Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : LOFOTEN a écrit : Ce n'est pas de la tristesse...c'est la vie.
Mais un homme immortel qui m'a accompagné toute ma vie .
Moi j'aimais bien dans ma jeunesse .;ensuite comme pratiquement tous les chanteurs il a refusé de donner son fric à la France..
Donc j'ai complètement zappé tous les chanteurs ..(les miens étaient morts... Brassens ,Brel,Ferré ,Ferrât…
Je suis complètement Nul …je ne connais plus de chanteurs.mais ça ne m'a jamais manqué.
Ma préféré ..Et moi dans un coin..c'était un formidable auteur composteur..
ensuite comme pratiquement tous les chanteurs il a refusé de donner son fric à la France..
(les miens étaient morts... Brassens ,Brel,Ferré ,Ferrât…
Férré s 'est tiré à San Donatino en Toscane .......(excelente huile d 'olive deson domaine que gére Mathieu ..... en photo sur le
33 trs " L Espoir" ) ......donc il est allé , avec son pogon hors ailleurs .....comme tous les artistes ( gauche et droite confondus ) , sportifs , entrepreneurs , héritier ......mais c' est pas grave qu ' il se tirent comme l' écrivais trés récement un forumeur a haut QI
ombrageux
Posteur Giganovesque
Il y a pourtant une petite différence entre Aznavour et Aznavourian, en francisant son nom et son prénom il a souhaité montrer son intégration au pays d'accueil de ses parents ce qui est une bonne chose et qui devrait être encore fait de nos jours avec la population d'immigrant.
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
ombrageux a écrit : Il y a pourtant une petite différence entre Aznavour et Aznavourian, en francisant son nom et son prénom il a souhaité montrer son intégration au pays d'accueil de ses parents ce qui est une bonne chose et qui devrait être encore fait de nos jours avec la population d'immigrant.
Il voulait aussi certainement se préserver des préjugés et attaques racistes de certains gentils français "dit" de souche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Georges61 a écrit : ombrageux a écrit : Il y a pourtant une petite différence entre Aznavour et Aznavourian, en francisant son nom et son prénom il a souhaité montrer son intégration au pays d'accueil de ses parents ce qui est une bonne chose et qui devrait être encore fait de nos jours avec la population d'immigrant.
Il voulait aussi certainement se préserver des préjugés et attaques racistes de certains gentils français "dit" de souche.
Dans ce cas c'est de la lâcheté et du reniement de soi.
Ceci-dit je pense qu'à l'époque c'était plus dans un soucis d'intégration, dans les années 70-80 j'ai connu beaucoup de fils d'immigrés qui ont francisé leur nom et leur prénom pour mieux s'intégrer à la France et à la région où ils habitaient hélas ce n'est plus le cas de nos jours.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
ombrageux a écrit : Georges61 a écrit :
Dans ce cas c'est de la lâcheté et du reniement de soi.
Ceci-dit je pense qu'à l'époque c'était plus dans un soucis d'intégration, dans les années 70-80 j'ai connu beaucoup de fils d'immigrés qui ont francisé leur nom et leur prénom pour mieux s'intégrer à la France et à la région où ils habitaient hélas ce n'est plus le cas de nos jours.
Comment sais-tu si c'est plus le cas aujourd'hui ? tu tiens un recensement ?
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
ombrageux a écrit : Il y a pourtant une petite différence entre Aznavour et Aznavourian, en francisant son nom et son prénom il a souhaité montrer son intégration au pays d'accueil de ses parents ce qui est une bonne chose et qui devrait être encore fait de nos jours avec la population d'immigrant.
Ché pas , tiens .. cette brave Kim Kardashian , et bien elle n'a pas eu besoin de changer son nom pour faire cette carrière ....
Bon , elle a d'autres arguments pour se faire apprécier ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Un exemple encore plus simple : Patrick Devedjian, pourtant ministre au temps de Sarko.
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
J'ai vu la representation ce matin .Quel comedien
non non , pas Charles ...Emanuel
Par contre l'orateur Armenien .....on sent bien la l'apprenti democrate en campagne ,tout en douceur et emotions le gars
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
oups a écrit : J'ai vu la representation ce matin .Quel comedien
Par contre l'orateur Armenien .....on sent bien la l'apprenti democrate en campagne ,tout en douceur et emotions le gars
T'avais vraiment rien à faire ce matin..
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : ombrageux a écrit : Il y a pourtant une petite différence entre Aznavour et Aznavourian, en francisant son nom et son prénom il a souhaité montrer son intégration au pays d'accueil de ses parents ce qui est une bonne chose et qui devrait être encore fait de nos jours avec la population d'immigrant.
il ne voulait rien il a simplement pris un pseudo d'artiste plus pratique
pourquoi aller toujours chercher midi à 14 h
est ce que bourvil s'appetait réellement bourvil , ou johnny hallyday
ce qui damme le pion aux detraqueurs c'est qu'il n'a jamais nié ses origines arméniennes
comme dit une chanson on ne choisit pas le trottoir où l'on nait
moi j'aurais du etre livré dans le berceau d'Eliane Bettencourt mais la cigogne en toussant m'a lâché au dessus du berceau d'un couple italo/allemand dont les parents avaient choisi la nationalité française
ombrageux
Posteur Giganovesque
Lion blanc a écrit :
Comment sais-tu si c'est plus le cas aujourd'hui ? tu tiens un recensement ?
Parce que dans les usines où je vais nous avons des Rachid, des Karim, des Mohamed, des Fatima etc .... Nous avons mêmes des endroits où les ouvriers de l'usine parlent leur langue entre eux, je ne trouve pas que ce soit la meilleure intégration possible.
Avant de me faire traiter de facho racistes et toutes autres gracieusetés de ce genre je précise que ce n'est pas le cas, je constate simplement que la politique d'intégration a échoué.
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
Lion blanc a écrit : oups a écrit : J'ai vu la representation ce matin .Quel comedien
T'avais vraiment rien à faire ce matin..
Pas faux mais j'avais un ouvier turc assez antipathique et plutot cher a la maison ., c'etait juste pour le faire chier
Enfin de compte j'ai eu tout faux , il a bien aimé le cercueil
Anne32
Posteur DIVIN
Occasion pour Macron d'occuper le terrain, de faire les beaux discours qu'il adore, et tenter de rallier les voix des Arméniens, faut ratisser large.....
La famille etait très réticente à ce genre de cérémonie, c'est sous la pression de l'Elysée qu'elle s'est inclinée......
Je vous prends le pari que Macron battra le record des chrysanthèmes de Hollande
Car dans les 4 ans, il peut y avoir le départ vers des cieux plus cléments, de Giscard, Chirac, Line Renaud, Belmondo et autres célébrités
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
Anne32 a écrit : Occasion pour Macron d'occuper le terrain, de faire les beaux discours qu'il adore, et tenter de rallier les voix des Arméniens, faut ratisser large.....
La famille etait très réticente à ce genre de cérémonie, c'est sous la pression de l'Elysée qu'elle s'est inclinée......
Je vous prends le pari que Macron battra le record des chrysanthèmes de Hollande
Car dans les 4 ans, il peut y avoir le départ vers des cieux plus cléments, de Giscard, Chirac, Line Renaud, Belmondo et autres célébrités
il n'y a qu'à voir le nombre de cérémonies prévues dans son agenda pour le mois de novembre
et pourtant il avait affirmé qu'il ne serait pas le président des commémoration comme hollande
ombrageux
Posteur Giganovesque
Le problème c'est que si il n'y va pas, il sera traité de sans cœur, de personne qui n'a rien à foutre de la culture, etc ...
Plus ça va plus je suis certain que la France est un pays de fous.