VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu n'as pas lu que les piles lithium Ion ce sera fini en 2022 ! Les piles au Sodium Ion vont arriver sur le marché, et elles seront entièrement recyclables.

Deuxièmement, on est pas en Allemagne ! Elle a fait l'erreur de sortir du nucléaire qui est une énergie propre ! Résultat, l'Allemagne rejette beaucoup trops de gaz à effet de serre à cause des usines à charbons qui tournent à pleins régime pour produire de l'électricité. L'idéologie des soit disant écolos est complètement absurde ! Qu'ils s'opposent à la fission nucléaire, c'est bien, mais qu'ils ne se précipitent pas à vouloir en sortir car l'énergie de demain sera la fusion nucléaire qui rendra totalement obsolète les énergies renouvelables.
Les piles au sodium seraient recyclables ? ça on verra bien, en tout cas leur fabrication exigeront qu'on exploite des gisements de minerais au détriment de la nature avec ses effets dévastateurs, que j'imagine quelles ne contiendront pas que du sodium.
Toi tu préconise du tout nucléaire pour recharger les voitures, tu es un irresponsable mon pauvre roitelet. :XD:

à part le nucléaire il n'y a aucune autre source d'énergie non émettrice de GES
les énergies dites renouvelables sont à production aléatoire
l'éolien est soumis aux conditions météos 120 jours de production annuel
le photovoltaïque ne produit que la période diurne
l'hydraulique insuffisant (tous les sites exploitables utilisés) ne sert qu'à écrêter les pics de demande
le pays le plus ayant développé aujourd'hui les énergies renouvelable "le Danemark" est aussi celui le plus émetteur de GES à cause du mix renouvelable/ turbine à gaz
regarder le graphique comparatif entre la France , l'UE et le Danemark
http://www.statistiques.developpement-d ... ges-3c.jpg

de plus les sites de production ne sont pas illimités
en plus si l'on prend les batteries ce que l'on appelle pudiquement "terre rare" en fait sont des radioéléments

tout comme IRM la résonnance magnétique est en réalité de la résonnance nucléaire :mdr3: :mdr3:

pour l'instant pour la recharge des voitures électriques il n'y a que 2 sources perennes
le nucléaire ou le fossile
alors en regardant le graphique il y a soit la france nucléaire -10.8
soit le danemark (gaz) -21-2
soit l'allemagne (charbon) -23.8
soit la GB (petrole/gaz) -28-7

alors pour lutter contre le réchauffement climatique et passer aux vehicules tout électrique "le nucléaire" pour l'instant est la seule energie perenne qui ne soit pas uthopique
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

superjms77 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, mais à la maison, c'est sur le réseau domestique, donc moins puissant donc recharge moins vite !
Oui et encore j ai la chance d habiter en pavillon
Ah ben oui, j'avais oublié ce "léger" paramètre: habiter soit en pavillon, soit un immeuble dont les parkings (souterrain ou en plein air) sont équipés CHACUN d'une prise.... Bref, à la porté du tout-venant... :pascontent1:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

The Rat Pack a écrit :
superjms77 a écrit :
Ah ben oui, j'avais oublié ce "léger" paramètre: habiter soit en pavillon, soit un immeuble dont les parkings (souterrain ou en plein air) sont équipés CHACUN d'une prise.... Bref, à la porté du tout-venant... :pascontent1:
Et ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un parking privé, ils vont faire quoi, balancer une rallonge électrique du 20éme jusqu'à la caisse :hehe:
J'attend juste de voir notre réseau électrique vieillissant, supportant déjà mal le surcroit de demande actuelle de puissance en hiver et maintenant en été, se mettre à genoux avec la demande supplémentaire des VL électriques, ça va faire un joli feu d'artifice sur les transfos de quartier déjà mis à mal. :hehe:
Faudra faire un choix l'hiver: soit dormir au chaud mais ne pas pouvoir partir bosser le matin, soit se geler toute la nuit pour pouvoir aller bosser en VL électrique :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pasto a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un parking privé, ils vont faire quoi, balancer une rallonge électrique du 20éme jusqu'à la caisse :hehe:
J'attend juste de voir notre réseau électrique vieillissant, supportant déjà mal le surcroit de demande actuelle de puissance en hiver et maintenant en été, se mettre à genoux avec la demande supplémentaire des VL électriques, ça va faire un joli feu d'artifice sur les transfos de quartier déjà mis à mal. :hehe:
Faudra faire un choix l'hiver: soit dormir au chaud mais ne pas pouvoir partir bosser le matin, soit se geler toute la nuit pour pouvoir aller bosser en VL électrique :lol:
il y a des bornes de recharges publiques
encore faudra t il qu' elles ne soient pas vandalisées comme l'e sont les abris bus et l'étaient les cabines téléphoniques
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

pasto a écrit :Faudra faire un choix l'hiver: soit dormir au chaud mais ne pas pouvoir partir bosser le matin, soit se geler toute la nuit pour pouvoir aller bosser en VL électrique :lol:
Et je le répète, bosser à moins de 50 km de chez soi, parce que l'hiver, entre l'éclairage, la radio, et le chauffage, l'autonomie de cette merveilleuse Zoé d'oldeagle, donnée pour 400km, c'est tout juste 100km....!!! On nous prend vraiment pour des billes...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

The Rat Pack a écrit :
pasto a écrit :Faudra faire un choix l'hiver: soit dormir au chaud mais ne pas pouvoir partir bosser le matin, soit se geler toute la nuit pour pouvoir aller bosser en VL électrique :lol:
Et je le répète, bosser à moins de 50 km de chez soi, parce que l'hiver, entre l'éclairage, la radio, et le chauffage, l'autonomie de cette merveilleuse Zoé d'oldeagle, donnée pour 400km, c'est tout juste 100km....!!! On nous prend vraiment pour des billes...!!!
En été c'est la clim qui bouffent les batteries.
Faut pas envisager de faire un Paris- Marseille en une journée. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit :
combien peut on charger d'autos à chaque borne ? , faut il prendre rendez -vous pour charger ? ; parce que si il faut attendre 2heures + le temps de charge , c'est pas top
Tu peux mettre 2 voitures par bornes de recharge ! Et tu as une recharge de sauvegarde qui te permet de recharger en une demi-heure ta voiture. Aussi, cela dépends des marques, mais tu as Tesla dont les voitures se rechargent en moins de 10 mn.

Tu n'as pas besoin de prendre rendez vous pour charger !
Donc si je fais bien le calcul
En admettant que dans un quartier ,il y 50 auto electriques (sur tes conseils) et une borne à 2prises qui propose une charge mini (de sauvegarde)
si 3 clients se presentent ; il y en a 1 qui doit poireauter 1/2 heure
lors de cette 1/2 heure , il en deboule 3 autres , ça fait 1 qui pourra passer en meme temps que le 3éme du 1er paquet et 2 qui devront attendre au minima 1 heure pour commencer a charger
En resumé pour 6 voitures (6 demi heures) , y'en a 2 qui poireautent 1.5 heures ,
ça sent la baston dans le corridor ;et rien que pour 6 clients sur 1heure (rappel 2 servis de suite , les autres attendent */- longtemps )
si encore ces "stations" etaient equipées d'au moins 30 prises cela serait eventuellement jouable mais là , ça fait petit bras
Ce n'est pas avec un tel niveau de mesquinerie équipementaire que le marché risque de se devellopper
Pour les Tesla c'est rapé (la boutique fait faillite) et puis mettre 80 000 boules pour poireauter tout les 400km , faut etre maso
Par contre j'avais vu des batteries qui s'interchangaient
on rentre dans la station ;la bagnolle est soulevée , un robot enleve la vieille et la remplace par une chargée intégralement , le tout en moins de 1mn , on recupère sa carte et hop , cela impose un stock de batteries à un format standard
avantages :on a toujours une batterie en état( comme les bouteilles de gaz), on attend pas , pas besoin d'installer des "postes à bagarres" à tout les coins de rue , sécurité absolue (la main de l'homme n'y met pas pied) , les stations actuelles pourront proposer et devellopper ce nouveau "carburant " et vu que la plupart sont deja présentes dans des surfaces commerciales ,il ne sera pas nessecaire de défoncer les rues et les trottoirs pour renforcer le réseau electrique ainsi que de encore piquer des places de stationnement deja rares , ça aura aussi l'immense avantage de ne pas changer les habitudes de l'automobiliste et d'eviter la carambouille au "courant volé "
là peut etre , il sera possible de trouver un terrain d'entente
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si je ne m'abuse , les Chinois achètent des mines de lithium .

Comme chacun sait ce sot les pires pollueurs de la planète ; serait-ce par sens civique qu'ils font ces acquisitions ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

VERNON a écrit : Si je ne m'abuse , les Chinois achètent des mines de lithium .

Comme chacun sait ce sot les pires pollueurs de la planète ; serait-ce par sens civique qu'ils font ces acquisitions ?

pour faire gober n'importe quoi ; il suffit de dire que c'est plus écologique
on a dit que le sans plomb etait plus écologique
puis que le diesel était plus écologique grace au filtre à particules
puis cela a été le bio carburant (aujourd'hui on change l'étiquetage pour embrouiller les gens)
et maintenant c'est l'électrique qui pollue autant mais à la source de production de l'électricité et dont les vents se chargeront de vous ramener la pollution :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
VERNON a écrit : Si je ne m'abuse , les Chinois achètent des mines de lithium .

pour faire gober n'importe quoi ; il suffit de dire que c'est plus écologique
on a dit que le sans plomb etait plus écologique
puis que le diesel était plus écologique grace au filtre à particules
puis cela a été le bio carburant (aujourd'hui on change l'étiquetage pour embrouiller les gens)
et maintenant c'est l'électrique qui pollue autant mais à la source de production de l'électricité et dont les vents se chargeront de vous ramener la pollution :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et tous les gogols gobent cela comme ceux qui souscrivent des abonnements auprès des société qui distribuent uniquement de l'électricité verte
ils ont plus d'abonnés à l'électricité verte que l'on en produit :mdr3: :mdr3: :mdr3:
alors les allemands nous en revendent et gardent pour eux l'électricité au lignite :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Les petits vieux qui continuent à conduire devraient être obligés d'avoir une voiture électrique. Ne faisant plus de longs trajets, où serait le problème?

Mais bon, les petits vieux, l'avenir de la planète, ça les intéresse moins que la CSG. :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : Les petits vieux qui continuent à conduire devraient être obligés d'avoir une voiture électrique. Ne faisant plus de longs trajets, où serait le problème?

Mais bon, les petits vieux, l'avenir de la planète, ça les intéresse moins que la CSG. :twisted:

c'est surtout qu'en gelant les retraites , en augmentant la CSG, en supprimant de plus en plus le remboursement des soins dus à la pathologie du vieillissement
on leur ôte les moyens de le faire en rognant sur leur pouvoir d'achat
et s'il en avait le pouvoir d'achat ils changeraient en priorité leurs vieilles chaudières à fioul
plus d'impact sur l'environnement que l'utilisation occasionnelle de leur voiture ;-)
et passé 65 ans plus aucunes banques ne leur accordent de prets
si la CSG les interesse c'est peut etre à cause de cela
vous le contaterez une fois à la retraite lorsque vous partirez avec votre femme avec 2000 euros à 2 et que 10 ans aprés vous n'aurez plus que 1800 euros à 2 alors que le cout de la vie et de l'energie n'a cessé d'augmenter
il ya 2 choses que vous serez sure d'avoir dans le futur la retraite (si dieu vous prete vie ) et mourrir
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

VERNON a écrit :
oldeagle a écrit :

Les batteries sont effectivement constituées de métaux lourds. amourMais rassurez vous d'ici à 2022, les piles au Sodium I-on entièrement recyclables remplaceront les piles au lithium.

J'admire ton optimisme
Il faut l'être !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

superjms77 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, mais à la maison, c'est sur le réseau domestique, donc moins puissant donc recharge moins vite !
Je ne sais pas si c'est une chance d'habiter en pavillon. Ce mode d'habitat deviendra obsolète d'ici quelques années. Pour préserver la nature et l'environnement, on construiras des tours végétalisés. Il n'y aura pas le choix, on y viendra !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
VERNON a écrit :

J'admire ton optimisme
Il faut l'être !
savez vous que ce soit au litium ou au sodium les piles contiennent aussi des terres rares
en fait des radioélements qui constitueront des déchets radioactifs qu'il faudra soit stockés soient retraités
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »