Exact, dans la secteur privé, le dernier jour avant de profiter de la retraite, moins d'un salarié sur deux est en activité : il est soit sans emploi, soit en arret maladie, soit en invalidité. Dans le contexte actuel, repousser encore l'age de la retraite c'est assurément laisser la charge sociale à ceux qui travaillent et cotisent...Georges61 a écrit : Pourquoi repousser l'âge de la retraite à 67 ans, puisque que les seniors sont poussés vers la sortie à partir de 55 ans ? A part évidemment si on veut remplacer un retraité par un chômeur.
Pouvoir d'achat en Hausse des français.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Re: Pouvoir d'achat en Hausse des français.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
evariste
- Posteur Giganovesque

sofasurfer a écrit :Exact, dans la secteur privé, le dernier jour avant de profiter de la retraite, moins d'un salarié sur deux est en activité : il est soit sans emploi, soit en arret maladie, soit en invalidité. Dans le contexte actuel, repousser encore l'age de la retraite c'est assurément laisser la charge sociale à ceux qui travaillent et cotisent...Georges61 a écrit : Pourquoi repousser l'âge de la retraite à 67 ans, puisque que les seniors sont poussés vers la sortie à partir de 55 ans ? A part évidemment si on veut remplacer un retraité par un chômeur.
il y a des années un haut personnage politique de l'UMP disait il vaut mieux avoir des jeunes au boulot plutôt qu'au chômage et les vieux à la retraite , mais maintenant on préfère les vieux au boulot pendant que les jeunes sont avec des smartphones aux iles Baléares ou au Canada c'est une nouvelle conception de la vie et faut faire avec !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tu parle de quelles jeunes du coup? les fils de riche j'espère? Sinon faut arrêter les conneries.evariste a écrit :sofasurfer a écrit :
Exact, dans la secteur privé, le dernier jour avant de profiter de la retraite, moins d'un salarié sur deux est en activité : il est soit sans emploi, soit en arret maladie, soit en invalidité. Dans le contexte actuel, repousser encore l'age de la retraite c'est assurément laisser la charge sociale à ceux qui travaillent et cotisent...
il y a des années un haut personnage politique de l'UMP disait il vaut mieux avoir des jeunes au boulot plutôt qu'au chômage et les vieux à la retraite , mais maintenant on préfère les vieux au boulot pendant que les jeunes sont avec des smartphones aux iles Baléares ou au Canada c'est une nouvelle conception de la vie et faut faire avec !
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
crepenutella a écrit :Tu parle de quelles jeunes du coup? les fils de riche j'espère? Sinon faut arrêter les conneries.evariste a écrit :
il n'a pas osé citer aussi les jeunes dans les banlieues car tous ont des smartphones et rares son ceux qui travaillent
du moins légalement
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Si, ils bossent presque tous, par contre toi t'as pas l'air débordé.
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'ai vu des migrants près de chez moi avec des smart dernier cri, il est vrai que l'état français leur offre...Aucun ne bosse…vivarais a écrit :crepenutella a écrit :
Tu parle de quelles jeunes du coup? les fils de riche j'espère? Sinon faut arrêter les conneries.
il n'a pas osé citer aussi les jeunes dans les banlieues car tous ont des smartphones et rares son ceux qui travaillent
du moins légalement![]()
par contre 16 millions de retraités n'ont pas été augmenté depuis 6 ans 1/2 alors prétendre que le pouvoir d'achat augmente au moins pour 1 français sur 4 ce n'est que mensonge….Pire , beaucoup ont vu leur retraite diminué de 1.7 %et cela depuis 9 mois...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah ben c'est vrai ces fameux jeunes de banlieues qui ne travaillent pas mais partent avec leurs smartphones au Baléares...C'est à se demander pourquoi les autres travaillent du coup...par simple civisme sans doute XDvivarais a écrit :crepenutella a écrit :
Tu parle de quelles jeunes du coup? les fils de riche j'espère? Sinon faut arrêter les conneries.
du moins légalement![]()
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
La derniere augmentation des retraites c'etait pas il y a un peu moins d'un an ?voileux a écrit :J'ai vu des migrants près de chez moi avec des smart dernier cri, il est vrai que l'état français leur offre...Aucun ne bosse…vivarais a écrit :
du moins légalement![]()
par contre 16 millions de retraités n'ont pas été augmenté depuis 6 ans 1/2 alors prétendre que le pouvoir d'achat augmente au moins pour 1 français sur 4 ce n'est que mensonge….Pire , beaucoup ont vu leur retraite diminué de 1.7 %et cela depuis 9 mois...
Bref , un sans emploi a qui on propose 98, 3 % ( 100 -1, 7 ) du salaire qu'il a pas , je suis sur qu'il tres tres content le gus
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pour avoir une retraite pleine et entière à ce jour il faut avoir travailler 42 ans et cotisés autant....Sauf pour les flics matons et consorts. augmenté de 0.8% mais imposé de 1.7% (csg) point n'est besoin d'expliquer que cela se traduit par une perte de 0.9%oups a écrit :La derniere augmentation des retraites c'etait pas il y a un peu moins d'un an ?voileux a écrit :
J'ai vu des migrants près de chez moi avec des smart dernier cri, il est vrai que l'état français leur offre...Aucun ne bosse…
Bref , un sans emploi a qui on propose 98, 3 % ( 100 -1, 7 ) du salaire qu'il a pas , je suis sur qu'il tres tres content le gus
Depuis quand un sans emploi paierait il de la CSG, les filles mères touchent 1400 euros à ne rien foutre et n'en paie pas...Et d'apès mon peu d'expérience ,il faut être deux pour concevoir et le deuxième n'en fiche pas plus la majorité des cas (RSA)
Généralement on me contredit sur cela , mais je connais perso 5 cas, dont une qui s'est retrouvée seule ,car c'est le beau père qui trompait son propre fils en payant , une fille bien...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Donc , la derniere augmentation des retraites remonte a moins d'un anvoileux a écrit :Pour avoir une retraite pleine et entière à ce jour il faut avoir travailler 42 ans et cotisés autant....Sauf pour les flics matons et consorts. augmenté de 0.8% mais imposé de 1.7% (csg) point n'est besoin d'expliquer que cela se traduit par une perte de 0.9%oups a écrit :
La derniere augmentation des retraites c'etait pas il y a un peu moins d'un an ?
Depuis quand un sans emploi paierait il de la CSG, les filles mères touchent 1400 euros à ne rien foutre et n'en paie pas...Et d'apès mon peu d'expérience ,il faut être deux pour concevoir et le deuxième n'en fiche pas plus la majorité des cas (RSA)
Généralement on me contredit sur cela , mais je connais perso 5 cas, dont une qui s'est retrouvée seule ,car c'est le beau père qui trompait son propre fils en payant , une fille bien...
-
evariste
- Posteur Giganovesque

oui mais l'augmentation a été éphémère la CSG a tout reprisoups a écrit :Donc , la derniere augmentation des retraites remonte a moins d'un anvoileux a écrit :
Pour avoir une retraite pleine et entière à ce jour il faut avoir travailler 42 ans et cotisés autant....Sauf pour les flics matons et consorts. augmenté de 0.8% mais imposé de 1.7% (csg) point n'est besoin d'expliquer que cela se traduit par une perte de 0.9%
Généralement on me contredit sur cela , mais je connais perso 5 cas, dont une qui s'est retrouvée seule ,car c'est le beau père qui trompait son propre fils en payant , une fille bien...et faudrait choisir mieux vos frequentations
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Je suis d'accord , ya juste que d'ecrire que pas d'augmention des retraites depuis plus de 6 ans est faux , rien de plusevariste a écrit :oui mais l'augmentation a été éphémère la CSG a tout reprisoups a écrit :
Donc , la derniere augmentation des retraites remonte a moins d'un anet faudrait choisir mieux vos frequentations
Faudrait envoyer une policiere lesbienne &..........fille mere a Voileux pour lui demander d'avantage de rigueur dans ses posts
Ceci dit on s' en tape de la baisse de 1, 7% , faut juste voir le montant des 98, 3% restant. .Il est suffisant ou non .Point
-
Georges61
- Posteur DIVIN

oups a écrit :Donc , la derniere augmentation des retraites remonte a moins d'un anvoileux a écrit :
Pour avoir une retraite pleine et entière à ce jour il faut avoir travailler 42 ans et cotisés autant....Sauf pour les flics matons et consorts. augmenté de 0.8% mais imposé de 1.7% (csg) point n'est besoin d'expliquer que cela se traduit par une perte de 0.9%
Généralement on me contredit sur cela , mais je connais perso 5 cas, dont une qui s'est retrouvée seule ,car c'est le beau père qui trompait son propre fils en payant , une fille bien...et faudrait choisir mieux vos frequentations
Mais il me semble qu'elle ne compensait pas l'inflation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Macron vient de dire qu'au prochain G7 sa priorité sera les inégalités sociales. Pourquoi ne commence-t-il pas par le faire en France?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et ?Georges61 a écrit :oups a écrit :
Donc , la derniere augmentation des retraites remonte a moins d'un anet faudrait choisir mieux vos frequentations
Mais il me semble qu'elle ne compensait pas l'inflation.
Quels textes precisent qu'elle doit compenser l'inflation ? Allez j'vous aide .........aucun
De toutes facons sans connaitre revenus & depenses des foyers concernes ,ni vous , ni moi n'en savons rien