Je ne peux pas te répondre là -dessus, en tant que prof de conservatoire, la grève ne fait pas franchement partie de mon quotidien (pas plus que pour la plupart des fonctionnaires, d'ailleurs).latresne a écrit :Stounk a écrit :
J'encourage tous ceux qui veulent se la couler douce à devenir un fonctionnaire genre infirmière ou policier.![]()
C'est quand même dingue cette haine des fonctionnaires. :roll:
Ce n'est pas du tt de la haine mais de la remise à niveau .
On ne leur reproche pas d'avoir des avantages ,tt mieux pour eux ,mais d'en abuser .Par ex par leurs grèves qui paralysent et pourrissent ces jours là ,la vie de millions de français dont ils se moquent complètement .
Leurs priviléges ne les autorisent pas à en abuser .C'est ce qu'ils font couramment . Bien sûr on connait le discours lénifiant sur le" droit de grève" .Comment s'étonner aprés de la méfiance des français .
Populisme explication d'un expert
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Populisme explication d'un expert
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Ca doit venir un peu du fait que les fonctionnaires ne sont pas tous infirmieres ou policiers et que ce qui concerne ces derniers concerne aussi les professeurs de flute a bec , les inseminateurs dans les haras et ceux qui confirment que les monuments pourris le sont bien apres quelques mois d'expertises alors que sur la photo , on voyait bien qu'elle etait pourrave.... la ruineStounk a écrit :J'encourage tous ceux qui veulent se la couler douce à devenir un fonctionnaire genre infirmière ou policier.latresne a écrit :
Ca sent l'explication du fonctionnaire ..mais ça ne convaincra pas le "privé" .
La réalité est + simple ,tt le monde la connaît : la sécurité de l'emploi ,le rythme ,le calcul des retraites .Je n'en rajouterai pas car je ne veux pas, en + , gâcher la nuit des fonctionnaires du forum .![]()
Et enfoncer son bras dans la jument ,son bec dans la flute ...c'est du regalien ca?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Concernant la culture et l'éducation, je ne vois pas où est le problème. Je me limite à parler de ce que je connais, pour le coup (même si la flûte à bec n'est pas franchement ma spécialité...).oups a écrit :Ca doit venir un peu du fait que les fonctionnaires ne sont pas tous infirmieres ou policiers et que ce qui concerne ces derniers concerne aussi les professeurs de flute a bec , les inseminateurs dans les haras et ceux qui confirment que les monuments pourris le sont bien apres quelques mois d'expertises alors que sur la photo , on voyait bien qu'elle etait pourrave.... la ruineStounk a écrit :
J'encourage tous ceux qui veulent se la couler douce à devenir un fonctionnaire genre infirmière ou policier.![]()
Et enfoncer son bras dans la jument ,son bec dans la flute ...c'est du regalien ca?
- Crapulax
- Administrateur

La populisme à la Française n'est qu'une mixture entre le Nationalisme de bas-étage et le Poujadisme...Une sorte de condensé allant du politique au manutentionnaire.
Il ne faut pas inclure le Beaufisme Nationaliste qui lui est une déviante...Là il ne s'agit plus de Populisme mais de Patriotisme discount...
C'est une grande tambouille le Populisme....
Allez....Pour la route...Un hymne Beaufisto-Nationaliste....
....NB:Cela dit j'adore les Musclés.

Il ne faut pas inclure le Beaufisme Nationaliste qui lui est une déviante...Là il ne s'agit plus de Populisme mais de Patriotisme discount...
Allez....Pour la route...Un hymne Beaufisto-Nationaliste....
....NB:Cela dit j'adore les Musclés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit : La populisme à la Française n'est qu'une mixture entre le Nationalisme de bas-étage et le Poujadisme...Une sorte de condensé allant du politique au manutentionnaire.
Allez....Pour la route...Un hymne Beaufisto-Nationaliste....![]()
....NB:Cela dit j'adore les Musclés.![]()
vous pensez que c'est en dénigrant le popumisme de manière ridicule que vous allez l'empecher
tout comme a dit françois de closet ; de telles pecadilles sont ce qui font monter le FN
tant que l'on ne reconnaitra les causes qui font monter le populisme et qu'on ne les supprimera pas
ce matin encore une attaque au couteau à paris (on s'empresse de dire que ce n'est pas un acte terroriste avant d'avoir tous les élements)
7 blessés dont 4 en urgences absolue, et un dont le pronostic vital est engagé
cela n' pas été plus important que grace à des témoins qui sont intervenus et maitrisés
il n'empeche que ceux qui ont été agréssés et ceux qui en ont été les témoins (pensant que cela aurait pu etre eux) et empêchera le populisme de monter
ce n'est pas des dénigrements ridicules qui détermineront leur avis
inquietez vous plutot qu'en suede un pays hautement tolérant un parti populiste nouvellement créé fait 17.6 %
idem pur l'AFD en Allemagne ou le parti 5 étoiles
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Le populisme si on le comprend comme une idéologie qui mettrait le "peuple" ( à définir) au-dessus des "élites" (à définir) qui seraient éloignées de leurs préoccupations "légitimes" (à définir), n'est pas l'expression du désarroi....etchornby a écrit : Le "populisme" n'est que l'expression d'un désarroi social et économique, entretenu par les gens de pouvoir (PDG, politiques, énarques...etc).
Non, du peuple n'émane rien de construit ni d'efficace pour résoudre les crises sociales ou économiques!
Je ne nie ni le peuple ni les crises, mais je dis que des hommes et des femmes "politiques" utilisent tout ou partie de ce peuple et les crises, pour cultiver un terreau propice à leur prise de pouvoir: c'est la prise de pouvoir à la place des "élites" qui les guide.
Le peuple n'est qu'un moyen, une arme de masse qui rend les atteintes aux droits fondamentaux anonymes, sans responsables, et jusqu'à penser qu'elles sont légitimes comme si le grand nombre, la foule avait toujours raison.
Et pour cacher leur incapacité à résoudre les difficultés une fois le pouvoir pris, les discours désignent de plus en plus ouvertement des responsables intérieurs et extérieurs, ces boucs émissaires qui seront expulsés (au mieux), internés voire détruits.
Xavier Bertrand
Oui, un danger terrible... pour notre pays.Un rapprochement entre LR et le RN serait une « hérésie, un danger terrible pour notre pays », affirme le président de la région Hauts-de-France, qui se revendique d’une droite gaulliste et sociale.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
UBUROI a écrit :Le populisme si on le comprend comme une idéologie qui mettrait le "peuple" ( à définir) au-dessus des "élites" (à définir) qui seraient éloignées de leurs préoccupations "légitimes" (à définir), n'est pas l'expression du désarroi....etchornby a écrit : Le "populisme" n'est que l'expression d'un désarroi social et économique, entretenu par les gens de pouvoir (PDG, politiques, énarques...etc).
Non, du peuple n'émane rien de construit ni d'efficace pour résoudre les crises sociales ou économiques!
Je ne nie ni le peuple ni les crises, mais je dis que des hommes et des femmes "politiques" utilisent tout ou partie de ce peuple et les crises, pour cultiver un terreau propice à leur prise de pouvoir: c'est la prise de pouvoir à la place des "élites" qui les guide.
Le peuple n'est qu'un moyen, une arme de masse qui rend les atteintes aux droits fondamentaux anonymes, sans responsables, et jusqu'à penser qu'elles sont légitimes comme si le grand nombre, la foule avait toujours raison.
Et pour cacher leur incapacité à résoudre les difficultés une fois le pouvoir pris, les discours désignent de plus en plus ouvertement des responsables intérieurs et extérieurs, ces boucs émissaires qui seront expulsés (au mieux), internés voire détruits.
Xavier BertrandOui, un danger terrible... pour notre pays.Un rapprochement entre LR et le RN serait une « hérésie, un danger terrible pour notre pays », affirme le président de la région Hauts-de-France, qui se revendique d’une droite gaulliste et sociale.
un danger terrible qui va continuer de croitre tant qu'on refusera de reconnaitre les causes qui l'alimentent et que l'on ne s'y attaquera pas
que faites vous lorsque vous avez une fuite d'eau
c'est de fermer le robinet d'arriver d'eau et non de parler de la fuite d'eau et des conséquences des fuites précédentes
et on refuse de couper le robinet qui alimente le populisme
on se contente de parler des conséquences qu'il y a eu le passé
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Le passé c'est le futur présent, pour commencer!vivarais a écrit :UBUROI a écrit :
Le populisme si on le comprend comme une idéologie qui mettrait le "peuple" ( à définir) au-dessus des "élites" (à définir) qui seraient éloignées de leurs préoccupations "légitimes" (à définir), n'est pas l'expression du désarroi....etc
Xavier Bertrand
Oui, un danger terrible... pour notre pays.
un danger terrible qui va continuer de croitre tant qu'on refusera de reconnaitre les causes qui l'alimentent et que l'on ne s'y attaquera pas
que faites vous lorsque vous avez une fuite d'eau
c'est de fermer le robinet d'arriver d'eau et non de parler de la fuite d'eau et des conséquences des fuites précédentes![]()
et on refuse de couper le robinet qui alimente le populisme
on se contente de parler des conséquences qu'il y a eu le passé
C'est quoi le robinet, dis moi tout mon expert en sociologie, économie, culture et éducation.
Plutôt expert en peur panique de son ombre, en faiblesses humaines etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Entièrement d'accord.UBUROI a écrit :Le populisme si on le comprend comme une idéologie qui mettrait le "peuple" ( à définir) au-dessus des "élites" (à définir) qui seraient éloignées de leurs préoccupations "légitimes" (à définir), n'est pas l'expression du désarroi....etchornby a écrit : Le "populisme" n'est que l'expression d'un désarroi social et économique, entretenu par les gens de pouvoir (PDG, politiques, énarques...etc).
Xavier BertrandOui, un danger terrible... pour notre pays.Un rapprochement entre LR et le RN serait une « hérésie, un danger terrible pour notre pays », affirme le président de la région Hauts-de-France, qui se revendique d’une droite gaulliste et sociale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais la droite "gaulliste" et "sociale", quelle place a-t-elle tant que Macron est là ? Aucune.Victor a écrit :Entièrement d'accord.UBUROI a écrit :
Le populisme si on le comprend comme une idéologie qui mettrait le "peuple" ( à définir) au-dessus des "élites" (à définir) qui seraient éloignées de leurs préoccupations "légitimes" (à définir), n'est pas l'expression du désarroi....etc
Xavier Bertrand
Oui, un danger terrible... pour notre pays.
Je pense que la seule tactique envisageable pour Bertrand, Pécresse et compagnie est de tenir en espérant que Macron ne puisse pas se faire réélire en 2022. Ils auront ensuite le loisir de faire la même politique que ce dernier.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le sujet, c'est la montée des populismes LFI et RN et le danger que cela représente pour la démocratie et non le programme des futurs candidats à la présidentielle de 2022.Stounk a écrit :Mais la droite "gaulliste" et "sociale", quelle place a-t-elle tant que Macron est là ? Aucune.Victor a écrit :
Entièrement d'accord.
Je pense que la seule tactique envisageable pour Bertrand, Pécresse et compagnie est de tenir en espérant que Macron ne puisse pas se faire réélire en 2022. Ils auront ensuite le loisir de faire la même politique que ce dernier.
Car je suis absolument persuadé que l'arrivée au pouvoir du LFI ou RN nous conduirait rapidement vers un fort recul de la démocratie, de la liberté d'expression, des contre-pouvoirs. Il suffit de voir ce qui se passe en Pologne ou en Hongrie pour en être convaincu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

De même que tu devais être convaincu en 1981, comme le Figaro le disait alors, que si Mitterrand gagnait, il y aurait les chars Russes à la Concorde...Victor a écrit :Le sujet, c'est la montée des populismes LFI et RN et le danger que cela représente pour la démocratie et non le programme des futurs candidats à la présidentielle de 2022.Stounk a écrit :
Mais la droite "gaulliste" et "sociale", quelle place a-t-elle tant que Macron est là ? Aucune.
Car je suis absolument persuadé que l'arrivée au pouvoir du LFI ou RN nous conduirait rapidement vers un fort recul de la démocratie, de la liberté d'expression, des contre-pouvoirs. Il suffit de voir ce qui se passe en Pologne ou en Hongrie pour en être convaincu.
Le manque de clairvoyance légendaire de l'électorat de droite... Je ne crois pas qu'il y ait un électorat plus aisément manipulable par des ficelles grossières que celui-ci.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

T'es au courant de ce qui se passe en Pologne ou en Hongrie ?Stounk a écrit :De même que tu devais être convaincu en 1981, comme le Figaro le disait alors, que si Mitterrand gagnait, il y aurait les chars Russes à la Concorde...Victor a écrit :
Le sujet, c'est la montée des populismes LFI et RN et le danger que cela représente pour la démocratie et non le programme des futurs candidats à la présidentielle de 2022.
Car je suis absolument persuadé que l'arrivée au pouvoir du LFI ou RN nous conduirait rapidement vers un fort recul de la démocratie, de la liberté d'expression, des contre-pouvoirs. Il suffit de voir ce qui se passe en Pologne ou en Hongrie pour en être convaincu.![]()
Le manque de clairvoyance légendaire de l'électorat de droite... Je ne crois pas qu'il y ait un électorat plus aisément manipulable par des ficelles grossières que celui-ci.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, comme tout le monde.Victor a écrit :T'es au courant de ce qui se passe en Pologne ou en Hongrie ?Stounk a écrit :
De même que tu devais être convaincu en 1981, comme le Figaro le disait alors, que si Mitterrand gagnait, il y aurait les chars Russes à la Concorde...![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et au Venezuela ou à Cuba ? Qui ne sont pas des modèles de démocratie !Stounk a écrit :Oui, comme tout le monde.Victor a écrit :
T'es au courant de ce qui se passe en Pologne ou en Hongrie ?
Tu vois donc ce qu nous attend si LFI ou le RN arrivait au pouvoir.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville