Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.
les allemands sont plus malin que nous , il savent élaborer des parades a toutes sortes de problèmes qui pourraient nuire au bon fonctionnement de leur industrie
l’aciérie par exemple
http://souspression.canalblog.com/archi ... 67463.html
ou même les éoliennes par exemple… nous on vend Alstom (qui voulait se barrer) mais eux ils gardent Siemens qui met des éoliennes partout en Allemagne et qui se proposait même de racheter Alstom , ils ont bien racheté Mosanto par l’intermédiaire de Bayer… c’est une sorte d’esprit d’équipe et d’organisation concerté sur le marché mondial qui fait défaut par chez nous je pense.. où tout le monde se toise de haut et moi que , et moi quiqui , et moi qu’à qu’à , qui au final n’abouti à rien.. et après.. démerdez vous
l’aciérie par exemple
http://souspression.canalblog.com/archi ... 67463.html
ou même les éoliennes par exemple… nous on vend Alstom (qui voulait se barrer) mais eux ils gardent Siemens qui met des éoliennes partout en Allemagne et qui se proposait même de racheter Alstom , ils ont bien racheté Mosanto par l’intermédiaire de Bayer… c’est une sorte d’esprit d’équipe et d’organisation concerté sur le marché mondial qui fait défaut par chez nous je pense.. où tout le monde se toise de haut et moi que , et moi quiqui , et moi qu’à qu’à , qui au final n’abouti à rien.. et après.. démerdez vous
Modifié en dernier par bister le 01 janvier 2019 21:01, modifié 1 fois.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Bon cela dit je suppose que je vais bientôt pouvoir expérimenter ce nouveau et formidable système. Étant finalement atteint d’arthrose précoce aux épaules je me dirige tout doucement vers une inaptitude à mon poste (qui consiste du coup entre-autre à porter sur les épaules des cercueils...)...donc soit je serai reclassé ailleurs (ce qui m'irait très bien...mais bon il y a peu de chance de nos jours) soit licencié.
Du coup je me vois bien dire à un entretien d'embauche pour un boulot non adapté à mon arthrose auquel j'aurais été contrait d'aller pour ne pas perdre mes allocs; "bon moi je veut bien essayer de bosser chez vous, par contre je tiens à vous dire que je ne peut rien porter de lourd, car je suis atteint d'arthrose précoce dégénérative et que cela m'a valut mon licenciement"...Je vais sans doute être embauché XD.
Du coup je me vois bien dire à un entretien d'embauche pour un boulot non adapté à mon arthrose auquel j'aurais été contrait d'aller pour ne pas perdre mes allocs; "bon moi je veut bien essayer de bosser chez vous, par contre je tiens à vous dire que je ne peut rien porter de lourd, car je suis atteint d'arthrose précoce dégénérative et que cela m'a valut mon licenciement"...Je vais sans doute être embauché XD.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si tu es inapte au boulot, Pôle Emploi ne t'inscrira même pas, ils te dirons de faire une demande d'invalidité.crepenutella a écrit : Bon cela dit je suppose que je vais bientôt pouvoir expérimenter ce nouveau et formidable système. Étant finalement atteint d’arthrose précoce aux épaules je me dirige tout doucement vers une inaptitude à mon poste (qui consiste du coup entre-autre à porter sur les épaules des cercueils...)...donc soit je serai reclassé ailleurs (ce qui m'irait très bien...mais bon il y a peu de chance de nos jours) soit licencié.
Ils peuvent aussi t'envoyer passer une visite medicale histoire de vérifier si tu serais pas un simulateur...C'est pas un bon plan de te faire passer pour inapte pour refuser une offre..
Lion a écrit :
-
estplula
- Posteur VIP

Le taux de natalité en France est supérieur de 3 points environ à celui de l'Allemagne depuis très longtemps. Ça veut dire qu'en France chaque année il y a 3% de la population totale qui arrive en plus sur le marché du travail. Si on avait eu le même taux de natalité que les allemands on aurait 180 000 à 200 000 nouveaux actifs de moins sur le marché du travail chaque année. Regardez ce que ça fait sur 20 ans, et arrêtez de croire que c'est l'économie allemande qui est supérieure.vincent a écrit :Lion blanc a écrit : 300 000 emplois non pourvus c'est le ratio normal d'emplois disponibles dans une population comme la notre, et heureusement d''ailleurs, parce que si ces 300 000 emplois étaient tous pourvus, qu'aurions-nous à proposer aux 4 millions de personnes inscrites ?
Plus d'un million d'emplois vacants en Allemagne, un record |Reuters
https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1IB3EZ
9 mai 2017 - Le nombre d'emplois vacants en Allemagne a atteint un record au ... Le nombre de postes non pourvus a augmenté d'environ 75.000 sur un an .
Allemagne : le taux de chômage à 5,3%, un plus bas historique
https://www.europe1.fr/.../allemagne-le ... historique...
29 mars 2018 - Avec une baisse de 19.000 personnes en un moins, le taux de chômage en Allemagne a atteint les 5,3% en mars, un niveau record depuis la
l' Allemagne contredit complétement votre tentative d' enfumage ......
elle a un bassin d' emploi de 1Millions et 5,3 % de chômeurs
quand on a 10 % de chômage et 300 000 postes vacants .....ça coince . Quand il y aura 5,3 %de chomeurs......là ce sera normal
-
vincent
- Posteur DIVIN

si vous loupez un RDV avec un conseiller de pole emploi , peu importe le motif on va vous radiervivarais a écrit :un controle doit servir a vérifier si le systeme marche bien pour l'améliorer non pas pour le sanctionneroups a écrit :
Pourquoi, ils veulent aussi controler plus les AT? Perso , j'aime bien les controles ca permet de savoir si on est dans les clous![]()
D'ailleurs ,comment savoir si quelque chose marche bien si on ne le controle pas ? Le doigt mouillé c'est pas trop rigoureux :
et mà on durcit les sanctions , si vous loupez un RDV avec un conseiller de pole emploi , peu importe le motif on va vous radier alors qu'il peut y avoir une multitude de cause qui font que vous n'ayez pas pu vous rendre à un RDV
sources ?
https://droit-finances.commentcamarche. ... a-sanction
Effets
La décision de radiation d'un demandeur d'emploi suspend le versement des allocations chômage. Elle rend toute réinscription impossible pendant une période dont la durée dépend du motif de la radiation.
15 jours
Entrainent une radiation de 15 jours lorsque sont constatés pour la première fois :
le fait de ne pas justifier de l'accomplissement d'actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer une entreprise ou d'en reprendre une ;
le refus de suivre une action de formation ou d'aides'inscrivant dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ;
le refus d'une proposition de contrat d'apprentissageou de contrat de professionnalisation ;
le refus d'une action d'insertion ou d'une offre de contrat aidé.
Cette période peut être portée à une durée comprise entre un et six mois consécutifs en cas de manquements répétés.
2 mois
Entrainent une radiation de deux mois lorsque sont constatés pour la première fois :
le refus à deux reprises d'une offre raisonnabled'emploi sans motif légitime ;
le refus d'élaborer ou d'actualiser le PPAE ;
le refus de répondre aux convocations des services de l'emploi ;
le refus de se soumettre à une visite médicale.
En cas de manquements répétés, la période de radiation peut être portée à une durée comprise entre 2 et 6 mois.
De 6 mois à 1 an
Une personne peut être radiée de la liste des demandeurs d'emploi en cas de fausses déclarations en vue d'être ou de demeurer inscrite sur cette liste. Ces agissements sont également passibles d'une amende de 3 750 euros.
Procédure
Lorsqu'il envisage la radiation, Pôle emploi envoie un courrier au demandeur d'emploi. Ce dernier a alors 15 jours pour adresser ses observations par écrit. il peut également demander un entretien avec le directeur de son agence Pôle emploi.
Si le demandeur d'emploi n'envoie aucune observation ou si les observations envoyées ne changent pas la décision de Pôle emploi, une décision de radiation motivée est adressée au demandeur d'emploi ainsi qu'au préfet.
Contester
Une personne radiée de la liste des chômeurs a toujours la possibilité d'adresser une réclamation à Pôle emploi par courrier (voir ci-dessous), de saisir le médiateur Pôle emploi ou d'exercer un recours contentieux devant les juridictions administratives.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Je ne réponds pas aux copier-coller surlignés.
soit vous risquez des sanctions
soit vous n' avez pas d' autre choix que de vous taire
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Inapte à un poste ne signifie pas inapte au travail fort heureusement. En ce qui me concerne je suis tout à fait apte à la plupart des métiers qui existent...Lion blanc a écrit :Si tu es inapte au boulot, Pôle Emploi ne t'inscrira même pas, ils te dirons de faire une demande d'invalidité.crepenutella a écrit : Bon cela dit je suppose que je vais bientôt pouvoir expérimenter ce nouveau et formidable système. Étant finalement atteint d’arthrose précoce aux épaules je me dirige tout doucement vers une inaptitude à mon poste (qui consiste du coup entre-autre à porter sur les épaules des cercueils...)...donc soit je serai reclassé ailleurs (ce qui m'irait très bien...mais bon il y a peu de chance de nos jours) soit licencié.
Ils peuvent aussi t'envoyer passer une visite medicale histoire de vérifier si tu serais pas un simulateur...C'est pas un bon plan de te faire passer pour inapte pour refuser une offre..
Tout ça pour dire, que dans la réalité certaines personnes travaillent...s'usent rapidement, se blessent...et ne peuvent plus bosser dans leur métier. Pour ma part j'étais en train de prendre une promotion (maitre de cérémonie) quand je me suis blessé...donc ça m'arrange que moyennement. Seulement voila, je ne pourrais jamais plus supporter un tel niveau d'effort sur mes épaules.
Alors que vas-il se passer? Si ma boite ne me reclasse pas, Pole emploi va m'obliger à prendre n'importe quel boulot sous peine de perdre mes droits? Ça me parait compliqué...qui embaucherait un type qui ne peut pas porter de poids? (bien-sur si je trouvais un boulot en rapport avec mes études, ou dans un quelconque domaine non physique la question ne se poserait pas, je le prendrais avec joie tout de suite.)
Parce que si pole emploi est obligé de prendre en compte mon inaptitude du à mes problèmes de santé...alors là je rigole...ça veut dire qu'enfin ils me laisseront la latitude pour trouver un boulot en rapport avec mes diplômes, voir ils m'obligeront à me former d'avantage pour me reconvertir....TANT MIEUX, moi je demande que ça!!!
Ce serait assez ironique...
Modifié en dernier par crepenutella le 01 janvier 2019 21:31, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas possible.!crepenutella a écrit :Inapte à un poste ne signifie pas inapte au travail fort heureusement. En ce qui me concerne je suis tout à fait apte à la plupart des métiers qui existent...Lion blanc a écrit :
Si tu es inapte au boulot, Pôle Emploi ne t'inscrira même pas, ils te dirons de faire une demande d'invalidité.
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Bon cela dit je suppose que je vais bientôt pouvoir expérimenter ce nouveau et formidable système. Étant finalement atteint d’arthrose précoce aux épaules je me dirige tout doucement vers une inaptitude à mon poste (qui consiste du coup entre-autre à porter sur les épaules des cercueils...)...donc soit je serai reclassé ailleurs (ce qui m'irait très bien...mais bon il y a peu de chance de nos jours) soit licencié.
la société bougeoise capitaliste dans sa grande mansuétude a prévu le mi temps thérapeuthique ,lorsque c' est le cerveau qui est atteind , idem .
"bon moi je veut bien essayer de bosser chez vous, par contre je tiens à vous dire que je ne peut rien porter de lourd, car je suis atteint d'arthrose précoce dégénérative et que cela m'a valut mon licenciement
https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... inaptitude
Quelles sont les conditions d'un licenciement pour inaptitude ?
Afin qu’un licenciement pour inaptitude se produise, le salarié doit être déclaré inapte par le médecin du travail. Après deux visites médicales chez le médecin (ou une seule si un danger imminent existe), le salarié peut être déclaré inapte.
Dans ce cas, l’employeur est dans l’obligation d’étudier toutes les possibilités qui existent pour reclasser son salarié au sein de son entreprise.
vous deviez pas être un cadeau , dans une de mes société , un stagiaire devenu paraplégique suite accident de la route sur son trajet de stage , a été reclassé , aprés travaux dans le bâtiment......comme documentaliste sur fauteuil d' handicapé....
Pour l’aider à reclasser son salarié, l’employeur dispose des indications laissées par le médecin du travail concernant notamment les tâches qu’il peut effectuer ou non.
Ainsi, dans le cas où le salarié se trouve dans l’incapacité d’effectuer des tâches trop physique (porter des charges lourdes, être debout toute la journée…) ou s’il ne peut plus se servir d’un de ses membres, cela est mentionné dans le rapport du médecin.
Si malgré les recherches de l’employeur aucune possibilité de reclassement ne se dégage ou que le salarié refuse le nouveau poste proposé, le licenciement pour inaptitude peut alors être notifié.
Pour cela, le salarié est convoqué à un entretien préalable au licenciement. Ce dernier peut alors être notifié au plus tôt deux jours après l’entretien.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

apte physiquement évidemment. Il est évident que je ne connais rien à la majorité des métiers existent, mais c'est un problème de formation, pas d'incapacité physique.Lion blanc a écrit :Pas possible.!crepenutella a écrit :
Inapte à un poste ne signifie pas inapte au travail fort heureusement. En ce qui me concerne je suis tout à fait apte à la plupart des métiers qui existent...tu sais tout faire ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Pour tout te dire je demande qu'à être reclassé. Ça ne m'amuse pas de m'être arraché pour décrocher un cdi après 2 fois 3 mois d'essais pour me retrouver à tout recommencer ailleurs...Surtout que j'aime tout moi, je suis pas chiant.vincent a écrit :crepenutella a écrit : Bon cela dit je suppose que je vais bientôt pouvoir expérimenter ce nouveau et formidable système. Étant finalement atteint d’arthrose précoce aux épaules je me dirige tout doucement vers une inaptitude à mon poste (qui consiste du coup entre-autre à porter sur les épaules des cercueils...)...donc soit je serai reclassé ailleurs (ce qui m'irait très bien...mais bon il y a peu de chance de nos jours) soit licencié.
la société bougeoise capitaliste dans sa grande mansuétude a prévu le mi temps thérapeuthique ,lorsque c' est le cerveau qui est atteind , idem .
"bon moi je veut bien essayer de bosser chez vous, par contre je tiens à vous dire que je ne peut rien porter de lourd, car je suis atteint d'arthrose précoce dégénérative et que cela m'a valut mon licenciement
https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... inaptitude
Quelles sont les conditions d'un licenciement pour inaptitude ?
Afin qu’un licenciement pour inaptitude se produise, le salarié doit être déclaré inapte par le médecin du travail. Après deux visites médicales chez le médecin (ou une seule si un danger imminent existe), le salarié peut être déclaré inapte.
Dans ce cas, l’employeur est dans l’obligation d’étudier toutes les possibilités qui existent pour reclasser son salarié au sein de son entreprise.
vous deviez pas être un cadeau , dans une de mes société , un stagiaire devenu paraplégique suite accident de la route sur son trajet de stage , a été reclassé , aprés travaux dans le bâtiment......comme documentaliste sur fauteuil d' handicapé....![]()
Pour l’aider à reclasser son salarié, l’employeur dispose des indications laissées par le médecin du travail concernant notamment les tâches qu’il peut effectuer ou non.
Ainsi, dans le cas où le salarié se trouve dans l’incapacité d’effectuer des tâches trop physique (porter des charges lourdes, être debout toute la journée…) ou s’il ne peut plus se servir d’un de ses membres, cela est mentionné dans le rapport du médecin.
Si malgré les recherches de l’employeur aucune possibilité de reclassement ne se dégage ou que le salarié refuse le nouveau poste proposé, le licenciement pour inaptitude peut alors être notifié.
Pour cela, le salarié est convoqué à un entretien préalable au licenciement. Ce dernier peut alors être notifié au plus tôt deux jours après l’entretien.
Bon cela dit ce topique ne parle de moi à la base. Désolé, je me sent forcement visé par ce genre de politique.
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Où un problème de courage peut-être ?crepenutella a écrit :apte physiquement évidemment. Il est évident que je ne connais rien à la majorité des métiers existent, mais c'est un problème de formation, pas d'incapacité physique.Lion blanc a écrit :
Pas possible.!tu sais tout faire ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Comment ça de courage? Tout le monde connait son métier et un ou deux autres qu'il a pu pratiquer dans sa vie. Rare sont ceux qui en connaissent beaucoup plus...Le courage n'a rien à voir la dedans.Diogène a écrit :Où un problème de courage peut-être ?crepenutella a écrit :
apte physiquement évidemment. Il est évident que je ne connais rien à la majorité des métiers existent, mais c'est un problème de formation, pas d'incapacité physique.
- lotus95
- Posteur DIVIN

mettez vous à la page Vincent, ces conditions ne sont plus d'actualitévincent a écrit :
si vous loupez un RDV avec un conseiller de pole emploi , peu importe le motif on va vous radier
sources ?
https://droit-finances.commentcamarche. ... a-sanction
.....
ce que prévoit le décret, c'est ça :
Ils seront radiés pendant un mois en cas de non-respect d'un rendez-vous
Un demandeur d'emploi qui ne se rend pas au rendez-vous prévu avec son conseiller Pôle emploi encourt actuellement deux mois de radiation des listes. Dans la première version du texte envisagé par l'exécutif, il était prévu de ne plus le sanctionner que de 15 jours de radiation. Au final, ce sera un mois de radiation, deux mois au bout de deux manquements et quatre mois au troisième manquement constaté, selon le décret.
Leur allocation ne sera pas versée dès le premier manquement à la recherche d'emploi
Le gouvernement a durci les sanctions concernant l'insuffisance de recherche d'emploi, comme le refus de deux offres "raisonnables" d'emploi par exemple.L'exécutif avait d'abord évoqué des sanctions graduelles : suspension de l'allocation d'un mois la première fois, de deux mois la deuxième fois et quatre mois la troisième fois. Il avait même précisé que l'allocation ne serait amputée qu'à partir de la deuxième fois. Or, d'après le décret, l'allocation est "supprimée" dès le premier manquement, et non plus "suspendue". La différence est de taille, car la suspension permettait de conserver ses droits, une fois le délai passé.
Ils ne pourront plus refuser une offre d'emploi parce qu'elle engendre une baisse de salaire
Le décret restreint aussi les possibilités de refuser un emploi parce qu'il est mal rémunéré. Le texte "abroge la définition du salaire antérieurement perçu qui était pris en compte pour déterminer l'offre raisonnable d'emploi". Par conséquence, le demandeur d'emploi ne pourra plus rejeter une offre au motif que le salaire est bien inférieur à ce qu'il touchait lors de son dernier travail.
Le diable se niche dans les détails: Votre dernier salaire était un critère déterminant vous permettant de refuser un boulot (de merde, le plus souvent). C'est terminé! Les radiations vont s'enchaîner...La dépêche de l'AFP reprise partout n'a pas mentionné ce "détail"... #chomage pic.twitter.com/CZctM6DEZL
— Nils Wilcke (@paul_denton) 1 janvier 2019
Pôle emploi décidera seul des sanctions
Pôle Emploi décidera désormais seul du contrôle et des sanctions des chômeurs, relèvent Les Echos. Jusque-là , ce service public n'avait que le pouvoir de suspendre l'indemnisation, en cas d'absences aux convocations. "Le contrôle de la recherche effective d'emploi et sa sanction étaient légalement du ressort de la direction régionale du ministère du Travail", note le journal économique. Ce ne sera donc plus le cas.
Les demandeurs d'emploi devront tenir un "journal de bord numérique"
Le contrôle des demandeurs d'emploi s'effectuera notamment via un "journal de bord numérique" dans lequel ils devront renseigner tous les mois, sur un site internet, leurs actes de recherche d'emploi. A partir de mi-2019, ce dispositif sera expérimenté pendant un an dans deux ou trois régions.
Reste à savoir si ce type de mesure sera efficace. Selon une étude mise en ligne cet été par Pôle emploi, seuls 12% des demandeurs d'emploi ne cherchent pas activement un emploi, et ce taux chute même à 8% chez les bénéficiaires de l'assurance-chômage, c'est-à -dire ceux qui touchent des indemnités.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je pense que devrait être considéré comme de la "recherche" d'emploi toute action menées par les chômeurs en vue de l'acquisition de nouvelles compétences comme pratiquer le sport, voyager, apprendre des langues, suivre des cours du soirs ect.