HAYANGE en Moselle, la chasse aux sorcières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: HAYANGE en Moselle, la chasse aux sorcières

Message par UBUROI »

Pas faux tout ça, mais l'humanité musulmane, chrétienne, juive et "les divers" avance malgré tout, droit devant, mais dans le mur
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Dans le mur.. je ne sais pas.. les meurs évoluent et en religion comme en politique le but n'est pas vraiment d'être d'accord, il n'y a pas de pensée unique unifié mais le désaccord, c'est un Koan

https://www.youtube.com/watch?v=SXyW-oyc7-c

une partition sans différentes notes point de musique
https://www.youtube.com/watch?v=wJnBTPUQS5A
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Voir Hayange et pourrir!
Grâce à facebook, je m'instruis en parcourant la "presse d'opposition" à Engelmann du FN.

Selon vivarais, mosellan résident allemand, le SPF aurait été expulsé. Il a même été sur maps nous montrer la photo du local vidé du SPF... Sauf que le SPF y est toujours, même si ce maire FN a retiré l'enseigne sur ce local.
Non seulement le SECOURS POPULAIRE FRANCAIS existe toujours en France et à Hayange malgré le FN, mais en plus

Ce mardi 19 décembre, Fabien Engelmann, le maire d'Hayange (Moselle) a été condamné par le tribunal de Grande Instance de Thionville à rétablir l'électricité, le chauffage et l'enseigne de l'association caritative. Le maire est en conflit avec la présidente de l'association depuis plusieurs mois.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond Publié le 19/12/2017 à 15:18 Mis à jour le 19/12/2017 à 15:20
Le Tribunal de Grande instance de Thionville (Moselle) a condamné, ce mardi 19 décembre 2017, le maire d'extrême-Droite d'Hayange Fabien Engelmann, à rétablir l'électricité, le chauffage et l'enseigne de l'association locale du Secours Populaire.

La justice accompagne son jugement d'une astreinte de plus de 500 euros d'astreinte par jour, précisant que sa décision est immédiatement exécutoire.

C'est donc une victoire pour Anne Duflot-Allievi, la présidente de la section d'Hayange du Secours Populaire face à Fabien Engelmann, dans un conflit qui oppose les deux parties depuis septembre 2016.
18 mois de bras de fer
Le Secours Populaire de Hayange (Moselle) a en effet refusé le vendredi 30 septembre 2016 de rendre les clefs du local qu'il occupe depuis plusieurs années.
Une exigence de la mairie qui accuse l'association de faire de la politique et de la "propagande promigrants".

Le maire s'appuie sur l'absence de bail signé entre les deux parties pour cette occupation de locaux que le Secours populaire partage actuellement avec Les Restos du Coeur.

De son côté, l'association rappelle qu'elle bénéficie d'une "mise à disposition des lieux par la ville depuis plus de dix ans", évoquant "un bail oral établi pendant un conseil municipal, avant l’arrivée du Front national à la mairie".
Une demande d'expulsion
Le bras de fer entre le maire FN et la section locale du secours populaire ne devrait pas en rester là.

En parallèle à cette procédure à Thionville, Fabien Engelmann a engagé de son côté une action en référé auprès du tribunal Administratif de Strasbourg pour demander l'expulsion de l'association du local qu'elle occupe à Hayange.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Voir Hayange et pourrir!
Grâce à facebook, je m'instruis en parcourant la "presse d'opposition" à Engelmann du FN.

Selon vivarais, mosellan résident allemand, le SPF aurait été expulsé. Il a même été sur maps nous montrer la photo du local vidé du SPF... Sauf que le SPF y est toujours, même si ce maire FN a retiré l'enseigne sur ce local.
Non seulement le SECOURS POPULAIRE FRANCAIS existe toujours en France et à Hayange malgré le FN, mais en plus

Ce mardi 19 décembre, Fabien Engelmann, le maire d'Hayange (Moselle) a été condamné par le tribunal de Grande Instance de Thionville à rétablir l'électricité, le chauffage et l'enseigne de l'association caritative. Le maire est en conflit avec la présidente de l'association depuis plusieurs mois.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond Publié le 19/12/2017 à 15:18 Mis à jour le 19/12/2017 à 15:20
Le Tribunal de Grande instance de Thionville (Moselle) a condamné, ce mardi 19 décembre 2017, le maire d'extrême-Droite d'Hayange Fabien Engelmann, à rétablir l'électricité, le chauffage et l'enseigne de l'association locale du Secours Populaire.

La justice accompagne son jugement d'une astreinte de plus de 500 euros d'astreinte par jour, précisant que sa décision est immédiatement exécutoire.

C'est donc une victoire pour Anne Duflot-Allievi, la présidente de la section d'Hayange du Secours Populaire face à Fabien Engelmann, dans un conflit qui oppose les deux parties depuis septembre 2016.
18 mois de bras de fer
Le Secours Populaire de Hayange (Moselle) a en effet refusé le vendredi 30 septembre 2016 de rendre les clefs du local qu'il occupe depuis plusieurs années.
Une exigence de la mairie qui accuse l'association de faire de la politique et de la "propagande promigrants".

Le maire s'appuie sur l'absence de bail signé entre les deux parties pour cette occupation de locaux que le Secours populaire partage actuellement avec Les Restos du Coeur.

De son côté, l'association rappelle qu'elle bénéficie d'une "mise à disposition des lieux par la ville depuis plus de dix ans", évoquant "un bail oral établi pendant un conseil municipal, avant l’arrivée du Front national à la mairie".
Une demande d'expulsion
Le bras de fer entre le maire FN et la section locale du secours populaire ne devrait pas en rester là.

En parallèle à cette procédure à Thionville, Fabien Engelmann a engagé de son côté une action en référé auprès du tribunal Administratif de Strasbourg pour demander l'expulsion de l'association du local qu'elle occupe à Hayange.

astreinte de 500 euros par jour qui n'aura jamais été payée vu que tout etait rétabli au profit des restos du coeur
un jugement qui aurait été cassé en cassation si'l avait été éxécutoire car c'est à l'occupant des lieux et non au propriétaire du local d'avoir à payer la consommation d'eau , d'électricité et de chauffage
toux ceux qui louent leur logement le savent :lol:
un jugement est executoire que lorsque tous les recours sont epuisés
merci de soulever le sujet les milliers de personnes qui ont participé à la fète du cochon ont pu constater sur place et sont repartis avec leur conviction constatée et feront un parallele avec ce qui se passent chez eux
rappelez vous pour la fontaine bleue , suite à cela il y a eu pendant des mois foule dans le centre ville pour le plus grand bonheur des commerçants et surtout restaurateurs et cafetiers
les journalistes ont fait un temps le pied de grue à hayange espérant le scoop aprés l'election du maire puis ont fini par lever le siege ne se passant rien
comme une certaine pub pour une assurance qui se termine faute de scoop par "bon envoyez la pub" :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Voilà où on en est d'après des sites dignes de confiance:

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 24091.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Voilà où on en est d'après des sites dignes de confiance:

vous avez beau deblaterer ; ceux qui passent devant le 10 jean jaures voient qui est aujourd'hui l'occupant des lieux
et pour peu qu'ils s'y attardent, voient que ce local occupé par les resto du cœur est raccordé aux réseaux d'eau et électricité
par vos dires vous ne convaincrez que ceux qui y croient déjà par apriori
il y a des restos du cœur partout ou à défaut des secours populaires ou catholique etc
et qu'aucunes des ses associations ne sont jumelées pour intervenir à un même endroit
continuez et malgré vous et aussi malgré moi qui intervient par horreur du mensonge et vous semez pour le RN
la différence entre la vérité et le mensonge c'est que ce dernier finit toujours par etre découvert
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Voilà où on en est d'après des sites dignes de confiance:

vous avez beau deblaterer ; ceux qui passent devant le 10 jean jaures voient qui est aujourd'hui l'occupant des lieux
et pour peu qu'ils s'y attardent, voient que ce local occupé par les resto du cœur est raccordé aux réseaux d'eau et électricité
il y a des restos du cœur partout ou à défaut des secours populaires ou catholique etc
et qu'aucunes des ses associations ne sont jumelées pour intervenir à un même endroit
continuez et malgré vous et aussi malgré moi qui intervient par horreur du mensonge et vous semez pour le RN
la différence entre la vérité et le mensonge c'est que ce dernier finit toujours par etre découvert
Revenons à notre Angelot d'Hayange (Engelmann!!), ce maire fn/rn, ancien CGtiste, qui a été condamné en 1ère instance milieu décembre 2017 à réalimenter le local du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS et à replacer l'enseigne qui portait les noms des associations qui s'étaient installées au 10 Rue Jean Jaurès:
On voit sur le lien https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 22911.html, l'enseigne d'origine avec les noms des RESTO DU COEUR et du SECOURS POPULAIRE.

Le maire frontiste a fait appel de cette condamnation... à laquelle s'ajoutait une astreinte de 500€/jour...

S'il a remis l'électricité, le gaz, et l'eau dans le local, qui servait à confectionner des repas aux déshérités, il n'a pas replacé l'enseigne de cette association qualifiée de "communiste et de pro-migrant". Les déshérités sont aidés par des staliniens et des passeurs! Le démon d'extrême droite s'est travesti en ange à Hay-ange! Malgré cela, l'association continue son activité dans le local, malgré les "dires" du fake newer au service du fn

Le 6 novembre l'appel sera jugé.
Et l'astreinte, si elle est liquidée entièrement, se montera à 500€ * 30 jours *11 mois à 165 000€ que nos adeptes du cochon seront ravis de payer sur le budget de cette ville magnifique.

Vivement le 6 novembre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Revenons à notre Angelot d'Hayange (Engelmann!!), ce maire fn/rn, ancien CGtiste, qui a été condamné en 1ère instance milieu décembre 2017 à réalimenter le local du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS et à replacer l'enseigne qui portait les noms des associations qui s'étaient installées au 10 Rue Jean Jaurès:
On voit sur le lien https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 22911.html, l'enseigne d'origine avec les noms des RESTO DU COEUR et du SECOURS POPULAIRE.

Le maire frontiste a fait appel de cette condamnation... à laquelle s'ajoutait une astreinte de 500€/jour...

S'il a remis l'électricité, le gaz, et l'eau dans le local, qui servait à confectionner des repas aux déshérités, il n'a pas replacé l'enseigne de cette association qualifiée de "communiste et de pro-migrant". Les déshérités sont aidés par des staliniens et des passeurs! Le démon d'extrême droite s'est travesti en ange à Hay-ange! Malgré cela, l'association continue son activité dans le local, malgré les "dires" du fake newer au service du fn

Le 6 novembre l'appel sera jugé.
Et l'astreinte, si elle est liquidée entièrement, se montera à 500€ * 30 jours *11 mois à 165 000€ que nos adeptes du cochon seront ravis de payer sur le budget de cette ville magnifique.

Vivement le 6 novembre.
faudrait savoir remettre une enseigne du secours populaire alors que vous affirmiez qu'elle y était
vous vous contredisez
normal qu'il y ait un jugement le 6 novembre puisque c'est un jugement en appel destiné à annuler le précedent
attendez que le verdict soit donné avant de vendre la peau de l'ours
où avez vous vu que c'est à une mairie de payer l'eau et l'électricité pour une association

elle le fait parce que c'est les restos du cœur et il y une enseigne celle des resto du cœur

alors quelle enseigne doit etre sur le batiment "les resto du cœur qui occupe les lieux ou le secours populaire qui n'y est plus
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Des fois je me dis que je ne devrais plus répondre à vivarais, indécrottable fake newer, indécrottable menteur et/ou falsificateur, avec dernièrement sa perle sur les 8 millions de frontaliers.
Mais il ne faut pas baisser les bras devant ces mystificateurs, et je serai donc là pour lui mettre le nez dans son caca!
Car ces "petits" mensonges alimentent le fleuve populiste et néanmoins pollué
Alors contestons et renvoyons dans les cordes ces messagers stupides.

- où ai je dis que l'enseigne du SPF flottait au fronton du 19?
Trouve moi le post

- j'ai dit que le SPF avait retrouvé son local en référé, et qu'il figure bien dans les assoc. référencés sur le site de cette mairie FN; le SPF y exerce ses activités caritatives.

- j'ai dit que c'est bien un camion du SPF que l'on voit sur la photo publié par maps.

Rien de plus mon falsificateur préféré.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Des fois je me dis que je ne devrais plus répondre à vivarais, indécrottable fake newer, indécrottable menteur et/ou falsificateur, avec dernièrement sa perle sur les 8 millions de frontaliers.
Mais il ne faut pas baisser les bras devant ces mystificateurs, et je serai donc là pour lui mettre le nez dans son caca!

Trouve moi le post

- j'ai dit que le SPF avait retrouvé son local en référé, et qu'il figure bien dans les assoc. référencés sur le site de cette mairie FN; le SPF y exerce ses activités caritatives.

- j'ai dit que c'est bien un camion du SPF que l'on voit sur la photo publié par maps.

pas etonnant que vous racontez n'importe quoi si vous allez regarder au 19 au lieu du 10 rue jean jaurès :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

c'est moi qui est mis le lien mapps et il y a bien une enseigne sur le 10 rue jean jaures "resto du cœur"
donc pas de quoi verser des indemnité journalière pour une enseigne qui existe au nom du réel occupant des lieux
revenez nous voir apres le 6 novembre :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est vrai que lorsque l'on va sur "maps" on voit la vitrine de cet association, mais ces vidéos datent de plusieurs années, alors cela ne nous dit pas si cette assos. est toujours à cette adresse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Des fois je me dis que je ne devrais plus répondre à vivarais, indécrottable fake newer, indécrottable menteur et/ou falsificateur, avec dernièrement sa perle sur les 8 millions de frontaliers.

Trouve moi le post

Après 2 heures de travaux en plein air, je retrouve les GES du FN!
Bon donnons la preuve que vivarais alimente le fleuve de mensonges et de fake news populiste
https://www.google.com/search?q=10+RUE+ ... =firefox-b
10 Rue Jean Jaurès
57700 Hayange
À cette adresse
Restos Du Coeur Nathalie
4,17 avis
Secours Populaire Français
4,26 avis
Vivarais ou "c'est pas vrai"

et là on peut voir QQ avis d'Hayangeais
Secours Populaire Français 10 Rue Jean Jaurès, Hayange
Donner un avis
4,26 avis
Trier par :
Avis les plus pertinents
Laurence Legay
6 avis
il y a un mois
Endroit super génial ôu l on trouve pleins de choses à des prix dérisoires. Le personnel est vraiment très sympathique. Merci

Anne_marie Sabetta
3 avis
il y a 9 mois
Réfèrent incompétent qui on on rien à faire voire même méprisant , sans compter les jeunes en service civique, d ont pôle emploi pourrais sans passer....

Armelle Chamois
Local Guide · 24 avis
il y a un an
Super association qui aide les plus démunis
Preuve par 9 qu'on y bosse au SPF anti populiste mais populaire
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

de toute façon , le parquet de nancy avec plus de mille plaintes par an contre le maire de hayange , il ne prend aucune au serieux
un autre exemple de plainte , l'installation de pigeonnier de manière à réguler le nombre de pigeon
la plupart des villes le font mais on a deposé plainte seulement contre le maire d'hayange
le systeme consiste à inciter les pigeon à venir pondre et ensuite à secouer les oeufs pour les rendre sterile
les pigeons vont couver pendant un mois pour rienavant de refaire une nouvelle ponte
la seule féte du cochon qui crée polemique c'est celle d'hayange alors qu'il y a des milliers de fetes du cochon ailleurs pour lesquelles on ne pipe mot
la fete du cochon une fois de plus a été un franc succés avec encore plus de participants et les quelques brayards n'ont pas réussi à casser l'ambiance

je suis allé voir Monsieur Google , je lui ai demandé " plaintes contre de maire de Hayange"

ben j' ai vu beaucoup de plaintes ...du maire

QUELLES SONT VOS SOURCES ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Vu les arguments échangés La problématique d' Hayange me rappelle un excellent roman ' Clochemerle ' c'est Emblématique de l’atmosphère pittoresque de la France actuelle « La vie s'écoule à CLOCHEMERLE, le maire et son adjoint se mènent une concurrence impitoyable afin de se remporter les prochaines élections » pourquoi ? Pour une pissotière
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : bonjour
Vu les arguments échangés La problématique d' Hayange me rappelle un excellent roman ' Clochemerle ' c'est Emblématique de l’atmosphère pittoresque de la France actuelle « La vie s'écoule à CLOCHEMERLE, le maire et son adjoint se mènent une concurrence impitoyable afin de se remporter les prochaines élections » pourquoi ? Pour une pissotière
Un film aussi!
Mais notre sujet, ce n'est pas de la fiction... dont l'objet est de faire marcher notre imaginaire, nous faire rêver
C'est du brut, du hard: une cité ouvrière marquée par la sidérurgie, chantée par Lavilliers avant tant de force (entendu en concert et de profondeur. Puis la crise comme dans le textile, le cuir, la soie etc...Une partie de la population se réfugie chez le Pen. Le maire élu est un ancien CGtiste, devenu FN!
Et depuis, c'est cette histoire sordide comme cet Engelmann, écrite dans les pages de Libé
Ciblé par Fabien Engelmann, l’édile d’extrême droite de la ville mosellane, le Secours populaire risque l’expulsion de ses locaux.

Dans le bureau du fond du local du Secours populaire de Hayange (Moselle), il fait toujours un peu plus froid qu’ailleurs. Ce doit être la configuration du lieu. Ou peut-être autre chose. La salle, des murs en parpaings enduits de béton et habillés de rares photos de bénévoles, déborde d’objets divers : des vêtements mis de côté pour quelqu’un, des chaises dépareillées, des bahuts vides, une grande étagère pleine de jouets pas déballés, des bouteilles d’alcool pour la Noël. Si elle a lieu.

L’an passé, Fabien Engelmann, le maire FN, a décidé que l’association caritative devait quitter le hangar qu’elle partage depuis 2005, à titre gracieux, avec les Restos du cœur. Depuis, il lui a supprimé les subventions, a voulu virer l’inscription du nom de l’asso à l’entrée, fait couper le chauffage, envoyé les huissiers. Et désormais, c’est le dépôt au tribunal administratif d’un avis d’expulsion qui se profile.

Terrain vague. Anne Duflot Allievi, à la tête du Secours populaire de Hayange et bête noire du maire, s’est assise au bout d’une large table sur laquelle on a laissé des boîtes ouvertes de chocolats, à distribuer aux visiteurs. C’est le jour de la braderie annuelle. Ce samedi, là où d’habitude on distribue aux pauvres le nécessaire vital, les gens viennent acheter des bricoles offertes par des donateurs anonymes : 1 euro le bonnet, 3 euros le pull, 50 centimes le kit de maquillage pour Halloween. Il y a un peu de monde. L’argent récolté doit servir à financer des vacances pour les enfants des bénéficiaires.

Les fenêtres de la pièce, trop hautes pour qu’on n’y voie autre chose que les nuages, donnent sur les ateliers municipaux, un terrain vague entouré de buissons et de saules abîmés. La ville y entrepose des palettes en bois ou des poubelles à compost destinées à être brûlées. Le maire (élu en 2014) y planque aussi «son» œuf. Cette œuvre, sculptée par l’artiste local Alain Mila et achetée par la précédente municipalité, servait de fontaine et décorait une place de la ville, avant que Fabien Engelmann ne décide de la repeindre en bleu - car il la trouvait «lugubre»… - puis ne la bazarde devant l’impossibilité d'enlever complètement la peinture.

La présidente du Secours populaire se démène pour continuer à distribuer l’aide alimentaire aux plus démunis. En ce samedi, elle a gardé son gros manteau et tient dans ses mains un petit classeur dans lequel elle a rangé des documents qu’elle a prévu de nous montrer pour prouver que son association a toujours le droit d’occuper l’entrepôt, anticiper les arguments éventuels du maire ; la photocopie d’une attestation d’assurance et autres choses qu’en temps normal on ne devrait pas avoir à montrer. Hayange est une ville de 16 000 habitants, mais les conflits locaux y prennent des dimensions nationales, tant la gestion municipale verse souvent dans le granguignolesque.

Défaite. Pour justifier sa décision, Engelmann a affirmé qu’elle avait «politisé l’antenne», en dénonçant un jour (dans les colonnes de Libé) une décision de la municipalité d’organiser un goûter de Noël excluant les enfants des migrants. De fait, Allievi serait «promigrants», comme si le monde se divisait en deux catégories : les pros, les antis. «Il cherche des excuses, mais il n’en a aucune. Il en a fait une affaire personnelle», se défend l’aide soignante, 57 ans, répétant inlassablement : «Le seul combat que je mène, il n’est pas politique, il est contre la misère», et «on n’est pas promigrants, on accueille tout le monde».

Engelmann répond qu’il n’a de comptes à rendre à personne, qu’il n’y a pas de contrat liant la ville à l’association, et que le lieu qu’elle occupe n’est pas «assuré» en cas d’incendie, qu’Anne Duflot Allievi «ne s’est jamais excusée», et puis, «quand j’ai un truc dans la tête, on ne peut plus le changer».

Devant le hangar, deux amis d’Anne Duflot Allievi venus lui apporter son soutien nous donnent leur avis sur le maire frontiste. Lui : «Cette femme s’en prend plein la figure alors qu’elle ne compte pas ses heures. C’est dégueulasse.» Elle : «Engelmann n’en a rien à foutre des Hayangeois dans le besoin, tout ce qui l’intéresse, ce sont les électeurs. Le reste ne représente pour lui que des menaces.» Lui, à nouveau : «Il fait ça pour faire parler de lui, faire le buzz, se faire réélire.»

Le paysage qui entoure le couple donne une couleur particulière à la scène. Derrière, les hauts fourneaux, éteints, énormes masses métalliques comme sorties de terre, rappellent que Hayange fut autrefois un bassin d’emplois ouvriers. Beaucoup ont perdu leur boulot. Si l’on tend l’oreille, on croit entendre le chuchotement des promesses non tenues des politiques qui se sont succédé aux responsabilités. Désormais, le lieu ressemble à un champ de bataille après la défaite, sans qu’on se souvienne aujourd’hui qui avait fini par gagner.
Libé 5 novembre 2017

Alors quand ce vivarais venu d'on ne sait d'où (j'ai mon idée) se fait le chantre de son héros haineux, maintient comme un trophée arraché au tronc du décapité que le secours populaire français a "bel et bien "été expulsé, et bien moi UBU, imbu, pro macron, pédant dans l'âme, je défends l'association contre l'ignominie porcine de ce transfuge qui nasille (avec ou sans le z) ses outrances insupportables pour un démocrate.

Depuis cet article, le SPF est toujours dans les locaux et se bat pour les gens qui sont dans le besoin.

Et le 6 novembre on saura si la Justice est équitable.

Le SECOURS POPULAIRE FRANCAIS c'est 1945, l'esprit de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, c'est 80 000 bénévoles, soit 2 fois plus que les adhérents frontistes.
Cette année je verse à cette association d'Hayange un don généreux... pendant que d'autres versent (disent ils) leur kopek au FN :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »