.
LFI, ce sont ses p'tits ouvriers qui bossent pour le futur président à vie.
............
Ce ne sont plus des petits AVC dans votre tête, mais des éruptions volcaniques.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit : .................
tu m'excuses, mais un parlementaire n'est pas payé 6000 euros par mois pour passer le balais dans son bureau, et ça me parait normal qu'il ait du personnel pour qu'il puisse se consacrer au maximum de son activité.
.........
Non, il ne faudrait pas lui demander cela, mais de payer sa femme de ménage, oui.
C'est la gratuité qui pose problème, pas le balais.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [
.................
Dans mon boulot il y avait des femmes de ménage gratuites pour moi , c'est la même chose dans une école , une mairie....
vous imaginez tout ce personnel faisant son propre ménage......le nombre de femmes deménage qui pointeraient aux ASSEDIC.....

Les femmes de ménage ne sont pas des précaires , précaire définition adjectif
1.
Dont l'avenir, la durée, la stabilité ne sont pas assurés.
Une santé précaire.
synonymes : éphémère, incertain

les femmes de ménage sont rares a trouver , elles se tirent si le patron dérappe.....et le patron aura qq pb si le lendemain le patron trouve la poubelle ^pleine , les WC non faits , le sol cracra.....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

.........
Non, il ne faudrait pas lui demander cela, mais de payer sa femme de ménage, oui.

connerie pour connerie.......la gratuité de la SNCF pour toute la famille du cheminot , est ce que cela vous pose probléme , idem pour les employés Air France
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Honnêtement, plus je vois le niveau, plus je suis opposé au suffrage universel. C'est consternant. Y a pas deux sous de culture politique, c'est catastrophique. En même temps quand des candidats aussi déplorables que Fillon, Macron et Le Pen rassemblent à eux trois près de 70% des voix, tout est dit...
parce que tu trouves qu'il y a de l'argumentation dans les autres partis? au vue de ce qu'ils ont produit,en pertinence, il semble que l'adhésion soit bien pire.

pisses plutôt sur les français, tu auras plus de crédibilité, ça révélera au moins, ta haine de la réussite.
j'ai toujours pensé que les français votaient pour le moins pire, et ceux qui conduiront l'immobilisme poussé à son paroxysme.
On ne peut pas dire que ce soit le cas de macron, il a mis tout le monde dans la rue, au moins, on peut dire qu'il fait quelque chose :lol:

les français sont moins cons qu'il parait, ils votent à condition que à ne dérangent pas leurs petits intérêts.
sauf que là, ils ont voté pour un candidat qui respecte son programme, ah pas de chance, il a pas l'air de lâcher le morceau.

quand a ton histoire de pourcentage,mélenchon est à 7 millions d'électeurs (ce qui est peu finalement) tu peux le compter dans l'équation.
comme dirait l'autre, on attends toujours son plan B de constitution européenne, et l'ébauche de son projet de 6eme république?
heureusement, pour la prochaine, il est trop vieux.
C'est vrai. Cela dit, Macron a fait 8,6 millions d'électeurs, ce n'est pas renversant non plus... :content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
.........

connerie pour connerie.......la gratuité de la SNCF pour toute la famille du cheminot , est ce que cela vous pose probléme , idem pour les employés Air France
.
Désolé mais ce n'est pas une connerie.
Un député, un salaire de 6.000 euros par mois ça devrait suffire, pour se payer une femme de ménage.
Par contre, si une femme de ménage embauche chez elle un femme de ménage, elle doit la payer.
Alors gratuité pour les uns et pas pour les autres ?
C'est ce qu'on appelle vulgairement un privilège.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

.
Désolé mais ce n'est pas une connerie.
Un député, un salaire de 6.000 euros par mois ça devrait suffire, pour se payer une femme de ménage.
Par contre, si une femme de ménage embauche chez elle un femme de ménage, elle doit la payer.
Alors gratuité pour les uns et pas pour les autres ?
C'est ce qu'on appelle vulgairement un privilège.
tu as une idée du coût du femme de ménage ? Déclarée bien sûr !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
C'est vrai. Cela dit, Macron a fait 8,6 millions d'électeurs, ce n'est pas renversant non plus... :content36
oui mais c'est plus.la politique, c'est comme le spermatozoïde, premier arrivé premier servit ! :lol:

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit : En dénonçant la précarité des invisibles il est resté quand même sur sa réserve.
Fonck1 a écrit : tu m'excuses, mais un parlementaire n'est pas payé 6000 euros par mois pour passer le balais dans son bureau, et ça me parait normal qu'il ait du personnel pour qu'il puisse se consacrer au maximum de son activité.
c'est surtout que cela donne du boulot à ceux -celles qui malheureusement ne risquent pas d'être parlementaires
si les parlementaires faisaient leur ménage eux -mêmes -pourquoi pas ? dans une société idéale -
alors plein de chômeurs en plus :|
de plus être femme de ménage chez les huiles ..
ça doit être plus agréable que de bosser chez les petits bourgeois parvenus

( et le reste de petits fours de qualité et les cadeaux dont on se débarrasse et les petits services par ci par là :" j'en toucherai un mot à ..ne vous en faites pas " ..etc..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »