Chasse :Un vététiste grièvement blessé ce Dimanche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Chasse :Un vététiste grièvement blessé ce Dimanche

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Pourquoi interdire la chasse le dimanche ?
En quoi un loisir doit-il être plus avantagé qu'un autre ?
J'ai du mal à comprendre.

Ha là je vais t'expliquer..
Pourquoi un dimanche ?
Parce que le dimanche les gens ne bossent pas ..
Perso (quand j'étais plus jeune 60ans) j'allais courir dans les collines , et il y a toujours des sportifs qui le font .
Et quand tu descends une colline par un sentier abrupt, Jamais tu ne vas penser a tomber sur un gros con embusqué
qui tire à travers la végétation" sur le BRUIT" de la course .(de plus avant la chevrotine était autorisée ça arrose mieux)
Et qui double ,qui triple et qui a l'époque pouvait te mettre cinq cartouches pour t'abattre...
Donc quand tu passes par un sentier il n'y a pas de panneaux qui te disent "Battue"..
As tu déjà vue une fin de battue ..avec la bonbonne de pinard ?(là ::d tu comprends pourquoi il y a des morts) :XD:
Tous ces gros lards qui viennent passer quelques heures pour un morceau de viande
Certains n'ont jamais tiré un coup de fusil ..ils sont postés" LÀ " ou jamais un sanglier ne passera .
Les battues devraient être interdites le dimanche les jours fériés et le mercredi.
Pratiquement tous les adeptes sont des retraités …alors pourquoi le dimanche.
Alors la semaine devrait leur suffire pour se poivrer la gueule .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Le dimanche c'est pour la famille. Je suis pour que la chasse soit autorisé le Lundi et le Jeudi, et le reste du temps pour les promeneurs et autres vttistes.
Et pourquoi pas l'inverse ?
Les chasseurs sont principalement des ruraux qui eux aussi travaillent et ont aussi droit que les autres travailleurs à leur loisir du dimanche !
Au nom de quoi faudrait-il que des urbains viennent le WE empêcher les ruraux de pratiquer leurs loisirs ?
Les urbains n'ont qu'à faire leur promenade dominicale en ville !

Toi tu dois faire partie de ces chasseurs en livrée qui chassent à courre avec la meute ..
:mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit :

Je développe ,comme quoi les lobbies passent avant tout ,on préfère laisser les viandards se balader avec des fusils dont ils ne savent pas se servir et d'interdire aux cyclistes de profiter de la nature ,bientôt au demandera au piétons de rester chez eux pendant toute l'ouverture de la chasse. :evil:
moi qui vais aux champignons, pour prévenir tout accident, je mets mon gilet de voiture fluo.
qu'il y ait battue ou pas.

Fonck ...fais quand même gaffe dans quelques temps ,il vont autoriser la chasse aux GJ…
Tous les commerçants avec des flingues—.;prêts à tout pour protéger leur Bisness…
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »