Le Jackpot pour les radars depuis la limitation à 80km/h.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Jackpot pour les radars depuis la limitation à 80km/h.

Message par oscar »

Crapulax a écrit :
Cela aura des effets pervers sur l'économie et surtout la consommation...et ensuite augmentation du chômage.
La gestion de la France est comme un serpent qui se mord la queue.
Il y aurait bien une solution pour maintenir voir augmenter le pouvoir d'achat...Mais c'est "niet"....L'état est radin.....Et pourtant il suffirait d'augmenter significativement les salaires....
Dans un second temps cela ne changerait rien pour les plus pauvres mais au moins ces derniers pourraient toujours maintenir le minimum...

....A cette allure il y en a qui mangeaient déjà des cailloux mais qui vont maintenant bouffer le sol....
Crapulax tout le principe du capitalisme est dans le décalage!
Ok!...mais si l'état dépasse les bornes , rien ne va plus.

Personnellement, je ne sais pas du tout où sont les bonnes solutions économiques.
Je connais bien l'Espagne, le peuple a fait des efforts considérables pour augmenter leur PIB...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit :
......Mais tu sais Oscar il suffit d'être patient......
Lorsque nous aurons les chiffres de la mortalité sur les routes il sera possible de faire un ratio "80km/h-Jackpot"...

....... :XD: .......Et là on nous parlera de 70km/h.......Parce qu'il y aura encore trop de vies perdues sur le réseau routier Français....
......Par contre cela aura comme effet de faire "grossir la cagnotte".....

.....Et si pour une fois tout cet argent qui est "donné" au Nom de la Sécurité Routière lui était attribuée?
Plutôt que d'aider à combler les trous du budget......

......Cet argent récolté afin de sauver les conducteurs parait-il devrait servir à rénover les routes secondaires du Pays.......

En fait c'est la même arnaque que la SNCF...L'état se gave mais ne redistribue rien..Le pire c'est qu'il rackette "au Nom de" et sous prétexte de Grande Cause Nationale mais ne fait rien pour diminuer les risques "matériels".....

C'est une taxe qui n'en a pas l'appellation c'est tout.
Faudrait arrêter de répéter toujours les mêmes contrevérités... :roll:

"Près de 92% des 920 millions d’euros de recettes des radars automatiques sont consacrés à la lutte contre l’insécurité routière, notamment à l’amélioration du réseau routier."

https://www.sudouest.fr/2017/10/17/ou-v ... 4-4755.php
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
Crapulax"]
Bonjour Crapulax!
c'est une évidence!
l'état à besoin de beaucoup de tune!
Tout va être taxé , même les choses que tu vas revendre sur le boncoin .

Cela aura des effets pervers sur l'économie et surtout la consommation...et ensuite augmentation du chômage.
La gestion de la France est comme un serpent qui se mord la queue.

Les jeunes français actif auraient intérêt professionnellement à quitter la France.

Nous avons nettement une perte de liberté par une abusive taxation.
Je le vois très bien par les tarifs des vacances touristiques sur les autres pays européen.

Image
re: J apprécie votre poste Oscar .Et j en profite pour dire que tout cela est possible ..... car nous sommes devenue des vrais couilles molles :twisted: J aime pas cette expression ...... mais nous nous laissons manipulé comme des enfants . :hello:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"petitloup44"
re: J apprécie votre poste Oscar .Et j en profite pour dire que tout cela est possible ..... car nous sommes devenue des vrais couilles molles :twisted: J aime pas cette expression ...... mais nous nous laissons manipulé comme des enfants .
Bonjour Petitloup!
Il faut perdre de vue que le résultat d'une élection peut changer le destin des français .

Le montants de nos retraites ne sont pas extensibles.
A une certaine époque on n'arrivait à s'en sortir en travaillant plus.
Aujourd'hui tout est contrôlé par l'informatique.
Cordialement Petitloup!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Yann Begervil a écrit :

Faudrait arrêter de répéter toujours les mêmes contrevérités... :roll:

"Près de 92% des 920 millions d’euros de recettes des radars automatiques sont consacrés à la lutte contre l’insécurité routière, notamment à l’amélioration du réseau routier."

https://www.sudouest.fr/2017/10/17/ou-v ... 4-4755.php
Faut arrêter aussi de prendre argent comptant de ce que sort l'état par voix de presse, j'avais entendu un reportage de Gilles Bouleau sur l'avis de la cour des comptes sur justement la répartition des sommes générées par les pv en tout genre, on était très loin de ce rapport mais bon ce n'est qu'1 parenthèse car je n'ai pas retrouvé cet extrait de reportage
Etre dupe pour croire que seule l'envie de sauver 0.8 personne/jour est la vérité, ça me fait peine,il faut te rendre à l'évidence, ce n'est que pour faire entrer rapidement de l'argent, c'est cela la vérité et au fond de toi même tu le sais très bien, c'est un peu comme la vignette automobile servant uniquement pour aider les vieux, c'était une annonce sérieuse du GVT de l'époque mais peu ont été dupes de cette supercherie et cela s'est vite démontré
Je ne suis pas une pleureuse et suis pour un renforcement et des sanctions contre les mauvais conducteurs mais pas en incluant dans ses délinquants de la route, les gens qui roulent à 86km/h pour cause de leur boulot sur une RN en parfait état
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit :

Faut arrêter aussi de prendre argent comptant de ce que sort l'état par voix de presse, j'avais entendu un reportage de Gilles Bouleau sur l'avis de la cour des comptes sur justement la répartition des sommes générées par les pv en tout genre, on était très loin de ce rapport mais bon ce n'est qu'1 parenthèse car je n'ai pas retrouvé cet extrait de reportage
Etre dupe pour croire que seule l'envie de sauver 0.8 personne/jour est la vérité, ça me fait peine,il faut te rendre à l'évidence, ce n'est que pour faire entrer rapidement de l'argent, c'est cela la vérité et au fond de toi même tu le sais très bien, c'est un peu comme la vignette automobile servant uniquement pour aider les vieux, c'était une annonce sérieuse du GVT de l'époque mais peu ont été dupes de cette supercherie et cela s'est vite démontré
Je ne suis pas une pleureuse et suis pour un renforcement et des sanctions contre les mauvais conducteurs mais pas en incluant dans ses délinquants de la route, les gens qui roulent à 86km/h pour cause de leur boulot sur une RN en parfait état

Ah non, moi je crois que c'est pour faire baisser le nombre de mort, en réduisant les distances de freinages.

Un peu comme la ceinture. Elle a sauvé des milliers de vies, n'importe quel médecin te le dira, et pourtant, a l’époque, on entendait partout, oui mais moi, j'ai un ami, d'un ami, d'un ami, qui est mort brulé dans sa voiture bloqué par sa ceinture ... donc c'est bien la preuve que c'est pour faire du pognon :divers125

Et puis tu prends l'exemple d'un petit dépassement, mais il faut aussi le rapporter aux grands excès de vitesse. les tarés du volant qui roulent + 50 au dessus de la limitation, auront leur permis suspendu dès 136, au lieu de 146.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

J'ai eu la peur de ma vie avec cette limitation de vitesse sur une route entre Parthenay et Niort. J'ai été littéralement agressé par un camion qui ne supportait pas cette vitesse de 80 il essayait de doubler sur la voie de gauche en franchissant la ligne continue il a même pris un carrefour à l'envers puis réussissant à me dépasser il bloque d'un coup de frein le camion afin que je lui rentre dedans puis il m'a montré le poing ces gens de la route sont dangereux , par ailleurs personne oua peu près ne respecte le 80
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :

Ah non, moi je crois que c'est pour faire baisser le nombre de mort, en réduisant les distances de freinages.

Un peu comme la ceinture. Elle a sauvé des milliers de vies, n'importe quel médecin te le dira, et pourtant, a l’époque, on entendait partout, oui mais moi, j'ai un ami, d'un ami, d'un ami, qui est mort brulé dans sa voiture bloqué par sa ceinture ... donc c'est bien la preuve que c'est pour faire du pognon :divers125

Et puis tu prends l'exemple d'un petit dépassement, mais il faut aussi le rapporter aux grands excès de vitesse. les tarés du volant qui roulent + 50 au dessus de la limitation, auront leur permis suspendu dès 136, au lieu de 146.
Le problème pour défendre ta position, c'est de prendre des exemples qui t'arrangent, on ne peut pas comparer la ceinture de sécurité avec la réduction de vitesse, tu sais très bien que l'histoire du grand brulé était très marginale, en fait on râlait plus de l'obligation de nous obliger car dans ce cas seul était mis en avant le caractère de nous sauver contre notre gré, le Français n'aime pas qu'on l'oblige
Pour en revenir à ces 80, en réalité, il s'agit de 86 avant d'être sanctionné donc tes 13m !!! tu crois réellement que ces 4km/h de moins feront qu'il y aura bq moins d'accident sur des nationales bien entretenues avec des systèmes efficace de sécurité, je crois au contraire que des gens vont être obligés de prendre des risques pour doubler mais bon on en revient à l'autre sujet sur la question, tout a démontré que c'est une absurdité hormis celle de rentrer de l'argent, qu'importe ou qu'il aille, ça reste une bêtise,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

evariste a écrit : J'ai eu la peur de ma vie avec cette limitation de vitesse sur une route entre Parthenay et Niort. J'ai été littéralement agressé par un camion qui ne supportait pas cette vitesse de 80 il essayait de doubler sur la voie de gauche en franchissant la ligne continue il a même pris un carrefour à l'envers puis réussissant à me dépasser il bloque d'un coup de frein le camion afin que je lui rentre dedans puis il m'a montré le poing ces gens de la route sont dangereux , par ailleurs personne oua peu près ne respecte le 80
C'était peut être Coincetabulle, tu ne l'aurais pas un titillé :D
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit :
Pour en revenir à ces 80, en réalité, il s'agit de 86 avant d'être sanctionné donc tes 13m !!! tu crois réellement que ces 4km/h de moins feront qu'il y aura bq moins d'accident sur des nationales bien entretenues avec des systèmes efficace de sécurité, je crois au contraire que des gens vont être obligés de prendre des risques pour doubler mais bon on en revient à l'autre sujet sur la question, tout a démontré que c'est une absurdité hormis celle de rentrer de l'argent, qu'importe ou qu'il aille, ça reste une bêtise,
Bin non, il ne s’agit pas de 4km/h, puisque avant on sanctionnait a 96...... il s'agit bien de 10km/h de moins.

je ne comprend pas pourquoi on prendrait plus de risques a doubler à 80 qu'a 90 ????
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

zylto a écrit :
evariste a écrit : J'ai eu la peur de ma vie avec cette limitation de vitesse sur une route entre Parthenay et Niort. J'ai été littéralement agressé par un camion qui ne supportait pas cette vitesse de 80 il essayait de doubler sur la voie de gauche en franchissant la ligne continue il a même pris un carrefour à l'envers puis réussissant à me dépasser il bloque d'un coup de frein le camion afin que je lui rentre dedans puis il m'a montré le poing ces gens de la route sont dangereux , par ailleurs personne oua peu près ne respecte le 80
C'était peut être Coincetabulle, tu ne l'aurais pas un titillé :D
moi les droitos j'leur roule dessus ! :hehe:

non aucune chance, je ne suis pas un rageux au volant, et encore moins un fou.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

non c'est assez logique, les camions eux auraient des compteurs de vitesses réalistes, contrairement aux véhicules légers qui eux on 5 km/h en moyenne d'écart en moins.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
non c'est assez logique, les camions eux auraient des compteurs de vitesses réalistes, contrairement aux véhicules légers qui eux on 5 km/h en moyenne d'écart en moins.
Je confirme les dires de Fonck. Tous les deux ans les compteurs de vitesse des poids lourds doivent passer au contrôle et à l'étalonnage. La date du dernier contrôle doit être visible et affichée dans la cabine du véhicule.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit :
Bin non, il ne s’agit pas de 4km/h, puisque avant on sanctionnait a 96...... il s'agit bien de 10km/h de moins.

je ne comprend pas pourquoi on prendrait plus de risques a doubler à 80 qu'a 90 ???
?
Tu as une voiture ? je me pose la question

10km/h est une réserve pour doubler un camion qui roule à 80 par contre ça va être chaud pour doubler le même camion en roulant à 80, c'est bon?
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :

ce n'est pas les compteurs mais l'etalonage des radars qui ont une marge d'érreur de 5 kmh
la marge d'erreur est prise pour toutes les voitures et donc tous les compteurs
or chaque marque de voitures à son type de compteur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »