pour l'article 40 il a dit que ce n'était pas à lui de le faire
il y a tant de mouches qui gravitent autour de macron ; il a dit qu'il ne pouvait pas se souvenir de tous
et à son age c'est normal
je ne sais pas si vous avez remarqué ils etaient à 3 à lui souffler les réponses
un peu comme macron dans le debat avec marine le pen (sauf que là c'etait discret avec une oreillette
surement fournie par son ami affleloup (si discrettes qu'on ne les voient meme pas
vous regardez trop les experts.
non simplement le débat de la commission d'enquête
je ne fais que rapporter les réponses de Gerard Collomb et comment on lui soufflait les réponses
ce qui est normal vu qu'il ne peut pas tout savoir d'où les gens qualifiés qui l'entouraient
Bref. C est pathétique. Un ministre en charge de protéger
66 millions de français ne se souvenant de rien ou presque. Embarrassé et par dessus le marché se defaussant sur les autres. C est la théorie du ruissellement chère à Macron.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917 a écrit : Bref. C est pathétique. Un ministre en charge de protéger
66 millions de français ne se souvenant de rien ou presque. Embarrassé et par dessus le marché se defaussant sur les autres. C est la théorie du ruissellement chère à Macron.
Tu confonds encore une fois la théorie du ruissellement (qui n'existe pas d'ailleurs) et celle des premiers de cordée.
Errare humanum est sed persevare diablolicum !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
j'ai vu l'interrogatoire du préfet de police bien que pas entièrement ( sortie de mon chien prioritaire )
il semble bien que la lumière- les projecteurs- se déplacent lentement mais sûrement sur l'Elysée ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora a écrit : j'ai vu l'interrogatoire du préfet de police bien que pas entièrement ( sortie de mon chien prioritaire )
il semble bien que la lumière- les projecteurs- se déplacent lentement mais sûrement sur l'Elysée...
C'est bien ce que j'ai cru comprendre.. tous se détournent et pointent du regard l'Elysée.
Cerise sur la gâteau, ou simple coïncidence, on sait depuis ce soir que l'appartement de fonction que l'Elysée s' apprêtait à offrir à monsieur Benalla n'était autre que l'appartement que Mitterrand avait offert à sa maitresse Madame Anne Pingeot.
Avec en projet pour 180 000 euros de travaux pour l'agrandir et en faire un super appart de 200 M2 digne de la fonction de monsieur Benalla. Reste à savoir quelle était la fonction de ce si important personnage choyé par la République de Macron ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bonsoir à tous
Ayant pu écouter (2*2h) ces 4h de commission et de nombreux commentaires ci après
Par conséquent je vous donne une impression générale
1 excellente prestation dans la forme de cette commission ,notons en particulier la solidarité de l'opposition dite du 'vieux monde ' qui a pu relancer des questions considérées sans réponse ce qui a semblé agacé Mme la Présidente de la commission (REM) Sachons que dans les commissions US ,pour le même questionneur il a un droit de relance ...bref Notons que son co rapporteur ( J Larrivée) me semble avoir eu une prestation plus satisfaisante
2 Collomb puis le Préfet de la Police ont répondu sur certaines questions certes différentes mais d'une manière commune (en particulier 'Nous' ne connaissons pas Benala ...c'est du foutage de gueule) réponses confuses et non satisfaisantes
Tous deux se sont renvoyés dans les 'cordes' tour à tour' tels 2 boxeurs ...et d'une manière inattendue
3 Après ces qq heures d'écoute j'ai appris ce que j'ignorai comme bcp de citoyens lambda … ! qu'il existait une multiplicité et invraisemblable nombre de directions (en fait ne sont chargées que d'une partie !de la sécurité du pays) …
.Par conséquent ce fiasco devait arriver tôt ou tard dans un tel capharnaüm de directions où la circulation circulait mal et sur 'fond de copinage malsain ...une expression qui ne me choque pas mais pauvre PPP cela lui risque de lui coûter cher ...encore qu'il a un soutien du corps préfectoral ce qui pourrait aussi poser pb si il doit être considéré comme fusible désigné
4 J'aurais bien d'autres remarques ( mais ne vous en privez pas) en conséquence il semble urgent que si Macron veut reprendre politiquement la main dans non pas dans une affaire d'état , mais dans une grave crise de mandature ,donc il devrait annoncer au plus tard la semaine prochaine des mesures de réorganisation efficaces des services élyséens concernés
Salut
Vivarais a raison ..
en effet le Ministre Collomb et le Préfet de Police Delpuech avaient chacun un conseiller à leur droite
qui aidaient et soufflaient des dates et des faits..
ceux-ci n'arrêtaient pas de chercher LE papier préparé pour le leur donner
mais rien de choquant .. un conseiller c'est là pour ça!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
...................Suspension de Benalla : Alain Gibelin revient sur ses déclarations dans une lettre...................
Dans un courrier adressé à la présidente LaREM de la Commission des lois, Yaël Braun-Pivet, le directeur de l'ordre public auprès de la préfecture de police dit avoir mal compris la question qui lui était posée lundi lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire, et notamment les dates évoquées.
L'Élysée peut pousser un ouf de soulagement. Lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale lundi soir, le directeur de l'ordre public et de la circulation auprès de la préfecture de police (DOPC), Alain Gibelin, a laissé entendre que l'Élysée avait menti sur la sanction infligée à Alexandre Benalla en mai dernier. Alors qu'il était sous serment, il a en effet certifié que l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements entre le 2 et le 18 mai, dates auxquelles il était censé avoir été suspendu par la présidence de la République. Contacté par Le Figaro après ces déclarations, l'Élysée a immédiatement apporté un «démenti formel», et affirmé qu'Alexandre Benalla n'avait «participé à aucune réunion durant sa période de suspension».
Parole contre parole, donc? Non, car selon nos informations, cette polémique devrait connaître une issue très prochaine, et plutôt en faveur de l'Élysée. Plusieurs sources bien informées au sein du groupe La République en marche (LaREM) indiquent en effet que le directeur de l'ordre public, Alain Gibelin, a rédigé une lettre à l'attention de Yaël Braun-Pivet, la présidente de la Commission des lois, qui préside actuellement la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla. Dans sa missive, Alain Gibelin revient sur ses déclarations de la veille et dit avoir mal compris la question qui lui était posée par Marine Le Pen: il affirme qu'il pensait que la présidente du Rassemblement national évoquait la période allant du 2 mai au 18 juillet, et non du 2 mai au 18 mai.
Le courrier devrait être envoyé dans la journée.
Toujours selon nos informations, le patron des députés LaREM, Richard Ferrand, devrait évoquer ce rétropédalage lors de la réunion de groupe qui doit se tenir à huis clos ce mardi matin à l'Assemblée nationale. Le chef de file des députés marcheurs veut «faire un point musclé» pour rassurer ses troupes, et baser son argumentaire sur deux points. Après avoir rappelé que les agissements d'Alexandre Benalla sont inacceptables, il va s'inquiéter du «mensonge» qui est selon lui «entretenu» par plusieurs protagonistes de cette affaire. Le premier ministre Édouard Philippe, qui ne s'est pas exprimé sur la polémique depuis son passage sur le Tour de France la semaine dernière, a prévu d'assister à cette réunion. Il répondra ensuite publiquement à plusieurs interpellations de l'opposition lors des questions au gouvernement à 15 heures.
Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Un haut responsable de la police qui comprend mal une question et qui se mélange les pinceaux. Question répétée par 2 fois pourtant. Comme c est étrange car lorsqu on est convoqué à une telle audition on s y prépare car chaque mot à son importance et on ramène des notes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Marine lepen fait encore preuve de son incompétence dans une assemblée :
Dans sa missive, Alain Gibelin revient sur ses déclarations de la veille et dit avoir mal compris la question qui lui était posée par Marine Le Pen: il affirme qu'il pensait que la présidente du Rassemblement national évoquait la période allant du 2 mai au 18 juillet, et non du 2 mai au 18 mai.
a ce stade là, si on ne sait même pas s'exprimer clairement....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : Marine lepen fait encore preuve de son incompétence dans une assemblée :
Dans sa missive, Alain Gibelin revient sur ses déclarations de la veille et dit avoir mal compris la question qui lui était posée par Marine Le Pen: il affirme qu'il pensait que la présidente du Rassemblement national évoquait la période allant du 2 mai au 18 juillet, et non du 2 mai au 18 mai.
Y a qu à revoir l enregistrement
Edmund Burke.
Fonck1 a écrit : Marine lepen fait encore preuve de son incompétence dans une assemblée :
Si Gibelin a mal compris, c'est la faute de MLP ?
Je crois plutôt qu'il a mieux compris dans la soirée quand on lui a dit que sa déclaration était un peu trop dangereuse.