l'annulation de la Gay Pride à Maurice, !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: l'annulation de la Gay Pride à Maurice, !!!

Message par Victor »

Epicetou a écrit :
coincetabulle a écrit : et sinon, tu peux envisager de commencer à comprendre le principe de révolution dans leur vie qui peut les inciter à vouloir célébrer leur révolution ou c'est hors de portée ?
La gay pride, c'est une célébration d'une révolution du à l'état homosexuel ?
Et donc, il faut défiler pour ça ?

Moi qui croyais que l'homosexualité, c'était normal ...
C'est la première fois que je lis que c'est une révolution intérieure, j'imagine psychologique. La découverte d'être normal et comme les autres.

Mais encore une fois, le débat, ce n'est pas la gay pride, que je trouve obscène, toi tu peux la trouver charmante, de bon goût, et y emmener tes enfants, peu m'importe.

Le débat,c'est de savoir pourquoi elle a été annulée, quelles sont les causes, et ce qu'on pourrait faire pour que ça ne se répète pas.
Et bien c'est fort simple. Si nos maires et nos préfets interdisaient ces prides, les musulmans n'auraient pas besoin de manifester pour les interdire!
D'ailleurs les homos ont obtenu le mariage. Quoi de plus "normalisateur" que le mariage.
Si ils ont le droit de se marier, plus besoin de manifester pour réclamer une reconnaissance qu'ils ont déjà obtenu !

Le problème me semble d'abord être l'existence de ces gay-prides. Qui devraient être interdites. Ce serait un signe positif de réaction de nos société occidentales face à leur décadence et ceci depuis mai 68.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Epicetou a écrit :

C'est la première fois que je lis que c'est une révolution intérieure, j'imagine psychologique. La découverte d'être normal et comme les autres.

Mais encore une fois, le débat, ce n'est pas la gay pride, que je trouve obscène, toi tu peux la trouver charmante, de bon goût, et y emmener tes enfants, peu m'importe.

Le débat,c'est de savoir pourquoi elle a été annulée, quelles sont les causes, et ce qu'on pourrait faire pour que ça ne se répète pas.
Et bien c'est fort simple. Si nos maires et nos préfets interdisaient ces prides, les musulmans n'auraient pas besoin de manifester pour les interdire!
D'ailleurs les homos ont obtenu le mariage. Quoi de plus "normalisateur" que le mariage.
Si ils ont le droit de se marier, plus besoin de manifester pour réclamer une reconnaissance qu'ils ont déjà obtenu !

Le problème me semble d'abord être l'existence de ces gay-prides. Qui devraient être interdites. Ce serait un signe positif de réaction de nos société occidentales face à leur décadenceet ceci depuis mai 68.
Parce que tu penses que la décadence de nos sociétés occidentales viendrait des homosexuels ?? Moi je pense qu'au contraire en reconnaissant l'homosexualité nos sociétés s' élèvent et se grandissent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : C'est vrai, mais bon, je pense qu'on en fait déjà bien assez avec toutes ces histoires de "différences" et d'"identité", sexuelles, hommes/femmes, religieuses, raciales etc... et qu'à un moment donné il serait bon de rappeler à tous ces braves gens qu'ils peuvent prier ou baiser qui ils veulent mais CHEZ EUX, qu'on a pas forcément envie d'être convié à la "fête", et que cette perpétuelle mise en scène avec les "pro", les "anti", finit par devenir fatigante.. L'homosexualité ne me pose aucun problème, mais c'est du domaine privé et je n'ai aucune envie de voir des gens afficher leurs préférences sur la voie publique, ça ne regarde qu'eux.
Cela se discute, en effet, mais on parle de gens qui peuvent dans pas mal d'endroits se faire agresser seulement du fait qu'ils se tiennent la main, tout de même.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Epicetou a écrit :

Le problème me semble d'abord être l'existence de ces gay-prides. Qui devraient être interdites. Ce serait un signe positif de réaction de nos société occidentales face à leur décadence et ceci depuis mai 68.
On voit bien une fois de plus comme ce combat contre les homosexuels unit les islamiste et et ultra-cathos. Halte à l'islamo-droitisme et aux catholislamistes!
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Bonsoir,
Moi qui suis toute nouvelle ici, j'avoue avoir lu des messages décevants, voire choquants. Certains auraient-ils oublié le mot TOLERANCE ?
D'autre part, qui ici connait l'Ile Maurice ? Je la connais et peux vous dire que plusieurs communautés ne voient pas l'homosexualité d'un bon oeil, il faudra encore un certain temps....... avant que cela ne rentre dans les moeurs, hélas. Je ne suis pas homosexuelle, mais n'ai pas une once d'homophobie et me souviens qu'il n'y a pas si longtemps encore des jeunes gens se suicidaient plutôt que d'avouer leur homosexualité à leurs parents et qu'ils furent aussi dans les premiers à être déportés dans les fours crematoirs.
Alors que Maurice annule sa Gay pride cela ne m'étonne pas, à mes yeux, trop de risques venant de tous bords.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non non...Trop facile et c'est ce qui permet à ces tarés de taper l'incruste dans notre Société.

Il faut les condamner et les punir,point barre...Les fautifs de troubles ce sont eux,ceux qui ignorent les lois sont les mêmes....
Les musulmans n'ont rien à demander...Ils doivent se plier à la loi comme tout le Monde.

Ca ne leur plait pas?
C'est pareil.........

Et il est hors de question de se plier aux injonctions des uns et des autres...Pire....Cela ferait progresser le Communautarisme.
Dans ce Pays les Gays sont "légaux"...Les fanatiques religieux eux non,donc il n'y a même pas à discuter.
Et il est hors de question d'amputer les droits qu'ont les homos(comme les hétéros) pour faire plaisir aux Religieux.

La Religion n'a aucun droit sur le législatif en France....Il n'y a rien à négocier ou à enlever pour faire plaisir...Encore moins à des gens intoxiqués à la Religion capables de tuer pour des dessins....

En France on a le droit de caricaturer,de se moquer des Religions mais aussi d'avoir sa propre orientation sexuelle,de s'habiller comme on veut(dans le cadre des lois du Pays),de dire que l'on n'est pas croyant et de le revendiquer même, de divorcer,de refuser d'avoir un enfant,d'écouter de la musique "libre",de danser,de se saouler,d'avoir des moeurs légères,etc etc......

C'est ainsi et je n'invente rien...Ca pose problèmes?
.....Rien à battre,les lois et les droits sont les même pour tout le monde et rien ne les empêche non plus de les utiliser...En tout état de cause ils se doivent de les tolérer.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Crapulax a écrit :
En France on a le droit de caricaturer,de se moquer des Religions mais aussi d'avoir sa propre orientation sexuelle,de s'habiller comme on veut(dans le cadre des lois du Pays),de dire que l'on n'est pas croyant et de le revendiquer même, de divorcer,de refuser d'avoir un enfant,d'écouter de la musique "libre",de danser,de se saouler,d'avoir des moeurs légères,etc etc......

C'est ainsi et je n'invente rien...Ca pose problèmes?
.....Rien à battre,les lois et les droits sont les même pour tout le monde et rien ne les empêche non plus de les utiliser...En tout état de cause ils se doivent de les tolérer.....
Non, plus partout.
Et la loi n'est pas appliquée dans beaucoup de quartiers où l'islam est maître.

Essaie d'organiser une gay pride à Mantes la Jolie, juste pour rire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........La Gay-Pride passera par le vieux Lyon ou(apparemment) les Identitaires et les Nationalistes sont "implantés".........

C'est, pour les organisateurs de la marche des Fiertés LGBTI 2018, une grande victoire.

Ce vendredi matin, ils ont annoncé dans un communiqué avoir obtenu le droit de défiler le samedi 16 juin dans le 5e arrondissement de Lyon.

Le Vieux Lyon est pourtant interdit à la gay-pride depuis mai 2010, les services de la préfecture souhaitaient ainsi, en off, empêcher des affrontements avec les identitaires et les nationalistes qui ont pris leurs quartiers sur place.

Ce mercredi, une réunion entre les organisateurs et les services de l'Etat a permis de trouver un compromis. Le cortège pourra donc passer par le 5e, à condition que le tracé soit raccourci. "Le sens politique de manifester dans le 5e est plus fort que la longueur du trajet", indiquent les organisateurs, qui ont donc accepté les contreparties de la préfecture qui leur a refusé le droit de rentrer dans le Vieux Lyon.

"Il s'agit d'une reconquête de la ville. Le Vieux Lyon ne doit plus être un territoire livré aux groupuscules d'extrême-droite et aux commerces affiliés à l'extrême-droite", poursuivent-ils, promettant de dénoncer les actes "homophobes, sexistes, racistes et xénophobes" lors de leur passage sur les quais du 5e arrondissement, entre le pont Bonaparte et celui de la Feuillée.

Source:Lyon Mag.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

J'ai un petit souci, on parle bien d'une Gay pride à Maurice, ile qui n'est pas française, située dans l'Océan indien ?
Oui ? Alors je n'ai pas compris tous vos messages....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Abby a écrit : J'ai un petit souci, on parle bien d'une Gay pride à Maurice, ile qui n'est pas française, située dans l'Océan indien ?
Oui tu as raison..Le sujet porte sur une Gay Pride dans les îles Maurice mais pour ne pas ouvrir un topic annexe ayant un rapport avec le même sujet il est préférable de les regrouper ensemble.

Le point commun étant ce que cela risque de déclencher...
Des manifestations haineuses dans les îles......
Mais qu'en sera t'il à Lyon pour ce défilé qui traversera un coin qualifié de bastion de l'extrême-droite et des identitaires locaux?

Autre point commun: Les Salafistes ou les intoxiqués de la religion sont similaires dans l'intolérance et les haines envers les homosexuels...

NB:Lofoten va t'il s'y rendre? :content79
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Le jour du défilé...certainement pas . D’ailleurs jamais pour "suivre" ce défilé....

Sinon à St Jean je me promène très souvent ...ne serait ce que pour "casser la croute" dans des bouchons (sélectionnés) Par contre l'image donné dans les médias est surfaite....difficile de voir ou de croiser l’extrême droite.....place des terreaux aussi . On cotoye plus souvent l’extrême gauche ou antifa place Bellecour au pied de la statut de Louis XIV :XD:
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Crapulax a écrit :
Abby a écrit : J'ai un petit souci, on parle bien d'une Gay pride à Maurice, ile qui n'est pas française, située dans l'Océan indien ?
Oui tu as raison..Le sujet porte sur une Gay Pride dans les îles Maurice mais pour ne pas ouvrir un topic annexe ayant un rapport avec le même sujet il est préférable de les regrouper ensemble.
Si ce n'est qu'entre Lyon et Port Louis la différence est grande ! Mais bon, je respecte l'organisation du forum. :pompom:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Bon, il y aura un défilé à Lyon, et tout le monde est obligé de dire que c'est bien, sous la menace d'homophobie.
Il suffit d'aller ailleurs ce jour là, en gros fuir, pour ne pas avoir à supporter ça.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Abby a écrit :
Crapulax a écrit :

Si ce n'est qu'entre Lyon et Port Louis la différence est grande ! Mais bon, je respecte l'organisation du forum. :pompom:
C'est parce que dans le défilé à Lyon il y a Maurice...Champion de la glisse...En tête de cortège..... :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit :
Le jour du défilé...certainement pas . D’ailleurs jamais pour "suivre" ce défilé....

Sinon à St Jean je me promène très souvent ...ne serait ce que pour "casser la croute" dans des bouchons (sélectionnés) Par contre l'image donné dans les médias est surfaite....difficile de voir ou de croiser l’extrême droite.....place des terreaux aussi . On cotoye plus souvent l’extrême gauche ou antifa place Bellecour au pied de la statut de Louis XIV :XD:
Je parlais de te rendre sur ton balcon Lofoten... :content79 ;)

Il existe des quartiers référencés à telle ou telle tendance politique dans toutes les villes....Même les moyennes....Lyon n'y échappe pas.....Surtout qu'il y a une multitude de groupuscules....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »