Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par sofasurfer »

scorpion3917 a écrit : ici en France cette bagatelle se serait réglée à Bercy en 15mn et sans vagues......

C'est un peu ca, on convoque le contrevenant dans un bureau, on négocie le montant a verser au fisc, bien en deca du montant de la fraude présumée et l'ex contrevenant sort tranquillou tout blanc.

Au Japon en cas de fraude fiscale, tu vas en GAV, t'es mis en examen, tu prend de la réclusion criminelle et tu raques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il y a une autre explication à cette déchéance de Carlos Ghosn dont personne ne fait allusion et surement pas le gouvernement :
Nissan et les Japonais veulent se débarrasser de Renault pour conclure une alliance avec un constructeur plus sérieux.
On peut les comprendre, les Japonais sont des gens sérieux et travailleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Il y a une autre explication à cette déchéance de Carlos Ghosn dont personne ne fait allusion et surement pas le gouvernement :
Nissan et les Japonais veulent se débarrasser de Renault pour conclure une alliance avec un constructeur plus sérieux.
On peut les comprendre, les Japonais sont des gens sérieux et travailleurs.
sauf que Nissan appartient à Renault, et pas l’inverse..donc ton explication ne veut rien dire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Fonck1, tout à fait, c'est justement ce qui enrage les Japonais qui aimeraient que ça cesse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Fonck1, tout à fait, c'est justement ce qui enrage les Japonais qui aimeraient que ça cesse.
tu te trompes.
les japonais ont vénérés Ghosn, c'est lui qui a évité le dépot de bilan de Nissan et remis la marque sur pied, et ainsi évité de millions de chômeurs au pays.
mais là dans ce pays ou le respect et la loi priment, ça risque pas de passer.
ils sont pas latins, ils ne ferment pas leur gueule, l’intérêt commun passe avant l'individuel. (contrairement à toi avec ton dentiste !)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : Il serait temps de voir ce type imbuvable être obligé de rendre des comptes !!

vous n' aimez pas les riches , les entrepreneurs qui réussissent ........imbuvable , c'est votre ressenti . CG a fait de Nissan au bord de la faillite , une société ....capable de racheter son sauveur ......et vous "qu' avez vous fait de vos talents ?"Matthieu 25, 14-30
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : Une racaille de plus qui vient de se faire prendre. C'est pas en France que l'on verrait une chose pareil, ici pas question de toucher aux super riches.

''C'est pas en France que l'on verrait une chose pareil''

J'observe que si Carlos Ghosn n'a pas pris le risque de frauder le fisc en France, c'est qu'il y a peut-être des raisons.

Ce que je pense d'un type qui vous raconte à 15 h 38 qu'il spécule sur les difficultés des entreprises et vient jouer les procureurs à 15 h 42 - soit 4 mn plus tard - outrepasse de loin le seuil de tolérance admis sur ce forum en matière d'insultes.

Alors je m'abstiendrai.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit :
Allora a écrit : Il serait temps de voir ce type imbuvable être obligé de rendre des comptes !!

vous n' aimez pas les riches , les entrepreneurs qui réussissent ........imbuvable , c'est votre ressenti . CG a fait de Nissan au bord de la faillite , une société ....capable de racheter son sauveur ......et vous "qu' avez vous fait de vos talents ?"Matthieu 25, 14-30
sous ce prétexte fallacieux il faut fermer les yeux ?
D ailleurs j aimerai savoir aux prix de quels sacrifices pour les salariés il a sauvé Nissan ?
Ça me rappelle le château de Versailles. Magnifique édifice mais au prix de milliers de morts !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

da capo a écrit :
Georges61 a écrit : Une racaille de plus qui vient de se faire prendre. C'est pas en France que l'on verrait une chose pareil, ici pas question de toucher aux super riches.

J'observe que si Carlos Ghosn n'a pas pris le risque de frauder le fisc en France, c'est qu'il y a peut-être des raisons.

Ce que je pense d'un type qui vous raconte à 15 h 38 qu'il spécule sur les difficultés des entreprises et vient jouer les procureurs à 15 h 42 - soit 4 mn plus tard - outrepasse de loin le seuil de tolérance admis sur ce forum en matière d'insultes.

Alors je m'abstiendrai.
Je n'ose pas me prononcer pour la déclatation au fisc en France, sachant que Dassault n'a jamais été jugé , n'ayant oublié (sic) pendant 14 ans que ses revenus...La corruption d'état s'excerce en France , rien à voir avec le Japon l'Allemagne ou la Scandinavie...Nos présidents sont souvent issus de l'ENA école nationale d'arnaques...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : bonjour
En pleine crise de confiance avec le peuple français , c'est une mauvaise info pour le président:tout le monde se souvient d'avoir vu déambuler dans une usine Renault il a qq semaines cet Oligarque , un des membres tout puissants d'une oligarchie internationale à la quelle Macron est tout dévoué
et oui monsieur le plus gros probleme de l hetre humain La manipulation et cela a tous les niveaux et que l on ne vienne pas me dire le contraire . Le proces de cette homme ne peut surprendre personne si on est pas hypocrite..... seulement voila . Je n en dirais pas plus . Si ...... Sauf que c est pas une mauvaise nouvelle que pour le président l hetre humain a de la memoire a défaut d etre intelligent :D :hello:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : au japon c'est très mal vu, en france on trouve ca normal....
qu'il réponde de ses actes....
Je n'en crois pas un mot.
Les asiatiques en général ne connaissent que le rapport de force. La société japonaise est loin d'être un paradis. Il n'y a qu'a lire le premier livre d'Amélie Nothomb qui y a travaillé pour s'en rendre compte.

Les japonais ont eu besoin de Renault à un moment où ils étaient très mal, et ça a marché tant mieux.

Aujourd'hui, s'ils se comportent ainsi c'est qu'ils pensent pouvoir s'en passer, ils veulent reprendre le contrôle de leur bien, changer le rapport de force. Renault passerait sous le contrôle de Nissan, et non l'inverse.

Quant à des histoires d'enrichissement personnel et toussa, ça n'est qu'un prétexte.
Je suis sur qu'on va sortir marron du bras de fer.

A voir déjà les commentaires de bisousours qu'on peut lire sur ce forum, y en a qui croient encore en la Vierge Marie. Paix et amour doivent mener le monde. Amen ! :ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit : Oligarque olivette ..
le nom n'a pas d'importance ..c'est un profiteur…
En lisant sur le net ce matin, pourquoi les japonais l'ont arrêté , il y avait un encart sur la droite .;
Fillon pourrait passer devant les juges ces jours çi..
La justice est lente …mais ne s'endort pas.;
:perv:

mais elle se reveille à propos au moment des élections
fillon n'aurait jamais été inquiété s'il avait perdu la primaire LR et n'avait pas été candidat
vous croyez qu'il n'y a pas des dizaines de députés dans le meme cas que lui et qui ne seront inquiétés par la justice

On ne va pas revenir la dessus …fillon en est là pars faute ..s'il n'avait pas taclé Sarko sur sa mise en examen il serait président
Et on serait dans la même merde …des grèves et des CRS.. :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

da capo a écrit :

Alors je m'abstiendrai.
J'ai toujours combattu le capitalisme, et pour le combattre il faut utiliser les mêmes armes que eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit :
Fonck1 a écrit : au japon c'est très mal vu, en france on trouve ca normal....
qu'il réponde de ses actes....
Je n'en crois pas un mot.
Les asiatiques en général ne connaissent que le rapport de force. La société japonaise est loin d'être un paradis. Il n'y a qu'a lire le premier livre d'Amélie Nothomb qui y a travaillé pour s'en rendre compte.

Les japonais ont eu besoin de Renault à un moment où ils étaient très mal, et ça a marché tant mieux.

Aujourd'hui, s'ils se comportent ainsi c'est qu'ils pensent pouvoir s'en passer, ils veulent reprendre le contrôle de leur bien, changer le rapport de force. Renault passerait sous le contrôle de Nissan, et non l'inverse.

Quant à des histoires d'enrichissement personnel et toussa, ça n'est qu'un prétexte.
Je suis sur qu'on va sortir marron du bras de fer.

A voir déjà les commentaires de bisousours qu'on peut lire sur ce forum, y en a qui croient encore en la Vierge Marie. Paix et amour doivent mener le monde. Amen ! :ange:
comme je l'ai dit dès le debut ,il y a autre chose la-dessous
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Tout le monde semble avoir oublié que c'est son prédécesseur qui avait mis en place l'alliance Renault/Nissan, et qu'il avait commencé à redresser la situation. Carlos Ghosn n'a fait que continuer ce qu'avait commencé son prédécesseur.
Quand à ses problèmes, il a triché, et il c'est fait prendre, maintenant il va payer, rien de plus normal. Aux dernières nouvelles, il serait également accusé d'avoir utilisé l'argent de Nissan à des fins personnel.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »