17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 17 novembre

Message par UBUROI »

La CHARRUE avant les BOEUFS cette histoire de carburant.
Pourquoi faire la guerre avant la paix? alors que l'inverse c'est la solution, non? :icon_clap:

Suffit de réfléchir en chouia M. Macron!

Exposé

On taxe le carburant ou l'énergie fossile... avant de mettre en place les solutions alternatives :?: :?:
On veut fermer des centrales nucléaires avant d'avoir développé l'éolien ou autre alternative :?: :?:

Solution

On invente l'alternative, on la met à disposition des citoyens... et seulement après on taxe!

Simple comme bonjour.

Ben non, ni à l'ENA, ni dans les partis politiques on a ces génies équivalents à UBUROI, simple retraité qui trinque plus que le retraité lambda (pas d'exo de la TH, je le rappelle)

La FRANCE est gouvernée et contrôlée ( le parlement) par des cons! Des cons qui sont capables s'ils étaient dans le BTP de faire une porte sans prévoir l'escalier dessous, d'où les accidents comme celui du 17 novembre où les gens vont rappeler aux technocrates qu'il faut faire marcher ses neurones.

TAXER, oui mais avant on fait l'escalier qui permet de sortir ...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
99% des français approuvent un doublement de leur revenu. et dans la même idée, j'ai
99% des français approuvent une gratuité des carburants !

T'es en train de nous expliquer que la forte hausse des carburants est impopulaire !
T'as trouvé cela tout seul ou tu as eu besoin d'aide ?

Non ils approuvent la manif ..
par contre tu es le seul qui es pour la hausse des carburants ..puisque 99% sont contre.. ::d
Mais on a compris c'est dans ta nature ..
Et réveille-toi !
Ce n'est pas une manif pour la défense des pingouins ou des ours blancs !
Mais contre la hausse des carburants !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

ça a l'air de bouger dans les PO ; ce soir , je vais à une réunion pour préparer le mouvement du 17/11

Macron croit à un flop ; il lache ses troupes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
Parler de quoi......
Voici à titre d'exemple :

Plus des trois quarts des Français (78%) estiment "justifié" l'appel à bloquer les routes le 17 novembre pour protester contre la hausse du prix du diesel, contre 22% qui le réprouvent, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé pour France Info et le Figaro publié jeudi.

Oups et Victor le désapprouvent
99% des français approuvent un doublement de leur revenu. et dans la même idée, j'ai

T'es en train de nous expliquer que la forte hausse des carburants est impopulaire !
..........
Je cite son nom et hop il court comme un chien derrière l'os.
Dommage que vous avez sauté mon post qui citait l'évolution des taxes.......78% en 2022 (projection du gouvernement) future première recette de l'Etat devant la TVA.
Quant à ce sondage il n'est pas un signe d'impopularité mais plutôt un plébiscite contre le gouvernement, qui s'acharne à vouloir expliquer l'inexplicable.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

C'est faux, les Français ne sont pas des enfants, ils n'exigent pas la Lune, ils veulent juste pouvoir mettre de l'essence dans leur bagnole, parce que la plupart d'entre eux n'ont pas le choix, sans que cela leur coûte un bras. Ils sont au courant que le prix du carburant peut augmenter ou baisser par rapport au prix du pétrole, mais ne veulent pas que les taxes appliquées explosent alors qu'ils n'ont pas d'alternative.
58% des trajets domicile-travail de moins d'un kilomètre se font en voiture. Tu vas nous dire qu'il n'y a là aucune alternative ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

VERNON a écrit : ça a l'air de bouger dans les PO ; ce soir , je vais à une réunion pour préparer le mouvement du 17/11

Macron croit à un flop ; il lache ses troupes
Et vous y allez en voiture ? Perso j'le comprend fort bien , mais au prix du carburant et vu la tronche de la planete ........... :siffle:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Les brigades de Gendarmerie Auvergne Rhone Alpes doivent restreindre les conso. de carburants : il n'y a presque plus d'argent ! De même pour cet hiver (qui commence) les pneus neige ne seront pas pour tout le monde. Je parle des brigades de montagne !
Vu avez du lire également que les réservistes (30000) ne seront pas payés avant mi 2019!

Je pourrais rajouter une couche avec l'armée...mais je laisse le soin a d'autres... :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Non ils approuvent la manif ..
par contre tu es le seul qui es pour la hausse des carburants ..puisque 99% sont contre.. ::d
Mais on a compris c'est dans ta nature ..
Et réveille-toi !
Ce n'est pas une manif pour la défense des pingouins ou des ours blancs !
Mais contre la hausse des carburants !

Mais rassures toi je suis certainement plus reveillé que toi :hehe:
J'ai joué 3h au tennis ..en double d'accord ..mais il faut de guiboles..
Avec ta pipe tu serais ridicule..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
C'est faux, les Français ne sont pas des enfants, ils n'exigent pas la Lune, ils veulent juste pouvoir mettre de l'essence dans leur bagnole, parce que la plupart d'entre eux n'ont pas le choix, sans que cela leur coûte un bras. Ils sont au courant que le prix du carburant peut augmenter ou baisser par rapport au prix du pétrole, mais ne veulent pas que les taxes appliquées explosent alors qu'ils n'ont pas d'alternative.
58% des trajets domicile-travail de moins d'un kilomètre se font en voiture. Tu vas nous dire qu'il n'y a là aucune alternative ?
Je ne pense pas que ceux qui font moins d'un kilomètre pour aller au travail soient ceux qui se plaignent le plus de la hausse du carburant.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Je ne pense pas que ceux qui font moins d'un kilomètre pour aller au travail soient ceux qui se plaignent le plus de la hausse du carburant.
Je ne pense pas non plus. C'est du même niveau que cette ministre qui nous dit sans rire ne pas comprendre ou est le problème vu qu'au lieu de prendre leur voiture les gens n'ont qu'à prendre les transports en commun ou leur vélo. Comme tout parait simple pour les bobos écolos complétement déconnectés de la réalité quotidienne des Français. Nous avons beaucoup de soucis à nous faire avec des gens aussi stupides aux commandes du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne pense pas non plus. C'est du même niveau que cette ministre qui nous dit sans rire ne pas comprendre ou est le problème vu qu'au lieu de prendre leur voiture les gens n'ont qu'à prendre les transports en commun ou leur vélo. Comme tout parait simple pour les bobos écolos complétement déconnectés de la réalité quotidienne des Français. Nous avons beaucoup de soucis à nous faire avec des gens aussi stupides aux commandes du pays.
Ce ne sont pas des bobos (bourgeois-bohème), mais des bourgeois tout court, nuance. :icon_winks:
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par glace »

Pour le boulot, il suffit de traverser la rue, pour l'essence, il suffit de marcher...Faut pas se plaindre aussi, c'est pas bien....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Uburoi : la charrue avant les boeufs !
Au lieu de fomenter les nouvelles énergies et proposer des alternatives et ensuite ! taxer les récalcitrants -utilisateurs d'énergies polluantes avec des taxes élevées - on commence par taxer à mort tout le monde sans distinction , on donne des miettes pour acheter des véhicules plus propres mais inabordables pour bcp

les transports en communs marchent bien ds les grandes villes mais dès qu'on arrive ds de petites villes .. il n'y a rien de bien
quant à ceux qui vivent ds des villages ..( travail loin, médecins en voie de disparition qui obligent à faire des kms .. etc.. )
alors là peuvent crever !!

oui tout est fait à l'envers !!
décidément nos politiques et nos banquiers ignorent tout de la vraie vie sortis de leurs mégapoles et comme argument de défense ..le célèbre " J'assume !"

tu parles ! et bien on va voir s'ils vont assumer la révolte des assommés de taxes !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Oui Uburoi : la charrue avant les boeufs !
Au lieu de fomenter les nouvelles énergies et proposer des alternatives et ensuite ! taxer les récalcitrants -utilisateurs d'énergies polluantes avec des taxes élevées - on commence par taxer à mort tout le monde sans distinction , on donne des miettes pour acheter des véhicules plus propres mais inabordables pour bcp

les transports en communs marchent bien ds les grandes villes mais dès qu'on arrive ds de petites villes .. il n'y a rien de bien
quant à ceux qui vivent ds des villages ..( travail loin, médecins en voie de disparition qui obligent à faire des kms .. etc.. )
alors là peuvent crever !!

oui tout est fait à l'envers !!
décidément nos politiques et nos banquiers ignorent tout de la vraie vie sortis de leurs mégapoles et comme argument de défense ..le célèbre " J'assume !"

tu parles ! et bien on va voir s'ils vont assumer la révolte des assommés de taxes !

Merçi Allora
Tu résumes bien ce que j'écris (avec rage )depuis que ces idiots ont sortis ces conneries à la télé.
demander aux gens qui sont au ras des paquerettes avec de vielles bagnoles d'acheter des voitures électriques qui coutent la peau des fesses.! Je crois qu'être aussi peu informé pour un ministre c'est le comble de l'imbécilité..et je suis poli..
Je ne parle nullement pour moi ..je n'ai besoin de rien…je suis à l'abris .
Mais pour ceux qui triment souvent dans des boulots de merde ,avec des gamins ,et des dettes..et qui se demandent jusqu'ou
ils vont aller pour les étrangler..
J'espère qu'ils vont se révolter..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Et pour toi, c'est logique que se soit les 42% qui raquent pour aller bosser
Pas de distinction entre ceux qui bossent pour pas cher et ceux qui pourraient utiliser d'autres moyens de déplacement
Un part non négligeable en plus de cette taxation va aller à aider nos pov' sénateurs et leurs collabos à ne se contenter que d'une petite augmentation de 760e/ mois (pas digéré celle là) donc le 17 j'en serais
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »