Incendie criminel d'un abattoir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Incendie criminel d'un abattoir

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : bon si tu penses que l'humain n'est pas capable de progresser par rapport aux autres espèces
alors oui l'huître -et tous ceux qui se nourrissent d'autres animaux- ont un QI d'huître
Et encore l'huître n'a pas le choix : c'est plancton ou rien
les humains si on le choix !!

400 raisons de devenir VGtarien
:

http://www.informaction.info/iframe-400 ... vegetarien
Que vous soyez végétarienne, ou même végétalienne ne me pose aucun problème, au contraire... Vous vivez en adéquation avec vos idées, et c'est plus qu'honorable. Honnêtement, je mange si peu de viande que je me rapproche de plus en plus du végétarisme, donc... (Sauf pour les huîtres, désolé, mais j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux, et serais quasiment prêt à me prostituer pour une douzaine de Gillardeau N°2)
Par contre, que vous soyez végan, c'est-à-dire que vous vouliez imposer vos vues aux autres par la force, en allant jusqu'au terrorisme, là, désolé mais ça ne passe pas...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

De toute manière vu le prix de la bidoche, on va tous finir végétarien.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : De toute manière vu le prix de la bidoche, on va tous finir végétarien.
Pareil pour le poisson devenu aussi cher, voire plus cher que la viande.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : De toute manière vu le prix de la bidoche, on va tous finir végétarien.
Le boeuf et le veau prennent 0.50 à 1 € d'augmentation chaque année car c'est une viande qui accapare énormément de céréales et d'eau, dans 20 ans ce sera un aliment de luxe. l'agneau, le porc et le poulet restent relativement peu gourmands en ressources.

Pour le poisson, cela dépendra de l'état des océans dans l'avenir. Le poisson d'élevage reste relativement bon marché, je trouve des daurades a 6€ le kg et des bars a 8€, a voir dans quelles conditions il est élevé.

Mais la population augmente, les ressources sont stables, il nous faudra progressivement changer notre alimentation, notamment intégrer les insectes comme source de protéine quotidienne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Georges61 a écrit :
Pareil pour le poisson devenu aussi cher, voire plus cher que la viande.
En même temps qui voudrait manger du poisson? Il est empoisonné la plupart du temps aujourd'hui. Il ne faut surtout pas en manger si on tien à sa santé. D'ailleurs, il vaut mieux éviter de trop se baigner dans l'océan aussi...c'est malheureux à dire mais on en est là. Quand je vois nos plages dans le sud ouest l’hiver...avant qu'elles soient nettoyés pour les touristes...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Comment donc? je paie mon steak pas plus cher que 2 kg de cerises. Directement au producteur (laitier préférant des races mixtes)
Renseignes-toi sur la constitution d'un prix de viande, et très rapidement tu pourras constaté que ceci n'est pas une fatalité surtout à partir du cours de la viande sur pied qui n'a pas évolué depuis les années 90 +5% pour le bovin maigre(race laitière) et 15% pour le gros et 20% pour le veau
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit :
Honnêtement, je mange si peu de viande que je me rapproche de plus en plus du végétarisme, donc... (Sauf pour les huîtres, désolé, mais j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux, et serais quasiment prêt à me prostituer pour une douzaine de Gillardeau N°2)
Par contre, que vous soyez végan, c'est-à-dire que vous vouliez imposer vos vues aux autres par la force, en allant jusqu'au terrorisme, là, désolé mais ça ne passe pas...!
ça fait plaisir de lire ça après chacun à son rythme selon chacun
l'important c'est de faire des efforts et de se sentir justement oui raccord avec soi !

je ne terrorise personne :content12 ( sauf ici si un barbu en pyjama se présente :twisted: )
ce n'est pas la bonne méthode :evil:

convaincre et pas vaincre :twisted:
crepenutella a écrit : En même temps qui voudrait manger du poisson? Il est empoisonné la plupart du temps aujourd'hui. Il ne faut surtout pas en manger si on tien à sa santé. D'ailleurs, il vaut mieux éviter de trop se baigner dans l'océan aussi...c'est malheureux à dire mais on en est là. Quand je vois nos plages dans le sud ouest l’hiver...avant qu'elles soient nettoyés pour les touristes...
:twisted: faudrait leur faire nettoyer le sable à la fin de l'été :icon_hangry:
ou les faire payer pour accéder aux plages ( avec ça on paie les nettoyeurs après ) jusqu'à ce que tout le monde comprenne que venir sur la plage c'est la respecter

aah les touristes :langue11
Modifié en dernier par Allora le 30 septembre 2018 22:46, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Allora a écrit :

ou les faire payer pour accéder aux plages ( avec ça on paie les nettoyeurs après ) jusqu'à ce que tout le monde comprenne que venir sur la plage c'est la respecter

Ceci ne pourrait que leur faire du bien, mais côtes reçoivent aussi tout le ruissellement et concentrent toutes les pollutions.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Labrecche a écrit :
Allora a écrit :

Ceci ne pourrait que leur faire du bien, mais côtes reçoivent aussi tout le ruissellement et concentrent toutes les pollutions.
Non en fait je pensais de la pollution de nos eaux et de nos plages durant l’hiver par les rejets de l'océan. Ce sont de vrais décharges. Elles sont justement nettoyées avant l'été pour être utilisable par les touristes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

moi, je dois aussi cesser de manger des radis après avoir entendu le cri de détresse du petit radis que j'ai arraché de cercle familial : horrible

je me sens tellement coupable !!!

il me reste l'herbe
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et moi j’adore poissons et crustacés de bord de mer… et ce qui me débecte :faché: … c’est de voir toute cette pollution qui nous arrive des épandage de pesticides et de purin dans les champs pour faire pousser les plantes et remplir les gros estomacs de ces végétaliens

pas plus tard que ce weekend Macron a pu constater les dégâts au chlordécone dans les eaux et sur les îles , tout ça pour les bouffeurs de bananes… pour quelles n’est pas de charençon ? mais qu’est ce que l’on en a à f… de leur bananes , ils n’ont qu’à bouffer les charençon avec et arrêter de polluer nos crustacés et petit poissons de bord de côte

à bas :hurt5: les végétaliens et leurs champs de pollution qui pourrissent nos eaux avec leurs légumes sur-fait et tous leurs pesticides phitosanitaire et bio qui vont nous polluer plus loin

foutez moi tout ça dehors :fouet1:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le cid a écrit : moi, je dois aussi cesser de manger des radis après avoir entendu le cri de détresse du petit radis que j'ai arraché de cercle familial : horrible

il me reste l'herbe
L'herbe?! Et le génocide des gazons décapités par les tondeuses?!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

crepenutella a écrit :
Labrecche a écrit :
Non en fait je pensais de la pollution de nos eaux et de nos plages durant l’hiver par les rejets de l'océan. Ce sont de vrais décharges. Elles sont justement nettoyées avant l'été pour être utilisable par les touristes.
La pollution des océans me préoccupe bien plus que l'anti spécisme, dans la mesure ou c'est dans les océans que la vie a commencé et la ou tout revient. Nous devons nous concentrer à faire barrage a cette pollution latente car la stérilité des océans entrainera la destruction en chaine de nombreuses espèces végétales et animales...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit :
le cid a écrit : moi, je dois aussi cesser de manger des radis après avoir entendu le cri de détresse du petit radis que j'ai arraché de cercle familial : horrible

il me reste l'herbe

la vegétation aussi est sensible
pour preuve , des qu'une girafe mange un acacia , il emet une toxine pour se rendre impropre à la consommation et emet un message qui fait que tous les acacias font de meme pour eviter de se faire brouter à leur tour
donc la végatation est doté de réaction et sensible à la souffrance meme si elle n'est pas visible
faut il aussi sur ce principe ne pas être végan également
d'autant que l'ADN végetal et tres proche de l'ADN animal
https://forums.futura-sciences.com/biol ... getal.html
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
The Rat Pack a écrit :

la vegétation aussi est sensible
pour preuve , des qu'une girafe mange un acacia , il emet une toxine pour se rendre impropre à la consommation et emet un message qui fait que tous les acacias font de meme pour eviter de se faire brouter à leur tour
donc la végatation est doté de réaction et sensible à la souffrance meme si elle n'est pas visible
faut il aussi sur ce principe ne pas être végan également
d'autant que l'ADN végetal et tres proche de l'ADN animal
https://forums.futura-sciences.com/biol ... getal.html
Il semblerait que sans conscience pas d'émotion, ce qui fait la différence. En outre, bien sur que les plantes sont plus complexes que ce que l'on pensait. Elle n'ont pour autant pas de conscience, et si c'était effectivement le cas alors il faudrait mettre en place une réflexion afin de savoir comment se nourrir de manière durable et éthique. En attendant la consommation de viande est le plus gros pollueur sur terre. C'est ça le soucis. En effet, l'agriculture est majoritairement destinée à nourrir les troupeaux. Sans viande, la majeure partie des champs aujourd'hui pourraient être rendu à la nature sauvage, car nous aurions besoin de moins de surfaces agricoles...et donc moins de pesticides ect.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »