Castaner met en garde les gilets jaunes en cas de blocages.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Castaner met en garde les gilets jaunes en cas de blocages.

Message par latresne »

Allora a écrit :
latresne a écrit : Les Français devront un jour admettre que derrière le mot réforme il y a celui de souffrance .
t'es gonflé quand même d'écrire ça !! tu sais bien que la souffrance n'est pas pour ceux qui ne souffrent de rien !

je croyais que les réformes c'était :
surtout pour alléger les souffrances de ceux qui souffrent le plus ...
rétablir un peu de justice, d'équilibre ( mêmes droits pour tous )
en échange de moins de fraude, moins de paresse, moins de malhonnêteté ( mêmes devoirs pour tous )

La réforme c'est copme un abcés ,quand tu le crèves tu cries .Puis avec les antibios et qqs jours de soin tu guéris .
Faut attendre plusieurs mois pour en voir les effets .
De Gaulle qu'en il est arrivé au pouvoir en 58 a déclaré :
- " Compte tenu des finances du pays ,je supprime les augmentations qui étaient prévues du SMIG , celles des fonctionnaires ,ainsi que celles allouées aux agriculteurs et aux Armées etc etc .Un pays comme un individu ne peut dépenser + qu'il ne gagne .
2 ans + tard il annonçait :
-" J'augmente le SMIG ,les fonctionnaires etc etc , les finances sont redevenues saines ."
Il pouvait se le permettre parce que c'était lui .
Rappelons nous quand mm de la phrase de Fillon alors Premier Ministre :"Je suis à la tête d'un pays en faillite."
Et ce ne c'est pas amélioré avec la politique de l'autruche ,D et G confondues .
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Allora a écrit :
gobsec a écrit : Il faut prendre le vélo plus souvent et ça se plaindra un peu moins.
Fonck1 a écrit : t'as déjà essayé d’aller bosser en vélo? c'est vraiment assez dangereux....
:twisted:

en effet c'est dangereux sans oublier en hiver le verglas
de plus un vélo est volé toutes les 6 minutes en France --faut déjà avoir les moyens de s'en racheter un régulièrement :divers125
Pour le vélo, je vous conseille l'achat d'un vieux vélo dans une association...Genre 30-40 d'age....Ca limite le risque de vols, ils sont super solides...Attention ca freine mal sous la pluie...

En disposant de 2...y'a eu un vol à ma résidence...ils les ont tous volés sauf les miens.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

glace a écrit :
Allora a écrit :

:twisted:

en effet c'est dangereux sans oublier en hiver le verglas
de plus un vélo est volé toutes les 6 minutes en France --faut déjà avoir les moyens de s'en racheter un régulièrement :divers125
Pour le vélo, je vous conseille l'achat d'un vieux vélo dans une association...Genre 30-40 d'age....Ca limite le risque de vols, ils sont super solides...Attention ca freine mal sous la pluie...

En disposant de 2...y'a eu un vol à ma résidence...ils les ont tous volés sauf les miens.

Ben si il y a un anti vol c'est normal !
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

latresne a écrit :
Allora a écrit :
t'es gonflé quand même d'écrire ça !! tu sais bien que la souffrance n'est pas pour ceux qui ne souffrent de rien !

je croyais que les réformes c'était :
surtout pour alléger les souffrances de ceux qui souffrent le plus ...
rétablir un peu de justice, d'équilibre ( mêmes droits pour tous )
en échange de moins de fraude, moins de paresse, moins de malhonnêteté ( mêmes devoirs pour tous )

La réforme c'est copme un abcés ,quand tu le crèves tu cries .Puis avec les antibios et qqs jours de soin tu guéris .
Faut attendre plusieurs mois pour en voir les effets .
De Gaulle qu'en il est arrivé au pouvoir en 58 a déclaré :
- " Compte tenu des finances du pays ,je supprime les augmentations qui étaient prévues du SMIG , celles des fonctionnaires ,ainsi que celles allouées aux agriculteurs et aux Armées etc etc .Un pays comme un individu ne peut dépenser + qu'il ne gagne .
2 ans + tard il annonçait :
-" J'augmente le SMIG ,les fonctionnaires etc etc , les finances sont redevenues saines ."
Il pouvait se le permettre parce que c'était lui .
Rappelons nous quand mm de la phrase de Fillon alors Premier Ministre :"Je suis à la tête d'un pays en faillite."
Et ce ne c'est pas amélioré avec la politique de l'autruche ,D et G confondues .
Mais oui c'est ça...Le mot réforme = régression sociale...

Et je propose d'être plus explicite :
- vous allez payer plus pour être soignés ou pas;
- le code du travail est massacré;
- vos revenus vont diminuer (pas ceux des riches par contre)
- vos retraite ca sera à 70 ans;
- si vous êtes au chomages, vous aurez moins de droits...
- etc

Et ben tout ca c'est pour votre bien!!!!!
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

latresne a écrit :
glace a écrit :

Heu non non dans le local on met pas d'antivol, y'a rien pour accrocher les vélos aux murs...

Par contre dehors j'en mettais un...pour pas que les éboueurs l'embarque.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

glace a écrit : Et ben tout ca c'est pour votre bien!!!!!
bientôt ils te diront : " Qui aime bien châtie bien " :confus25
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

glace a écrit :
latresne a écrit :

Heu non non dans le local on met pas d'antivol, y'a rien pour accrocher les vélos aux murs...

Par contre dehors j'en mettais un...pour pas que les éboueurs l'embarque.

Parce que chez vous on accroche les vélos aux murs !
Vous êtes de quel pays déjà ?
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Allora a écrit :
Efface ce message, tu vas leur donner des idées...une société de masochistes....c'est ce qu'ils veulent
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :

Ca serait quoi pour toi qqs bonnes réformes et les financements qui vont avec ?
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

latresne a écrit :
Allora a écrit :

Déjà l'application d'un droit : le droit au travail, prévu par la constitution. Donc y'a meme pas besoin d'une réforme.

Ce travail doit donner droit à un logement, un système de soin, une protection etc...

Comment on finance ca ? on reprend une partie de ce qu'ont pris les riches aux pauvres.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

glace a écrit :
latresne a écrit :

Déjà l'application d'un droit : le droit au travail, prévu par la constitution. Donc y'a meme pas besoin d'une réforme.

Ce travail doit donner droit à un logement, un système de soin, une protection etc...

Comment on finance ca ? on reprend une partie de ce qu'ont pris les riches aux pauvres.

Vous devez savoir que le droit au travail date de 48 .C'était le plein emploi .On manquait mm de main d'oeuvre et on pensait que ça durerait tjrs .Vous avez déjà été à la tête d'une petite entreprise ,d'un commerce ?
Pour le financement je n'ai tjrs pas compris :"prendre aux riches " ,vous faites comment ? Vous respecterez la loi ou pas ?
Et puis à partir de combien on est riche ?
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

latresne a écrit :
glace a écrit :

Vous devez savoir que le droit au travail date de 48 .C'était le plein emploi .On manquait mm de main d'oeuvre et on pensait que ça durerait tjrs .Vous avez déjà été à la tête d'une petite entreprise ,d'un commerce ?
Pour le financement je n'ai tjrs pas compris :"prendre aux riches " ,vous faites comment ? Vous respecterez la loi ou pas ?
Ah bon notre constitution de 1958 trop vieille elle aussi ? on peut appliquer l'anarchie super!!!!!

Tu as déjà été à la chasse aux escargots ?

Ah bon c'est compliqué de prendre l'argent aux riches ? et simple de le prendre aux pauvres? c'est pour ca qu'on prend aux pauvres?

On fait voter une loi pour taxer les riches appelons la "taxe bourgeois"

Bonne nuit à tous
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
glace a écrit :

Evidemment on respecte la loi. Macron a trouvé la solution quand il veut faire payer les pauvres pour enrichir les plus riches, il fait changer la loi par son troupeau de moutons de en marche, qui sont très obéissants. Pour faire payer les riches, il suffit à Macron d'ordonner, à sa majorité de voter une loi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

glace a écrit :
latresne a écrit :

Ah bon notre constitution de 1958 trop vieille elle aussi ? on peut appliquer l'anarchie super!!!!!

Tu as déjà été à la chasse aux escargots ?

Ah bon c'est compliqué de prendre l'argent aux riches ? et simple de le prendre aux pauvres? c'est pour ca qu'on prend aux pauvres?

On fait voter une loi pour taxer les riches appelons la "taxe bourgeois"

Bonne nuit à tous

Tu ne réponds pas .Pas grave .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Franchement, tu crois réellement à ce que tu postes, car si ça ce n'est pas de la récup!!!!! faut pas prendre que les français pour des neuneus ce qui est pour le RN est tout aussi valable pour LFI et apparentés
Tout à fait. LFI (parti qui se dit écologiste et qui était en "totalement en phase" avec les ONG écologistes et maintenant soutient les gilets jaunes ! MDR) et FN mouillent leur doigt, sentent d'où vient le vent et soutiennent tout mouvement d'opposition à Macron.
Ces "gens" n'ont aucune conviction, c'est vraiment le populisme dans ce qu'il a de plus gerbeux.
Parce que ton anti-communisme est trop primaire Victor....

Je te remercie au passage de ta réponse qui confirme ce que je t'avais écrit...A savoir que LFI était la formation politique la plus "performante" sur le dossier écologique...C'est honnête.

Mais le soucis est que tu tournes ensuite cet état de fait en argumentaire contraire,source de tes moqueries.....Parce que LFI ne va pas militer "pour la pollution" mais comme beaucoup d'autres pour le ras-le-bol fiscal...
Il ne s'agit pas d'une manifestation pour protéger l'environnement mais simplement d'une fronde contre les taxes multiples...
..En gros contre le misérable pouvoir d'achat dont ces personnes disposent.

Et tu essaies de noyer le fond du problème..C'est sous prétexte de transition écologique que les Français qui en bavent pour boucler les fins de mois se sont aperçus du fait que c'était juste pour "tenir" le budget.
Tu oublies aussi de préciser que la France représente environ moins d'1% des émissions de carbone dans le Monde(sur le total).

Par la même occasion et dans un autre angle de tir je te dirais que taxer les Français pour faire rentrer de l'argent alors qu'en même temps on creuse régulièrement le Déficit Public c'est vraiment prendre les gens pour des Neuneus.
Point de vue à faire la leçon ils repasseront.

..Cela dit..Bien tenté.. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »