L’Autriche autorise de travailler 60h/semaine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L’Autriche autorise de travailler 60h/semaine

Message par crepenutella »

Sans doute serait-il possible de trouver une forme de mesure. Nous pourrions positionner le curseur là où il semble le plus raisonnable. Autoriser 48h semaine avec des heures supplémentaires payés triples cela me parait modéré. La retraite à 57 ans aussi par exemple. Le tout est que chacun puisse jouir d’une vie douce et paisible.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Sans doute serait-il possible de trouver une forme de mesure. Nous pourrions positionner le curseur là où il semble le plus raisonnable. Autoriser 48h semaine avec des heures supplémentaires payés triples cela me parait modéré. La retraite à 57 ans aussi par exemple. Le tout est que chacun puisse jouir d’une vie douce et paisible.

que nous chantez vous là la retraite est dejà à 57 ans

combien d'entreprises passent des accords avec pole emploi pour des départ en prérétraite payées à 50% par pole emploi et 15% par l'employeur

etpole emploi ne peut que s'y soumettre car avec les ordonnances aujourd'hui les employers peuvent licencier sans justifier un motif et là les chomeurs seraient à 100% à charge des assedics
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Et bien 57 ans à la retraite (si on veux) et 48h maximum de travail avec une base légal à 35h cela me semble bien. Ce qui n'empêcherait pas ceux qui le veulent de monter leur boite, et donc de travailler à côté s'ils le veulent. Après tout certain n'on pas la fibre parentale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Et bien 57 ans à la retraite (si on veux) et 48h maximum de travail avec une base légal à 35h cela me semble bien. Ce qui n'empêcherait pas ceux qui le veulent de monter leur boite, et donc de travailler à côté s'ils le veulent. Après tout certain n'on pas la fibre parentale.

monter une boite en france :mdr3:
:pleur4: l'état vous prend tout en taxes avantde l'avoir gagné
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Et bien 57 ans à la retraite (si on veux) et 48h maximum de travail avec une base légal à 35h cela me semble bien. Ce qui n'empêcherait pas ceux qui le veulent de monter leur boite, et donc de travailler à côté s'ils le veulent. Après tout certain n'on pas la fibre parentale.

C'est bien connu qu'il n'y a aucune entreprise en France...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit :

ya surtout beaucoup de boites qui dégustent.
c'est difficile de tenir le diktat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit :

Juste 2 ou 3 boîtes qui vivotent, sans plus.. :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit :

combien de boites ouvrent et ferment aussitot lorsqu'on leur réclame l'urssaf et les avances sur TVA

quel est le nombre qui ont tenté l'avanture et y ont laissé leur economie avant d'avoir gagné le premier euro
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Je suis favorable aux 60h par semaine, mais pour les retraités, les vieux.
60 heures de travail pour les retraités par semaine, pour qu'il puisse toucher leur pension de retraite.
Si ils restent chez eux à ne pas travailler, on leur donne que dalle. Même pas de quoi bouffer. Voilà comment il faut traiter ces nuisibles qui vivent aux crochets des actifs.

Je suis bien d'accord avec toi..Moi je fais plus de 200 heures par mois c'est pour ça que je roule en lambordinni..
depuis que j'ai acheté ça ...je laisse la Férrari au garage..c'est une merde..
Voila quand on bosse on est récompensé..les nazes qui roulent en Cayenne..des mendiants..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moi aussi j’atteint Les 200h par mois et je vis dans un château au milieu de vaste vergers. XD je rigole, travailler 50h par semaine aujourd’hui cela permet de vivre dans un t1 en centre ville.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce qu'il faut, c'est travailler à mi-temps, comme le père de Coluche, 12h au boulot, 12h pour se reposer, tous les jours, à mi-temps, quoi... :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : Ce qu'il faut, c'est travailler à mi-temps, comme le père de Coluche, 12h au boulot, 12h pour se reposer, tous les jours, à mi-temps, quoi... :XD:

pourquoi pas bien des petits epiciers de quartiers le font et souvent en heures de nuit
le travial est un droit , de quel droit empecherait on ceux qu'ils veulent travailler de le fiare le temps qui'ls veulent
à votre avis combien de temps travaillent les ouvriers sur les plateformes pétrolières

les urgentistes ne font ils pas des gardes de plus de 24 h comme beaucoup d'autres professions
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit : Ce qu'il faut, c'est travailler à mi-temps, comme le père de Coluche, 12h au boulot, 12h pour se reposer, tous les jours, à mi-temps, quoi... :XD:

pourquoi pas bien des petits epiciers de quartiers le font et souvent en heures de nuit
le travial est un droit , de quel droit empecherait on ceux qu'ils veulent travailler de le fiare le temps qui'ls veulent
à votre avis combien de temps travaillent les ouvriers sur les plateformes pétrolières

les urgentistes ne font ils pas des gardes de plus de 24 h comme beaucoup d'autres professions
Les urgentistes doivent sûrement se remplacer, pour ça tu devrais les consulter de temps en temps. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit :

Personnellement, je ne trouve pas très rassurant qu'un jour je pourrais me retrouver aux urgences, soigné par quelqu'un qui bosse depuis 24h... :combat208 :divers125
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on se soucie des 60 h en Autriche, mais pas de l'effet des ordonnances en France
nous sommes le 15 juillet mais nous n'avons pas encore les données du chomage du 2 ieme trimestre
s'ils avaient été positifs nous l'aurions su des le 2 juillet
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »