vivarais a écrit : mic43121 a écrit :
La dame que j'emmène régulièrement pour la piqure dans l'oeil (macula.. depuis ??des années) a eu une première opération de la cataracte ..
D'ou cette perte de son oeil..les piqures n'ont rien fait..Il y a deux ans son oeil valide est opéré de la cataracte .
Le premier jour elle voit parfaitement et deux jours aprés catastrophe, elle voit trouble..
l'hophtalmo la pique pour arrêter la maladie (a l'examen il me montre sur l'ordi qu'il lui reste une partie de la rétine trés fine
moins de 5/10ieme d'épaisseur) si ça casse elle est aveugle..donc tous les mois elle fait un examen pour voir l'évolution.;
Soit il pique le lendemain .;soit on passe au mois prochain.
.chaque piqure coute 1000 euros à la sécu..d'après l'hophtalmo 100 dollars aux USA…
Donc il faut faire attention à l'opération de la cataracte …ça se passe bien pour la majorité des gens ..et pour d'autre c'est catastrophique.

je confirme car c'était 40 euros il y a 10 ans pour ma belle mère en allemagne
alors pourquoi 1000 euros en france alors que meme les ophtalmos ont dénoncé la chose
Mais c'est très simple: s'il s'agit de DMLA, seul le Lucentis de Novartis était disponible, aux alentour de 2000€ l'injection (remboursée à 100% par la Sécu)...
Or, les laboratoires Roche ont sorti l'Avastin, qui a exactement les mêmes propriétés que le Lucentis, mais coûte 20 fois moins cher... Mais, Novartis a tellement fait le forcing auprès de l'administration de la santé, administration corrompue s'il en est, que l'AMM a beaucoup tardé... Et même aujourd'hui que cette AMM a été obtenue, une campagne de dénigrement de l'Avastin auprès des ophtalmo fait qu'ils continuent à prescrire du Lucentis, même lorsque le patient lui-même demande l'alternative...
Et ça, tout le monde le sait, tout le monde connait la corruption qui existe au sein de l'administration, mais tout le monde ferme sa gueule, et rien ne change...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit