Vers une réforme des droits de succession?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Vers une réforme des droits de succession?

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit :
berger141 a écrit : "les classes moyennes ne payent pas de droit de successions"

Oui si elles sont dans la fourchette très basse des classes dites "moyennes"

Mais, en moyenne, ces classes moyennes payent des droits de succession.
Non. 90% des successions ne sont pas taxées. Reste les 10% les plus élevés, on ne peut donc plus parler de classes "moyennes", mais bien de classes supérieures. Il faudrait qu'au moins la moitié des français en payent pour qu'on puisse considérer que les classes moyennes sont concernées, à l'heure actuelle ce n'est absolument pas le cas.

Tu peux me dire comment passer a travers la taxation?
ça c'est bon pour me foutre en pétard..J'ai donné au fisc 57000 euros pour donner ma maison a ma fille ..
C'est pas une taxe ça ? valoranim01 Il faudrait QUOI pour te satisfaire?
Arrête de dire des conneries..
:bienfait :hurt4:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Oui, c'est en effet plus un problème culturel qu'autre chose, les réactions épidermiques des uns et des autres le prouvent assez bien : ils ne s'intéressent pas aux chiffres et à la réalité des faits, emportés par des réflexes anthropologiques.

Je pense en effet qu'une véritable réforme en profondeur est impossible, la mentalité française ne le permet pas.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit :
Mickey a écrit : Autre alternative pour ceux qui n'ont pas envie de régler des droits de succession ; compter sur l'incurie de l'état en la matière !

Si un héritier bloque la succession avec l'aide d'un avocat ou notaire, on peut attendre des années avant de recevoir son du, moi ça fait cinq ans que ça dure. :combat141
Pendant ce temps, les services fiscaux n'ont pas un rond et celà me permet de prendre tout mon temps pour m'installer dans un paradis fiscal en attendant le règlement de la succession.

Et l'état français n'aura pas un radi. :twisted:
T'as l'air de trouver cela très bien que l'état français ne touche rien ...
Dis-toi bien que les français ne peuvent pas être durablement aisés dans un état ruiné.
Le récent exemple grec est là pour nous le rappeler.
La fortune des français ne peut pas se construire sur la ruine de l'état.
A un moment ou à un autre, la ruine de l'état se transforme en ruine généralisée pour le pays et sa population.
Exemple grec : les pensions de retraite ont subi 13 baisses consécutives jusqu'à ce jour. Souhaites-tu la même chose pour les retraités français ?
Clairement OUI ,les vieux ont assez de fric et je suis pour une baisse de 30% des pensions. Puis,cela permettra à terme de diminuer le montant des successions ce qui fera plaisir à papy Kelenner. :lol:

Et franchement ça me donne pas envie de donner des milles et des cents en droit de succession, pour accueillir des migrants et autres cassos du genre.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit :
Kelenner a écrit :

Non. 90% des successions ne sont pas taxées. Reste les 10% les plus élevés, on ne peut donc plus parler de classes "moyennes", mais bien de classes supérieures. Il faudrait qu'au moins la moitié des français en payent pour qu'on puisse considérer que les classes moyennes sont concernées, à l'heure actuelle ce n'est absolument pas le cas.

ça c'est bon pour me foutre en pétard..J'ai donné au fisc 57000 euros pour donner ma maison a ma fille ..
C'est que tu fais partie des 10% les plus aisés (probablement beaucoup plus haut vu les montants), tant mieux pour toi, mais il est tout à fait normal que tu payes pour transmettre à ta fille un bien qu'elle n'a rien fait de particulier pour mériter.

L'héritage moyen c'est 32 000 euros, avec ça t'es très loin de payer quoi que ce soit.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Oui, c'est en effet plus un problème culturel qu'autre chose, les réactions épidermiques des uns et des autres le prouvent assez bien : ils ne s'intéressent pas aux chiffres et à la réalité des faits, emportés par des réflexes anthropologiques.

Je pense en effet qu'une véritable réforme en profondeur est impossible, la mentalité française ne le permet pas.
Ce sont des choses qui en effet prendront plusieurs générations, en avançant à petits pas.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : Autre alternative pour ceux qui n'ont pas envie de régler des droits de succession ; compter sur l'incurie de l'état en la matière !

Si un héritier bloque la succession avec l'aide d'un avocat ou notaire, on peut attendre des années avant de recevoir son du, moi ça fait cinq ans que ça dure. :combat141
Pendant ce temps, les services fiscaux n'ont pas un rond et celà me permet de prendre tout mon temps pour m'installer dans un paradis fiscal en attendant le règlement de la succession.

Oui mais il me semble que le montant de la succession est bloquée chez le notaire , non ??
Donc , létat ne touche rien , ni les héritiers .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Ils n'iront pas au bout, ce qui est bien regrettable.
Jalousie ?
peut-être mais tu nous laisseras aussi Victor le droit de rêver à un autre type de sociétépossible un jour
ou non ??
:roll:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : C'est que tu fais partie des 10% les plus aisés (probablement beaucoup plus haut vu les montants), tant mieux pour toi, mais il est tout à fait normal que tu payes pour transmettre à ta fille un bien qu'elle n'a rien fait de particulier pour mériter.

L'héritage moyen c'est 32 000 euros, avec ça t'es très loin de payer quoi que ce soit.
:twisted:
Modifié en dernier par Allora le 16 septembre 2018 12:37, modifié 3 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est que tu fais partie des 10% les plus aisés (probablement beaucoup plus haut vu les montants), tant mieux pour toi, mais il est tout à fait normal que tu payes pour transmettre à ta fille un bien qu'elle n'a rien fait de particulier pour mériter.

Ha bon je fais partie des 10% des plus aisés…Ça va pas la tête? avec mon épouse a deux on a moins 1300 euros de retraite ..
Et tu penses que je fais partie des gens aisés..
Des gens qui ont passé leur vie active en maladie ,ou au chomage ,touchent plus d'argent que moi ..
Je vie grâce a mon travail …pas grâce à l'état..
Penses y avant de raconter des âneries..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :

T'as l'air de trouver cela très bien que l'état français ne touche rien ...
Dis-toi bien que les français ne peuvent pas être durablement aisés dans un état ruiné.
Le récent exemple grec est là pour nous le rappeler.
La fortune des français ne peut pas se construire sur la ruine de l'état.
A un moment ou à un autre, la ruine de l'état se transforme en ruine généralisée pour le pays et sa population.
Exemple grec : les pensions de retraite ont subi 13 baisses consécutives jusqu'à ce jour. Souhaites-tu la même chose pour les retraités français ?
Le peuple n'a pas à financer les erreurs des gouvernement !
L'état est fauché à cause de ses conneries !
Les grecs sont ruinés parce qu'ils ont élu des connard à leur tête !
Et ils aiment ça ... car c'est par deux fois !
Une fois avec les socialos , une fois avec les cocos !
C'est pour ça que je suis contre cette Europe !
On n'a ^pas à sauver des crevards qui ne veulent pas !
On a les même en France !
Mais il est vrai que c'est à cause des français eux mêmes qui ne savent pas tirer des leçons du passé !
Ils mettent un branquignol au pouvoir , hollande , ils le virent et mettent un autre branquignol , qui fait parti de la haute , banquier chez Rothschild , c'est une référence en matière de gagner du pognon sur le dos des autres !
Les français sont comme ça !
N'oublie par victor !
Les retraités sont vent debout contre macron et malgré le piteux état de Marine Lepen , le RN est en tête des sondages !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit :
Le peuple n'a pas à financer les erreurs des gouvernement !
L'état est fauché à cause de ses conneries !
Les grecs sont ruinés parce qu'ils ont élu des connard à leur tête !
Et ils aiment ça ... car c'est par deux fois !
Une fois avec les socialos , une fois avec les cocos !
C'est pour ça que je suis contre cette Europe ! On n'a pas à sauver des crevards qui ne veulent pas !
On a les même en France !
Mais il est vrai que c'est à cause des français eux mêmes qui ne savent pas tirer des leçons du passé !
Ils mettent un branquignol au pouvoir , hollande , ils le virent et mettent un autre branquignol , qui fait parti de la haute , banquier chez Rothschild , c'est une référence en matière de gagner du pognon sur le dos des autres !
Les français sont comme ça !
Ce n'est pas tout à fait le sujet mais je suis d'accord avec toi :twisted: .. moi aussi j'en ai marre de cette Europe -là

-------------
Pour en revenir au sujet :

déjà qu'un enfant peut faire des études plus longtemps sans bosser -ou peu- à côté grâce au fric des parents ..
il peut donc espérer gagner plus que ceux dont les parents ne peuvent pas aider et en plus il récolterait toutes les économies !!! .. :divers125

j'ai beau prendre le problème dans tous les sens je ne vois pas pourquoi des enfants démarreraient ds la vie avec tout rôti ds le bec ..au nom de quoi!!! ??
Il a fait quoi pour mériter que tout roule dès le départ ?

moi je suis pour le mérite et si on ne peut pas pour X raisons justement la république , la démocratie la société doivent rééquilibrer les choses !
mais non là c'est la zoociété ..la jungle comme depuis toujours.

et quand je vois que ce sujet permet à certains ( pas les plus à droite :hehe: ) de filer des conseils d'optimisation fiscale ..
ça me :divers125 )
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

mic43121 a écrit :
Ha bon je fais partie des 10% des plus aisés…Ça va pas la tête? avec mon épouse a deux on a moins 1300 euros de retraite ..
Et tu penses que je fais partie des gens aisés..
Des gens qui ont passé leur vie active en maladie ,ou au chomage ,touchent plus d'argent que moi ..
Je vie grâce a mon travail …pas grâce à l'état..
Penses y avant de raconter des âneries..
:pascontent2:
Je me base sur tes propres chiffres : 57 000 de droits de succession, à la louche ça correspond à un patrimoine d'environ 400 000 euros par part, ce qui est plus de 10 fois supérieur au montant moyen d'un héritage. Ces sommes correspond sans souci aux 10% des patrimoines les plus importants, il est donc parfaitement normal qu'ils soient taxés si on veut en faire bénéficier des gens qui n'ont pas produit une minute de travail pour en profiter.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le sujet est explosif , déjà 5 pages :mdr3:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

J'ai beau prendre le problème dans tous les sens je ne vois pas pourquoi des enfants démarreraient ds la vie avec tout rôti ds le bec ..
au nom de quoi!!! ??
Il a fait quoi pour mériter que tout roule dès le départ ?
Au nom du fait qu'on ne peut pas spolier les gens, les biens sont privés et appartiennent tout de même davantage aux familles qu'au trésor public, et ce la même si je peux me faire l'avocat du diable en disant cela, autrement dit en défendant les riches.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moi je dis que l'état n'a pas à foutre son nez la dedans , mais que par contre il dispose de tous les leviers possibles et imaginables pour faire baisser le prix de la pierre à des niveaux accepatbles.

Et c'est la dessus qu'il faut intervenir, ça mettra tout le monde d'accord.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »