Retour de Hongrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Retour de Hongrie

Message par hornby »

Dans l'UE faut prendre ce qu'il y a de meilleur et rejeter ce qu'il y a de mauvais, c'est ce que font la plupart des dirigeants de l'Europe de l'Est, Viktor ORBAN en tète, peut on leur reprocher ?
C'est aussi ce que je fais à mon humble niveau en cherchant dans l'UE le meilleur rapport qualité/prix.
L'UE est une bonne chose, mais ne pas oublier qu'elle est capitaliste, libérale et technocratique.
Conclusion : faut ètre malin, opportuniste et si possible niquer son voisin, c'est la politique de Viktor Orban, a t il tort ? :cool:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
hornby a écrit : Allora, je vous assure que je n'y suis pour rien !
je blaguais Horny souris ! maintenant tu peux !! :hehe:
oups a écrit :Et côté Ophtalmos Ivoiriens , rien :icon_winks:

:hehe: :super: ça va mieux mais j'ai fait -c'est rare - un oedème :-| et bien flippé pendant une semaine je ne voyais presque rien du coup je refuse de faire l'autre oeil où la cataracte est moindre ..ça attendra !! dans 10 jours nouvelles lunettes enfin ! c'est long !

La dame que j'emmène régulièrement pour la piqure dans l'oeil (macula.. depuis ??des années) a eu une première opération de la cataracte ..
D'ou cette perte de son oeil..les piqures n'ont rien fait..Il y a deux ans son oeil valide est opéré de la cataracte .
Le premier jour elle voit parfaitement et deux jours aprés catastrophe, elle voit trouble..
l'hophtalmo la pique pour arrêter la maladie (a l'examen il me montre sur l'ordi qu'il lui reste une partie de la rétine trés fine
moins de 5/10ieme d'épaisseur) si ça casse elle est aveugle..donc tous les mois elle fait un examen pour voir l'évolution.;
Soit il pique le lendemain .;soit on passe au mois prochain.
.chaque piqure coute 1000 euros à la sécu..d'après l'hophtalmo 100 dollars aux USA…
Donc il faut faire attention à l'opération de la cataracte …ça se passe bien pour la majorité des gens ..et pour d'autre c'est catastrophique.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit :
je blaguais Horny souris ! maintenant tu peux !! :hehe:

:hehe: :super: ça va mieux mais j'ai fait -c'est rare - un oedème :-| et bien flippé pendant une semaine je ne voyais presque rien du coup je refuse de faire l'autre oeil où la cataracte est moindre ..ça attendra !! dans 10 jours nouvelles lunettes enfin ! c'est long !

La dame que j'emmène régulièrement pour la piqure dans l'oeil (macula.. depuis ??des années) a eu une première opération de la cataracte ..
D'ou cette perte de son oeil..les piqures n'ont rien fait..Il y a deux ans son oeil valide est opéré de la cataracte .
Le premier jour elle voit parfaitement et deux jours aprés catastrophe, elle voit trouble..
l'hophtalmo la pique pour arrêter la maladie (a l'examen il me montre sur l'ordi qu'il lui reste une partie de la rétine trés fine
moins de 5/10ieme d'épaisseur) si ça casse elle est aveugle..donc tous les mois elle fait un examen pour voir l'évolution.;
.chaque piqure coute 1000 euros à la sécu..d'après l'hophtalmo 100 dollars aux USA…
Donc il faut faire attention à l'opération de la cataracte …ça se passe bien pour la majorité des gens ..et pour d'autre c'est catastrophique.

je confirme car c'était 40 euros il y a 10 ans pour ma belle mère en allemagne
alors pourquoi 1000 euros en france alors que meme les ophtalmos ont dénoncé la chose
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

alors pourquoi 1000 euros en france alors que meme les ophtalmos ont dénoncé la chose
Mais c'est très simple: s'il s'agit de DMLA, seul le Lucentis de Novartis était disponible, aux alentour de 2000€ l'injection (remboursée à 100% par la Sécu)...
Or, les laboratoires Roche ont sorti l'Avastin, qui a exactement les mêmes propriétés que le Lucentis, mais coûte 20 fois moins cher... Mais, Novartis a tellement fait le forcing auprès de l'administration de la santé, administration corrompue s'il en est, que l'AMM a beaucoup tardé... Et même aujourd'hui que cette AMM a été obtenue, une campagne de dénigrement de l'Avastin auprès des ophtalmo fait qu'ils continuent à prescrire du Lucentis, même lorsque le patient lui-même demande l'alternative...
Et ça, tout le monde le sait, tout le monde connait la corruption qui existe au sein de l'administration, mais tout le monde ferme sa gueule, et rien ne change...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :

Mais c'est très simple: s'il s'agit de DMLA, seul le Lucentis de Novartis était disponible, aux alentour de 2000€ l'injection (remboursée à 100% par la Sécu)...
Or, les laboratoires Roche ont sorti l'Avastin, qui a exactement les mêmes propriétés que le Lucentis, mais coûte 20 fois moins cher... Mais, Novartis a tellement fait le forcing auprès de l'administration de la santé, administration corrompue s'il en est, que l'AMM a beaucoup tardé... Et même aujourd'hui que cette AMM a été obtenue, une campagne de dénigrement de l'Avastin auprès des ophtalmo fait qu'ils continuent à prescrire du Lucentis, même lorsque le patient lui-même demande l'alternative...
Et ça, tout le monde le sait, tout le monde connait la corruption qui existe au sein de l'administration, mais tout le monde ferme sa gueule, et rien ne change...!

Tu est plus au courant que moi…j'ai dit 100 dollars aux usa mais c'était il y a 5/6ans..
Je trimbale la piqure chaque fois mais je n'ai jamais fait attention au nom..(on le met dans un glacière)
La prochaine fois je serai ce que c'est. sans doute en décembre..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

En Belgique une opération de la cataracte est au alentour de 600 €
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 32 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :

C'est tout fait ca , ca merite un bon 15/20 :icon_winks: bien que dans faits l'Avastin circule autant dans les blocs et cabinets que les lobbystes dans les couloirs des assemblees et ministeres :]
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

https://www.youtube.com/watch?v=7JdsXZZMutQ[/youtube]

Circoncisions en Afrique, rapide et pas cher. :)

Plus sérieusement, je n'aime pas l'Union-Européenne telle qu'elle est mais j'avoue que j'en use et abuse vu qu'elle a usé et abusé de moi sans aucune vergogne.

J'irais me faire soigner dans n'importe quel pays d'UE qui me proposera de bons tarifs et je passe autant de café, alcools, cigarettes du Luxembourg que je peux.

Puisqu'on m'impose un système alors je profite du système.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est tout fait ca , ca merite un bon 15/20 :icon_winks: bien que dans faits l'Avastin circule autant dans les blocs et cabinets que les lobbystes dans les couloirs des assemblees et ministeres :]
Oh ben y a même mieux: entente illicite entre Roche et Novartis pour empêcher l'AMM de l'Avastin:
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -septembre

Et le prix de l'Avastin a été multiplié par 10, passant de 10 à 100€, avec l'assentiment de l'administration, sans que les raisons d'une telle augmentation soient précisées
https://www.vidal.fr/actualites/19637/d ... eenne_rtu/

Mais le gouvernement a fait passer une circulaire pour une prescription plus raisonnée de l'Avastin
https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/ ... 16212.html

Le premier qui dit que ça sent l'arnaque à plein nez est une mauvaise langue!!! :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=7JdsXZZMutQ[/youtube]

Plus sérieusement, je n'aime pas l'Union-Européenne telle qu'elle est mais j'avoue que j'en use et abuse vu qu'elle a usé et abusé de moi sans aucune vergogne.

J'irais me faire soigner dans n'importe quel pays d'UE qui me proposera de bons tarifs et je passe autant de café, alcools, cigarettes du Luxembourg que je peux.

mais c'est les gens qui soutiennent ce système vous reproche d'en user
ce qui est totalement ubuesque :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=7JdsXZZMutQ[/youtube]

mais c'est les gens qui soutiennent ce système vous reproche d'en user
ce qui est totalement ubuesque :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alors même que leurs leaders politiques encouragent la mobilité et la libre concurrence, :) en gros ça s'appelle du non sens.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck a raison, y a un sacré paquet de guignols ici, même pas le courage de vos opinions, pathétique.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

ombrageux, bien vu ! Je partage sans réserve ton point de vue !
"Il vaut mieux profiter du capitalisme en le combattant, plutôt que le contraire" (Karl Marx).
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : Dans l'UE faut prendre ce qu'il y a de meilleur et rejeter ce qu'il y a de mauvais, c'est ce que font la plupart des dirigeants de l'Europe de l'Est, Viktor ORBAN en tète, peut on leur reprocher ?
C'est aussi ce que je fais à mon humble niveau en cherchant dans l'UE le meilleur rapport qualité/prix.
L'UE est une bonne chose, mais ne pas oublier qu'elle est capitaliste, libérale et technocratique.
Conclusion : faut ètre malin, opportuniste et si possible niquer son voisin, c'est la politique de Viktor Orban, a t il tort ? :cool:

Ben oui....c'est comme ça comme va s'auto détruire...si chacun fait de même.

Pour la flore et une certaine faune...c'est déjà fait.

Et avec des Trump,, des Orban, des Bolsonaro....ça ira encore plus vite.

.

.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Dans l'UE faut prendre ce qu'il y a de meilleur et rejeter ce qu'il y a de mauvais, c'est ce que font la plupart des dirigeants de l'Europe de l'Est, Viktor ORBAN en tète, peut on leur reprocher ?
parce que tu crois que l’industrie français ne s’immisce pas partout en Europe? tu es si naif que ça?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »